Devenir Chante-LamePrérequis : Race : Elfe ou demi-elfe
Bonus d'attaque de base : +5
Compétence : 3 en Représentation, 2 en Acrobaties , 4 en Concentration
Dons : Magie de guerre, Esquive, Expertise du Combat, Incantation Statique, Arme de prédilection(épée longue ou rapiére)
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 1
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Acrobatie, Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Mystére), Discipline, Equilibre, Profession, Représentation, Saut, Création d'armure, Création d'arme, Création de piége
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du Chante-Lame:Sorts : A chaque nouveau niveau de chantelame, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 1e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Style chantelame: Quand il manie son arme d'une main (et n'a rien dans l'autre), le chantelameur gagne un bonus d'esquive à la CA égal à son MOD d'INT.
Don supplémentaire: Aux niveaux 2, 6 et 10, le chantelameur gagne un don supplémentaire. Il doit s'agir d'un don de métamagie, ou d'un don de guerrier, Spécialisation martiale compris.
Chantesort mineur: Au niveau 3, quand il manie son arme d'une main (et n'a rien dans l'autre), le chantelameur apprend à mêler combat et sorts ; il peut "faire 10" sur ses jets de Concentration visant à incanter sur la défensive. (Concentration +5)
Chantesort : Au niveau 7, le chantelameur ignore l'échec de sort lorsqu'il porte une armure légére.
Chant de fureur: Au niveau 10, quand il manie son arme d'une main (et n'a rien dans l'autre) et qu'il utilise une attaque à outrance, le chantelameur peut effectuer une attaque supplémentaire par round avec son plus grand bonus d'attaque, mais cette attaque et toutes les suivantes du round recevront un malus de -2.
Progression du chante-lame :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Style chantelame |
Niv. 02 | Don supplémentaire |
Niv. 03 | Chantesort mineur |
Niv. 04 | - |
Niv. 05 | Don supplémentaire |
Niv. 06 | - |
Niv. 07 | Chantesort |
Niv. 08 | Don supplémentaire |
Niv. 09 | - |
Niv. 10 | Chant de fureur |
EPIC |
Niv. 11 | - |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | - |
Niv. 14 | - |
Niv. 15 | - |
Niv. 16 | - |
Niv. 17 | - |
Niv. 18 | - |