Dans les montagnes de l'Epine Dorsale, et partout dans les environs, des Dix-Cités, en passant par Lorgol et même jusqu'à Luskan, les gens ont pu s'apercevoir que le ciel s'était assombrit durant un laps de temps n'excédent pas la demi-heure.
En effet, alors que le ciel était au beau fixe par une après-midi douce et fraîche, des nuages commençèrent à se former et à glisser lentement vers les montagnes. Tous semblaient converger vers un même but. Vu de loin, cela représentait un spectacle rarissime et merveilleux pour certains, pour d'autres, comme le pécore du coin, c'était plutot interprété comme le plus mauvais des présages.
Les nuages se regroupant toujours plus, commençèrent à devenir si dense que les rayons du soleil ne purent les traverser, plongeant ainsi une bonne partie des montagnes dans l'obscurité, tandis que dans les environs, les villages et villes luttaient entre ombre et lumière. S'en suivit des raffales de vents violents, convergeant toujours vers les montagnes.
Mais vu de prêt, le spectable était des plus troublants. Dans une petite plaine dégagée d'une montagne, un homme se tenait les bras levés vers le ciel, son apparence était énigmatique, avec ses vêtements qui flottaient dans l'air et sa posture quasi immobile. Autour de lui reignait une sorte de chaos où tout volait dans tout les sens. Des minis tordades se formaient quelques secondes pour disparaitrent et réapparaitrent plus loin, enveloppant dans leur sillage des blocs de glaces, de neiges et de tout ce qui trainait autour. La foudre s'abattit sur un rocher, celui-ci vola en éclats, mais l'homme ne bougea toujours pas.
Plus bas, des nains couraient à en perdre haleine, comme des petits insectes ils allèrent se cacher dans une caverne, bien à l'abrit. Une fois hors de portée ils attendirent que « l'orage » passe. L'un des leurs etendus sur le sol, son crâne couvert de sang. Leurs regards étaient inquiets quand ils regardaient à l'extérieur, ils attendaient...
Finalement, les nuages se dissipèrent, comme si un souffle venu d'au-dessus les avait chassés. Disparaissant dans le ciel, celui-ci put enfin retrouver sa couleur bleue, et paisible.