Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La hache de Gemli

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Yoda
Apprenti posteur utile
Maitre Yoda


Nombre de messages : 432
Habitat : planète Dagobah

La hache de Gemli Empty
MessageSujet: La hache de Gemli   La hache de Gemli EmptyMer 21 Sep - 14:24

*Gemli vient de vivre une aventure épuisante, enfin de retour à Karhak Drim, il décida de tout noter dans un livre pour n'oublier aucun detail quand il racontrait son histoire à ses frères et ses amis*

"Journal du protecteur Gemli BarbeRousse, fils de Rurik BarbeRousse du clan Dankil, vivant à la cité de Karhak Drim."

"Tout commence par une ballade avec dame Laet que j'appel plus communement la gamine, nos pas nous conduirent vers les forêt des Duergars, en chemin dame Valerie se joignit à nous. Apres un combat archarné contre la honte de la race naine, la gamine fut prit d'un sentiment bizarre, apparamment une amie à elle etait en danger, une chose ressemblant à une ombre la gardait prisonniere, je me dois de préciser que je n'etais guere enthousiaste à l'idée d'aller sauver une elfe, mais le sourire des femmes, vous fait faire bien des choses malgré vous.

Nous, voila donc partit, j'ignorais notre destination et la vue de la neige de l'Epine dorsale me ravit le coeur. La route fut longue mais sans evenement particulier, sinon le fait que dame Laet, nous fit comprendre que nous nous rendions chez les Bainites, je connaissais parfaitement le danger que cela representait mais l'idée de retrouver Jamina, la soeur de Jannella, je dois bien l'avouer m'empecha d'abandonner l'elfe à son triste sort, si je pouvais faire d'une pierre deux coups, cela ne ferait que rendre l'exploit et la gloire qui en decoule plus important.

Donc en chemin, pas d'evenement majeur, nous voila maintenant non loin du camp Bainite. Apparemment mon amie ailées (Laet ou la gamine comme vous voulez) avait un plan, elle voulait se faire passer pour une prisonniere, Valerie se rendant invisible et moi jouant le role du garde, non contente de m'obliger à participer à cette fourberie, indigne d'un nain, je du repeindre mon armure au couleur des Bainites (chose qui vous le verrez plus tard, j'aurais du refuser categoriquement). Nous voila donc pret à mettre ce fichu plan à execution.

Les premiers gardes nous stopperent, nous demandant qui nous etions, ou nous allions, essayant de suivre le plan malgré mon avis de mettre mon pied aux fesses à tout ces Bainites (j'aurais surement rejoint Moradin mais non s'en massacrer quelques gardes), je repondis donc que j'amenais une prisonniere, l'invisibilité de dame Valerie pensant que la situation n'etait pas assez tendu, decida de prendre fin à ce moment là, apres quelques paroles echangés, je compris que les gardes me prenaient pour un marchand d'esclaves (vous voyez que j'aurais du garder ma belle armure intacte). Ils nous laisserent passer se moquant au passage de la couleur de mon armure (meme les Bainites sont d'accord avec moi, c'est tout dire...).

Voici qu'au loin, le deuxieme poste de garde apparait, nous fumes arreter à nouveau, et cette fois-ci, on nous permit de passer grace à un peu d'argent verser par Valerie, et au sacrifice de magnifique épée pour ma part. C'etait une belle épée Astrale, sur le moment, sa perte me parut inconsolable, meme si ma tête fut sauvé grace à ça.

Nous avons traverser Lorgol sans autre incident notable, mais déjà les deux postes de gardes, la perte de mon épée, les moqueries des gardes, mon armure abimé par ces maudites couleurs, je dois avoué que j'ai cru à ce moment là que Moradin m'abandonnait, ayant trop honte de mes actes.

Nous voila donc au nord de Lorgol, aprés avoir décimer quelques seigneurs zombies qui hantaient le cimetierre, (chose qui m'a permit d'alleger un peu la pression sur mes nerfs, et heureusement car la torture du pauvre nain que je suis, n'était pas finit) la troupe se mit à la recherche d'Elora (l'elfe quoi !), elle se trouvait dans un sous bois. Laet me demanda de la porter, comme si j'en avais pas assez fait, j'accepta ne voulant pas contrarié la dame et surtout rentrer dans ma cité au plus vite. Au moment, ou je ramassais l'elfe, une ombre fit son apparition et essaya d'emmener cette derniere, sa tentative echoua et elle disparut aussi rapidement qu'elle était apparu. Donc, je grimpa l'elfe sur mes épaules, nous etions sur le point de partir, quand un dragon nous attaqua par surprise, il me renversa et transperça l'elfe au passage. Laet et Valerie essayerent de repousser ses assaults, pris au dépourvu (mais je soupçonne une magie malefique la dessous) je paniqua, et chose inhabituel chez les nains, je partit dans la direction opposée au combat (de la magie malefique je vous dis, je vois pas d'autre explication). Soudain, je sentis une force en moi (je savais que Moradin veillait sur moi), je me ressaisie, je pris ma hache et mon bouclier et j'appliqua enfin une vieille tactique de nains, je courus l'arme à la main droit sur le dragon. Aprés un rude combat, le dragon subissant les attaques des deux femmes et mes puissants coups, il perit. L'elfe parassait sur le point de le rejoindre, mais elle s'accrochait malgré tout à la vie (par ma barbe, les elfes c'est comme la mauvaise herbe, ça se tranche d'un rien, mais ça creve jamais).

Pendant que nous cherchions une idée pour partir de cette endroit sans retraverser la ville, un chasseur arriva, il nous amena à son campement. La fatigue, l'enervement et l'impression d'avoir bafoué au moins la moitié des valeurs naines, sans aucune précaution préalable, je pris la parole, lui demandant si il connaissait une autre route pour Luskan. Malgré la bienveillance de Moradin, je devais etre maudit, car il nous conseilla de construire un radeau et de passer par la riviere, apres avoir protesté, je fini par ceder une fois de plus, et je mis à l'abattage des arbres avec l'aide de Valerie.

Un vieillard arriva pendant que nous etions au labeur, enfin surtout moi, parce que Valerie cessa le travail à son arrivé. Quelques minutes plus tard, je me joignis à eux pour tenter d'avoir un peu d'aide à la coupe des arbres, le vieillard parla de partir, tenant les mains des deux femmes, il avait apparamment le pouvoir de nous ramener sans encombres à Luskan. Comme de bien entendu, je protestais à nouveau, me demandant si on me prenait pas pour un imbecile, et puis, je choisis de partir avec eux, j'etais épuisé, le radeau n'etait pas terminé et franchement, l'idée de flotter sur l'eau ne me plaisait encore moins que la magie de ce vieux fou.

Nous voila rendu à Luskan, je ne sais par quel sortilege. Aprés avoir vérifier la présence de tous mes membres, Valerie nous quitta, la gamine emmena le corps d'Elora, je ne sais ou, me promettant de revenir dés que son ami serait en sécurité.

Vous pensez sans doute que mon histoire s'arrete ici, mais vous vous trompez. Me retrouvant seul, je me mis en route pour un marchand dans l'intention de restaurer mon armure, en la demontant, je me rendis compte que je n'avais plus ma hache. Une fois le travail accomplit, je partit pour la place de Luskan pour attendre la gamine. J'etais fatigué, déprimé par la perte de mon arme, je maudissais le vieux mage, je me sentais seul et nu, à vrai dire, j'etais dans un état second. Soudain, comme pour me ramener les pieds sur terre et la tete sur les épaules, une lumiere descendit du ciel, au début, j'etais mefiant, vu tout ce qui s'etait déjà passé, et plus, elle s'approchait, plus j'etais rassuré et sur qu'elle m'etait destiné, quand elle fut à un souffle de moi, l'obscurité...

L'obscurité céda la place à la lumiere, je n'etais plus à Luskan, d'ailleurs j'etais dans un lieu inconnu, je cru d'abord que j'arrivais au pantheon des nains, devant moi, une lumiere vive, pas comme la premiere, une sorte de colonne aveuglante, mais je ne pu m'empecher d'avancer. Au milieu de la colonne une hache, aprés une hésitation, je me baissa pour saisir la hache, et quand je me releva cette derniere à la main, j'etais à nouveau à sur la place de Luskan. L'arme que j'avais en main, avait une aura divine, un présent de Moradin. Aprés avoir, repris mes esprits (et bu une petite biere, il faut bien le dire), bien étudier ma nouvelle hache, et répondu aux questions des curieux qui m'avait vu disparaitre, je partit vers Karhak Drim, la fierté au ventre et la joie dans le coeur."

*Gemli referma le livre, et s'endormit sur place, mort de fatigue*

(Remerciement au conteur, à Aspy et Valerie pour une super anim où on a bien rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
 
La hache de Gemli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: