La nuit était tombée sur l'Epine dorsale du monde, et sur une de ses vertèbres, le fort d'Hundelstone venait de se peupler d'une population aux allures patibulaires, si ce n'est quelques représentants mondains de la noblesse de l'Ancienne Couronne, du défunt Castelazur.
Certains auront pu y voir une elfe, coutumière de ce genre de réunions, et dix fois plus de soldats du Seigneur Noir. Le comité s'était réuni pour discuter d'un projet... la Magocratie nordique.
Hundelstone, terre sanglante... toujours visiblement neutre, mais sa neige est empreinte de l'odeur acide de la tromperie, à croire que l'ancien champion de Gargauth, le Prince, l'avait maudite. Une purge, oui, c'est ce dont cette terre avait besoin. Une purge pour retirer cette image qui colle jusqu'à la neige que les marchands foulent, une purge pour effacer ces dizaines d'années de tromperie et de fourberie. La réunion devait aboutir à quelque chose.
Et cette purge, Hundelstone la vécut en cette nuit froide. Malheureusement, il s'agissait d'une purge des alliés de la Magocratie. Les fidèles de Baine, puissants et en nombre, avaient bien prévus d'annihiler toute résistance, et cette réunion n'était que le prétexte pour éliminer la menace. Tout avait été minutieusement organisé, et l'escadre d'élite déboula dans une vague meurtrière dans la salle... les deux mages de Bryn Shander furent engloutis sous les coups des monastiques comme sous les sorts d'une sorcière.
Pendant ce temps, le fier Inquisiteur, brandissant sa morgenstern sacrée, récita une prière pleine d'entrain au Tyran, immobilisant la frêle Duchesse de Termalaine, après qu'elle ait tenté de s'enfuir, lui coupant toute voie de retraite.
Et alors que les deux femmes tombaient sous la ruée sanguinaire, voire incontrôlable, des guerriers du culte, le mage Herbert disparut... entouré d'un poing géant et ganté, verdâtre à l'image du Poing Divin, que venait de lancer la Sorcière Xileyrah... pour se réveiller broyé, chez lui. Son sortilège lui avait permis de fuir la scène du massacre, mais point d'éviter le sort meurtrier. Les deux autres furent achevées sans pitié, avec cruauté... pour assouvir la soif de sang de quelques uns. Dans le tas, l'une n'était pas même la cible prioritaire du plan, et le sortilège incapacitant de l'Inquisiteur se révéla donc dépourvu d'utilité devant la furie de ses hommes.
Et ce fut enfin le tour de l'intendant de la Fédération marchande du Nord, qui subit le même sort... écrasé malgré son agilité, sous le poids des soldats surentrainés.
L'aube pointait lorsque la troupe sortit... mélange hétéroclite de magiciens rouges, de bainites, de bremenois pâles comme des morts. Et ensemble, ils discutèrent des possibilités d'avenir... et des dangers déclenchés par la chute des deux mages de Bryn. Quelques disputes sur le sort de la Duchesse elfique furent rapidement étouffées... un avenir sombre se présentait aux vainqueurs de cette nuit, la Nuit des Sorts Brisés.
(Hrp, seules quelques personnes ont été mises au courant par des rumeurs plus ou moins fiables, à prendre avec des pincettes. A part celles-ci, avec ce que ça vaut, l'indication de Shee est toujours valable, les échanges avec le Nord, surtout en période hivernale, sont plus que rares... et donc les informations également.)