Devenir Acolyte de la peau Prérequis : Alignement : Pas Bon
Compétences : 8 en Savoir
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 3
Spécial : L’Acolyte doit avoir établi un contact pacifique avec un Extérieur convoqué d’alignement mauvais. L'Acolyte doit accomplir le rituel de lien.
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d4
Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Toutes), Intimidation, Profession, Utilisation des objets magiques, Création d'arme, Création de piége, Création d'armure
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du Acolyte de la peau :Sorts. A chaque nouveau niveau d'acolyte de la peau, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts. Si un personnage possède plusieurs classes de lanceurs de sorts profanes au moment de choisir cette classe de prestige, il doit sélectionner celle dont il bénéficiera une fois devenu acolyte de la peau. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Vêture fiélonne (sur). : L’Acolyte de la peau invoque en lui l’essence d’un fiélon et la porte comme une seconde peau. Le rituel du lien inflige une grande souffrance et ne doit pas être entrepris à la légère. Dix rounds sont nécessaires pour sa réalisation et, une fois commencé, il ne peut-être interrompu. L’essence fiélonne s’amalgame à la peau du mage, un processus qui s’accompagne d’une douleur insoutenable et inflige 1d4 points de dégâts à chaque round du rituel. Les candidats prévoyants devraient garder quelques potions de soins à portée de main. Lorsque le rituel s’achève, la peau de l’Acolyte est légèrement luisante, mais ce phénomène reste très discret. A chaque fois qu’il gagne de nouveaux niveaux dans cette classe de prestige, sa peau noircit, des pointes s’en extraient peu à peu et son visage devient celui d’un fiélon. L’essence maléfique murmure à l’Acolyte de sombres secrets le poussant toujours plus vers le Mal (le personnage peut suivre ou non ces conseils, suivant son tempérament). La peau ainsi liée est considérée en tout point comme étant la véritable peau du personnage. Elle lui accorde un bonus de +1 à son armure naturelle, un bonus inné de +2 à sa dextérité et la vision dans le noir (jusqu’à 18m). Le MD détermine la nature réelle de la peau, que son origine soit démoniaque, diabolique ou venant de toute autre créature fiélonne.
Résistance aux flammes (Ext). : Au 2e niveau, la peau se solidifie, et confère à l’Acolyte une résistance au feu de 20
Menace du fiélon (Sur). : À partir du 3e niveau, l’Acolyte de la peau acquiert le pouvoir surnaturel de faire perdre leur sang-froid à ses ennemis en leur jetant un féroce regard et ce, une fois par jour. Il ne s’agit pas d’une attaque de type regard et il n’est pas nécessaire que la victime regarde dans sa direction. La menace du fiélon constitue une action simple, elle affecte toute créature en vue de l’Acolyte et se trouvant à moins de 30 mètres. Les victimes du regard de l'acolyte sont effrayés pendant 10 minutes et doivent reussir un Jet de sauvegarde de Volonté (avec un DD de 10 + niveau d'acolyte de la peau du personnage + bonus de CHA du personnage) ou être assomées. La durée de ce deuxieme effet depend des points de vie de la cible: 50-: 10 rounds, 51-100: 3 round, 101-150:2 rounds, 151+: 1 round.
Menace du Fiélon est un pouvoir mental de peur.
Connaissance du fiélon: Choix d'un don
Adaptation de la peau (Sur). : A partir du 5e niveau, la peau et son " porteur " s’adaptent mieux l’un à l’autre, comme si la fusion avait toujours existé. Le bonus d’armure naturelle passe à +2, la vision dans le noir de l’Acolyte atteint 36 mètres, l’Acolyte de la peau voit sa valeur de Constitution bénéficier d’un bonus inné de +2.
Résistance au froid (Ext). : Au 6e niveau, la peau confère une résistance au froid de 20.
Regard de l’abîme (Sur). : Au 7e niveau, l’Acolyte acquiert le pouvoir surnaturel de produire des rayons enflammés par ses yeux. Au prix d’une action simple, il peut projeter deux rayons (un par œil) jusqu’à 30 mètres. Il peut les diriger tous deux vers la même cible ou viser deux créatures distinctes, mais les cibles doivent etre choisie en même temps. Chaque rayon touche sur un jet d’attaque de touché à distance et inflige 8d6 points de dégâts (feu). Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.
Convocation de fiélon (Mag). : Lorsqu’il atteint le 9e niveau, l’Acolyte découvre un nouveau pouvoir de sa peau. Si cette dernière est démoniaque, il peut convoquer un vrock une fois par jour. Si la peau est d’origine diabolique, il peut convoquer un diable a chaîne une fois par jour. Les créatures ainsi appelées obéissent à l’acolyte, mais retournent automatiquement d’où elles viennent après une heure.
Un fiélon venant d’être convoqué ne peut pas utiliser son propre pouvoir de convocation pendant une heure. Le MD est libre de décider à quel point l’usage de ce pouvoir rend l’Acolyte redevable envers le fiélon concerné.
Le niveau de lanceur de l'acolyte pour cette capacité est son niveau de lanceur de sort.
Symbiose (Ext). : Au 10e niveau, la peau et l’Acolyte ne font plus qu’un, et seule une mort définitive peut les séparer. Le personnage devient une créature de type Extérieur, ce qui implique (entre autres choses) qu’il n’est plus soumis aux sorts affectant spécifiquement les humanoïdes, comme Charme-personne, mais aussi qu’un Cercle magique contre son alignement pourra le repousser. L’Acolyte de la peau gagne par ailleurs le pouvoir de Résistance aux dégâts (10/bon). Contrairement a la plupart des exterieurs, l'acolyte peut toujours etre resuscité ou rappelé à la vie.
Progression de l'acolyte de la peau :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Vêture fiélonne (CA+1, DEX+2, Vision nocturne) |
Niv. 02 | Résistance aux flammes |
Niv. 03 | Menace du fiélon |
Niv. 04 | Connaissance du fiélon |
Niv. 05 | Adaptation de la peau (CA+2, CON+2) |
Niv. 06 | Résistance au froid |
Niv. 07 | Regard de l’abîme |
Niv. 08 | Connaissance du fiélon |
Niv. 09 | Convocation de fiélon |
Niv. 10 | Symbiose (20/+1) |
EPIC |
Niv. 11 | Immunité au venin, Pouvoir physique (CON+2) |
Niv. 12 | - |
Niv. 13 | - |
Niv. 14 | Résistance à l'acide |
Niv. 15 | Symbiose EPIC (20/+2) |
Niv. 16 | Puissance mental (INT+2) |
Niv. 17 | - |
Niv. 18 | Résistance à l'électricité |