Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[aide de jeu] Motivation et cohérence

+5
Alextreme
Flashouille
Valya
Coralys
Volvic
9 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

[aide de jeu] Motivation et cohérence Empty
MessageSujet: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyLun 13 Nov - 18:47

J'ai remarqué ça et là de nombreux litiges quand a des réactions de pj face à des situations floues dans lesquelles parfois, fautes de repéres, on a plutôt tendance à faire réagir le joueur au delà du perso.

Certain jdr aident les joueurs à créer leur perso avec un série de questions, tel des portaits chinois pour permettre de dresser un background plus fin.

Mais au delà du background ou de la personnalité d'un perso, il pourrait être interessant de mettre en place un fiche psychologique des factions.
En effet, même si une faction est composé d'individualité, il y a un effet de groupe qui agit. De plus si on rejoind une faction, c'est qu'on possede bien souvent des traits communs avec le reste du groupe.
C'est donc pourquoi, dans la volonté de permettre à tous de voir plus clair dans les réactions à avoir.

Le genre de questions varie bien entendu en fonction des buts des factions.
Je pense que ce pourrait être un exercice interessant pour chaque membre de faction pour de temps en temps redéfinir certaines choses prenant également compte de l'évolution de ces mêmes factions.

Le genre de question que l'on peut être amené à se poser, sont souvent d'ordre morales:

Quelques exemples:
----------------------

peut-on mentir pour sauver une vie ?
peut-on sacrifier une vie pour en sauver deux ?
y a t'il des choses sur lesquels ont doit être intransigeantes ?
peut-on trahir quelqu'un qui nous a trahis ?
doit on se venger au péril de sa propre vie ?
peut-on obliger quelqu'un à être heureux ?
doit on aider quelqu'un qui le mérite, mais qui ne le désire pas ?

etc...

plus on se pose se genre de questions et plus on affine sa propre psychologie et la psychologie du groupe auquel on appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyLun 13 Nov - 18:50

J'aime assez l'idée. Je vous propose de travailler la dessus durant, disons une semaine et d'en créer une synthèse pour tout le monde que chaque factions rempliera.

Vovol, je te parachute responsable de faire la synthèse lol!
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyLun 13 Nov - 19:01

les questions varient pas mal en fonction des factions, mais à la rigueur je peux proposer une série de question, et chacun pourra également rajouter les siennes, à implémenter sur le questionnaire général.
Valya
Posteur utile
Valya

Habitat : Derrière Aube

MessageSujet: ....   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyLun 13 Nov - 19:07

L’idée est intéressante, mais je pense qu’il y a trop de nuance pour que ce soit si rigide vis-à-vis les factions. Je m’explique. Cette façon de voir les choses par rapport aux factions donne l’impression d’une ligne obligatoire. Par exemple si je suis une faction tyrien et que ses écrits, ont peu pas trahir. Le pas trahir est trop nuancé pour accepter ça comme était immuable.

Je comprendre qu’il peut être bien de donner une ligne directrice de base pour les factions. Surtout pour les factions crée de toute pièce et qui ne découle pas d’une divinité. (Oublions pas que pour les divinité, leur profile de leur clergé est écrit sur de nombreuse ouvrage et ce disponible sur le net)

À mon avis, comme la mentionné Volvic, je pense plutôt une remise en question de son propre personnage vis-à-vis c’est question là.

- Pourquoi je suis dans cette faction ? Par intérêt ? Par philosophie ? Par dévotions ? Parce que il faut être dans une faction sur le val pour évoluer ?

Déjà dès le départ les gens pourront avoir leur réponse. En ce disant, oui finalement c’est en plein ce que mon personnage souhaite ou finalement bah non ça rejoint pas. J’y étais parce que mes amies sont là.

Donc avec les outils que volvic demande et cette question vis-à-vis son personnage, permettra de faire un choix plus éclairer et par la suite faire agir nos personnage préceptes qu’ont le lui accorde.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyLun 13 Nov - 19:14

Je parle surtout de bosser sur les differentes questions.

Qui plus est, certains membres d'autres factions (ou indépendants) peuvent peut être se poser des questions vis à vis des autres factions et les poser ici
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyMar 14 Nov - 5:49

question en vrac en plus des autres.

Doit on obéïr à un ordre même si l'on sait que ça mettra en péril des vies ?
Quels moyens peut on s'autoriser pour gagner du pouvoir ?
Chaque vie se vaut elle ?
Doit on sauver un meurtrier
doit on tuer un meutrier ?
peut on punir un voleur qui chaparde pour survivre ?
doit on choisir l'amour ou l'honneur?
doit on se sacrifier pour sauver quelqu'un ?
l'or achete il l'amour ?
l'or achete il la fidélité ?
vaut il mieux être craind ou respecté ?
les amis de mes amis, sont ils necessairement mes amis ?
les amis de mes ennemis, sont ils necessairement mes ennemis ?
les ennemis de mes ennemis, sont ils necessairement mes amis ?
peut on mentir pour sauver quelqu'un ?
-Qu'est-ce que la Justice pour vous?
-Qu'est-ce que la Vérité pour vous?
-Qu'est-ce que la beauté pour vous?
-Qu'est-ce que la bonté pour vous?
-Qu'est-ce que le bonheur pour vous?

Dernière édition par le Mar 14 Nov - 15:24, édité 3 fois
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyMar 14 Nov - 10:41

Citation :
les ennemis de mes ennemis, sont ils necessairement mes ennemis ?
la logique voudrait qu'ils soient mes amis Rolling Eyes du fait que l'on ait un ennemi commum
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyMar 14 Nov - 14:37

Je vais répondre à ces questions pour Hog.

-peut-on mentir pour sauver une vie ?

Oui.

-peut-on sacrifier une vie pour en sauver deux ?

Sacrifier la vie d'un marchand pour sauver deux gueux, non. Sacrifier deux gueux pour sauver un marchand, oui. Sacrifier un gueux pour sauver deux marchands oui.

-y a t'il des choses sur lesquels ont doit être intransigeantes ?

Oui, les interêts de la Ligue et de la MO.

-Peut-on trahir quelqu'un qui nous a trahis ?

Bien entendu.

-Doit on se venger au péril de sa propre vie ?

Non. Par contre on peut envoyer quelqu'un risquer sa vie à notre place pour se venger.

-peut-on obliger quelqu'un à être heureux ?

Non, s'il est trop stupide pour écouter la voix de la sagesse, il a qu'à crever.

-Doit on aider quelqu'un qui le mérite, mais qui ne le désire pas ?

S'il désire être malheureux, c'est qu'il ne mérite pas d'être heureux, donc on a pas à l'aider.

-Doit on obéïr à un ordre même si l'on sait que ça mettra en péril des vies ?

Les autres doivent le faire. Hog le fera jamais. (vision Hogienne ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais)

-Quels moyens peut on s'autoriser pour gagner du pouvoir ?

Tous, excepté les moyens qui risquent de faire du mal à des innocents alors qu'on pourrait l'éviter. Et faire du mal aux enfants n'est pas un moyen, quelque soit la raison, pour gagner du pouvoir.

-Chaque vie se vaut elle ?

Non. Les ennemis du Nord méritent de mourir, les alliés méritent de vivre. Les plus méritants doivent diriger, les moins méritants doivent obéir, il s'agit-là de la volonté des Dieux, qui offrent à chacun des qualités naturelles différentes.

-Doit on sauver un meurtrier?

Oui, tout dépend des circonstances du crime, et des interêts qu'on a à sauver le meurtrier.

Doit on tuer un meutrier ?

Si le meurtrier s'en est pris à un membre de la Ligue, il mérite de mourir dans d'atroces souffrances. Si le meurtrier a tué un ennemi, on doit le protéger. Si le meurtrier a tué quelqu'un dont on a rien à foutre, on l'ignore et on le laisse faire ce qu'il veut, sauf s'il est une menace potentielle.

Peut on punir un voleur qui chaparde pour survivre ?

Non s'il accepte de travailler pour nous. Oui s'il refuse.

-Doit on choisir l'amour ou l'honneur?

L'amour est un leurre. L'honneur est une bonne chose, néanmoins dans certaines circonstances on doit être capable de le laisser de côté.

-Doit on se sacrifier pour sauver quelqu'un ?

Hog doit se sacrifier pour sauver le Nord, la Ligue et la Main d'Or. Pour sauver une personne en particulier, non.

-l'or achete il l'amour ?

L'amour n'existant pas, cette question n'a aucun sens

-L'or achete il la fidélité ?

L'or est un des moyens de paiement possible de la fidélité. Néanmoins il en existe d'autre.

-Vaut il mieux être craind ou respecté ?

Mieux vaut être craint par ses ennemis, et par les mauvais payeurs. Respecté par les clients honnêtes et les alliés.

-Les amis de mes amis, sont ils necessairement mes amis ?

Non. Un Garde d'Or peut être ami avec une Louve, les Louves doivent quand même être exterminées.

-les amis de mes ennemis, sont ils necessairement mes ennemis ?

Non. L'amitié s'achète, et les amis de nos ennemis peuvent devenir leurs ennemis, nous fournissant ainsi un soutien précieux et des informations.

-les ennemis de mes ennemis, sont ils necessairement mes amis?

Non. Ce n'est pas une règle générale, il faut se montrer subtil et faire des distinctions.

-Peut on mentir pour sauver quelqu'un ?

Bien entendu. Et on peut encore plus mentir si c'est pour se sauver soi-même.

-Peut-on mentir sur la marchandise?

Non, on ne doit surtout pas mentir sur ce qui fait la substance d'une marchandise. La seule exception est quand il faut cacher la provenance d'une marchandise, pour sauvegarder ses sources. Autrement, dire que du plaqué or est de l'or massif est un crime, un pêché, un acte ignoble. On doit respecter le client, et on lui doit la vérité...sur la marchandise, du moins.

-Peut-on vendre ses amis à l'ennemi?

Non. Jamais. Même si on a tout à y gagner.

-Peut-on vendre ses ennemis à ses amis, en les faisant prisonnier et en les vendant comme esclave, par exemple?

Si l'ennemi est honorable, non. Lui retirer sa liberté est un acte ignoble s'il n'a pas mérité un tel châtiment. Si l'ennemi est indigne de posséder sa liberté, alors il n'est pas un être doué d'intelligence ou d'une véritable conscience, alors il peut être vendu au plus offrant.

Donner à chacun la chance d'atteindre la position qu'il mérite. L'hérédité des fonctions est donc injuste. Le fait qu'un être stupide et sans ambition vive misérablement n'est pas injuste : il a la position qu'il mérite. Le fait qu'un génie vive misérablement est injuste. Il faut rester vigilant à l'éclosion de nouveaux talents, même dans les couches les plus basses de la société. Tout talent se doit d'être exploité, même si ce talent est originaire des bas-quartiers.

La Justice n'est pas la Loi. L'Etat est le Pouvoir, pas le dépositaire de la Justice. Il faut parfois lutter contre l'Etat pour permettre à la Justice de s'épanouir.

La Vérité est une notion abstraite. Elle n'existe pas de façon absolue. Même si elle existait, on ne pourrait la connaître. Donc on a pas à avoir un souci scrupuleux de vérité, excepté dans les activités marchandes avec le client où une certaine rigueur est nécessaire, une certaine prévisibilité, pour permettre à la confiance de s'établir, les contrats étant avant tout basé sur la confiance. N'oubliez pas que les contrats n'engagent que ceux qui y croient, il est donc nécessaire de répandre la croyance en les contrats.

-Qu'est-ce que la Beauté pour vous?

La Beauté est ce que les êtres doués d'intelligence recherchent dans leur environnement, de la même façon que la Justice est ce qu'ils cherchent dans leurs relations avec la société et les autres, et que la Vérité est ce que cherche le mage dans ses recherches arcaniques, le marchand dans sa comptabilité ou le penseur dans sa pensée.

La Beauté est ce qui est beau. Cela ne s'applique qu'à l'apparence. On ne peut qualifier la substance d'une chose de beau. Une âme n'est pas belle. Une âme est bonne ou mauvais, ce qui est bon n'est pas nécessairement beau, et ce qui est mauvais peut être beau. Il ne faut pas confondre.

Voilà les réponses de Hog à ces quelques questions :p
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyMar 14 Nov - 14:51

Par had(en version ultra simplifier :

Citation :

Les gens sont faire pour obeir aux ordres

Tout les moyens tant que l'on reste droit

Non, a la naissance nous n'avont pas tous les memes cartes

non

oui

On doit

on ne peux pas choisir, sois on a de l'honeur, sois en on a pas, ensuite au cours d'une rencontre l'amour peux vous frapper il vous seras difficille d'y echapper

Non

l'or achete il l'amour ?

L'or achete les sentiments faibles

meme réponse

Respecter

je n'ai pas d'amis ils ne me comprennent pas

je n'ai pas d'enemis ils ne me comprennent pas

les ennemis de mes ennemis, sont ils necessairement mes ennemis ?

je n'ai pas d'enemis ils ne me comprennent pas

Mentir n'est pas une chose a faire
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyMer 15 Nov - 17:56

Allez je repond (les chefs de factions, ça serait super qu'on le fasse tous, après tout nous sommes la vitrine de nos factions)

Non sauf si on doit choisir entre quelques vies et beaucoups et qu'il n'y a pas d'autres solution

Le pouvoir est un leurre, le pouvoir de faire le bien est en nous

Non, un meutrier n'est pas digne de vivre

Si c'est involontaire (charmé, maudit) oui, si il a tué de son plein gré non

Si c'est involontaire non, sinon oui

Non, je prefère rembourser la victime et donner un coup de main à cet innocent

Non

Tout dépend de la personne mais oui sur le principe

l'or achete il l'amour ?

Bien sur que non

Chez certains oui, mais c'est un marché de dupe

Craint de ses ennemis, respecté des autres

Pas forcement mais ça facilite le dialogue

Pas nécessairement, la manipulation existe

Bien sur que non, ça reviendrait à dire que les Bainites sont mes amis

Dans un cas extreme oui, mais j'ai horreur de ça

Cf au dessus

Non, même si je sais que le remord m'accablera

Oui, ses principes, ses loyautés

C'est même un devoir, oeil pour oeil...

Non, le but est de promouvoir la parole d'Hoar, en étant mort ça sert a rien, mieux vaut etre patient et accomplir sa vengeance

Non mais on peut essayer de le guider

On peut essayer

La vrai justice est de rendre une sentance adaptée. Par exemple un tortionnaire doit être torturé

Ce sont les faits non déformés. C'est aussi un mot que la vermine cyricienne ne comprend pas

Une belle femme, un champ de fleur au printemps, Argash, Valerie de Lagrange (^^)

C'est avoir de la compassion pour les victimes

Une petite chaumière, ma compagne, loin de toutes ces horreurs
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyMer 15 Nov - 18:21

le plus simple serait de proposer une charte de faction au lieu faire chacun son post et de dévoiler des détails qui peuvent conduire au méta.

sinon si c'est un post par pj autant demander a l'inclure dans le BG
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyMer 15 Nov - 19:12

Reponse de Rugnus, vision des nains de mwa pour mwa :p

Citation :
Toujours suivre les ordres de ses supérieurs, a par si c'est vraiment incoherent.

Le travaille et la discipline

Chaque vie naine vaut autant que tout la cité.

Doit on sauver un meurtrier ?
S'il n'a pas tuer de nain ou un de nos alliès, c'est pas nos affaires, s'il a tué un nain ou un allié, on le laisse creuver.

meme reponse qu'avant.

Qu'il rende ce qu'il a volé, et qu'on lui offre un bon repas a la taverne !

L'honneur

Doit on se sacrifier pour sauver quelqu'un ?
Pour sauver un nain, oui

l'or achete il l'amour ?
Non

Non

Respecté

Proverbe nain "Le difference entre une connaisance et un ami est de l'ordre du siècle"

Pour la pluspart, oui.

Non, les cyriquistes sont nos ennemis pourtant ennemis des bainites.

Pour un nain, oui (dans mon cas)

Pour un nain, oui (dans mon cas)

Jamais

L'indiscipline, le deshonneur, la lacheter, le non respect.

Non, on le tue.

Oui

Non, s'il est pas heureux, il a qu'a aller se faire voir :p

Oui.

La justice naine est la vrai justice

Tout ce qui n'est pas mensonge

Sa sert a rien la beauté.

Ofrir une bonne bière a un ami

La mort de tout les ennemis de la race naine.
http://www.myspace.com/platypusgroup
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyMer 15 Nov - 21:57

Citation :

Zachounet

Si c'est le mien oui, sinon non. Apars si sa m'apporte quelque chose.

Tout ... sauf couché... et encore *sort*

Non ma vie est plus importante que les votres ... *foiré*

Doit on sauver un meurtrier ?
Si il est encore utilisable avant de le jeter ... pourquoi pas...

Doit on tuer un meutrier ?
Sa dépend du prix de sa tête ...

Peut on punir un voleur qui chaparde pour survivre ?
Si il chaparde pour moi non, si il me chaparde oui.

Doit on choisir l'amour ou l'honneur?
Connais pas...

Doit on se sacrifier pour sauver quelqu'un ?
Jamais...

L'or achete il l'amour ?
Amour? Connais pas... *a pu de coeur* a la limite le corps...

L'or achete il la fidélité ?
Il achete l'illusion de la fidélité

Vaut il mieux être craind ou respecté ?
Craind, car quelqu'un te respectant est tout a fais capable de te planté un couteau dans le dos tandis que si tu est craind il y réfléchira a deux fois.

Les amis de mes amis, sont ils necessairement mes amis ?
J'ai pas d'amis ...

Les amis de mes ennemis, sont ils necessairement mes ennemis ?
J'ai que des ennemis...

Les ennemis de mes ennemis, sont ils necessairement mes amis ?
J'ai toujour pas eu d'amis pendant que je tappé ma réponse plus haut ...

Peut on mentir pour sauver quelqu'un ?
Pour tué pourquoi pas, mais sauvé... xD

Peut-on sacrifier une vie pour en sauver deux ?
Je regarde les deux mecs crever et j'acheve le survivant *sort*

Y a t'il des choses sur lesquels ont doit être intransigeantes ?
La trahison? *sort*

Peut-on trahir quelqu'un qui nous a trahis ?
Heureusement...

Doit on se venger au péril de sa propre vie ?
Non ... j'envoie les autres au casse-pipe a ma place généralement Razz

Peut-on obliger quelqu'un à être heureux ?
Chacun sa mer... enfin vous me comprenez? xD

Doit on aider quelqu'un qui le mérite, mais qui ne le désire pas ?
Seulement si il peu encore nous être utile

Connais pas...

Euh ...

Un beau décolleté .... non?

Je l'ai perdu ma bonté...

Une illusion.
isilthorn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
isilthorn

Habitat : euh... dans ma chambre :p

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyMer 15 Nov - 22:51

Oui, si c'est le sien...

Tout est bon pour gagner du pouvoir.. Du moment qu'one ne perde pas de la notoriété

Oui.

Si c'est un des nôtres

Oui,S'il a tuer un de nos proches, si c'est un ennemi ou bien que la prime est très intéressante.

Oui, s'il me chaparde, sinon non...

Non.

Jamais... sauf lien de parenté

l'or achete il l'amour ?

Non...

Non...

respécté... Craind n'est pas bon sur un plan relationnel.

Souvent, qui se ressemble se rassemble ^^

Bis repetitas :Souvent, Qui se ressemble se rassemble ^^

Non...

Oui.. s'il en vaut la peine...

Bis repetitas : Oui.. s'il en vaut la peine

Oui, cas de force majeur... Mais tout l'honneur reviendra à la personne sacrifée.

Oui, le respect...

C'est évident !

Non... cela n'avance à rien... Au contraire, le traitre aura tout gagné...

Non.. C'est sa m*** s'il est...

S'il ne le veut pas non... sauf les personnes proches dont la vie est en danger.

Qu'est-ce que la Justice pour vous?

Connaît pas...

Qu'est-ce que la Vérité pour vous?

désolé je comprends pas^^ *se gratte la tête*

Qu'est-ce que la beauté pour vous?

Une belle bourse...

Qu'est-ce que la bonté pour vous?

aider sans attendre un retour, mais je ne connaît pas...

Qu'est-ce que le bonheur pour vous?

Avoir du travail. ^^
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyJeu 16 Nov - 0:42

Vais le faire;...mais il faut voir également a ce qu'il n'y en ai pas trop non pplus car noyer sous les infos on fait pas grand chose Smile
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence EmptyJeu 16 Nov - 1:12

LES MENESTRELS

-
Un ménestrels a voué sa vie a la cause. De ce faite il doit pouvoir mettre sa vie en péril. Mais les ménestrels sont raisonnables, et même si ce genre de mission peut exister, elles sont minoritaires.

Tous dépends où, comment, pourquoi? Dans une guilde bad, tous les moyens seront autorisé ou presque (prostitution vi, meurtre d'une personne peut importe oui, génocide: non etc. xD)
Non, la vie d'une crapule vaut la mort, celle d'un ménestrels plus que tout.
Doit on sauver un meurtrier?
Comme on le sent, pas de rêgle obligatoire, cela est dicté par le Perso
En mission oui, hors mission, même réponse que précédament

Comme on le sent, pas de rêgle obligatoire, cela est dicté par le Perso
L'amour des Ménestrels en général (les Ménestrels sont une grande famille, chaque personne compte!). L'honneur est quelque chose de relatif
Encore une fois cela dépend de plusieurs facteur. Un Ancien Ménestrels peut avoir a donner sa vie pour un jeune, et vice versa.
l'or achete il l'amour ?
L'or peut permettre d'aboutir a nos fins, mais ce n'est pas une fins en soit.
Pas chez les Ménestrels, mais dans les factions infiltrés, pourquoi pas.
vaut il mieux être crains ou respecté ?
Les Menestrels doivent être crains par leurs ennemis, mais respecter par leurs allié et entre eux.
NON surement pas. Certes nous pouvons avoir des lien, mais pas necessairement amis.
NON plus, nous pouvons être amené a aidé un amis d'ennemi (exemple le clergé de velsh peut être aidé par les menestrels, ce ne sera pas simple, mais cela est faisable), tant qu'il ne s'inscrit pas dans nos ennemis généraux.
Encore une fois non.
Totalement, même vous y êtes forcé (si il le mérite)
Totalement, même vous y êtes forcé (si il le mérite)

Tout dépend de la vie, et des deux autres
La trahison.
Si cela fait partie d'une mission oui.
Surement pas, la vengeance est l'apanache des faibles! (*tire la langue a cora*). La vengeance n'est pas interressante, dans le cas de notre faction
Euh....non....(vois bien la personne a 3 d'intell)
Oui.
La justice? C'est quoi ça? Ah un outil pour essayer de buter le zhentarym et les autres anneries du genre? Ouai mais le problème c'est que ca nous limite....Bon qu'importe, une justice peut être relatif (Menestrels: Alignement Chaotique bon)
La Vérité est quelque chose de très relative, ce qui compte c'est que nous la sachions, et que les autres ne le sachent pas.
-
la beauté c'est tout. Elle est extremment présente dans une faction d'artiste forcément. Maintenant elle n'est pas non plus forcé.
Un truc pour les paladins qui ont des batons dans les pieds pour executer LA vrai tache.
-Quelque chose de beaucoup trop variable selon les personnes, chacun a le sien, mais au moins dedans il faudra que les ménestrels est une place dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [aide de jeu] Motivation et cohérence   [aide de jeu] Motivation et cohérence Empty

[aide de jeu] Motivation et cohérence
Page 1 sur 1