- Citation :
- Nom du compte joueur: Le_loleur
Nom du perso: Guy de Baldur
Race: Humain
Age: 24 ans
Alignement: Loyal Bon
Religion: Torm
classe(s): Paladin 15 / Guerrier 10
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Epée a deux mains
Trait de Caractère: Simple et droit, pour lui son devoir est sacré, ne ment jamais, trés protecteur envers sa soeur Elizabeth.
Description physique: Blond, yeux marrons, 1m85, musclé, grand cicatrice sur l’épaule gauche.
BG :
Née de simple marchand habitant a la porte de Baldur, Guy acquît un sens aigu du bien et du mal en fréquentant les rues. A l’age de dix ans il était déjà connu de la garde pour être un bagarreur car il refusait toute injustice commise devant lui et donc n’était jamais punit gravement par la garde qui appréciait ce garçon droit mais les bagarres les plus violente était lorsque quelqu'un avait un geste ou une parole déplacé envers sa sœur Elizabeth car personne n’avait le droit de l’approché sans son accord.
En grandissant, il apprit a ce battre auprès d’un ancien guerrier qu’il respectait pour ses fait qu’il lui contait.
A l’age de quinze ans Guy rencontra un paladin de Torm nommé Cald en allant rendre visite a son précepteur, Cald était un ancien compagnon d’arme du guerrier. Guy apprit que le guerrier n’était d’autre qu’un paladin de Torm le Juste, avec cela Guy pressa les deux paladins de questions sur Torm qu’il ne connaissait pas bien. Cald passa une semaine auprès de son ancien compagnon d’arme et lors de son départ, il dit a Guy qu’il avait le talent pour devenir un bon paladin de Torm et que s’il le souhaitait il pouvait venir avec lui et devenir son écuyer puis quand le temps viendrai devenir a son tour paladin. Guy ne prit que quelques second a choisir et alla dire ses adieu a ces parents et sa sœur Elizabeth puis prit quelques affaire avant de rejoindre Cald chez le vieux guerrier. Le précepteur et l’apprenti se saluèrent et se quittèrent chacun avec un pincement au cœur.
A l’age de vingt et un ans Guy était devenu bon au maniement de l’épée a deux mains et connaissait tout ce qu’il y avait a savoir sur Torm et sur les devoirs d’un paladin. Il fut accepté en temps que paladin a part entière.
Il prononça le dogme de Torm le Brave qui devint sa façon de vivre :
Le salut peut être trouvé dans l'accomplissement du devoir. Chaque manquement a un devoir affaibli Torm et chaque accomplissement le rempli d'aise. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faire respecter la loi et l'ordre. Obéissez à vos maîtres et faites preuve de finesse de jugement et de capacité d'anticipation. Restez alerte afin de percevoir toute forme de corruption. Frappez rapidement et sans pitié lorsque vous découvrez que la pourriture du mal s'est emparée du cœur d'un mortel. Bénissez les traîtres d'une mort rapide et sans douleur. Remettez en cause les lois injustes et soumettez alors des idées de modifications ou d'améliorations. Il n'est pas nécessaire de créer des lois supplémentaires. Votre devoir est de veiller sur votre foi, votre famille, vos maîtres et tous les êtres bienveillants de Faerûn.Il passa encore un ans auprès de Cald puis se sépara de l’homme qui fut de lui le serviteur du devoir.
Guy voyagea vers le nord, a l’orée de la Foret du cri de Troll il croisa un prêtre et un guerrier de Tyr qui chassait des bandits responsables d’un pillage dans un village proche. Se présentant comme paladin de Torm les deux tyriste l’accueillirent avec joie. En apprenant pourquoi ils étaient là Guy se proposa immédiatement a leurs service. Ensembles, ils débusquèrent les cinq bandits et leurs offrirent le pardon en les tuants de manière rapide. Les deux tyriste remercièrent Guy et lui assurèrent qu’il faisait honneur a son dieu par ses actes.
Guy continua sa route et arriva a Gué de la Dague ou il apprit qu’au nord-est Sécombre était en guerre contre des orcs venu des hautes landes. Guy ne passa qu’une nuit de repos a Gué de la Dague puis reprit le chemin vers le nord-est cette fois.
Arrivé a Sécombre il s’engagea immédiatement dans l’armé faite de paysan, de guerrier et de mercenaire de la ville. Il refusa toute rémunération en assurant que le fait d’accomplir son devoir le récompensait déjà beaucoup. Cette guerre dura deux ans car les orcs était bien installé dans les landes. La première année familiarisa Guy au combat en champ de bataille.
Duran la deuxième année Elizabeth rejoignis Guy dans cette guerre ce qui eu pour effet de mettre Guy dans une colère noir, Elizabeth était elle aussi devenu paladine de Torm et avait fini par le rejoindre pour se battre ensemble. Après qu’il eu calmé sa colère, Guy remarqua a quelle point elle avait changé, elle était devenu un vrai femme mais aussi une guerrière visiblement accompli. Il ressenti malgré sa contrariété une pointe de fierté de pouvoir combattre cote a cote avec sa sœur pour la gloire de Torm. Pendant un assaut orc Guy fut blessé a l’épaule gauche qui manqua de la rendre invalide et fut secouru par Elizabeth qui lui permit de battre en retraite pour se soigné, malgré lui Guy du cédé est fut amené jusqu'à la tente de soin ou il fini la guerre car il n’était plus apte a ce battre.
Après la fin de la guerre, Guy passa quatre mois a s’entraîné avec Elizabeth pour redevenir efficace. Puis Elizabeth et Guy se remirent en route vers le nord en passant vers Eauprofonde. Après une nuit de repos, ils prirent un bateau qui les amena a Padhiver…
[Voila, c'est mon premier BG de paladin donc s'il y a des choses totalement farfelu dite leu moi je suis ouvert a toute critique du moment que c'est pas "AHH c'est nul dégage ton palouf il est claqué !!" lol]