Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vos lectures

+16
Camomille
Caligari
Nagarak
le loleur
Cenar
Livio
Myriolyst
Helmen
Ruffin
loguer
lillith de loessian
Minei
Volvic
Constantin
Tyza
Coralys
20 participants
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Vos lectures Empty
MessageSujet: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 26 Oct - 12:31

Je retrouve plus le post donc je le refais. Faites nous partager vos lectures, vos coups de coeurs.

Allez hop je m'y met.

Déjà bien sur le chef d'oeuvre qu'est le Seigneur des Anneaux mais actuellement je suis en train de lire la serie des Warhammer 40000. Pour celui qui aime ce monde ces bouquins sont terribles. Le style est certes moyen mais l'ambiance est bien rendue.
A savoir une ambiance de guerre permanente. C'est ultra violent (les 5 lignes d'amourette dans l'un des livres m'a presque traumatisé tellement c'était surealiste), gore et sans moral. Ici on ne dit pas qu'une personne a prit une balle dans la tête, la scène est décrite sans omettre les morceaux de cervelle qui se rependent à terre.
Tout est glauque et pour tout arranger, il n'y a pas de bon ou de mauvais. En fait tout le monde est à sa manière pourrit. Les humains feraient passer les nazis pour des Bisounours, les Eldars (Elfes) sont pires que les Cycy (gloire) etc...

Bref si vous aimez ce monde, si vous avez adoré l'EXCELLENTISSIME Dawn of War ou les récits bien violent, vous aimerez surement les bouquins.
Heu si vous préférez les romans à l'eau de rose passez votre chemin parce que le rose est plutôt rouge là^^.

Bon, j'arrête d'écrire, je dois aller prier l'Empereur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza

Habitat : Lyon

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 26 Oct - 15:08

Mmh, ces derniers temps j'ai dévoré les 3 premiers tomes de la Saga de Raven.
Malgrès les scènes d'amour de 4 pages avec un peu tout et n'importe quoi, j'aime bien. =D

Sinon, j'aime bien plonger dans les trilogies des RO.
J'ai adoré
- La Trilogie des Conseillers et les Rois
- La Trilogie du Chant et de l'Epée (Pour ceux qui sont intéressés par les Menestrels).

Là je me fais la Trilogie des avatars, mais avec les cours, toussa.
http://www.tiza.hidden-muse.com
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 26 Oct - 15:31

J'ai en cours :
-"Eauprofonde" de la Trilogie des Avatars...J'arrive pas à finir tellement c'est mal ecrit et ininteressant.
-"Au Guet" des Annales du Disque-monde...Pas le temps de le finir non plus, mais cette série m'eclatch total.
-"Nous les Dieux" Tome 2...La réponse à la devinette c'est...Je le dirai pas même si je l'ai trouvé avant la fin ^^
-Le dernier d'Amélie Nothomb, même pas trouvé le temps d'ouvrir la première page, mais ça reste mon idôle littéraire.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 26 Oct - 16:05

-La dialoguiste litteraire : Amélie Nothomb avec les "Catilinaires" et surtout "l'hygiene de l'assassin".

- L'umberto Eco du monde musulman : Amin Maalouf avec "Samarcande" et "les croisades vu par les musulmans".

-Neil Gaiman avec, entre autres, le sublime "American gods"

-Orson Scott Card avec la trilogie d'Ender

En auteur français : Daniel Pennac avec " La fée carabine" ou "Au bonheur des ogres"

-Michel Houelebeck avec "Extension du domaine de la lutte"

Umberto Eco avec le fameux "Pendule de Foucault"
Ha ! j'oubliais !

Woody Allen avec ses deux opus merveilleusement droles " Dieu, Shakespeare, et Moi" et "Pour en finir une bonne fois pour toute avec la culture".

Le reste ce sont des auteurs philosophiques, donc, chuis pas certain que ça interesse Smile
Minei
Eclaireur du flood
Minei

Habitat : L'Helvetie

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 26 Oct - 16:17

Oulà! la lecture^^ je suis tombé dedans quand j'étais petit geek
Ce que j'aime bien, comme beaucoup de gens à voir, c'est Tolkien. Lui c'est un grand parmit les grand. ^^

Un auteur que j'aime aussi beaucoup pour ce qui est de la littérature d'aventure, Arturo Perez-Reverte. C'est un auteur espagnol contemporain à qui on doit les aventure du capitaine Alatriste, le maître d'arme, le hussard et bien d'autre. Pour ceux qui veulent des scènes d'escrime c'est vraiment le meilleur que je connaisse, on y sent la tension, la peur, l'empressement, la sueur, toutes les joyeuseries d'une escarmouche dans les rues sombre d'une Espagne du XVII ème siècle.

Pour revenir au Fantasy, J'aime beaucoup la plume de Robin Hobb auteure de la série des "assassin royale" et des "aventuriers de la mer". Dans le même genre on trouve Raymond E. Feist, auteur des "chroniques de Krondor" et de la fille de l'empire. (celui là je l'ai acheté mais pas encore lu).
Toujours dans le même genre j'ai rencontré au début de cette année Glen cook et ses annales de la compagnie noire. C'est du fantastique qui se laisse lire gentiment ^^
Il y a aussi l'incontournable Prachet et ses aventures délirantes ^^

Comme autre style de littérature j'ai beaucoup celle qui nous vient du Japon (étrange, oui je sais :p)
Il y a le grand "la pierre et le sabre" de Yoshikawa Eiji suivit de "la lumière parfaite" ces romans donne une version de se qui aurait pu être la vie de Musashi Miyamoto.
Ensuite il y a des auteurs moins connu comme Shimazaki Aki et son "Tsubaki" une écrivain qui raconte la vie de sa mère qui vivait à Nagasaki lors d'un certain mois d'août 1945... Très fort comme livre (et j'ai pas la suite!!!!!! Crying or Very sad )
Pour les courageux il y a Inoue Yasushi et son "Maître de thé". Une enquête sur la mort d'un maître de thé et une recherche spirituel de la voie du thé en plein XVI siècle.

Pour finir un peu de littérature de chez moi (oui, y en a :p)
Le premier est Blaise Cendrars, un poète chaux-de-fonnier (j'ai un doute sur l'expression. on l'écrit pas, on le dit!^^) du début du siècle passé. Il fait parti des ces auteurs qui vont toujours voire ailleurs (en suisse t'as intérêt à avoir ce goût) et qui écrit sur ces expériences t'elle que "les tranchées de 14-18". je vous jure! on est neutre et y en a qui vont comme même voire ce que ça fait^^ Bref, j'aime vraiment beaucoup.
L'autre auteur est Nicolas Bouvier. Célèbre pour ces carnets photos il est aussi (et surtout?) l'auteur des "chroniques japonaises", "l'usage du monde" et "le poisson-scorpion". Depuis le milieux du siècle passé, Bouvier parcourre le monde pour prendre des photos. Au fil de ses clichés il tient des carnets de voyages sur ce qui voit, ce qu'il apprend puis sur ce qu'il pense. Un vrai maître.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 26 Oct - 18:12

warhammer 40k ! cheers

sinon en ce moment je termine le dernier sortie du trone de fer aux edition pygmalion...
m'attend le dernier des aventures d'anita blake d'Hamilton.
a suivre aprés ça je pense que je me relierais bien ma collection de bouquins d'Ayerdhal et donc le mois prochain si tout se passe bien je pourrais me faire une relecture d'un immense classique qu'est le cycle complet des robots d'Asimov en demarrant avec "les robots" pour finir par les fondations.
loguer
Posteur utile
loguer

Habitat : urbain

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 27 Oct - 16:16

En Fantasy, je recommande la série très drôle et parfaitement cohérente (si, si) des annales du disque monde, de Terry Pratchett.

Catégorie polar, j'aime beaucoup les bouquins de Tony Hillermann, se déroulant dans les réserves Navajo. La série des enquètes de Wallander du suédois Hennig Mankell est également prennante et bien écrite. Chez les auteurs de policiers américains, je recommande Ed Mc Bain.

En vrac, la série des Wilt de Tom Sharpe, Neverwhere de Gaiman, Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay de Chabon, Eureka Street de Mc Liam-Wilson ont été lus avec beaucoup de plaisir.
Les nouvelles de Coloane, en Terre de Feu, sont si bien écrite qu'on sent le vent et l'humidité en les lisant.
En auteur français, j'aime le style de Jean Rouault.

En bandes dessinées (parce que c'est aussi de la lecture), la série Donjon initiée par Sfarr et Trondheim avec un tas de dessinateurs est juste décalée et amusante comme il faut (avec une préférence pour la période pontron-minet).
Tous (ou presque) les bouquins scénarisés par Alan Moore sont à lire (les Gardiens, V pour Vendetta, From Hell, Top ten, etc).
Il y a une quinzaine d'année, Akira (de Otomo) et Dark knight return (de Frank Miller) m'avaient beaucoup marqués.
Dans un registre très différent, Maus, de Spiegelman est obligatoire.
http://ker45.free.fr
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 27 Oct - 16:48

Tous les David Gemmell en Fantasy, ainsi que Stan Nicholls pour la "Compagnie de la Foudre" (ou comment voir le monde à traveers les yeux d'un orc - oui, oui ^^)
Faut que je finissent les sagas de Krondor de Feist (mais il en reste encore une quinzaine en VO pas sorti en Français)
On m'a parlé de la "Compagnie Noire", je m'y atelle dès que j'ai trouvé une montre de 72h/jour ^^

En BD, ne manquez pas les Blacksad (Boggard version chat, très polar noir des années trentes)
Helmen
Eclaireur du flood
Helmen

Habitat : Suzail

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 27 Oct - 16:53

Je confirme pour Wahrammer 40k ("L'hérésie d'Horus et les aventures des fantomes de gaunt nottament") ainsi que pour Robin Hobb et son magnifique Assassin Royal (la nouvelle série "Le guerrier Chaman" vient de sortir et ça s'annonce très bon au vu du premier tome paru chez pygmallion) et enfin pour le Trone de fer qui reste pour moi ce qui se fait de mieux en médieval fantastique à l'heure actuelle.

Pour les romans des Ro je conseil bien sur les Drizzt ainsi que les romans transversaux "Eternelle rencontre" et "Cormyr". La toute dernière série, "La guerre de la reine araignée" dont le cinquieme tome vient de sortir en français est à suivre de près pour tout les fans du monde souterrain^^.

EDIT: J'ai failli oublier un livre d'un auteur français, michel Pagel intitulé "Le roi d'aout" qui revisite à la sauce fantastique l'histoire de phillipe auguste. Du très bon^^.
Et j'allai oublier une des plus importantes... Ann rice et ces magnifiques bouquins dont nottament "Lestat le Vampire", et "Memnoch le démon" (le dernier offre une vision assez intéressante de l'enfer et du paradis et te fais passer lucifer pour un bon gars et dieu pour un *****)

Dernière édition par le Ven 27 Oct - 19:41, édité 1 fois
Myriolyst
Apprenti posteur utile
Myriolyst

Habitat : Québec

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 27 Oct - 17:34

Pour ceux qui aiment assez le monde médieval français, mais sans le flafla incessant de la chevalerie, je ne peux que vous conseiller Michel Folco... Il n'a que trois livre à son actif, mais je les ai dévoré au point d'en mettre mes études à vif. C'est en gros,dans le premier tome, l'histoire d'une famille de bourreau du languedoc et ensuite dans les deux tomes suivants, l'histoire de quintuplés fils de sabotier.... Enfin je vous épargne un résumé complet.... Toussa pour dire que si vous n'avez jamais eu la chance de lire sur la simple vie de manants du 17e sciècle, vous serrez servi. L'écriture de Folco est un caviar pour l'esprit, son style d'écriture est plutôt tiraillé entre l'humour noir et le satyrisme du plus bel effet....

En final.... Lisez le !!!!!!

- Dieu et nous seul pouvons ! (1991)
- Un loup est un loup (1995)
- En avant comme en avant (2001)
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 27 Oct - 18:16

Harry Potter et l'ordre du Phénix et le Prince de Sang mêlé j'aime beaucoup ^^ C'est vraiment des Livres que je pourrai relire...

Sinon tous les Livres des Ro que j'ai lu jusqu'â maintenant je les ai trouvé...

Et bien entendu j'adooore la série des Oui-oui, J'ai toute la collec des Pokemons Or et Argent, et j'ai bientot fini la Saga Winnie l'ourson...

edit de Constantin.
Cenar
Néophyte (Noob en poli)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 13 Nov - 22:09

comment peux tu aimer des livres que tu n'as pas encore lu ptit suisse, car le temps que tu emploi est le futur, Hum?
A mes yeux ,les meilleurs ouvrages des Ro sont les trois volets de la trilogie de l'elfe noir, drizzt do urden, écrit par Salvatore. je les conseille pour ceux qui ne les ont pas deja lu
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMar 14 Nov - 0:44

Tous les bouquins de Salvatore sont excellents, soit dit en passant
Fumble
Invité

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMar 14 Nov - 0:47

un livre que je ne vous conseille pas : Le grand dieu Pan de Arthur Machen.

Ce commentaire d'un journal vous suffira a comprendre pourquoi Rolling Eyes

le Manchester Guardian écrivit : " ce livre est le plus désagréable qui ait jamais été écrit en anglais, il est volontairement désagréable, d'une méchanceté aiguë qui transperce, c'est un livre maudit "

Il fut interdit dans toutes les bibliotheques

Il paraitrait que la suite est plus terrible encore : Le Roman du cachet noir. MAis je n'ai pas encore réussi a mettre la main dessus
le loleur
Adepte du Val (floodeur en devenir)

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMar 14 Nov - 1:27

déja les W40K faut les lire s'est claire qu'il déchire ^^
Sinan des petit groupe de livre don certain qui n'on pas sorti la suite mais qui déchire ^^:
_L'épée de l'orage (Rigante 1), Le faucon de Minuit (Rigante 2) De David Gemmell.

_Rhapsody (premiere partie) de Elizabeth Haydon.

_Tout les bouquin de Raymond E.Feist, a lire dans l'ordre cronologique : Magicien (la guerre de la faille tome1),
Silverthorn (la guerre de la faille tome2),
Ténèbres sur Sethanon (guerre de la faille tome3),
Krondor: La Trahison (le legs de la faille tome1)
Et bien d'autre qui sont en cour de traduisage je crois ^^

Voila, les récent livres que j'ai aimé (je compte pas W40k qui déchire tout ! lol).
Nagarak
Sacré première langue du Val par Coralys
Nagarak

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 20 Nov - 13:46

La Dame de Sa Volonté a écrit:
Je retrouve plus le post donc je le refais. Faites nous partager vos lectures, vos coups de coeurs.

Allez hop je m'y met.

Déjà bien sur le chef d'oeuvre qu'est le Seigneur des Anneaux mais actuellement je suis en train de lire la serie des Warhammer 40000. Pour celui qui aime ce monde ces bouquins sont terribles. Le style est certes moyen mais l'ambiance est bien rendue.
A savoir une ambiance de guerre permanente. C'est ultra violent (les 5 lignes d'amourette dans l'un des livres m'a presque traumatisé tellement c'était surealiste), gore et sans moral. Ici on ne dit pas qu'une personne a prit une balle dans la tête, la scène est décrite sans omettre les morceaux de cervelle qui se rependent à terre.
Tout est glauque et pour tout arranger, il n'y a pas de bon ou de mauvais. En fait tout le monde est à sa manière pourrit. Les humains feraient passer les nazis pour des Bisounours, les Eldars (Elfes) sont pires que les Cycy (gloire) etc...

Bref si vous aimez ce monde, si vous avez adoré l'EXCELLENTISSIME Dawn of War ou les récits bien violent, vous aimerez surement les bouquins.
Heu si vous préférez les romans à l'eau de rose passez votre chemin parce que le rose est plutôt rouge là^^.

Bon, j'arrête d'écrire, je dois aller prier l'Empereur lol!
Caligari
Laitue Croquante
Caligari

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 30 Nov - 18:20

hello^^

Voila, je suis en train de reflechir pour les cadeaux de noël... comme beaucoup je présume! et j'aime bien l'idée d'offrir des BDs....
Donc je m'adresse à vous pour me conseiller et me dire quelles sont vos BDs préferées!

Merci d'avance! Smile
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille

Habitat : La Rochelle

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 30 Nov - 19:39

L'incal, les passagers du vent, les métabarons, requiem, la trilogie Nikopol, lanfeust de troy (désolée j'aime bien :p ), et là je suis a court d'idée, j'ai trop lu de bouquins sérieux, j'ai plus de culture BD !!! Bon faudrait que je m'y remette. (en gros un bon investissement sûr, tu prends un cycle des humanoïdes associés, comme Jodorowsky, Moebius, Enkil Bilal, etc.. Ce sont des valeurs sûres ^^).

Voilà !!
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 29 Avr - 22:02

lectures en cours:
-"la théorie du chaos", Gleick
-"dossiers vampire: bain de sang", P. N. Elrod
-"Voyage au bout de la nuit", Céline
-"L'espoir", André Malraux
-"La vénus d'Ille", Prospère Mérimée

sinon je dévore tout ce qui concerne les ROs, les vampires, les bouquins de Virginie Despentes, Gogol, Nietzsche, Cioran, Anne Rice et Flaubert (l'écrit trop bien lui, c'est mon préféré je crois) et diverses BDs, manga et comics...

Actuellement mes préférences en bds vont à la série Léviathan (manga trop dégeanté dans la lignée de Moebius), Universal War One, Atalante (j'aime bien Crisse), Sin City (le monument de Frank Miller aprés Dark Knight) et Hellblazer (suis fan de Constantine, me demandez pas pourquoi, ça vous ferait flipper la réponse) lol!
http://refuge.chez-alice.fr/
Drazzik
Posteur utile
Drazzik

Habitat : Derriere toi!

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 30 Avr - 0:15

En ce moment, je lit Le Prince des Mensonges de James Lowder.

Livres

Terry Pratchet:
- Les chroniques du Disque-Monde
- Le grand livre des gnomes
James Barclay:
-Les chroniques des Ravens
Diderot
-Jacques le fataliste

BDs

Ledroit:
-Les chroniques de la lune noire
-Requiem
Morvan/Buchet:
-Sillage
Arleston:
-Les forêts d'Opale (Pellet)
-Lanfeust de Troy (Tarquin)
Enki Bilal
-Nicopole
-La foire aux immortels
Ayroles
-De capes et de crocs (Masbou)
-Garulfo (Maïorana)

En vrac
-Liteul Kevin
-Soeur Marie-Thérèse des Batignoles
-Gaston Lagaffe
-Idées Noires
-Travis

Mangas

-Dangoo
-One Piece
-GTO
-Vagabon
-Love Hina (Ahahah j'ai commencé j'ai pas reussit à m'arrêter xD)
-Chonchu

Et Frank miller m'as fait aimerles Comics ^^ (Enfoiré)
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 30 Avr - 0:33

Là en ce moment je lis:
Le fitness pour les Hamsters Volume I à IV.
Cuisine d'Hamster, Cuisine variée.
L'ombre du Hamster. (De Stephen Rodent)

BouHOuoHouHOHOUHOUHouHOuHOHOu Trop drôle lol!

Nan. Le Diable et le Bon Dieu, Sartre.
Actarus37
Eclaireur du flood
Actarus37

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 20 Mai - 23:55

Toutes les séries de fleuve noir sont excellentes pour se plonger dans les multiples univers de AD&D. La série Dragonlance avec celle de l'elfe noir sont mes préférées Cool J'avais beaucoup aimé aussi dans la série Warhammer Battle, la triologie du Tueur; Gotrek.
A part çà j'ai adoré Les Chroniques de Krondor, une saga de fantasy écrite par Raymond Elias Feist. Dernierement, j'ai lu la saga de La Moïra de Henri Lœvenbruck.
Voilou afro
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 21 Mai - 7:13

Dernier coup de coeur, rien à voir avec la fantasy (pour une fois) :

Transparences de Ayerdhal.

En bref : une tueuse en série schyzo qui disparait (réellement) jusqu'au images vidéo d'elle pourchassée par interpol, europol et la CIA.
Parano au possible, tordu et ambiance jubilatoirement secrète...
Contenu sponsorisé

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Empty

Vos lectures
Page 1 sur 1