Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Acte II : Un temps glacial [FIN]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyMer 8 Nov - 15:04

Tard dans la nuit, le village de Caer Dineval fut réveillé par des bruits.

Ceux-ci ont été identifiés comme des tambours, certains ont même dit entendre des cris presque inaudibles. Le tapage nocturne ne dura qu'une heure à peu prêt.

La milice se positionna aux deux entrées du village, pour rassurer les villageois, mais beaucoup hésitent à rester à présent.
Un messager fut envoyé peu avant le levé du jour pour prévenir Lorgol.

Aujourd'hui, dans le village, un homme s'est mit en quête de faire réagir les gens, tout le monde le connaissait, et tout le monde ne l'avait jamais écouté. Il les avait pourtant toujours prévenus. Le village est condamné selon ses dires, tout les habitants seront maudits pour ne pas l'avoir écouté !
La fin est proche ! criait-il.

La milice le fit mettre aux fers pour ne pas paniquer la population...Mais le mal était déjà fait.



Plus loin, beaucoup plus loin dans les hautes montagnes de l'Epine Dorsale, les tempêtes font maintenant rages avec violence, et cela va de pire en pire. Même les gardes postés à l'extérieur dans les environs n'en peuvent plus tant le froid est extrème.


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celurind
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Celurind


Nombre de messages : 117

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyMer 8 Nov - 15:06

*Le grand encyclopédiste envoya une missive aux dirigeants de chaque village des Dix Cités, demandant une réunion du conseil au plus vite*
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyJeu 9 Nov - 20:46

Lorgol, peu après midi, un éclaireur de la garde se précipite vers ses supérieurs :

-Laissez moi passer, j'ai un message des plus importants à donner au Capitaine ! l'éclaireur perdait son sang froid devant les gardes qui refusaient de le laisser voir son supérieur.

-Il est occupé, il vous recevra après...., l'éclaireur protesta de plus belles, jurant que ça allait leur coûter chers à eux deux si jamais il ne le laissait pas passer.
La porte du bureau s'ouvrit finalement et le capitaine imposa le silence par sa simple présence, il n'eut qu'a poser son regard sur les gardes pour que ceux-ci laissent le champ libre à l'éclaireur.
-Cela a interêt à être vraiment important comme vous vous efforcez à le proclamer. Vous avez une minute soldat.
-Mon capitaine, j'étais comme toujours dans mes rondes dans les plaines et les forêts, quand j'ai vu un de ces géants de glace sur une butte...

Le capitaine referma la porte derrière lui après avoir invité l'éclaireur dans son bureau.
-Continuez, vous avez toute mon attention.
-Comme je vous le disais, je me trouvais dans ce secteur, si vous me permettez que je vous montre sur la carte. Le capitaine accorda en clignant des yeux. Je suis parti de Caer Dineval, suite aux dires des villageois selon lesquels ils avaient entendus des bruits de tambours il y a deux nuits. J'ai marché toute la journée dans cette direction. En milieu d'après midi je suis tombé sur lui, je ne pouvais pas l'éviter et lui semblait attendre, il était seul. Quand il m'a vu il s'est juste emparé de son arme, une hache, et n'a pas bougé.
-Et ?
-Et bien...Il s'est adressé à moi, j'étais sur le point de m'enfuir, mais il a juste dit une phrase...
-Qu'a-t-il dit ? le capitaine regardait attentivement l'éclaireur.
-Il a juste dit, " trois jours, il vous reste trois jours ". Et il est resté là, sans rien dire de plus...
-Que lui avez-vous dit d'autres ?
-J'ai juste demandé trois jours avant quoi, et il m'a répondu... Trois jours à attendre la tête du magicien, après ça, Caer Dineval n'existera plus et ils continueront.

Le capitaine demanda à l'éclaireur de l'accompagner, et ils s'en allèrent prévenir leur supérieur, jusqu'à Selfaril.


Acte II : Un temps glacial [FIN] Val%20bise%20carte01
(* A piqué la super carte de Rodo ^^ *)
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyLun 20 Nov - 13:03

Caer Dineval est désormais sous le contrôle d'une horde de monstres.

Le laps de temps accordé aux humains prenait fin, les tambours de guerre des Géants résonnaient dans les montagnes quand ils finirent par s’arrêter une fois la nuit tombée.

Moins d’une heure après, ce fût le son de plusieurs cors qui sonna dans les airs. Une horde de monstres à moitié courbés de plus de deux mètres firent irruptions dans le village. La milice était sur le qui vive et réagit rapidement pour ordonner l’évacuation du village.
Tout se passa extrêmement vite, les femmes et enfants couraient à en perdre haleine, poursuivit par ces monstres qui beuglaient des phrases incompréhensibles mais ô combien gutturales et rauques. Un messager parti aussi vite qu’il pût jusqu’à Bryn Shander pour informer leur dirigeant. Aucun secours ne vint les aider.

La milice tenta de se regrouper pour mieux recevoir l’attaque mais ils n’avaient ni la force ni les moyens de les contrer…Le bois contre l’acier plia, craqua et céda finalement.
La nuit retrouva son calme, les occupants s’y promenaient dans un silence inquiétant, leurs yeux rouges guettaient le moindre signe d’attaque. Peu avant l’arrivée de l’aube, le cor sonna trois fois dans le village, et des tambours répondirent à l’appel.


Le lendemain matin, en milieu de matinée, quelque chose, une odeur, un souffle, planait dans les airs…préoccupant, alarmant, qui pouvait dire ce que le vent pouvait apporter encore comme mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sethaïnal
Gourou du flood
Sethaïnal


Nombre de messages : 1061
Age : 38

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyMar 21 Nov - 22:12

L'atmosphère est lourde dans la splendide salle de réunion du Palais Marchand. Un jeu de chandelles éparces diffuse une lumière trop faible sur les massifs meubles de bois précieux. Sur l'ample trône des dirigeants de la Ligue du Nord, plongé dans la lecture d'un obscure parchemin, le maître de la Garde d'Or arbore une mine sombre. Face à lui, observants un silence pesant dans la pénombre ambiante, deux hommes attendent une sollicitation de sa part. Sethaïnal lève enfin les yeux de son parchemin pour la première fois depuis leur arrivée et pose un regard froid sur ses deux Traqueurs.

- Je vous écoute. Qu'en est il de la situation à Caer Dineval?

Le plus agé des deux s'avance et prend la parole. S'exprimant de manière ferme dans un commun typique des montagnards, le vieux chasseur entame son rapport.

- Caer Dineval est bel et bien occupée. Ce n'sont pas des géants mais des ogres, une bonne cinquantaine répartie un peu partout dans le village. Z'ont pas établit de campement ni de défences. Ils portent ce qu'on pouvaient attendre d'eux; haches, masses d'armes... tout ça.
On a repéré le chef, il porte plus de décorations... et il est entouré par leurs prêtres. On suppose qu'ils le protègent et le bénissent.
Parfois, ils font sonner leur cor et en réponse on entend des tambours. Ils doivent communiquer via un code avec les géants.
Il y a autre chose, ça concerne pas les ogres, mais ça peut vous interesser. On a découvert des traces de pas, humaines, ouais. Ceux qui sont venus l'ont fait dans le même but que nous, observer et attendre.
Nous avons essayé de remonter la piste mais elle se perd vers l'ouest. Ils ne viennent donc pas de Lorgol, ça non!

- Très bien. Vous pouvez disposer. Rejoignez votre unité, il est possible que nous ayons à agir prochainement.

Se tournant vers la jeune femme restée dans le fond de la salle, Sethaïnal indique sa chevalière posée sur la table. Son visage où dansent les ombres projetées par la plus proche chandelle a quelque chose de sinistre. Immédiatement, la jeune scribe s'applique à fixer le sol, écoutant les nouvelles directives.

- Laissez un exemplaire à l'Administrateur. Vous adresserez une copie de ce rapport à chaque Lame de Lorgol, ainsi qu'à l'Impercepteur et au Porte Poisse.
Demandez leur aussi si l'un d'eux a deja envoyé quelqun sur place depuis l'attaque sur le village.
Maintenant sortez.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyMer 22 Nov - 15:47

Les portes de Bryn Shander sont fermées et renforcées. Les rondes de la milice sont réorganisées afin de prévoir toute arrivée près de la cité. Le couvre feu a été déclaré.
Dans les rues, des braseros sont installés, ainsi que sur les murailles, pour enflammer les flèches des archers de la cité. Les habitants sont tenus de s'entrainer au tir a l'arc, quelque soit leur âge, chaque jour.

Pour le Légat, la menace vient du ciel. Et la cité se doit de pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyVen 24 Nov - 16:02

Le paysage enneigé qui s'offrait à ses yeux ne lui provoquait qu'un simple agacement intérieur. Le shaman avait marché et marché pendant des jours à la poursuite des géants. Ceux-ci lui avait fossés compagnie lorsque les humains avaient offensés ses sujets.
Mais il n'avait pas renoncé à les retrouver et à les remettre sur la bonne voie, ils devaient cesser leur guerre. Le shaman avançait à grand pas, et il était proche d'eux, il en était persuadé.

Dans une caverne de glace dans les montagnes, des géants étaient réunis autour de l'autel de Thrym.

-Prêtresse Etriklen, nous vous avons laissé suffisament de temps et de liberté pour nous mener à la victoire ! Il faut renoncer à présent !
La prêtresse rugit :
-Comment osez vous me parler sur ce ton ? Vous oubliez que Thrym m'a choisit, moi ! Pour vous guider tous tant que vous êtes !
-Ca n'est pas tout à faire exact, reprit un second géant plus âgé, vous avez été choisie par notre Père, mais pas pour nous diriger. Cette mission revient à notre chef ! Et ses ordres étaient de suivre le shaman !
-Et vous m'avez suivie moi à la place ! Vous voulez m'accompagner pour l'en informer ? Il vous fera sacrifier, tous ! Sauf moi, évidement. La prêtresse eu un sourire imperceptible.
-Vous nous aviez convaincu de notre victoire ! Notre précieuse gardienne Selaxariahme a même été perdue par votre faute ! Vous avez eu tord, il faut renoncer !
-S'en est trop, agenoux toi et réclames mon pardon et j'oublierai l'offense en souvenir de ton nom.
-Jamais, vous devez renoncer....
Le ton monta et un autre géant intervena au prêt du plus vieux.
-Ne commet pas de folie, c'est notre prêtresse...Demandes le pardon, et Thrym te l'accordera aussi.
La prêtresse toisait le géant d'un air mauvais, attendant qu'il s'exécute. Le géant fini par baisser la tête et plia un genoux lentement. La prêtresse reprit d'un ton satisfait.
-Ton ami a raison Kriglo, Thrym te pardonnera...
Tandis que la prêtresse levait sa main vers le Kriglo, des hurlements raisonnèrent dans les galeries.
-Qu'y a t il ? Quel est la source de ce vacarme ?! Je vous préviens je ne tolèrerai plus de bagarres idiotes !!
La prêtresse ouvrit de grand yeux quand le nouvel arrivant posa son regard sur elle.
-Comme nous nous retrouvons...prêtresse Etriklen, chuchota le shaman.
Tous restèrent plantés là, bouche bée devant cette arrivée impossible ! Non, plutôt...improbable.
-Cela fait...des semaines...que je vous cherche...vous nous avez déçu, beaucoup déçu. Le shaman s'exprimait d'une voix basse, imposant par la même occasion le silence.
-Alors ? Vous n'avez rien à me dire après tout ce temps ? Comment s'est déroulé votre attaque sur Bremen ? J'ai cru entendre dire que ce fût un échec cuisant...Oui, le shaman tournait autour des géants présent, sans lacher des yeux la prêtresse...Et sur le village de Caer Dineval, vos...ogres se sont-ils appropriés les lieux ? Non, bien sûr, encore un échec...Il s'arrêta pour regarder l'autel de Thrym, où on y avait déposé des cristaux bleutés. Peut-être que votre...dragon blanc a relevé le niveau de votre stupidité ? Oh...Non bien sûr, vous avez jugez bon de diviser les forces...Vous comptiez faire quoi ensuite ? Attendre qu'ils vous remettent...ce...magicien futile ?
Le shaman fini par se planter devant la géante, attendant une réaction de sa part. Il soupira d'un air suffisant. Elle due faire un effort pour parler, son regard noir et menaçant, elle bouillait de rage à l'intérieur.
-Nous les avons affaiblis, et avons semés la peur dans...
Le shaman la coupa d'un simple geste de la main.
-Vos excuses ne m'interessent pas. Elles n'interessent personne...Maintenant que je vous ai retrouvé, c'est moi qui reprend les commandes. Vous pouvez retourner...A vos prières...
-Je ne vous laisserai pas faire, vous n'êtes même pas...
-Silence...Gardes ! Raccompagnez la prêtresse Etriklen dans sa...Ailleurs.
Les géants s'éxécutèrent et la prêtresse ne résista pas, mais elle refusa qu'on la touche, ni même que l'on lui adresse la parole.
-Très bien...Vous n'êtes pas stupide au moins vous tous...
Les géants qui lui faisait fasse le regardait avec attention. Le shaman passa sa main sur les cristaux, puis leva les yeux vers eux.
-Il est temps de rentrer. Que tout le monde soit prêt à partir avant le levé du jour.
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyMar 5 Déc - 18:09

Ils l'avaient insulté, ils l'avaient menacé, ils s'étaient montré arrogant et provocateur.

Pour cela, il serait sans pitié.


-Pour qui se prennent-ils...ces nains ! Cette bande de déchets barbus ! Je leur offre une porte de sortie de manière pacifique, et maintenant ils osent ! Ils osent les petits [...] , le shaman tapa du poing sur la table, devant le regard des géants dont le chef, le visage impénétrable et le regard glacial.
-Nous sommes prêt à nous battre grand shaman, pour Thrym nous nous battrons jusqu'au dernier ! , Le chef s'était exprimé d'une voix forte et grave.
-Oui nous les combattrons et nous les vaincrons. Personne ne nous résistera. Le shaman regarda les géants et prie un autre ton. Oui ! Vous vaincrez car vous êtes le peuple et la seule race méritante de gouverner sur ces déserts de glace ! Personne ne peut ainsi baffouer et sous-estimer la force des Géants de Glace et rester en vie ! Et je vous y aiderai...Le shaman se tourna de nouveau vers le chef.
-Brisez les cages de verres.
-Mais..vous n'y pensez pas, il faut...le géant se fit couper la parole par le shaman qui lui aboya des ordres.
-BRISEZ ! Les ! CAGES ! Exécution ! Nous partons en guerre et pour cela il nous faut des alliés de choix...Le shaman considéra un moment le chef qui resta bouche bée, puis finalement le géant se reprit.
-Bien, ce sera fait. Mais je vous préviens shaman...Si l'on perd cette guerre, je vous jure que vous n'en sortirez pas vivant.
Le shaman ne répondit pas, il leva simplement le menton, et hocha gravement la tête.



Ainsi dans la région de l'Epine Dorsale, du Val Bise, les tambours de guerre jouèrent en choeur. Ils s'étaient disséminés un peu partout, de telle manière que chaque villages des Dix Cités puissent les entendre. Comme un echo lointain, les géants se préparaient pour un ultime assaut.
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyVen 8 Déc - 17:18

L'Epine Dorsale du Monde. Une imposante chaîne montagneuses protège le nord de la Côte des Epées, de la progression de l'étendue polaire. Des montagnes à perte de vue. Une région où l'humain tenta de s'établir. Tout comme le peuple nain.

C'était sans compter que ces deux races allaient une fois de plus, s'accaparer des territoires qui ne leur revenaient pas de droit.
Seuls les Seigneurs des Montagnes pouvaient prétendre à ces domaines de glace...


Dans les plus hautes et froides montagnes de l'Epine Dorsale, là où, dans leurs grottes, vivent des géants de glace. Un tapis de nuage s'étend tout autour. Rougeâtre en son centre, il se déroule à présent comme un vulgaire et immense nuage, apportant neige et tempête derrière lui.

Les habitants du Val Bise ne voyaient là qu'un blizzard ravageur s'annoncer, et le mieux était de rester à l'abrit, bien au chaud. Même à Lorgol peu de gens se risquaient à sortir après la nuit, tant le froid était mordant. Quelques mauvais jours à passer se disaient-ils.

Pendant ce temps, le puissant Thrym, Père des Géants et Seigneur des Tempêtes, traçait depuis son palais de glace, le chemin de la victoire pour ces fidèles sujets.

Les nuages rouges visibles de loin sauf pendant la nuit, peuvent être sujet à quelques questions : Que sont-ils ? Rouge, pourquoi ? Naturel, magique ?
Qui peut le dire...


Acte II : Un temps glacial [FIN] Montagnes-037


[HRP] Une traversée dans l'épine dorsale et surtout à son sommet devra se jouer le plus souvent rp et sous un jet de vigueur supérieur ou égal à 30, en cas d'échec, vos personnages refuseront d'avancer...sous peine de mort. Soyez fair play dans ce que je dis, soyez bon joueurs...Les anims et dms auront le droit de vous sanctionner si ils vous voient la-bas en claquette et lunette de soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyVen 15 Déc - 18:55

Les journées avaient été longues et glaciales....à souhait. Les géants s'étaient détendus durant leur marche pour la guerre. Les blizzards qui n'en finissaient pas les avaient encouragés, ils y voyaient en eux des présages de leur dieu Thrym !

Ils avaient marchés, longtemps, à travers les montagnes. Prenant des routes jusqu'alors oubliées et seulement connues des ancêtres du clan. Avançant le jour, dormant sous la neige la nuit, les géants menés, par leur chef et le shaman, n'avaient rencontrés aucune forme de résistance ni d'hostilité.

Ils avaient cette fois envisagés une approche silencieuse, sous les conseils du shaman, plutôt que d'annoncer leur arrivée en jouant de leurs tambours idiots. Nombres des géants qualifièrent ce comportement comme un acte de lâcheté et d'offense pour Thrym. Qui pouvait bien être supérieur à eux, Les Seigneurs des Montagnes ? Personne n'en trouva la réponse et ils continuèrent.

Les géants n'ont pas toujours été violent, ils aimeraient bien aussi vivre dans la paix et le bonheur, le plaisir partagé de trouver une épouse et de passer le restant de leur vie dans une bonne caverne de glace. Seulement ils ont du mal à envisager que de simple boules de poils de un mètre puissent s'approprier leurs montagnes, ainsi que leurs mines de cristal et d'autres joyaux. Pour cela ils n'hésiteront pas à piétiner, exterminer, envoyer voltiger, saccager, démembrer, charger et bien d'autres gestes fort peu courtois dont la liste serait trop longue à citer.


L'instant qu'ils attendaient tous arriva enfin, un éclaireur les informa que l'ennemi était en vue. La guerre pouvait maintenant débuter.

Un géant avec ses gros tambours arriva doucement vers son chef et demanda timidement :

-Et maintenant, on peut jouer du tambour, chef ?
-Tu n'es qu'un idiot, Gludiark, un idiot. Va-t-en, et je ne veux pas entendre une seule percussion retentir. Le chef soupirait devant la bêtise de son fils. Va donc surveiller nos arrières.
-C'est encore moi qui me tape l'arrière à surveiller....
Et il s'en alla en grommelant.
Peu après, l'alarme des nains retentirent, visiblement, ils s'étaient fait repérer.
-Bon allez, tu peux jouer du tambours.
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptySam 16 Déc - 22:16

Acte II : Un temps glacial [FIN] Preparation


Dehors, dans le blizzard qui fait rage, les troupes des géants se mobilisent.

Accompagnés de leurs dragons des glaces, ceux-ci survolant les constructions des nains, le premier assaut ne sera qu'un déchaînement de souffrance et de colère. La lutte pour le reigne des montagnes va bientôt commencer. Les nains seront renvoyés sous terre, là d'où ils sont apparus ! Le monde est vaste, il n'appartiendra pas à un peuple qui n'est pas de taille à lui faire face !

L'heure de la vengeance approche, et Thrym recouvrira enfin le reste du monde de givre, de neige et de glace. Puisse Aurile reposer en paix après ça, dans l'oublie et la honte.

Les tambours reprirent de plus belle.


Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] EmptyLun 18 Déc - 17:51

La neige tombait tranquillement sur un spectacle de sauvagerie totale.
Les cris des combats qui avaient lieu à l’avant post Nain, s’élevaient encore dans les airs, porteurs de souffrance et de mort. Si on s’approchait un peu on pouvait distinguer les mouvements brusques et brutaux, des colosses de givre en train d’utiliser un nain pour en écraser deux.

Sur le rebord d’une falaise, plus loin, trois géants s’y tenaient. L’un était angoissé, le second apeuré et le troisième, le chef, gardait son sang froid.

-Quel est le rapport du nombre de perte chez les nains ? demanda le chef à son voisin de droite.
-Les nains…sont…plutôt…coriaces, leur position est…difficile à prendre, chef…, le géant angoissé avait répondu d’une voix infiniment audible. Ce qui n’empêcha pas le chef de l’entendre et de demander à son autre voisin :
-Pourquoi notre premier gardien dragon ne revient-il pas ?
-Je...Nous...pensons...Pensons chef qu’il...il aurait pu…comment vous dire clairement…
-Et bien, il est mort, répondit une voix sur un ton dégagé, malgré les circonstances.

Le géant qui avait parlé n’était autre que le fils du chef Krigorh. Un des fils surement les plus idiots que le monde est connu. Même pas fichu de tenir une arme pour se battre, son père en avait été réduit à le former à l’art de jouer du tambour. Un moyen comme un autre de l’avoir toujours à l’oeil.

-Comment ça il est mort ?! Rugit son père en le regardant.
-C’est, c’est le shaman qui nous l’a dit. Il pense que c’est une séparation insignifiante et que ça va aller.
-Et qu’à-t-il dit d’autre ? Tant qu’on y est ? Et bien ! Parle ! Couillu !
Couillu étant le surnom que lui avait donné son père. Cela passait mieux que d’employer le terme couillon.
-Il a dit…Et c’est justement pour ça que je venais vous voir. Il a dit que ça ne vous plairait pas. En fait. Oui donc, vous voyez notre second dragon gardien ? Le chef opina lentement, tandis que ses deux voisins étaient passés de l’angoisse et de la peur à une attitude plutôt calme et figée, avec la bouche entre-ouverte, sachant précisément ce qu’allait dire le fils.
Et bien il est monté dessus et il s’est envolé avec. Voilà.

Le chef demanda timidement :
-Quoi ? Je, je n’ai pas bien saisis, approches pour me redire tout ça veux tu.
Le fiston s’exécuta et avança innocemment vers son père pour lui réexpliquer. A peine commençait-il à finir son premier mot que son père lui infligea un direct du droit inévitable, qui ne manqua pas sa cible. Le fils roula dans la neige, roula encore et s’immobilisa. Inconscient.
-Bien. Bien, reprit-il. Envoyez toute les troupes, il faut en finir. J’irai moi-même en découdre avec la dernière vague d’assaut.
-Et si…si nous venions à perdre, chef Krigorh ? Demanda le géant, inquiet.
-Si nous perdons, alors je mourrai aussi. Puisse Thrym me garder. Quand à vous deux, occupez vous de mon fils. Qu’il soit le nouveau dirigeant du clan si je n’en reviens pas.
-Ah euh…oui, très bien. Nous y veillerons.

La bataille faisait rage à l’avant post, la grande porte avait éclatée en morceaux sous le souffle du dragon blanc, celui-ci y laissa la vie juste après. Non pas sans emporter avec lui bon nombre de nains. Les géants s’étaient donc amassés devant l’entrée, étroite, mais avaient finis par pénétrer enfin dans le fort ! Les troupes se déversaient, si vite et si fort que les nains furent rapidement submergés. Les géants avaient réussis. La victoire était à eux, les nains seraient bien obligés de se rendre, ou de mourir !

La prêtresse qui émit cette théorie n’en connaîtra jamais le résultat. Une garnison de renfort naine fraîchement arrivée, par surprise, la tua sur le coup. En effet, le roi Nourkene 1er avait rejoint Karhak-Drim pour chercher de l’aide. On ne sait pas si on doit classer cet acte du roi comme héroïque, d’être allé chercher des renforts, ou comme un signe de première occasion pour fuir le champ de bataille. En fin de compte, avec la victoire qui s’en suivit, tout le monde oubliera son geste et n’en gardera que le souvenir du roi qui mena les nains au triomphe.

Les géants ont donc perdus cette guerre. Le chef Krigorh rendit l’âme dans les sous-sols du fort. Décapité et pillé, il sera vite oublié. Le seul survivant de tout ce remue ménage fût le shaman blanc. Il tenta en vain de lancer le dernier gardien des glaces sur les troupes naines, mais là aussi, il échoua. D’une colère passagère il invoqua un démon, un balor. Il en avait le pouvoir. D’ailleurs il les a toujours, ses pouvoirs. Hélas le balor tomba aussi.

Le seul en fait qui s’en tira pour le mieux, était Couillu, de son vrai nom Krigorh second. Quand il avait reprit ses esprits, il avait filé au plus vite avec quelques géants. Essayer de reformer le clan ne sera pas une mince affaire.

Les Montagnes ont de nouveaux Maîtres, qu’on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty
MessageSujet: Re: Acte II : Un temps glacial [FIN]   Acte II : Un temps glacial [FIN] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte II : Un temps glacial [FIN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un entretien... glacial
» L'acte primordial de circonstence.
» Attaque sur Padhiver, Acte I
» le temps sur le val
» Temps sorts/irl/rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: