Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Bardes de Faerun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Bardes de Faerun Empty
MessageSujet: Bardes de Faerun   Bardes de Faerun EmptyMar 23 Oct - 9:08

Citation :
Sur simple demande de Wizard Of The Coast, nous retirons ces posts.

Les bardes de Faerun

Bardes de Faerun Topic65NotesImage1


On dit souvent que la magie est magique, et le barde le prouve tous les jours. Se rendre d'un pays à l'autre pour découvrir de nouvelles légendes, conter ses histoires et jouer de la musique pour vivre de la générosité de son public, telle est la vie du barde. Quand le hasard l'entraîne dans un conflit, il fait souvent office de diplomate, négociateur, messagers, éclaireur ou espion.

Sa magie vient du cœur. Si ses motivations sont bonnes, les morceaux qu'il joue donnent du courage aux malheureux et ses pouvoirs l'aident à réparer l'injustice. Quand les nobles sont corrompus, le barde d'alignement bon est un ennemi d'Etat, sans cesse poursuivit par les autorités et encourageant les opprimés à résister. Par contre, le barde malfaisant aime utiliser son talent pour manipuler les autres et prendre ce qu'ils lui donnent "de leur plein gré".

Aventure: Les bardes voient dans la vie d'aventurier une formidable occasion d'apprendre. Ils aiment mettre leurs nombreuses aptitudes à l'épreuve, et plus encore pénétrer dans un tombeau oublié, déchiffrer des vieux ouvrages poussiéreux, découvrir des régions inconnues, rencontrer des créatures étranges, et apprendre de nouvelles chansons et histoires. Ils adorent accompagner les grands héros (et les pires criminels) et se joindre à leur entourage pour assister à leurs exploits ou à leurs méfaits, ils gagnent en effet beaucoup de prestige auprès de leurs pairs lorsqu'ils peuvent dire qu'ils ont composé telle ballade ou telle saga en vivant aux côtés du personnage principal. Après avoir raconté tant d'exploits, certains bardes en viennent même à se comporter en héros à leur tour.

Profil: La magie des bardes provient directement de leur âme, pas d'un grimoire. Ils ne peuvent lancer qu'un nombre limité de sorts, mais ils le font sans avoir à les choisir ou les préparer à l'avance. Ils ont d'avantage recours aux enchantements et aux illusions qu'aux évocations destructrices que préfèrent nombre de magiciens et d'ensorceleurs.
Leur musique et leur poésie leur permettent également d'utiliser la magie. Ils peuvent encourager leurs alliés, fasciner leur public, ou contrer les effets magiques sonores.

Ils disposent sensiblement des même compétences que les roublards, même si leur manque d'entraînement ne leur permettent généralement pas de prétendre au niveau de maîtrise de ces derniers. Enfin, ils écoutent tout ce qui se dit autour d'eux pour alimenter leur inspiration, ce qui signifie qu'ils sont souvent en possession d'informations importantes.
Alignement: Sans la moindre exception, les bardes sont des voyageurs guidés par leur intuition et l'envie du moment et non par les lois ou les traditions? Leur spontanéité, leur magie et leur mode de vie sont incompatibles avec un alignement loyal.

Antécédents: Les apprentis bardes apprennent les bases du métier auprès d'un barde expérimenté qu'ils servent et suivent jusqu'à devenir capable de se débrouiller par eux même. Beaucoup ont commencé fugueur s ou orphelins, avant de rencontrer un maître qui accepte de les prendre sous son aile. Les bardes se groupent parfois en "assemblées" dénuée de formalités, au cours desquelles il est possible de rencontrer tous ceux qui ont de l'importance dans la région. Cela étant, ils ne se sentent nullement liés à leurs confrères. De fait, certains bardes se livrent à une farouche compétition, soit par jalousie, soit pour défendre leur territoire.

Races: Les bardes sont généralement humains, gnomes, elfes ou demi-elfes. Les humains s'adaptent aisément à la vie d'errance et aux nouvelles coutumes qu'elle amène à découvrir. Les gnomes ont un sens de l'humour et de la farce qui se prête à une carrière de barde. Les elfes étant naturellement doués pour la musique, cette carrière leur convient tout particulièrement. Etre toujours sur les routes est un choix de vie familier aux demi-elfes, qui ne se sentent chez eux nulle part. Les demi-orques ont du mal à se plier aux exigences de la profession, même s'ils ont été élevés chez les humains. Enfin, il n'existe pas de tradition bardique chez les nains ou les halfelins, même si certains trouvent parfois un maitre d'une autre race acceptant de les former.

Les bardes sont extrêmement rares chez les humanoïdes sauvages, centaures exceptés. Les bardes centaures dispensent parfois leur savoir aux enfants des humains ou des autres humanoïdes.

Autres classes: Le barde s'entend bien avec les autres classes. Il fait souvent office de porte-parole en raison de son aisance à évoluer en société. AU sein d'un groupe dépourvu de magicien ou d'ensorceleur, il aura tendance à faire un usage important de sa magie. SI c'est un roublard qui manque, il se servira surtout de ses compétences. La grande rigueur de ses compagnons le fascine et il observe souvent guerriers, ensorceleurs ou roublards, désireux qu'il est d'en apprendre d'avantage à leur contact.

Rôle: Le barde est un excellent touche-à-tout. Il peut offrir un soutient efficace à n'importe quel groupe d'aventuriers. Bien qu'il soit incapable de rivaliser avec la discrétion d'un roublard ou d'un rôdeur, la puissance des sorts des magiciens ou des prêtres ou le talent martial des guerriers ou des barbares, il sait améliorer les capacités des gens qui l'entoure et peut parfois combler un manque dans la composition d'une équipe. Pour un groupe de quatre aventuriers, un barde est peut être le cinquième idéal, sans compter qu'il peut avoir un rôle de leader.

Faerun


Les bardes faerûniens écrivent des sagas héroïques et chantent des exploits. Dans les Vaux ou dans les étendues sauvages du Nord, une société en grande partie secrète appelée les Ménestrels recrute de courageux bardes d'alignement bon pour mener un combat millénaire contre les forces du mal. Bien que tous les bardes ne soient pas Ménestrels, les nobles exploits de cette société confèrent à l'ensemble des bardes une aura héroïque qu'ils n'ont pas forcément dans d'autres mondes. Les bardes d'alignement bon ne faisant pas partie des Ménestrels se comportent souvent comme tel, ce qui explique que les gens du peuple se tournent souvent vers eux, et pas simplement pour entendre quelque belle chanson.

On dit souvent que les bardes ne sont guère que des voleurs possédant un biographe indulgent. De fait, ils présentent de nombreux points communs avec leurs cousins à la mauvaise réputation ; pourtant, ils sont généralement très bien accueillis dans l'ensemble des Royaumes. Mais cette confiance relève de la pure politesse sociale, car lorsqu'un seigneur invite un barde à dîner, il prend systématiquement soin de recompter son argenterie après coup.

Les bardes possèdent de multiples compétences qui les rendent très intéressants. Vagabonds par nature, ils collectent toujours des multitudes d'objets, d'informations, de ragots, d'histoires et de connaissances sur leur passage. De plus, il est dans leur nature de faire partager leur savoir aux autres, plutôt que de le conserver égoïstement (ceci étant le reproche principal adressé aux magiciens). L'arrivée d'un célèbre barde est toujours un événement qui provoque la curiosité des citadins, et l'excitation des villageois. Les bardes sont souvent récompensés pour leur performance sous forme de gîte et de couvert, et profitent de leur halte pour emmagasiner de nouveaux contes et légendes à raconter dans un autre endroit.

Les bardes peuvent être de tout alignement comportant une composante de neutralité. Il existe des bardes neutres mauvais dans les Royaumes, bien que leur nature ne soit pas toujours apparente - si les voleurs sont supposés être mauvais, ou du moins cupides, les bardes passent généralement pour bons, ou neutres au pire. Les bardes mauvais profitent donc de ce préjugé favorable.

Si les bardes ont une réputation de bonté, c'est en partie grâce à l'existence d'une organisation secrète nommée les Ménestrels, dont la plupart des membres sont d'alignement bon. Bien que les Ménestrels rassemblent aussi des druides, des magiciens, des prêtres et des rôdeurs, l'histoire musicale de ce groupe et la prédominance des bardes dans ses rangs la fait généralement passer pour une organisation bardique. Les Ménestrels n'acceptent qu'un nombre de membres limité et triés sur le volet ; c'est pourquoi tous les bardes n'en font pas automatiquement partie, quoi qu'en pensent les forces du mal.

La plupart des bardes sont indépendants par nature et par choix, et préfèrent ne rien devoir à personne excepté à leurs compagnons de voyage. Tous ne sont pas musiciens : certains sont conteurs ou poètes ; et tous les musiciens ne sont pas des bardes, bien que les connaissances musicales soient un atout précieux au sein de la société bardique. Autrefois, il existait des collèges de bardes dans les Royaumes, mais ils ont été abandonnés il y a très longtemps ; aujourd'hui, ils ne subsistent plus qu'au travers de quelques récits.

Accueillez l'esprit d'un barde. Pour jouer un barde, vous devez penser comme un barde. Il est rêveur, un romantique, et une partie de lui est en même temps philosophe. Un barde veut être un maître dans tous les domaines. Il veut tout essayer, tout savoir et être tout. Malheureusement, la plupart des bardes sont mortels. Les contraintes de mortalité retiennent le barde qui se déplace de profession en profession. Il craint que s'il passe trop de temps à un endroit ou à faire une chose, il manquera autre chose. Les pragmatistes pensent que les bardes souffrent du " syndrome de vert pâturage ". Ce syndrome a obtenu son nom des vaches.
Ils poussent constamment leurs têtes à travers le grillage pour tenter de manger l'herbe de l'autre côté. Les fermiers rient de leur bétail parce que l'herbe dans leur propre pâturage est souvent meilleure que l'herbe dans l'autre. Mais les vaches ont le syndrome de vert pâturage et paraissent toujours penser que les choses sont meilleures ailleurs.
Les bardes sont excités au sujet de nouveaux développements, d'événements prochains, et changent facilement en général.
Si les choses ne changent pas, ils s'ennuient très rapidement.
Donc, le barde n'est pas des ceux qui peuvent maintenir de longs travaux. Quand ils effectuent des travaux, ils travaillent à une allure rapide au début. Alors, quand le travail devient habituel, leur allure, ralentit et ils passent plus de temps à réfléchir au futur et où ils iront ensuite. Ils veulent tout obtenir au départ, attaquez directement, cessez d'écouter à chaque porte et se dépêchez en avant.
Les bardes ne sélectionnent pas toujours les sorts les plus efficaces ou les plus compétences les plus avantageuses. Au lieu, ils choisissent le plus dramatique, le plus amusant, ce qui peut être utilisé dans des situations uniques. Un sort voyant, tel que vapeur coloré, est toujours préférable à un discret, tel que sommeil. Les bardes aiment la foule et aiment être aimé par les gens. Ils ont tendance à avoir beaucoup de connaissances mais peu d'amis proches. Une amitié forte ou un amour est comme une racine: Il tente à installez le barde dans un lieu.
C'est de loin le sentiment le moins désirable pour les bardes - c'est même effrayant en fait. Les bardes aiment leur liberté et ne veulent pas que n'importe quoi la mette en danger. De toutes les classes de personnage, aucune ne sont aussi insouciante et coeur léger que les bardes.
Ces personnages possèdent rarement plus qu'ils ne peuvent en porter.
Pour les bardes, le monde est leur maison et leur imagination est la seule limite à leurs aspirations. Si vous voulez jouer un barde, souvenez-vous d'au moins une règle: leur but principal est " Persévérez et essayer tout ce qui existe".

Les connaissances
Les bardes acquièrent beaucoup de connaissances dans leurs vies.
Quand ils grimpent les rangs de la célébrité vers une plus grande réputation, ils enseignent dans plusieurs collèges bardique.
Ces institutions contiennent des associations de grands et petits artistes.
Les bardes y rencontrent ceux qui font office de professeurs, de critiques et d'amis. Un barde qui prouve qu'il peut être un bon artiste gagne beaucoup de protecteurs qui sortent de leur propriété pour assister à ses performances et parfois l'y aider.

Les collèges des Bardes
Les bardes s'associent souvent l'un avec l'autre, surtout, ceux qui ont une vision identiques et manient des formes semblables d'amusement.
Si un tel groupe est établi, il est reconnu comme un collège.
Les collèges sont aux bardes ce quels les associations sont à la plupart des autres personnages.
Ce sont des lieux où les compétences, les philosophies, les croyances et les talents sont mis en commun.
Cependant, les collèges sont trop rares pour qu'on leur donne l'étiquette d' "association".
L'adhésion dans la plupart des associations est de manière permanente ou au moins à long terme.
Si un voleur rejoint une association de voleurs locaux, il va rester jusqu'à ce que quelque chose de vraisemblablement violent se passe.
Ce n'est pas le cas avec les collèges de barde.
Les bardes vaguent souvent d'un collège à un autre.
Quand ils visitent une ville particulière ou village, ils vont au collège local et participent à ses fonctions.
Alors quand l'humeur de barde change, il se sépare de ce collège et reprends son chemin joyeux.
Les collèges servent d'auberge et les forment dans une spécialité - les membres viennent et restent pendant quelques temps, puis continue.
La plupart des collèges ont un ensemble de règles affiché dans un emplacement facilement accessible (souvent juste à l'intérieur de l'entrée).
Ces règles sont amendées, ou annulé, et rédigé de nouveau aussi souvent que l'adhésion cause un changement dans philosophie.
Les fonctions d'un collège sont déterminées par le courant des membres.
La plupart des réunions sont appelées sur une base non officielle; et ils y partagent des discussions, des entraînements ou des séminaires.
De telles réunions peuvent évoluer en événement régulier (pour un court temps), se fragmentez en plus petits groupes ou simplement fin sur le lieu d'événements passionnants.
Si le plus haut membre du collège est un barde neutre mauvais, l'autorité est déterminée par l'âge, le pouvoir et les ruses.
Si un le barde loyal neutre est au pouvoir, l'autorité est gouvernée par un ensemble de lois écrites et de débats stricts.
Bien sûr, quand un chef part du collège, un autre prends le pouvoir, les règles et les méthodes que détermine l'autorité vont vraisemblablement changer.
Un proverbe commun parmi les bardes est : " Si vous n'aimez pas le chemin qu'un collège a pris, attendez une minute et il changera ".
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Bardes de Faerun Empty
MessageSujet: Re: Bardes de Faerun   Bardes de Faerun EmptyMar 23 Oct - 9:09

Devenir un Barde

Un Barde tire de la magie de son âme, pas d'un livre. Il peut seulement lancer un petit nombre de sorts, mais il peut le faire sans les sélectionner ou les préparer à l'avance. Sa magie privilégie les charmes et les illusions par rapport aux sorts d'évocation plus impressionnants que les Mages ou Ensorceleurs utilisent souvent. En plus des sorts, un Barde crée de la magie avec sa musique et sa poésie. Il peut encourager ses alliés, impressionner ses spectateurs, et contrer les effets magiques qui reposent sur la parole ou le son. Les Bardes partagent certaines compétences des Roublards, bien que ce ne soit pas de manière aussi approfondie que les Roublards. Un Barde écoute autant les histoires qu'il les raconte, il possède donc une vaste connaissance des évènements locaux et objets importants.

Citation
"Si mors à mors Duchesse Noble Dame
S’il n’en sera plus que poudre de corps
Dorme son cœur bordé d’or
Reviendrons les siècles d’or
Cent fois mille et mille aurores encore"
Berceuse de Tri Yann, Barde ducal


Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d6

Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Volonté

Armes et armures : Les armes simples, les armures légéres et intermédiaires, les boucliers.

Compétences : Acrobatie, Art de la magie, Artisanat, Bluff, Concentration, Connaissance(Toutes), Discipline, Décryptage, Déguisement, Déplacement silencieux, Persuasion(Diplomatie), Discipline, Discrétion, Equilibre, Escalade, Vol à la tire, Estimation, Evasion, Langue, Perception auditive, Profession, Psychologie, Representation, Saut, Utilisation des objets magiques

Points de compétences : 6 + modificateur d’Int. (X4 au premier)

Sorts profanes : Un Barde lance des sorts profanes, qui sont tirés de la liste de sorts des Bardes. Il peut jeter n'importe quel sort qu'il connaît sans le préparer dans le temps. Pour apprendre ou lancer un sort, un Barde doit avoir un score de Charisme égal ou supérieur à 10 + niveau du sort (Charisme 10 pour les sorts de niveau 0, 11 pour ceux de niveau 1, et ainsi de suite).

Savoir de Barde : Les bardes ont plus de facilité que les autres personnages à identifier les objets. Gagné au niveau 1, le personnage bénéficie d’un bonus aux jet de Savoir égal à son niveau de barde.

Musique de Barde : Une fois par jour par niveau de Barde, un Barde peut utiliser la chanson ou la poésie pour produire des effets magiques sur les personnes autour de lui (y compris lui-même généralement, s'il le souhaite). Le nombre de points du Barde dans sa compétence Représentation, et dans certains cas son niveau de Barde, détermine quels chants de Barde il peut utiliser. La Musique de Barde dure 6 rounds, sauf indication contraire.

Progression du barde :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Chanson de barde, Savoir bardique
Niv. 02-
Niv. 03-
Niv. 04-
Niv. 05-
Niv. 06-
Niv. 07-
Niv. 08-
Niv. 09-
Niv. 10-
Niv. 11-
Niv. 12-
Niv. 13-
Niv. 14-
Niv. 15-
Niv. 16-
Niv. 17-
Niv. 18-
Niv. 19-
Niv. 20-
EPIC
Niv. 21-
Niv. 22-
Niv. 23-
Niv. 24-
Niv. 25-
Niv. 26-
Niv. 27-
Niv. 28-

Progression EPIC du barde :

Dons supplémentaires : Le barde épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux après le niveau 20.

Dons supplémentaires du barde épique : Chanson obsédante (SoU), Chant de malheur (HotU), Charisme surhumain (HotU), Dextérité surhumaine (HotU), Inspiration durable (HotU), Science de la magie de guerre (HotU), Talent épique (HotU), Volonté épique (HotU).
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Bardes de Faerun Empty
MessageSujet: Re: Bardes de Faerun   Bardes de Faerun EmptyMar 23 Oct - 9:09

Les types de bardes
L'épéiste
La spécialité: Assassin / Espion / Maître d'arme.
Que voulez vous savoir au sujet des épéistes, eh?
Bien, laissez moi passez et je vais vous parler de moi-même.
Mon nom est Sombre et je suis un épéiste. Je tire mon nom du costume noir que je porte tous les temps. Ce n’est pas réellement exceptionnel de porter ceci, je suis comme tous les épéistes habillés de noir. Mais le nom me colle et je l'aime bien. Je travaille actuellement pour un petit carnaval sur les routes à la mi - Flanaess, pour amuser les foules locales et faire frissonner les dames. Mes tours sont semblables à ceux de la plupart des épéistes. J'exécute la danse de l'épée, les sabres de l'hirondelle, le déploiement d’armes et j'exécute des exploits aux jets de couteaux. La plupart des foules sont captivées surtout quand j'attache Tatanna, une jeune fille elfe, à une planche en bois, et que je mets un bandeau sur mes yeux, je recules de 12 pas, et j'entoures alors son corps d'un mur de couteaux. Ses divertissements idiots sont seulement ma carrière de surface. Le jour qui suit une performance, moi et une demi-douzaine de mes compagnons artistes organisons un vrai divertissement - du moins de mon point de vue. Nous nous glissons dans les sphères de la haute société de ville proche et soulageons quelque riche pompeux de leurs bijoux de famille. Bien que ces "démonstrations" de second rang soient avantageuses, elles ne me donnent pas encore le frisson que je recherche. Donc, je me suis tourné vers un hobby plus audacieux – l'assassinat. Je ne suis pas une "lame à louer" et je déteste absolument ces tueurs inattentif et impitoyable. Tout d’abord, ce que je fais se passe hors de la ville pour découvrir qui opprime le plus la populace. Une fois que j'ai trouvé le plus grand tyran de la ville, je me glisse dans sa résidence, je l'espionne et organise son décès prématuré. Alors j'exécute mon plus grand acte en solo. Je me glisse dans la chambre du tyran, l'empoisonne, le réveille et je partages ses derniers petits moments de vie.
La description:
Les épéistes sont des maîtres avec les armes. Tout le monde a déjà vu un épéiste en action aux foires et aux carnavals. Ils sont les lanceurs du couteau qui crèvent des ballons pendant qu'ils ont les yeux bandés et avale des sabres sveltes tel que ceux utilisés par les pirates sur de haute mer. Les épéistes exécutent aussi d’étonnantes démonstrations de compétence avec leur arme et ils sortent rapidement plusieurs armes dissimulées sur leurs corps avec une précision mortelle. Les épéistes Orientales sont les plus habiles à cette forme de l'art particulier.
Utiliser des armes tel que le nunchaku ou le katana, les épéistes Orientales, mette en oeuvre d'étonnantes démonstrations de mouvement rapide avec leur arme, y compris des rotations offensive et défensives, des katas et des danses rituelles. Les épéistes Occidentales sont aussi impressionnants, comme ils le démontrent rapidement les épées courtes, les bâtons ou les faucilles sur eux. En plus des rapides démonstrations de leur compétence d'arme, les épéistes exécutent aussi de lentes danses, élégantes, en impliquant d'incroyable mouvement précis et chronométrer. Ces danses incluent des chutes, des mouvements, des bonds, des cascades gracieuses, etc
S'il y a une façon voyante de manier, jeter ou montrer une arme, un épéiste sait comment le faire mieux que n'importe qui.

Le charlatan
La spécialité: L'escroc / arnaqueur.
Mon vrai nom est Tiel, mais la plupart des idiots qui tombent dans mes pièges m'appellent Tori. Je sais exactement comment obtenir ce que je veux des autres. Surtout ceux qui sont trop confiants, faibles ou émotifs.
Les gens croient souvent ce qu'ils veulent croire, et je profite de cela.
Je sais comment escroquez un simple idiot prédisposés et le faire se sentir en confiance. J'ai beaucoup de déguisements qui couvre mes activités. Mon favori est cela d'un ecclésiastique de Tyr.
Bien sûr, aucune de mes ruses n'a jamais été découverte, et c'est une bonne chose. Un proverbe dit : "Il y a deux types de Charlatans - ceux qui sont bons et ceux qui sont morts". Je ne reste pas dans un même lieu très longtemps; car c'est dangereux. D'ici à ce que le pauvre idiot que j'ai piége se rende compte de ce qui s'est passé, je suis parti plus loin.
Une fois, j'ai consenti à garder le château fort d'un bon " ami", Monsieur le Compte John de Petit galop, pendant qu'il était parti en quête.
J'ai vendu son château fort et je suis parti avec tout le butin avant qu'il ne soit revenu. Maintenant, j'exécute des tours de passe-passe en fessant les poches de gens du peuple jusqu'à ce que je rencontre un autre "ami". Peut-être, serai-je un mage puissant ou un héros de guerre demain. Je me développe dans les villes où les victimes sont abondantes et faciles manipuler. Dernièrement, j'ai considère la possibilité de me reconvertir comme un voleur. Pourquoi? Car je pourrais accompagner un groupe d'aventuriers dans une quête et rassemblé ma "part" du trésor.
La description:
Les charlatans sont des maîtres dans la manipulation des gens.
Utilisant leur grande intelligence et leur compréhension de la nature humaine, les charlatans chassent les gens trop confiants et trop avides autour d'eux. Les charlatans paraissent souvent gras et bruyants, mais ils gardent toujours leur self-contrôle. Quand la couverture d'un Charlatan est percée, il est en grave danger, car personne n'aime avoir été escroqué. Alors la fuite convient mieux que son esprit vif.
Le rôle:
Les charlatans sont des vagabonds. Ils vont de ville à ville, change d'identité, toujours un pas devant la dernière personne qu'ils ont escroquée. Dans les grandes villes, les Charlatans sont capable de vivre dehors la plupart de leur vie. Quand les temps sont durs et qu'aucune grande escroquerie ne leur vient à l'esprit, les Charlatans exécutent avec dextérité le vol à la tire. Les charlatans ont aussi un talent pour acquérir des métiers qui les autorisent à bluffez toutes la journée. On trouve parfois des charlatans déguisés en prêtres, guérisseurs, sages, diplomates, mages puissants ou héros retraité. En tant que personnages joueurs, les Charlatans sont très utile dans une ville. Leurs talents supporte souvent les réceptions, la nourriture et les luxes mineurs. Malheureusement, beaucoup de leurs talents sont peu utiles quand il explore des ruines ou des régions rurales. Cependant, ils passent souvent pour de bons sorciers, guerriers, voleurs et quelquefois prêtres.

Le gitan
La spécialité: Danse / Instrument / Chant.
Je suis connu comme Madraime, et je suis une Bohémienne. Oh, je ne suis pas ce que la plupart des gens appelleraient une Bohémienne typique. Dans la société de bohémiens, il y a beaucoup de types différents d'individus. Je suis ce qui est connu comme un gitan, acteur - Bohémien ou danseur - Bohémien. Je voyage avec mon père en caravane, me donnant en spectacle pour les gens des régions où nous passons. Quand je ne suis pas entrain de chanter et danser pour les étrangers, j'amuse souvent ceux de ma caravane aux heures du soir.
Il n'y a rien de plus beau que de passer un soir parmi ses semblables, dansant, chantant et aimant la compagnie de ceux qui comprennent votre monde. Je me rends comme tous les Bohémiens, qu'ils soient humains, elfes, nains et autres avaient l'intention de mener des vies de découverte de soi, de joie paisible et d'association avec la nature. Je sais que beaucoup de gens se méfient des Bohémiens, en nous appelant voleurs et même pire. Cela se produit parce que nous les Bohémiens sommes mal compris. Nos croyances sont si pures et si naturel qu'elles sont dures à comprendre pour les étrangers. Par exemple, je comprends que pour Bohémien, la propriété d'objet existe aussi longtemps que l'objet n'est pas ignoré ou oublié. Si j'avais posé mon poignard magique, et que je suis partie, et qu'un de mes frères le trouves, le poignard devient alors le sien. Si je veux le récupère, je dois l'échanger contre quelque chose.
Comme quelqu'un peut revendiquez la possession de quelque chose qu'ils n'utilisent pas ou auquel il ne tient pas?
Que donne le droit de dire à un roi qu'il possède la terre d'un pays?
Conservez le droit sur le fermier qui possède un mouton qui se nourrit sur la terre?
Ce mouton existe parce qu'ils mangent le fruit de la terre et la terre n'appartient à personne. Les étrangers ont en effet des manières très bizarre. Nous les Bohémiens sommes des gens paisibles qui souhaitent voyager au travers du monde, rire, chanter et mener notre vie.
La description:
Ce rôle de barde définit la vie Bohémienne. Les bohémiens peuvent être traités comme une société cohérente ou comme un groupe menant une vie de nomade. Les bohémiens sont souvent appelés "nomades" des forêts. Ils voyagent en caravanes qui comprennent des charrettes, des wagons, des chevaux et le folklore Bohémien. Ces gens sont bien connus pour leur étranges musique et danses Bohémienne. Quelques membres de la caravane survivent en amusant les communautés qu'ils rencontrent.
Tous les bohémiens ne sont pas des bardes; le gitan est seulement un type de personne qui remplit les rangs d'une bande Bohémienne. Ils ne reconnaissent pas l'existence de propriété privée.
Les fruits de la terre appartiennent à tous.
S'il n'y a pas assez de terre autour, il est facile de plier bagage et d'avancer. Les Bohémiens utilisent également ce qu'ils ont besoin et ne cherche pas de richesse ou de possessions pour leur propre confort, pour l'influence ou le pouvoir. Ils n'ont pas de roi ou reine, bien que quelquefois ils mettront ces titres pour gagner un avantage dans un échange (quand les étrangers croient ceci, les Bohémiens le prennent comme preuve de leur crédulité et stupidité).
Le rôle:
Le bohémien - bardes errent sur la terre, en prenant la vie comme elle vient. Ils voyagent jusqu'à ce qu'ils trouvent un lieu d'intérêt: une belle clairière, un village intéressant, une assistance pour chanter et danser ou quelqu'un qui veut entretenir des relations commerciales avec eux.
Alors ils établissent un camp temporaire et restent jusqu'à leur besoin de voir le monde ne surpasse plus leur désir de rester. Un Bohémien - barde s'aventurant parfois dans des recherches personnelles visant a localisé un animal rare ou une fleur pour la "reine Bohémienne".
En tout cas, un gitan a toujours un but et une philosophie à ses aventures, même si c'est "errer pour dire d'errer".

Le héraut
La spécialité: Les langues / Orateur.
Bonjour, mon nom est Barde, James Barde et je suis un Héraut qui travaille pour Sa Majesté, le roi. Mes devoirs sont d'une extrême importance pour le roi et à la vie dans le royaume, car je suis responsable de l'armée privée secrète et des gardes du corps personnels du Roi. Si la vie du roi est en danger, je suis responsable de sa sécurité.
Mon image publique est un maître de cérémonie, un homme de la cour et le général royal officieux. Je fréquente toutes les meilleures réceptions de la ville. Le roi s’assure souvent que je soit invité. Grâce à cette fonction, je rencontre des gens importants, utilise mes compétences fantastiques de communication et découvre les intrigues potentielles contre le trône.
Quand je ne suis pas en voyage, le peuple me trouve prés des portes du château fort. Quand une réception à lieu au château fort, j'utilise mes connaissances pour identifier les blasons ou les bannières et crier leur nom, tel que : "Duc Amenga et sa cour, du Château fort Peledge ". C'est un service utile, mais mon vrai but est d'identifiez les visiteurs, évaluez leur menace potentielle face au roi et agir en conséquence.
La description:
Les hérauts font leur vie en découvrant les vérités cachées. Si une famille royale a un secret attentivement gardé, la volonté du Héraut est indubitablement de le découvrir. Dans la lutte pour la terre et le règne sur les royaumes, le Héraut est une force clé.
Un bon Héraut sait qui complote contre son roi et pourquoi. Les hérauts sont confiants et bien - versé en matière d'étiquette sociale. Ils apprennent souvent leurs renseignements aux événements royaux, tel que les bals et autres célébrations. Ils sont souvent méprisés par la noblesse; donc, ils ne peuvent pas passé facilement leurs gardes. Les hérauts s’habillent dans les plus récentes et la plus chères des modes du jour. Ils préfèrent la soie et les couleurs claires. Les membres du sexe opposé sont souvent attirés par les Hérauts à cause de leur attitude confiante et légèrement arrogante. Une chose est certaine, les Hérauts sont les communicateurs les plus compétents. Ils peuvent parler des douzaines de langues, comprendre des mots compliqués, localiser le village natal d'une personne par son dialecte et peuvent lire presque tout ce qui passe dans les visages.
Le rôle:
Il y a deux types de Hérauts.
Le premier voyage de lieu en lieu, écoutant les événements courants concernant le monde. Ils racontent leurs contes de voyage et les nouvelles qu'ils apprennent à ceux qui les écoutent. La plupart des bourgeois médiévaux ne savent ni lire ni écrire, donc il compte sur de tel personne pour leur raconter les événements locaux.
L'autre type d'Héraut sert le roi secrètement. C'est le devoir d'Héraut royal, il doit découvrir les intrigues contre le roi et la famille royale. Le Héraut royal à l'esprit vif et un franc parler. Les hérauts de cette envergure ont souvent une réputation qui les précède. Ils sont reconnus et craint par leurs ennemis. Donc, ils doivent parfois négocier avec un assassin qui devient gênants.
Les cours royales les emploient souvent pour présider les tournois de joute, annoncer l'arrivée d'envoyés diplomatiques étrangers importants et comme conseiller personnel. Les hérauts se tournent vers une vie d'aventure pour plusieurs raisons. Premièrement, les histoires fantastiques qu'il a vécut doivent être racontées. Le Héraut royal peut être envoyé par son roi en mission secrète pour enquêter sur la rumeur d'un donjon Zhentil qui consolide secrètement un soulèvement d'orque dans le sud. Souvent, les compétences de communication de héraut seront d'une utilité inestimable dans de tel recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Bardes de Faerun Empty
MessageSujet: Re: Bardes de Faerun   Bardes de Faerun EmptyMar 23 Oct - 9:09

Le bouffon
La spécialité: La pantomime / Spectacle / Danse / Plaisanteries.
Mon nom est Souci le Joyeux, et je suis fier d’être appelé bouffon, car je suis un des plus grands idiots de tout le royaume. Etre idiot n'est pas mauvais, qui d'autre peut pousser les gens puissant à bout sans risquer la potence ou pire? En effet, je mène la vie parfaite. Le roi me loge dans une petite pièce fantastique au sommet de la tour de l'Est. Quand le soleil du matin traverse ma petite fenêtre, je me lève et endosse mon équipement. Alors je saute et danse en bas du long escalier en spirale de 12 mètres jusqu’au couloir principal. Pendant ce temps, les cloches de mon costume tintent et je peux entendre le plaintes et gémissements de ceux que j’ai éveillés au court de mon passage. Ensuite, j’arrive en bas et je parcours tous les couloirs du château fort et éveille le reste des protecteurs royaux. À moins qu'il n’y ait des envoyés diplomatiques étrangers à divertir le midi, je suis enfermé jusqu'au soir. Je divague au sujet de jeunes gens heureux, de la nourriture des poulets et de la deux guerre entre deux châteaux forts. Alors je trouve habituellement un arbre confortable et m'allonge pour un court petit sommeil. La plupart des soirs, le roi m'invite pour amuser, sa famille et ses invités. Je danse, jongle avec des morceau de pain, exécute des acrobaties simples, prétends m’être brûlé avec le feu de la cheminée et racontes des plaisanteries que j'ai inventé pendant que j’étais allonger sous mon saule. Donc comme vous voyez, je vis dans le château fort du roi et fait réellement peu ou pas de travail. Quelle vie chanceuse! Bien sûr, le vrai divertissement arrive quand des étrangers viennent. Je m'assure toujours de les laisser repartir de la cour du roi avec moins de marchandises qu’à leur arrivée. Je détesterais les voir traîner tout cet or, argenterie et bijouterie.
La description:
Les bouffons sont reconnus sous beaucoup de noms: idiots, pitres, blagueurs, bouffons, etc Les bouffons sont des excellents comédiens. Ils aiment prendre du bon temps et aiment partager leur gaieté avec les autres (même quand ils ne sont pas accueillants). La plupart des gens aiment avoir un bouffon, car il remonte le moral, amuse et faite un bon bouc émissaire quand des problèmes surviennent. Les bouffons sont voyants, outrageant et ridicule. Beaucoup de sages croient que les bouffons vivent dans un état constant à la limite de la folie. Il est bien connu qu'ils vivent grâce à l'attention et se sente apprécie uniquement quand ils sont le centre d'intérêt.
Le rôle: Les bouffons sont souvent embauchés par les nobles pour le divertissement. Ils dansent, sautillement et sautent pendant des heures. La plupart du temps, ces nobles paient une bon prix pour leur divertissement, tout comme le bouffon est capable de repartir avec un peu d'or pour chaque rire qu’il fait naître. Les autres bouffons font office de pitres dans les carnavals ou les cirques. Et bien sûre chaque communauté à son bouffon locale. Les bouffons partent rarement à la vie d’aventure. Leurs motivations pour se faire doivent être bien construite pour maintenir avec soin le réalisme. Un bouffon peut être condamné à escorter un groupe de héros dans une quête dangereuse comme punition pour une mauvaise plaisanterie au sujet du nez du roi (le jeter dans prison serait peu approprié). Un bouffon peut être désigné pour accompagner un groupe dans une quête dangereuse et mortelle, pour combattre la mélancolie et les doutes qu’ils rencontreront. Quel que soit la raison, en ayant un bouffon dans l’équipe le résultat qui en ressortira sera le rire.

Jongleur
La spécialité: Le jongleur / Acrobate.
Oui, je suis un Jongleur. Mon nom est Jonclar le Jongleur. Je voyage à travers le Flanaess avec une petite bande du carnaval. Je crois que vous avez déjà rencontré un de mes compagnons, Sombre. Il est bon avec les couteaux et les épées, sauf qu’il est un peu trop vantard pour moi. Quand notre troupe organise une démonstration, j'ai tendance à attirer la plus grande partie de l'audience. En particulier, les familles et les voleurs du village aiment regarder mon spectacle. Les familles regardent parce que ma jonglerie, mon saut à la perche, mes acrobaties et ma marche sur la corde raide les étonnent (et parfois les remplit d'inquiétude quand la démonstration devient périlleuse). Les voleurs viennent étudier mes techniques. Beaucoup de voleurs peuvent sauter à la perche, marcher sur des cordes raides et exécuter différents exploits d'acrobatiques, mais aucun n’a ma compétence. Dans un sens, c'est une sorte de formation pour eux. Et c'est vrai, pourtant, je déteste l'admettre, que mes talents sont moins en valeur que les leurs. Durant les derniers jours de notre démonstration, souvent une grande partie de notre troupe effectuent quelques cambriolages complexes. Mes compétences deviennent alors souvent inestimables. Je peux me voûter dans un fossé ou me faufiler par une fenêtre de l'étage supérieur qui est protégée par des murs enduits d’un poison de contact. Si un château est gardé par des chiens, j'utilise une arbalète pour tirer un fil d'un bâtiment proche, et je traverse alors la cours. Bien sûr, je garde rarement ma part du butin. Je la donne habituellement à l'orphelinat ou l’hospice local. Bien, heureux d’avoir discuter avec vous, mais je dois y aller. Mon deuxième spectacle va commencer.
La description: Ils sont les maîtres de la manipulation de petits objets avec les mains. Ils peuvent attraper et jongler avec presque n'importe quoi. Ils sont aussi d’habiles acrobates, capable de traverser des cordes raides et d’y faire demi-tour, sauter à la perche et exécute un grand nombre d'exploits acrobatiques. Leur agilité leurs fournit de grandes ressources défensives.
Le rôle: En tant qu’artistes, la plupart des Jongleurs sont trouvés typiquement comme accompagnant des carnavals ou des cirques. Un groupe de Jongleurs peut même créer sa propre troupe. Ils se produisent souvent dans les auberges, en utilisant leur arts pour voler dans la foule et les captiver assez long pour que le tenancier vident les porte-monnaie de la foule. Bien sûr, quelques freelances travaillent dans les rues hors de l'avidité ou du besoin. Les jongleurs sont d’utiles alliés pour les aventuriers; leurs compétences sont inestimables. Ils sont capables de s’introduire dans des lieux où personne ne peut aller sans l'aide d’aucune magie. Finalement, leur compétence à éviter certains pièges les rend excellents éclaireurs.

Maître de la connaissance
La spécialité: Le chroniqueur / Historien.
Vous voulez tout savoir au sujet de l'histoire, des civilisations et d’autres sujets fascinants? Bien, laissez-moi me présenter, je suis Ashlan, un elfe gris proclamé maître de la connaissance. J’ai étudié d’anciens gros volumes, exploré des ruines anciennes et chercher des civilisations perdues pendant les 150 années passées. Et j'ai appris beaucoup de choses importantes. Au faite savez vous que, dans les âges passé, les plaines intérieures ont été couvertes avec une forêt vaste de sapin et d’arbres à pin? Les êtres humains étaient rares alors que les elfes gouverner la terre. Oh qu’il était beau ce temps là! Alors là sont survenues les grandes guerres de gobelin, quand tout les amis des gobelins ont laissés éclatés leur colère après être sorti de sous la terre. Le rôle principal était tenu par Trogundak, peut-être le plus grand et plus mauvais chaman troll qui n’ai jamais vécu. Mais Je m'égare. Vous voulez savoir des choses à mon sujet et non le passé. Bien, je suis appelé un reclus par la plupart des villageois. C'est loin de la vérité. J'aime les gens, tous les gens. J'aime étudier leur histoire passée, les comprendre mieux qu'ils se comprennent. Alors j’essaye de leur apprendre des choses sur leur passé et les instruire pour qu’ils ne commentent pas les mêmes erreurs que leurs aïeux. Je me doute que je parais un peu bizarre pour la moyenne du peuple, me voir toujours errer autour des cimetières, des vieilles églises, des ruines et des bibliothèques privées. La plupart des gens ne peuvent pas me comprendre. Quelques-uns pensent que je suis un ecclésiastique, d’autres me prennent pour un simple ermite et il y a ceux qui m'appellent le sage ou le sorcier. C'est vrai que je peux parler une demi-douzaine langues, mais je suis juste un maître de la connaissance. Souvenez-vous, connaître votre passé; peut être l’outil le plus puissant que vous avez.
La description: Les maîtres de la connaissance sont romantiquement hypnotisés par le passé. Ils croient en la nature circulaire de l'histoire et racontent les leçons des temps anciens pour aider dans les problèmes présent et guider les gens vers leur futur. Comme les maîtres de la connaissance continuent à travers vie, ils enregistrent les événements de leurs propres temps pour la postérité. Les maîtres de la connaissance aiment raconter les leçons de l'histoire à ceux qui écouteront. Cependant, ils sont souvent vu comme étant plus reclus et excentrique que les sorciers. Leur préoccupation avec les gros volumes anciens, les sciences mystérieuses, les langues anciennes et les civilisations perdues dominent leurs vies, quand ils ne l’étalent pas dans une performance oratoire. Du fait de leur recherche, la maîtrise de la connaissance l’emporte sur la sagesse et la perspicacité, en les autorisant à identifiez certains objets magiques, comprenant les écrits et les langues anciennes, leur donnant des avantages spéciaux avec la science de magie mystérieuse et incitant les foules à l’action.
Le rôle: Il y a une petite différence entre un maître de la connaissance et un sage. Cependant, les vrais sages sont des spécialistes dans une connaissance qui concentrent leurs efforts sur la maîtrise d’un champ spécifique tel que les champignons, les épées elfiques, etc. Les maîtres de la connaissance sont affectueux avec tous les aspects de l'histoire. Beaucoup de maîtres de la connaissance sont des voyageurs qui errent sur les terres et qui cherchent de grands contes historiques et des faits en rapport avec les peuples. Pour gagner de la substance dans leur histoire, les maîtres de la connaissance partent à l’aventure. Contrairement à beaucoup d'autres aventuriers, les maîtres de la connaissance ne cherchent pas simplement la richesse ou la magie. Ils cherchent plutôt une nouvelle légende ou un conte. Les maîtres de la connaissance sont les premiers à ouvrir de gros volumes anciens, lire les runes sur les murs et enregistre les événements généraux d'une aventure.

Maitre chanteur
La spécialité: Le joueur de pipeau / charmeur Animal.
Bienvenue à la Haute Foret. Mon nom est Shellana et je vous guiderai dans cette belle forêt. J'ai vis ici depuis aussi longtemps que je peux m'en rappeler. Mon père est un rôdeur qui patrouille dans la forêt et ma mère garde une petite maison pour nous tous. Mes plus chers amis sont Simbiom, un hibou à gorge rouge, et Moshma, une panthère noire. Ils m'accompagnent partout où je vais. Et où est-ce ? Bien, je n'ai pas vraiment un travail comme la plupart des personnes le définiraient. J'aide souvent les rôdeurs qui patrouillent la Haute Foret. Ils sont concernés par la sécurité du royaume et veulent maintenir la forêt exempte des espions et des monstres mauvais. Moi je les aident en leur rapportant les gens ou les créatures étranges que je rencontre. Mais mon vrai but est de maintenir la forêt et ses animaux loin de l'empiétement de la « civilisation. » Les trappeurs, les fourreurs avides et les voyageurs inutiles sont mes ennemis. J'ai libéré d'innombrables animaux de leurs pièges, ai cassé de nombreuses scies et ai effrayé plusieurs douzaines de personnes des villes cette année. Je travaille secrètement avec les druides. Ensemble nous avons maintenu la forêt et ses créatures relativement loin du mal. Mais notre travail devient de plus en plus difficiles alors que de nouveaux villages continuent de pousser le long du bord de la forêt. Assez bavardé, je dois encore aller planter quelques arbres avant que Simbiom n’ait mangé toutes les graines.
La description: Les maîtres chanteurs errent dans les régions boisées, les montagnes et les déserts, cherchant ceux qui écouteront leurs chansons. À la différence des autres bardes, les maîtres chanteurs se produisent rarement pour les humains. Ils conçoivent leur musique en fonction des bruits de la nature. Leurs assistances sont les oiseaux, les abeilles et les créatures des bois. Les maîtres chanteurs parcours les terres depuis l'aube de l'humanité. Les maîtres de la connaissances racontent des contes au sujet de la façon dont des dryades et des nymphes antiques aurait trouvé un jeune enfant humain perdu et lui aurait enseigneraient les rites de la forêt. D'autres ont été appris par des druides. Au cours des années, ces enfants de la nature ont évolués en une classe définissable comme étant les maîtres chanteurs. Que ces contes soient vrais ou non, les maîtres chanteurs existent. Les soucis des maîtres chanteurs se concentrent sur la nature, particulièrement animaux. Les maîtres chanteurs loyal neutre, neutre strict chaotique neutre se voient comme faisant un avec la nature (bien que chacun voit la structure de la nature différemment). Ils protègent les animaux comme les humains protègent les membres de leur famille. Les maîtres chanteurs neutres bons voient les animaux comme des enfants innocents qui devraient être isolés et protégés contre la dureté et la violence de la civilisation. Les maîtres chanteurs neutres mauvais voient les animaux comme des sujets à commandés et à exploités. Ils utilisent les animaux comme certains seigneurs emploient des esclaves. Les maîtres chanteurs neutres stricts sont les plus proches des druides dans la manière donc ils considèrent les animaux.
Le rôle: Les maîtres chanteurs sont les ennemis mortels des chasseurs impitoyables, des marchands, des trappeurs et des pêcheurs. Ils croient que de telles activités devraient se produire uniquement en cas de nécessité pour la survie et qu'aucune partie de l'animal ne peut être gaspillée. Les forêts, les déserts et les montagnes sont le terrain typique des maîtres chanteurs aventuriers. Les maîtres chanteurs s'aventure rarement n'importe où à moins que des animaux soient d'une façon ou d'une autre impliqués- en tant que montures, comme compagnons, ou peut-être qu'ils sont captifs et qu'ils doivent être libérés.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

Bardes de Faerun Empty
MessageSujet: Re: Bardes de Faerun   Bardes de Faerun EmptyMar 23 Oct - 9:09

Maître des énigmes
La spécialité: Enigmes / Connaissances.
Oui, je suis Retean, le maître des énigmes et des jeux. Je peux résoudre n'importe quelle énigme et compléter n'importe quel puzzle. Payer en le prix et regarder moi faire. En tant que maître énigme, mon esprit est constamment en mouvement. Je suis plus sage que la plupart des ecclésiastiques, et plus futé que la plupart des sages. Toujours en train de penser, de calculer, toujours en alerte. Quand je rencontre quelqu'un, je l'analyse, l’évalue par rapport à moi et agit en conséquence. Quand j'entre dans une taverne je ne saisi pas simplement la chaise la plus proche. Au lieu de cela, je balaye la salle du regard, choisi la place la plus avantageuse, et puis évalue le prix de ce que je désire obtenir. Aucune de mes décisions n'est prise sans pensée délibérée et consciente. Cependant, je peux aussi divertir. J'aime poser des questions et des énigmes.
Description : Les énigmes, les rimes et les puzzles sont le milieu du maître énigme. Ces personnes considèrent la vie comme un puzzle complexe les appelant à le résoudre. Leurs manières apparemment étranges font que plus d'un homme normal les appellent des fous (tout comme le bouffon). Cependant, les maîtres énigmes sont exceptionnellement intelligent et leurs esprits travaillent un niveau au-dessus de ceux des hommes communs. Les maîtres énigmes consacrent leur intellect entier à maximiser les résultats favorables pour eux-mêmes et leurs alliés. Certains croient que les maîtres énigmes sont simplement extraordinairement chanceux, mais ce n'est pas le cas. Les maîtres énigmes considèrent toujours l'environnement autour d'eux, étant sûr de se tenir à la position la plus favorable, ayant une vie sociale avec les personnes les plus avantageuses, posant les meilleures questions, etc. Ils cherchent à développer l'esprit suprême. Pour afficher leurs talents, les maîtres énigmes parlent souvent par énigmes ou par rimes, entraînant d'autres à cesser de parler et penser afin de les comprendre. Les maîtres énigmes aiment poser des questions, sous forme d'énigmes, aux personnes proches. Ces énigmes sont soigneusement construites et cachent souvent des leçons ou des observations qui s'appliquent aux assistances des maîtres énigmes.
Rôle : Chaque maître énigme applique son intellect de manière différente. Les maîtres énigmes mauvais cherche à humilier et rabaisser les autres afin de prendre le dessus sur eux. Les maîtres énigmes bon trace leur route dans la société en essayant d'instruire « les moins chanceux. » D'autres voyagent simplement partout, appréciant le plaisir de l'amusement et en poussant les autres à faire avancer leur propre intellectuel. Les maîtres énigmes voyageurs sont les plus communs, car leurs manières uniques irritent souvent les autres, les forçant à maintenir un style de vie mobile. Les maîtres énigmes aventuriers apprécient les tests suprêmes de jugement et d'intelligence qui doivent être passés afin de survivre à une quête périlleuse. Naturellement, quelques membres d'un groupe peuvent trouver leur façon difficile à accepter.

Skald
La spécialité: Le poète Viking / Guerrier.
Je suis Herak le Skald et je suis tout à fait chauve, mais j'ai de l'or, car je suis audacieux. Vous avez besoin de travail, je peux vous en trouver. Oyez! Approchez du feu et je vais t'en dire un peu plus au sujet de mon clan. Étant un barbare, je suis un grand guerrier et j'appartient au plus grand clan de pilleur qui a jamais existé. Quand nous allons faire nos grandes incursions, il est 1, Herak, qui écrit tout nos exploits pour que tous les entendent. Mais c'est seulement une partie de mon rôle de Skald. Quand le combat fait rage, je chante souvent une des grandes chansons de guerre de nos ancêtres. Ces chansons ont un grand pouvoir, et plus d’une fois j’ai changé le court de la bataille en notre faveur.
Quand mon clan n'est pas en guerre ou en incursion, je travaille sur des ballades, des poésies et des chants. C'est la tradition que l'aîné Skald du clan transmettent les chansons qui établissent la valeur du clan aux futurs Skalds. À ces derniers sont ajoutés les plus grands histoires de nos confrères actuels. De cette façon, tous nos descendants sauront reconnaître leur grandeur. Ils pourront raconter à leur tour les contes, chanter les ballades et établir leur place parmi le clan.
Être un Skald est une vie merveilleuse. Il n'y a rien d’être à bord d’une chaloupe ramant à travers un épaix brouillard tôt le matin, en vue d'une incursion sur un village ennemi. Chacun est silencieux, le seul bruit est le claquement des avirons sur l'eau, et vous pouvez entendre le claquement des dents dues au froid et aux nerfs. Nous nous glissons en suite sur la terre, entrons dans le village, puis j’étonne un chant puissant et le carnage peut commencer.
Description : Les Skalds sont honorés et respecté par les membres de leurs clans. Ces grands poètes apprennent par cœur les exploits de chaque incursion et batailles, en les racontant sous forme de poésie. Chaque parti d’une guerre de clan aime avoir un Skald en son sein. Celui-ci s'assure que leurs grands exploits et les démonstrations de puissantes seront honorés dans le prochain récital du Skald, et ensuite immortalisé pour l’éternité. Les membres de la plupart des clans traitent les Skalds ennemis avec le plus grands respect et courtoisie. Il est bien connu que le guerrier idiot qui diffame un Skald entendra bientôt son nom scandé en ballades innumérable à travers la terre. Les poésies sont la forme dans laquelle il honnore lui et les autres. Des poésies sont également utilisés pour entretenir l'histoire orale du clan. Des ballades significatives sont passées d'une génération à l'autre par l'intermédiaire du talents du Skald. De cette façon, les leçons et les exploits du passé sont reliés à ceux du présent ainsi elles peuvent être passés au génération futur.
Rôle : Les Skalds sont souvent soutenus et protégés par les nobles et les rois de clan qui aiment entendre parler des grands duels et des puissantes guerres. Quand des événements sont déclamés sous forme de poésie, elles inspirent l’auditoire. De tels hommes aiment entendre les Skalds raconter des contes à la gloire de leur famille aux visiteurs. Les Skalds se produisent rarement ensemble à moins qu'ils aient entamé un duel poétique. Les Skalds aventuriers sont commun. Chaque Skald est facilement pris par la ferveur et la majesté de l'aventure, du danger et du combat. Les grandes quêtes servent également de source à leurs ballades et poésies.

Le dramaturge
La spécialité: L'acteur / Mime.
Je suis Glateela le dramaturge. Je voudrais vous inviter à la représentation « du dragon vert et du chevalier d'or » qui se déroulera à la fin de cette semaine au vieux théâtre du Roi. Je jouerai Maiden Zephnia. J'ai joué dans divers rôles à la salle du Roi pendant ses quatre dernières années. Acteur est un métier merveilleux. Je suis toujours occupés à créer, jouer et apprendre des pièces aux enfants en bas âge. Quand je ne joue pas, certain gentilhomme courtois m’emmène pour prendre le thé. Je suis très proche du maire de ville, de tous les chef de milice de rang et même le duc me connaît. Bien que peu de gens réalisent que je suis la sœur de l’infâme vagabond Hanalacious, et que nous sommes souvent ensemble. Hanalacious est actuellement un guerrier. Sa réputation en tant que barde est le résultat de ma notoriété en tant que son double. De cette façon, la légende d’Hanalacious se développe avec une vitesse qui serait impossible pour n'importe quel humain normal. Même Hana ignore que je joues occasionnellement son rôle dans la vie réel. C'est vraiment palpitant d’être un dramaturge. Vous pouvez être n'importe qui si vous êtes assez bon. J’espères vous voir cette fin de semaine. Et si vous racontez un mot de mon secret à n'importe qui, vous devrez prendre garde à chaque personne que vous rencontrez, parce que l'un d'entre eux sera moi déguisé et je m’arrangerais pour que votre langue se taise à jamais.
Description : De tous les différents types des bardes, les dramaturges sont ceux qui passent le plus de temps et d'énergie dans leurs représentations. Les dramaturges sont des acteurs. Ils montrent leurs talents dans les pièces, les sketchs et les productions dramatiques. Certains se produisent même dans les rues ou sur les places des villages. Quand un dramaturge ne joue pas, il est probablement entrain d’écrire ou de lire les manuscrits de ses futurs pièces. Les dramaturges ressembles légèrement aux charlatans. Là où les charlatans agissent pour tromper, les dramaturges jouent un rôle pour faire croire. En raison de leurs méthodes semblables, les dramaturges ont quelques compétences en commun avec charlatans.
quelques compétences en commun avec charlatans.
Rôle : Les dramaturges voyagent rarement de ville en ville à moins qu'ils soient en tournée de représentation. Même si ils sont en tournée, ils reviennent souvent à leur maison. La plupart des dramaturges appartiennent à la guilde d'acteur local et participent aux représentations régulièrement programmées. De temps en temps, les dramaturges sont secrètement loués pour servir d'espions ou remplacer temporairement une personne absente. Le grand dramaturge Hanalacious a par le passé officié en tant que seigneur de la ville libre de Greyhawk pendant plus d'un mois tandis que le vrai maire était parti en quête secrète. Le dramaturge aventurier est une personne rare. De tels dramaturges sont souvent en « recherche d’inspiration ou d’exemple. » Après tout, si vous voulez jouer le rôle d'un puissant guerrier, quelle meilleure pratique que d’aller dans un donjon ? D'autre dramaturges partent à l’aventure pour le tressaillement de celle-ci. Ils considèrent une telle activité comme prenant part dans « le grand jeu de la vie. »
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Bardes de Faerun Empty
MessageSujet: Re: Bardes de Faerun   Bardes de Faerun EmptyDim 28 Déc - 15:46

Le chanteur nain
La spécialité : Le chanteur / Conteur du temps.
Description : Pendant longtemps les autres races ont essayées d'analyser le succès phénoménal de la race naine; leur capacité surnaturelle à survivre, leur nature résolue, l'immense quantité de travail qu'ils effectuent, et leurs campagnes militaires réussies. L'analyse tourne toujours court.
Une grande partie du succès de la race naine peut être attribué à leur Chanteurs. a travers les âges, ces nains spéciaux ont transmis de grands secrets à leur semblable. Ils leur ont appris que l'art de la mine, de la forge, de combattre et les chants de guerre chantent de leurs aînés. Les autres races discrédite ces chants comme étant de simple divertissement, mais c'est la puissance du chanteur nain qui a construit la force d'acier des nains. Si un Chanteur habile est présent, les nains peuvent miner à travers le granite pendant des mois sans tomber dans l'ennui ou le laxisme.
Une partie chante est purement vocale, mais beaucoup exigent l'utilisation d'un instrument de percussion de maintenir le rythme régulier. Chanteurs utilisent souvent des tambours, gongs, courges, etc.
Quelques-uns utilise des performances uniquement vocales, mais beaucoup apprennent l'usage d'un instrument à percussion pour garder un rythme stable. Les chanteurs emploient souvent des tambours, des gongs, etc.
Rôle : Le secret de leur chant est maintenu secret pour les étrangers. Ainsi, les chanteurs sont fortement protégés et considéré dans le peuple nain. De toutes les organisations naines, les collèges de chanteurs sont l'une des plus puissante. Dans le passé, certain rois ont été outrepassés par de puissants Chanteurs menaçant de cesser leurs chansons rythmées. Sans Chanteurs, les communautés naines ralentiraient et leurs ennemis les pousseraient hors de leurs habitats.
Les chanteurs aventuriers sont d'un grand secours pour n'importe quelle groupe et ils sont bien plus utiles dans les grandes batailles. Ils apaisent les peurs et augmente les battements de coeur des alliées autour d'eux.

Le troubadour Elfique
La spécialité :Chanteur Elfique de Charme.
Description : De tous les musiciens du monde, aucun ne peut jouer aussi correctement qu'un elfe. Les troubadours elfiques passent leurs vies entières a recherché la perfection musical. Naturellement, la définition de la perfection diffère d'une culture à l’autre. Ils pensent que la musique doit être simple, pure, belle et fluide. En outre, ceux qui les écoutent devraient, être emporté par la musique, et leurs esprits devraient quitter leurs corps pour monter vers l'écoulement des douces notes scintillantes. Les elfes sont une race magique et c'est particulièrement vraie pour les troubadours. On dit que les troubadours elfiques lancent des sorts en utilisant simplement leur instrument de musique.
Rôle :Dans la société elfique, les troubadours sont vus comme nobles. Les groupes de troubadour se produisent pendant les festivals annuels pour le plaisir de tous et les rois les invitent à diner en échange de la chanson d'une soirée. En dehors de leur propre culture, les troubadours elfiques sont considérés avec l’envie, la méfiance et une certaine crainte. Certains troubadours elfiques se risquent de temps en temps sur le monde externe. Certains recherchent de l’expérience pour intensifier la qualité de leur musique. D'autres errent simplement, en goutant à la sensation du liberté qui inspire leurs chansons. Quelques troubadours cherchent à se libérer de certain acte ou événement impur.

Le professeur gnome
La spécialité : Le conférencier.
Description :Professeurs est un destin hasardeux ; d'autres races ont un temps de décider si ces gnomes étranges sont des génies ou des imbéciles. La moitié de leurs discours et les inventions semblent révolutionnaires. Le reste de leurs discours ressemblent à du baratin sans fin, et la plupart des leurs inventions sont des pièges de la mort qui blessent plus les gnomes qu'ils ne les aident. Les professeurs sont des gnomes excentriques qui aiment bricoler avec des choses : produits chimiques, vitesses, poulies, magie, etc. Pour un professeur, gagner la connaissance pour son propre intérêt est inutile. Seulement quand elle est utilisée pour développer des « choses concrétés » alors la connaissance est utile. Les professeurs disent souvent, « si les manuels ne sont pas compréhensible, alors jette le et approche le problème expérimentalement. » Les professeurs estiment qu'ils ont l’obligation d'instruire l'ignorant et de le fournir avec des merveilles mécaniques pour aider à élever son niveau de vie.
Rôle : Les professeurs sont tenus en haute estime dans la société de gnome. Chaque gnome aime être assis à une de leurs fréquentes conférences ou avoir un professeur pour le thé. Cependant, quand les professeurs ont un reflet impair dans les yeux et commerce à expérimenter, même leurs frères commencent à s’éloigner de leurs petites vies. Les professeurs aventuriers sont souvent en recherche et avide de connaissance. Ceux qui deviennent des menaces dangereuses pour les autres gnomes sont activement encouragés à sortir et « pour instruire » les autres races. Mais il y a quelques professeurs qui possèdent vraiment une petite étincelle de génie en eux. Ces professeurs reconnaissant souvent la connaissance potentielle et l'expérience que peut leur procurer l’aventure et ils se mettent à explorer le monde.

Le siffleur hobbit
La spécialité : Le promeneur.
Description : Tout comme le chanteur nain, les petit-gens siffleurs sont des héros incommensurables de la race petit-gens. Les petit-gens appartiennent à la catégorie des races et des professions sensible à la nature. Puisque les petit-gens détestent tuer les animaux de la forêt ou les animaux de ferme pour manger, ils vivent en employant leur talent pour l'agriculture. Leur succès est en grande partie dû à l'existence des siffleurs petit-gens. Bien que presque tout les petit-gens puisse siffler un air, les vrais siffleurs sont extrêmement rares. Chaque communauté de petit-gens en possède un ou deux. Les siffleurs sont extrêmement attentifs à l'environnement naturel autour d’eux. En particulier, ils aiment les animaux de forêt et tous les types de plante. Un siffleur bien accordé peut aider un jardin à surmonter la sécheresse ou la rouille. Les siffleurs peuvent également communiquer avec les oiseaux pour aider à empêcher des essaims d'insecte d'éliminer les approvisionnements alimentaires d'un village. Quand les siffleurs ne protège pas les jardins et les récoltes, ils peuvent s'avérer agréable pour les gens du pays. Quotidiennement, une foule considérable vient s’asseoir sur un morceau herbeux de la communauté pour le divertissement d'une soirée. Certains se reposent juste sur l'herbe et écoutent les airs des siffleurs, alors que d'autres dansent, rient, et sont joyeux.
Rôle : Les siffleurs sont un savant mélange d'un fermier, d’un vagabond de forêt et d’un amuseur. Bien qu'ils soient aimé par tous dans la communauté, la plupart d'entre eux semble un peu reclus, vivant souvent sur le bord de la ville ou même dans un petit terrier juste au bord de la forêt. En vérité, ils ne sont pas reclus, ils maintiennent simplement leur lien unique avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bardes de Faerun Empty
MessageSujet: Re: Bardes de Faerun   Bardes de Faerun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bardes de Faerun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moines de Faerun
» Ensorceleurs de Faerun
» Druides de Faerun
» Rôdeurs de Faerun
» Barbares de Faerun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: