- Citation :
Nom du compte joueur:Cath's
Nom du perso: Evanah
Race:Humaine
Age:18ans
Alignement:chaotique neutre
Religion:Tempus
classe(s):Guerrière/ Barbare
Arme de prédilection/domaines/école de magie:Epée longue
Trait de Caractère:Impulsive,Tétue,bavarde
Description physique: Grande 1m75,Athlétique,musclée yeux vert cheveux noisette
Née à Phlan une grande ville sur les côtes de la mer de Lune, le jour ou les armées de la ville réussissent à repousser les armées de Château Zhentil, grâce à son père Thell Fine Lame grand stratège de Tempus père d'Evanah.
Après cette grande victoire qui était pourtant improbable les dirigeants de Phlan demande à Thell Fine Lame et à sa femme Vani Fine Lame grande prêtresse de Tempus de partir pour Blanchecorne plus au nord dans les steps barbare pour y installer une école militaire, pour recruter et former des soldats qui formeront la future élite de leur armée.
L'école militaire de Tempus est très bien acceuillit par les barbares surtout après une superbe et divine victoire offerte par Tempus contre les envahisseurs Zhentilar le jour de la naissance de Jeanne.
Evanah fut élévé au sein de l'école militaire, elle avait troqué ses poupées de chiffon contre des épées en bois.
Ces jeux favoris étaient de se battre contre les plus grands maitre d'arme de l'école qui ne se languissaient pas d'amuser la jeune fille.
A ses 15 ans elle étonnait plus d'une nouvelle recrue par son talent à manier l'épée et elle assistait même parfois son père dans certains cours.
Malheureusement cette année là Evanah perdut sa mère et son père trahi par les dirigeants de Phlans qui s'inquiétaient de la popularité grandissante de leur famille et qui craignaient de perdre leur autorité sur l'école.
Evanah et Jeanne furent sauvées inestrémiste du massacre par les plus fidèles de la famille Fine Lame.
Le clan des maitres de Blanchecorne troublés par l'intensité des recherches engagées par les dirigents de Phlan pour retrouver les deux filles de Thell et de Vani décidèrent de les conduire à Luskan loin des assassins et des espion de Phlan.
Depuis cette trahison beaucoup ont déserté les rangs de l'armée de Phlan pour regagner les steps barbares et l'école n'éxiste plus, certain raconte que si les seigneurs de Phlan ont ordonné l'assassina des Fine Lame c'est à cause d'une rumeur qui voulait que le destin de leurs filles soit exceptionnel ..