Devenir un mystificateur profanePrérequis : Alignement : Tous sauf Loyal.
Compétences : 7 en Crochetage, 7 en Désamorçage, 7 en Savoir
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 3
Spécial : +2d6 ou plus en attaque sournoise.
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d4
Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Acrobatie, Art de la magie, Artisanat, Bluff, Concentration, Connaissance(Toutes), Crochetage, Décryptage, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorcage, Détection, Persuasion(Diplomatie), Discrétion, Equilibre, Escalade, Vol à la tire, Estimation, Evasion, Fouille, Maitrise des cordes, Perception auditive, PRofession, Psychologie, Saut, Fabrication de Pièges, Fabrication d'Armes
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du mystificateur profane: Sorts : A chaque nouveau niveau de mystificateur profane, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Prestidigitation à distance : Grâce à ses talents uniques en la matière, un mystificateur profane peut employer les compétences suivantes à distance, et ce jusqu’à 9 mètres au maximum : Crochetage, Désamorçage/sabotage et Escamotage. Exécuter ses actions de loin augmente le DD habituel du test de compétence de +5 et interdit de faire 10. Un objet ne peut être manipulé que s’il pèse 2,5 kg ou moins.
Le mystificateur profane peut utiliser ce pouvoir une seule fois par jour au niveau 1, et obtient une utilisation supplémentaire tous les quatre niveaux supplémentaires (deux fois au niveau 5 et trois fois au niveau 9). Chaque utilisation du pouvoir ne permet qu’un test de compétence, et le personnage doit posséder un degré de maîtrise de 1 ou plus dans une compétence pour l’utiliser à distance.
Attaque sournoise : Lorsqu'un mystificateur profane attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C'est-à-dire qu'il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le mystificateur profane et un compagnon. Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points au niveau 1, et ils augmentent de 1d6 points de plus tous les niveaux pairs. Si le mystificateur profane obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés.
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, le mystificateur profane ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante. (Notez qu'il est impossible de prendre en tenaille à l'aide d'une arme à distance.)
Le mystificateur profane ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire dont il peut toucher les organes vitaux, ce qui n'est pas le cas des créatures artificielles, des morts-vivants, des plantes ou des vases, ainsi que des créatures intangibles ou immunisées contre les coups critiques. Le personnage doit voir sa cible et être capable d'atteindre l'organe vital qu'il vise. Il ne peut pas tenter d'attaque sournoise si son adversaire bénéficie d'un camouflage.
Ce bonus se cumule avec les dés de dégâts obtenus via d'autres classes.
Attaque sournoise programmée: Il peut tenter une attaque sournoise prévue (via clic sur un icone), cette attaque lui permet de faire une sournoise même si la cible n'est pas surprise ou prise au dépourvu, il s'agit d'une attaque sournoise en combat (qui surprends l'adversaire par son exécution)
Progression du mystificateur profane :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Prestidigitation à distance (1/jour) |
Niv. 02 | Attaque sournoise +1d6 |
Niv. 03 | Attaque sournoise programmée (1/jour) |
Niv. 04 | Attaque sournoise +2d6 |
Niv. 05 | Prestidigitation à distance (2/jour) |
Niv. 06 | Attaque sournoise +3d6 |
Niv. 07 | Attaque sournoise programmée (2/jour) |
Niv. 08 | Attaque sournoise +4d6 |
Niv. 09 | Prestidigitation à distance (3/jour) |
Niv. 10 | Attaque sournoise +5d6 |
EPIC |
Niv. 11 | Attaque sournoise programmée (3/jour) |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | Prestidigitation à distance (4/jour) |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | Attaque sournoise programmée (4/jour) |
Niv. 16 | - |
Niv. 17 | Prestidigitation à distance (5/jour) |
Niv. 18 | - |
Progression EPIC du mystificateur profane:Dons supplémentaires : Le mystificateur profane épique gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux.
Dons supplémentaires du mystificateur profane épique :Incantation Silencieuse (automatique), Incantation statique (automatique), Incantation rapide (automatique), Rapidité aveuglante, Talent épique, Science de la magie de guerre, Science de l'attaque sournoise, Camouflage personnel, Esquive épique, Ecole de prédilection (épique), Efficacité des sorts (épique).
Spécial : Attaque imprévisible: Tout les quatre niveaux au delà du 7e, le Mystificateur Profane peut utiliser cette capacité 1 fois de plus par jour.
Prestidigitation à distance: Tout les quatre niveaux au delà du 9e, le Mystificateur Profane peut utiliser cette capacité 1 fois de plus par jour.