Le docteur Wong traversait Luskan, lordsqu'il vit une bien sombre assemblée dans les rues de la Cité des Voiles: trois hommes à l'allure inquiêtante, leurs armures frappées du sceau de Baine, lui semblait-il, et qui semblaient tramer quelque chose. Il croisa une Louve qui semblait s'intéresser à eux, également, et il les suivit tous donc de loin, lorsque ceux-ci sortirent de la ville par la porte nord.
Et il tomba alors sur un attroupement des plus mystérieux: un monstre comme il n'en avait jamais vu, espèce d'énorme oeil flottant au-dessus du sol, de multiples tentacules répugnants sortant de son "corps", se tenait ici, à quelques encablures de Luskan.
Wong Fei vit les trois hommes qu'il avait suivis jusqu'ici, un peu à l'écart. Contrairement à ce qu'il craignit d'abord, il ne s'agissait pas ici d'une vile assemblée réunie pour quelque noir dessein, mais plutôt d'un jeu, apparemment, le monstre posant des énigmes, et exigeant des réponses en échange d'une mystérieuse récompense. Et le destin de ceux qui échouaient n'étaient pas enviable: atrocement mutilés, plusieurs hommes gisaient au sol, un bras ou une jambe en moins... Après s'être assuré que le monstre n'était pas là pour semer la mort, du moins pas de manière directe, Wong Fei se précipita pour soulager les blessés qui commençaient à s'ammonceler au "pied" du monstre...