Devenir berserker scarifiéPrérequis : Compétence : 5 en Création d'arme, 5 en Intimidation, 2 en Savoir
Bonus de base à l'attaque : +7
Dons : Robustesse , Volonté de fer, Renversement
Spécial : Le personnage doit être capable d'entre en rage au moins une fois par jour
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d10
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Artisanat, Discipline, Dressage, Equitation, Escalade, Intimidation, Perception auditive, Profession, Psychologie, Saut, Survie, Médecine(Herboristerie), Création d'armure, Création d'arme
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du berserker scarifié Scarifcation runique connuesUn score de Sagesse de 10 +niv est requis pour inscire une rune scarifiée.
Une scarification coute 5 x niv sort x niv lanceur PO et 1/25 d'XP du même calcul.
Ecrire une scarification cause 1d6 de dégat par niv de sort.
Les sorts n'affecte que le berseker uniquement dans tous les cas.
Maximum 7 scarification active en même temps.
01: 1
02: 2
03: 2 - 1
04: 3 - 2
05: 3 - 2 - 1
06: 3 - 3 - 2
07: 4 - 3 - 2 - 1
08: 4 - 3 - 2 - 2
09: 4 - 4 - 3 - 2 - 1
10: 4 - 4 - 3 - 3 - 2
Level 1Soin des blessures modéres
Faveur divine
Coup au but
Détection de l'invisible
Resistance aux elements
Protection contre le Chaos
Protection contre le Mal
Protection contre le Bien
Protection contre la Loi
Level 2Keen Edge
Force de taureau
Endurance
Cure Serious Wounds
Invisibilité
Darkvision
Protection from Elements
Level 3Puissance divine
Rapidité
Death Ward
Arme magique suprême
Cure Critical Wounds
Liberté de mouement
Level 4Invisibilité suprême
Neutralisation du Poison
Restoration
Righteous Might
Peau de pierre
Level 5Guérison
Résistance à la magie
Scarification runique (Mag) Au 1er niveau, un berserker scarifié apprend à tailler une scarification dans sa propre peau. Une scarification est un moyen de stocker un sort, un peu comme un parchemin.
Ecrire une scarification demande une dépense matériel égale à 5PO x niveau du sort x niveau du lanceur de sorts et XP égale à 1/25ième des PO dépensées.
En outre, l'application de la scarification est un processus douloureux qui cause 1d6 points de dégâts par niveau de sort.
Un berserker scarifié ne peut arborer plus de sept scarifications à la fois: deux sur la poitrine, deux sur le bras, deux sur le dos des mains, et un autre sur le visage.
Une scarification ne peut affecter que le berserker scarifié lorsqu'elle est activée.
Rage supplémentaire (Ext) Le berserker scarifié bénéficie d'utilisations quotidiennes supplémentaires par jour de la rage barbare. Au niveau 2, il a droit à une rage supplémentaire par jour, il en reçoit une seconde au niveau 5, et une troisiéme au niveau 9.
Scarification rituelle (Ext) En raison des alétérations fréquentes infligées à sa chair, le berserker scarifié bénéficie d'un bonus d'armure naturelle de +1 à la CA, dés le niveau 3. Ce bonus passe à +2 au niveau 6 et +3 au niveau 9.
Enfant du gel (Sur) Au niveau 4, rompu aux rigueurs du froid extrême des hivers rashémi, le berserker scarifié bénéficie d'une résistance au froid de 5.
Réduction de dégâts (Ext) A partir du niveau 4, la résistance du berserker scarifié lui permet d'ignorer une partie des dégats infligés par els coups qu'il encaisse. Chaque fois que le PJ est frappé par une arme ou une attaque naturelle, les dégâts qu'il subit sont diminués de 1 point. Au niveau 7, puis au niveau 10, cette réduction augmente des dégâts augmente d'un point (soit 2 puis 3).
Rage du grand berserker Dés le niveau 8, les bonus conféré par la rage du personnage s'élevent à +6 en Force, +6 en Constitution et le bonus de moral aux jets de volonté passe à +3. Le malus à la CA reste à -2.
Progression du berserker frénétique :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Scarification runique |
Niv. 02 | Rage supplémentaire |
Niv. 03 | Scarification rituelle +1 |
Niv. 04 | Réduction de dégâts (1/-), Enfant du gel |
Niv. 05 | Rage supplémentaire |
Niv. 06 | Scarification rituelle +2 |
Niv. 07 | Réduction de dégâts (2/-) |
Niv. 08 | Rage du grand berserker |
Niv. 09 | Rage supplémentaire, Scarification rituelle +3 |
Niv. 10 | Réduction de dégâts (3/-) |