- Temple de Baine à Lorgol :
Une missive parvint aux priants du lieu de culte, les instructions étaient claires, partir au plus vite au temple de la forteresse ! Kebald et quelques adeptes s’empressèrent de rejoindre les docks et de prendre le premier bateau en direction du sombre édifice. La mer était déchaînée, annonciatrice de l’évènement à venir. Ses occupants, inquiets, se demandaient si ils arriveraient à destination …
- Forteresse du seigneur noir :
Le vaisseau parvint finalement à bon port, non sans avoir subi quelques dommages, ses sinistres passagers débarquaient d’un pas lourd, les traits du visage tirés par l’inquiétude. L’atmosphère de la forteresse était plus oppressante qu’à l’accoutumer, l’incertitude et la peur se lisaient sur les visages des soldats et la plainte des bâtisseurs, âmes prisonnières des murs du bâtiment, résonnaient aux oreilles des personnes présentes. Les fidèles priants rejoignirent le temple de la forteresse au plus vite …
- Temple de la forteresse :
Un bruit sourd et confus de voix humaines se faisait entendre à l’entrée du temple, Kebald avança d’un pas pressé vers le patriarche Sailing, il reconnut à ses cotés la menace masquée, Manec Valfombre. Tous les trois étaient face à la main géante, sculpture de pierre et d’obsidienne servant d’autel, les prêtres d’un rang moins élevés avaient commencé à réciter inlassablement le dogme du seigneur noir. La cérémonie commença, Kebald avait le sentiment qu’un évènement majeur pour le clergé aurait lieu cette nuit …
- La cérémonie :
Le patriarche débuta la célébration, récitant à son tour le dogme du clergé, le murmure ecclésiastique des frères terreurs et la plainte des âmes damnés faisant échos dans tout l’édifice. Un son puissant se faisait entendre de l’autel, certains fidèles entrèrent en transe, d’autres commencèrent à se tailladé le corps, Kebald récita à son tour la doctrine.
Le sacrifice :
Le bruit assourdissant de la main noir devenait plus fort et les hurlements des bâtisseurs plus intenses, certains prêtres s’évanouissaient, Kebald comprit que seul le sacrifice d’une personne douée d’intelligence apaisera la soif de sang du sombre autel. Il partit à la recherche d’un sacrifice humain, offrande qu’il trouva dans les geôles de la forteresse, une jeune femme dont le symbole de Mystra était tatoué sur son épaule droite. Il la traîna par les cheveux devant la main géante qui s’empressa de l’emprisonner, des tentacules saisirent les différents membres de la femme, elle tenta de résister, se débattant tel un animal sentant sa fin arrivée, les doigts de granit noir se renferma sur sa victime, l’engloutissant, le calme était enfin revenu.
La renaissance :
Kebald se remit à conjurer le seigneur des ténèbres, le sang des priants qui s’étaient tailladé le corps coulait vers le pentacle face à la main géante, dessinant ses contours d’un rouge foncé. La menace masquée se mit à couper la chair de ses avants bras à l’aide d’une dague, son sang rejoignant celui des fidèles adeptes, il entra à son tour en transe, l’extase le saisissant ... . L’autel régurgita subitement un amas d’os, de chair, de viscères, puis le pentacle s’effondra sur lui-même, piégeant par la même occasion le patriarche au centre du symbole. Sortant de son état de stase, Kebald tendit la main dans un ultime effort pour le tirer de ce piège soudain.
Le patriarche était maintenant hors de danger, Kebald se pencha au bord du trou béant qui remplaçait le pentacle, il eu une vision apocalyptique, un monde immense composé de gigantesque cubes métalliques plus grand que des montagnes, des êtres volants, puis, une colonne de feu gigantesque s’éleva subitement vers le portail, obligeant le prêtre à se jeter en arrière. Une forme gigantesque se dessinait dans ce pilier de flamme et de fumée, un Cornugon … . Ses ailes sombres, repliés sur elle-même, se déployèrent, déposant à terre deux êtres, sombres serviteurs défunts du seigneur noir.