Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| AFK et RP ''Nombril'' | |
| | Auteur | Message |
---|
Saleter Posteur utile
| Sujet: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 0:38 | |
| Bon, moi ici j'aurais deux petites plaintes à faire mais tout de même très important!!
1: Les mises en AFK dans des zones à risque de RP Élevé ou Moyen. Exemple : Place de Luskan - Forêts du nord de luskan - croisement du nord etc...
Sa mes arrivée à plusieurs reprise d'arriver devant un PJ et de lui parler, attendre et remarquez qu'il était AFK et pas juste pour quelque seconde ou minute, la face dans un mur parfois et d'autre non... Bref je trouve pas sa très ''cool'' ...
Comment y remediez ? Simple, allez à L'ether(le mieux) ou si c'est pas très long, bien simplements quitter le lieux principal, exemple: Place de Luskan facile à la zone marchande dans un coin ou personne se promène ou presque.
2: Le RP dit ''nombril'' C'est quoi ? ceux qui croient que seul eux on droits d'agir pour aidez à la cause durant une Anim comme j'ai assister aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps j'ai décidé de participer à une anime et ... oui j'ai essayez de participer mais ... je me suis plus faits rapellez pourquoi je ne participais plus aux animes.
Je prend cette exemple sans expliquer les détailles ein le message que on ma lancé dans le RP est claire pour moi derrière mon écran: Gulinus était dominez par le casque maudits, il se fait couper la mains et l'épée fleaux tombe au sol, ma Enso apelle sa momie (Parceque il est immu au sort de domination et tout) pour aller prendre l'épée qui était au sols pour pas que Gulinus puisse la reprendre, L'Anim est cool , il prend ma momie et fait l'action que je demandais à ma momie, Deux PJ se rebelle ... les deux PJ qui voulait tout prendre en main depuis le début visiblement avec les deux autres qui travaillais à retirer le casque Gulinus, une disais aux autres de ne pas bouger et l'autre intervenais si elle aimait pas sa ... Donc voilà , elle qui n'aimai pas sa incante et tue ma momie ... Même pas une minute apres un PJ dans le même troupeau dit: il faut lui enlever son épée ... Gulinus l'avais repris ... pourquoi ? Parceque on avais tuer ma momie ... alors ce que je voie dans sa ?
On a tué ma momie car on voulais pas que personne d'autre assiste et aide à la cause que les deux PJ qui s'acharnais sur Gulinus ... C'est ce que j'apelle le RP ''Nombril'' ne pensez que à sois et ne rien vouloir laisser aux autres.
Voilà, coups de gueule donnez ... sa fait du bien, merci.
NP A soron : Bah je croie que y'avais rien de pas FairPlay quand même .. c'est pas comme si j'allais voler la grosse tête , j'écartais l'épée de la main d'un Nain ...
Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 2:36, édité 1 fois | |
| | | Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 1:06 | |
| Bah ouai...Mais que dire de plus... Les gens sont ainsi et veulent tout, tout de suite et par tous les moyens...Je pense pas que ca change jamais...C'est dans la nature de l'homme... Mais à ton avatange, un anim serieux et bienfaisant trouvera toujours une place pour quiconque agit de façon fairplay ...
Sinon pour le Afk, une déco c'est plus simple et ca permet de pas se retaper le chemin...Pis ca fait de la place sur le serveur... | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 10:42 | |
| Pour l'afk je crois que le plus problématique est l'afk pour aller manger. Perso je préfère déco, ça évite qu'on me contacte sans avoir de de réponse. Cela dit certains oublient bien de déco en allant dormir... (Comprenne qui pourra ) | |
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 12:02 | |
| - Citation :
- De: Velkyor
A: Constantin Posté le: Aujourd’hui à 10:25 Sujet: Plainte : "Rp nombril" J'aimerais apporter une précision sur l'animation en question.
Il me semble que toutes les personnes présentes autour de Gulinus ont pu s'exprimer et agir d'une manière ou d'une autre lors de l'action décrite. Cependant, en arrivant sur le lieu de l'évènement, on se rendait compte d'une chose très importante : il n'y avait sur place que des elfes, des druides et des paladins-templiers. (et un tieffelin dans l'ombre, qui n'est pas resté ^^)
Ce sont typiquement le genre de personnes qui n'aiment pas les morts-vivants, ou les incantations de morts-vivants. Invoquer une momie dans l'idée de tenter de les aider ne peut qu'être mal pris. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont dit lorsque cela s'est produit de manière RP. J'ai entendu deux ou trois avertissements avant dissipation de la momie en question.
Ca, c'est l'explication RP à l'hostilité que l'ensorceleuse invocatrice de MV a pu sentir. Même si l'intention est bonne, un MV n'est pas du tout toléré par les gens qui étaient là et son invocateur, au mieux, regardé avec méfiance.
A présent que c'est dit, j'aimerais rappeler que cette scène se déroulait durant une anime avec Anim présent. A un moment, l'Anim a eu un souci de connexion et la scène s'est figée. Quand on fige une scène RP, on attend. On ne bouge pas, on ne parle pas RP, on peut se détendre en canal groupe, mais on attend. On n'invoque pas une première fois une momie, on ne se buff pas à fond en prévision de la reprise de l'anime, bref on reste sage et on attend le retour de l'Anim, c'est la moindre des choses ! Imaginons : l'Anim s'en va, tous les joueurs sont dans une position donnée, il revient et se retrouve avec 9 sapins de noel et 5 Momies, familiers, élémentaires en goguette.. non, vraiment, ça ne le fait pas hein..
PS : Je suis tout à fait d'accord avec les AFK de longue durée, ils devraient se dérouler dans l'Ether. | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 12:18 | |
| - Citation :
- Imaginons : l'Anim s'en va, tous les joueurs sont dans une position donnée, il revient et se retrouve avec 9 sapins de noel et 5 Momies, familiers, élémentaires en goguette.. non, vraiment, ça ne le fait pas hein..
C'est nul oui. Sauf bien sur si l'anim plante en ayant laché des bebêtes en hostile^^. Cela dit il y a des moyens de contrer ça, je l'ai fais une fois. Les pj ont pleuré quand ils sont passés du stade de full boost au stade à poil parce que j'avais enclanché la touche soins MD (et moi et je sais plus qui étions plier de rire ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 13:18 | |
| C'était moi... enfin, ca m'est arrivé une fois avec toi en tout cas !
Sinon, ben oui... avant de crier au nombrilisme (mais je suis d'accord, il existe malheureusement bien !!!!), il faut aussi voir le comment du pourquoi des différentes situatiosn ou tu te trouves...
Un MV devant un palouf ou un Kelemvorite, que tu sois nécromancien blanc ou pas, c'est mal vu.... Tres mal vu...
Qui plus est en rp, les artéfacts sont toujours centre d'intéret d'un joueur ou groupe de joueurs... Et les convoiter est quelque chose des plus "normal", le contraire est plutôt rare... masi c'est pareil dans la vie réelle. |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 15:28 | |
| - Valya a écrit:
- Bonjour Coralys
Pardonne moi de te dérenger, mais j'aimerais que tu poste ceci pour moi sur le forum plaint, concernant celle de Saleter. Merci
"Pour les AFK, de type moyen à long terme, je suis daccord que normalement autent sortir du jeux ou se mettre dans des position non accessible. Sinon faut pas oublier que parfois la vie irl à des aléa non controlable et qu'il arrive que nous devons quitté le pc en urgence, mais souvent c,est cas d'urgence sont pour des afk court. En espérant que ceux qui reviennent de leur afk, ont l'amabilité de s'excusé et nous de comprendre c'était état de choses." Alors pour ceux qui sont partis mangé et qui ont laisser leu rp ligne au beau milieux de la place s.
Pour ce qui est des animations, j'en est participé à un seul sur le val et j'ai été moyennement décu.l Par contre je n'est pas eu le probleme de saleter, j'ai pu y faire mes actions et mes opinions sans pour autent que 1 ou deux pj prennent totalement le controle de l'anim."
(merci Coralys biz) | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 15:34 | |
| Quand l'anim déco en plein milieu, moi je me repose pour récupérer mes sorts en douce...Mais rêvez pas, c'est formellement interdit... | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 15:54 | |
| | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 15:56 | |
| L'idée est bonne mais de toutes façon pour l'instant c'est pas faisable pour cause de non accès au serveur pour le staff.
Le temps que ça soit rétablie, qu'on teste, ne sera t'il pas trop tard ?
(Je pose la question, je ne suis pas contre ce système) | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 17:16 | |
| - Citation :
- [quote="Saleter"]Je trouve très bien l'idée de l'item, quoi que ça revient au même que prendre la pierre de rappel de l'ether mais cela au moins laisserait savoir que l'on est AFK.
Je crois que même si une Nécromencienne est mal vue , parfois il faut penser à plier un peu pour s'adapter à une Anim et arrêter de faire la grosse tête et trouver des raisons pour se garder une anim.
J'ai participer à 3 Anim en 2 ans , demandez vous pas pourquoi mais les trois ont fini dans le même genre de situation ou j'étais totalement repoussé... ça me fait ...
(Merci de poster ça Cora) | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 17:27 | |
| Il y a adapter et adapter. Il est clair que j'ai moi même attenué le rp de Cora pour la rendre plus sociable. Mais il y a des limites. Je suis désolé mais un Pal qui supporte une momie ne fait pas dans l'adaptation mais dans le ridicule. Qu'il accepte de lancer une 1ere sommation pourquoi pas mais faut pas non plus que le pj s'écrase.
La question n'est pas de se garder une anim, je trouve que c'est LE pretexte facile. Ne viens pas me dire que tu n'aurais pas fais la même chose. C'est tout à fait normal.
C'est comme si on demandait aux Bainites d'intégrer des Pal dans leur anim et de collaborer avec eux. Ils refuseront et si les Pal me sortent que les Bainites veulent leur anim pour eux tout seuls je donnerai raison aux Bainites.
Tu dis que tu as été repoussé sur des anim. T'es tu demandé la vrai raison ? Ou l'as tu demandé hrp aux pjs ? Ca arrive de voir des joueurs égoistes qui gardent tout pour eux mais c'est rare. | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 17:42 | |
| - Disciple_de_Lucifer a écrit:
Bah si j\'ai bien compris, un nécroman et des paladins travaille main dans la main suite a une animation. Bien que ca semble bizarre au premier abord pourquoi pas, apres tout peut etre que la fin justifie les moyens. Ensuite ce mage un nécroman invoque une momie (épique donc un grand necroman) pour se s\'en servir comme bras manipulateur dépourvu de volonté. Et ce meme devant un kelemvorite shock Invoquer un mort de haut niveau est mal percu devant un paladin ou un pretre bon, mais devant un kelemvorite c\'est du pur suicide. Certes les kelemvorite peuvent s\'orienter vers la necro pour mieux la combattre, mais se servir d\'un mort pour faire ca devant eux, c\'est totalement manquer d\'honneur a ce mort et et donc une provocation pure et dure au dogme kelemvorite. Et donc passible de la peine capitale par un chatiment du mal. Bon c\'est sur qu\'a part une momie et un dragon rouge comme invocation épique never ne gate pas trop les mages/sorcier.
Je n\'étais certes pas la lors de cette scene. Mais au moins il faudrait que le joueur previenne ce qu\'il peut essayer de faire, il aurait sans doute vu que les paladins et pretres n\'étaient pas trop chaud pour ca et non le faire sur le coup. J\'imagine la scene, tu n\'auras prévenu personne avant d\'invoquer ta momie, non ? Faute de pouvoir le faire, ca aurait créér un RP qui aurait satisfait peut etre tout le monde et évitera ce genre de plaintes.
A mon avis estime toi heureux que ton personnage ton personnage ne soit pas entrain de bruler sur un buchet.
Apres faut assumer le fait d\'invoquer une momie (maléfique) pour manipuler un objet \"maudit\" devant un être bon et droit comme le paladin. Et généralement ce n\'est pas une scene bisounours ou tout le monde est d\'accord main dans la main et partageant la récompense devant une biere a la taverne du coin. | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 18:06 | |
| - Tandark a écrit:
- Je peux comprendre la frustration du joueur qui a l'impression de se faire écarter d'une anim... Mais outre les arguments précédemment avec lesquels je suis parfaitement d'accord, y a aussi un autre truc à prendre en compte peut-être, c'est que l'anim en question, elle est peut-être pas tombée des nues comme ça elle fait peut-être suite à une requète, ou bien encore c'est la suite d'une précédente anim... Bref, pour certaines anim, y a peut-être des PJ qui sont bien plus appliqués et concernés par ce qui se passe que le PJ qui se ramène et qui tombe par hasard sur un attroupement de joueurs... Alors ok, c'est un jeu, on est là pour s'amuser et gnagnagna, mais un peu de cohérence quand même irl, si y a une fête chez ton voisin et que tu te pointes chez lui alors qu'il t'a pas invité, ben il va te jeter, et quoi de plus normal? C'est du rp, a priori, c'est comme la vraie vie, on peut pas faire tout ce qu'on veut...
Voila, cimer albert! | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 18:54 | |
| je vais donc repondre .... si j'avais pas eut déjà a debrouiller 10 conversations simultanées autour du coeur de l'anim qui était l'arbre .. le nain et le druide au moment de l'apparition soudaine de la momie ...... il y aurait eut ce que j'appellerais une mort par idiotisme ... soit .. de la part des participants joueurs ( et qui aurait reçu tout mon aval ) car debarquer comme ça au milieu d'un troupeau de druides et pal et creer un gros mort vivant sans rien dire .... en joueur pour moi tu passais hostile direct et des poignards volaient vers ta tête .... (je te refais la scène en abregé si tu veux .... coucou c moi je debarque ! hoooo une anim ! qu'est-ce qui se passe ! haaa une épée maudite ! mhhhh je sais ! viens par là grosse momie ! traverse les rangs des druides pal et autre et va ramasser l'épée pour les aider ! .... alors aprés tu pensais peut être pas a la scene de cette maniere .... mais moi et d'autres a priori c'est ainsi que nous l'avons perçu ... ) soit par la suite de ton action car le fait que ta momie soit "imu sort esprit" ne veut pas dire que rien ne peut lui arriver bien au contraire ! c'est ton esprit et ton pouvoir qui permet a ta creation d'agir selon ton souhait et ce lien là peut être perverti voir detourné, contré, et ton controle sur ta creation peut même être retourné contre toi, voir utilisé par un tier pour diriger ta propre creation a sa guise. Et si gulinus ne t'avais pas battu de vitesse avec son critique miraculeux sur cette action, au lieu d'avoir un vivant "possedé" vous auriez eut une creation necromantique se retrouvant soudainement libre et animé par mes deux objets "maudits" ......(perso gt en train de chercher un npc MV GB a qui refiler mes items ) et là ... y'aurait eut un champ de cadavres .... tout pouvoirs s'acompagne de contraintes ... mais ses items là dans les mains d'un MV ... annulait ses contraintes justement. effectivement certains details auraient été dur a prevoir pour vous .... surtout en agissant sans reflechir un minimum au prealable et sans rien savoir ... désolé mais les gens qui debarquent, s'incrustent, se propulsent au premier plan d'une action en cours depuis déjà un bon moment, en agissant sur un coup de tête suicidaire, manque de tuer tout le monde sans le savoir au passage, et trouvent encore le moyen de venir raler car les autres ont, dans un accés de bonté, evités de decapiter a tout va comme ils auraient du le faire .... y'a pas un peu d'abus là ? !!! si quelqu'un devait venir poster ici, en plainte, sur ce sujet, ce n'est pas vraiment toi. et pour les autres ct sympa quand même au final malgré quelques couacs en cours de routes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Jeu 26 Oct - 20:53 | |
| - Lili a écrit:
- peux tu s'il te plait mettre ça dans la section plainte "AFK et RP ''Nombril'' ? merci
Saleter .....personne a mon sens cherche a évincer des nouveaux arrivants dans une anim, ça m'est arrivée de debarquer en plein millieu d'une anim et j'aimerais pas qu'on me le fasse aussi.
Mais en invoquant une momie (mort vivant on est dak ?) devant une elfe (pretresse de sehanine qui plus est ne tolérera jamais de voir ces créature sous son nez ) et des defenceurs de la nature, tu t'atendais a quoi ? des applaudissements ? faut aretter la ..... Rp Inwë a bannis ta momie et encore elle aurait pu faire pire contre celle qui l'as invoquée ....
Pour moi ya pas d'acte de nombrilisme, juste de la cohérence RP .... |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Lun 30 Oct - 13:44 | |
| - Volvic a écrit:
- Il faut surtout et avant tout, bien différencier le fait de s'accaparer un objet en anim'et s'accaparer une anim'.
Là tu pointes avant tout du doigt, le fait qu'il y avait beaucoup de personnes qui étaient contre plusieurs choses
-invocation de mort vivant -prendre une arme maudite alors qu'on ne sait rien de ton perso ( donc on sait pas ce que tu vas en faire ( donc c'était avant tout une mesure de précaution) | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Lun 30 Oct - 14:39 | |
| - Mister.Hamster a écrit:
- Teuh plait, tu peux poster ca dans AFK et RP \"Nombril\" ? Merci rabbit .
J\'ai lu un peu tous vos posts. Okay, invoquer une momie devant des gentils elfes qui aiment pas les MVs, c\'est pas bien, ca leur plait pas ect... Ceci dit, j\'étais là quand ca s\'est passé (d\'ailleurs le seul moment ou j\'ai réelement participé, c\'était au moment ou j\'ai rencontré un mec dans un sal état avec une épée maudite, juste avant de me faire PK par ce même mec... C\'était p\'tete pour faire avançer l\'anim, mais bon...) y a un mago, je sais plus qui, qui s\'est tout simplement métamorphosé en LICHE pour pouvoir récupérer cette épée. Alors, vous allez sans doute me dire \"C\'est pas la même chose, puisque que la c\'était juste pour aider le nain ect...\" Mais bon, au même titre qu\'un elfe gueule quand on invoque une momie (un acte fait à la base pour aider) devant lui, pourquoi il dirait rien alors qu\'un mec se métamorphose carrément en liche (oui, une liche, c\'est pas une momie, c\'est pas un pov\' MV à la ramasse). Donc, je sais pas mais bon, avant de tirer des conclusions attives, faudrait peut être mettre à jour tous les faits de l\'action. | |
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Lun 30 Oct - 16:02 | |
| - Tandark a écrit:
- Le gros problème dans les anim ou dans le jeu en général pour peu que y ait plus de 3 ou 4 personnages, c'est qu'irrémédiablement, ça dégénère en un bordel sans nom.
Sur table, c'est plus facile, le MD est là pour gérer et préciser qui agit, on parle pas tous en même temps, on est pas une dizaine mais 4 ou 5 grand max, bref c'est un minimum organisé. Sur NWN, c'est impossible chaque joueur peut faire ce qu'il veut quand il le veut (même si l'action est annulée après, elle a été faite, et a ajouté au chaos ambiant), en général sans aucune consertation ni cohérence avec ce qui se passe autour de lui, je l'ai encore vu hier dans l'auberge avec le bordel à propos d'un vampire ou chais plus quoi... La solution? J'en sais rien, mais je vois bien un espèce de semi-tour par tour, où chaque joueur agirait en fonction d'un jet d'initiative, de façon à ce que tout le monde n'agisse pas en même temps et que ça finisse pas en grosse crise HRP comme à chaque fois... | |
| | | Bastounet Sale Con en Apprentissage!
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' Mer 1 Nov - 2:58 | |
| - Citation :
- y a un mago, je sais plus qui, qui s\'est tout simplement métamorphosé en LICHE
Bon je répond parce que ca me concerne ... D'une Sarian est pas mago, il est metamorphe et druide. C'est pour ca qu'il est sortit de la foret pour se métamorphoser, et c'est pour montrer à tout le monde qu'il était dans le bon camp qu'il l'a fait devant tout le monde. Bref .. ca a été fait, mais pas sur un coup de tete, et pas sans avoir tenté nombre de choses avant. edit lilith : se pose alors le statut d'un metamorphe, meta en liche ..... est-il reellement liche ? mort phylactere toussa si oui, ça pose nombre de questions supl... ou est-ce juste un aspect et des capacités imitant celui d'une liche .... sur le coup g pris le second, perso, pour jouer la suite sans avoir a débattre 3 heures avec le troupeau présent avec tout le monde qui cause en même temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFK et RP ''Nombril'' | |
| |
| | | | AFK et RP ''Nombril'' | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|