Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bahamuth, qui est il?

+4
Alextreme
Joruce
Tandark
Zackkiske
8 participants
AuteurMessage
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske

Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie

Bahamuth, qui est il? Empty
MessageSujet: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyMer 11 Oct - 22:46

ça fait un môment que j'entend parler de Bahamuth sur les RO, mais je n'ai rien trouver sur lui.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 0:30

En fait, c'est un béhémot, un gros monstre marin, mais prononcé par des québéquois...

Nan, je déconne, en fait, j'en sais rien non plus... Une divinité sympa apparemment...
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 0:31

le Béhémot ! *raphi si ta mémoire est bonne....*
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 0:33

c'était mon maitre !
beryl
Apprenti posteur utile
beryl

Habitat : au purgatoire...

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 0:35

j'avoue que je ne sais pas non plus qui sait, et j'aimerais bien savoir Surprised ^^
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie

Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 1:40

Bahamut (dieu mineur)

Bahamut, Seigneur de l'Aquilon, est toujours attentif â la cause du loyal bon ; il réside sans dormir dans son palais des Sept Cieux, entouré des Grands Vers d'Or. Bahamut est une divinité active, discutant sans cesse au sujet du mal avec Io, et observant toujours les actions de Tiamat. Bahamut apprécie la sagesse, la connaissance. les prophéties, et le chant et -- d'un point de vue draconique -- n'est pas vaniteux ni assoiffé de trésors. Les dragons d'or, d'argent et d'airain vénèrent Bahamut.

Bahamut veille sur les créatures loyales bonnes en péril, offrant de l'aide, récupération, et connaissance, mais n'agit pas directement sur le Plan Primaire sauf pour mettre Tiamat en échec. Il est sévère, désapprouve fortement le mal, et ne tolérera aucune offense de la part de créatures mauvaises, bien qu'il préférera généralement les métamorphoser plutôt que les tuer
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 1:40

Voici :

Bahamuth, qui est il? Bahamutca7

A+
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 9:48

Ah mais voila, il y est dans la bibliothèque d'Elminster, simplement, c'est un putain de lézard, sa description est donc dispo dans la panthéon draconique...
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 10:36

ouais, j'avais pas panser à regarder dans le panthéon draconique, étant donner que Tiamat est dans le panthéon humain, la dernière fois que j'y suis passer.

Dans la vie irl Bahamuth se retrouve dans al mythologie musulman: c'est un énorme poisson dont même le dieu musulman à peur.
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 10:47

Ah? Donc Bahamut et Béhémot, c'est pareil?
Je savais que le Béhémot est un monstre mythologique, équivalent au Léviathan ou au Kraken, c'est-à-dire un gros truc marin... D'ailleurs, je serais pas étonné que Béhémot et Leviathan soit présents dans la Bible, ou en tout cas dans la mythologie juive (la même bestiole?)
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 11:00

Il me semble que le Béhémoth et le léviathan font partit de la bible, à la différence près que le béhémoth est une créature terrestre, et le leviathan, une créature aquatique.

Evidemment, Dieu n'aime pas trop s'approcher d'eux.
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 11:09

Ouais, et apparemment, les 2 bestioles vont se mettre sur la gueule à la fin des temps. Mais comme ils sont super GB tous les 2, y en a aucun qui l'emportera, et c'est le Messie qui passera en traître pour les achever.
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 11:27

A moin que ça soit la bête de la bible qui se ramène ^^
Esnoul Thibaut
Apprenti posteur utile
Esnoul Thibaut

Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? EmptyJeu 12 Oct - 19:03

Citation :
Voilà ce qu'en dit la biblio d'ELminster:

]Bahamut
Le Dragon de Platine, le Roi des Dragons Bénéfiques, le Seigneur du Vent du Nord
dieu mineur
Symbole : étoile au dessus de la voie lactée
Plan : Celestia
Alignement : LB
Portfolio : Bons dragons, Vent, Sagesse
Suivants : Bons dragons, quiconque cherche protection contre les dragons mauvais
Alignements des prêtres : LG, NG
Domaines : Air, Dragons, Bien, Chance, Protection (Noblesse, Orage) (ce à quoi on peut ajouter le domaine du froid)
Arme de prédilection : Pic de guerre lourd (morsure)

Citation:
Bahamut est vénéré en de nombreux lieux. Bien que tous les bons dragons lui rendent hommage, les dragons d'or, d'argent et d'airain le tienne en une estime particulière. Les autres dragons, même les maléfiques (sauf peut être son éternelle rivale Tiamat), respectent Bahamut pour sa sagesse et son pouvoir. Sous sa forme naturelle, Bahamut est un long et sinueux dragon couvert d'écailles blanc-argent qui étincellent et luisent même dans la plus pauvre lumière. Les yeux de chat de Bahamut sont d'un bleu intense, comme un ciel d'été disent certains. D'autres racontent qu'ils sont d'un indigo froid, comme le coeur d'un glacier. Peut être que les deux sont le reflet des humeurs du Dragon de Platine.

Dogme : Bahamut est sévère et désaprouve totalement le mal. Il n'accepte aucune excuse pour les actions maléfiques. En dépit de celà, il est parmi les êtres les plus compatissants de l'univers. Il voue une sympathie sans limite à tous les laissés pour compte, les dépossédés et les désespérés. Il presse ses suivants à promouvoir la cause du bien, mais préfère laisser les gens mener leurs propres combats quand ils le peuvent. Pour Bahamut, il est meilleur d'offrir des informations, des soins ou un refuge provisoire, que de prendre sur soi le fardeau des autres. Bahamut est servi par sept Grands Dracosires d'or qui l'accompagnent souvent.
Clergés et Temples : Bahamut n'accepte que les prêtres bons. Qu'ils soient dragons, demi dragons ou autres, ils mênent une action constante et subtile au nom du Bien, intervenant partout où c'est nécessaire mais essayant de causer le moins de mal ce faisant. Beaucoup de dragons d'or, d'argent et d'airain ont seulement un lieu de recueillement dédié à Bahamut dans leurs repaires, en général rien de plus élaboré que son symbole sur un mur. Le principal ennemi de Bahamut est Tiamat et cette inimitié se reflète chez leurs suivants. Ses alliés sont Heironeus, Moradin, Yondalla et les autres divinités LB.

Bahamut est donc une divinité draconique exaltée dans le plus pur sens du terme (à savoir "vraiment" bonne). Son église se limite généralement à des autels érigés dans les antres de dragons bons tandis que le seul clergé digne de ce nom se trouve au Cormyr.
Ses suivants humanoïdes sont rares, apprenant généralement le dogme par un dragon métallique. Ils sont pour la plupart des parangons de vertu: ils châtient le Mal en allant le chercher sur son propre terrain autant qu'ils agissent dans l'ombre pour le faire tomber, aident les nécessiteux, laissés pour compte, malades etc, instillent l'espoir, la charité, le sacrifice de soi pour autrui et autres valeurs exaltées (et arrêtez de dire que ce sont des bisournours, les "loyal bon" ne rime pas toujours avec "royal con" geek ).

Comme toute divinité, on pourrait en dire beaucoup plus. Alors si vous voudriez plus d'info, n'hésitez pas à aller au temple de Bahamut récemment construit au sud est de Padhiver, un certain Thamriel se fera un plaisir de vous répondre...
oui je sais je fais mon auto promo et alors? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bahamuth, qui est il?   Bahamuth, qui est il? Empty

Bahamuth, qui est il?
Page 1 sur 1