Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

un bucher expeditif a padhiver

5 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

un bucher expeditif a padhiver Empty
MessageSujet: un bucher expeditif a padhiver   un bucher expeditif a padhiver EmptyLun 9 Oct - 1:05

flanant dans les rues de padhiver, le denommée istovir noquar fut interpelé par des forces templieres. Sont identité reconnu et son appartenance au culte de baine le tyran avoué, istovir fut incarceré.

refusant de renier son dieu, istovir fut condamné a mort.
S'enervant durant son jugement en refusant son chatiment indolore pour obtenir un chatiment d'homme et non de faible, istovir reussit a dejouer la surveillance de son garde pour user de sa magie sur les templiers.
mortelement blessé, le corp d'istovir fut ensuite incineré derriere le palais de justice et ses restes sont envoyé via les caravanes marchandes vers dix-cité.

la matriarche des veilleurs, nada faeriams, mortellement blessée par la magie du mage du tyran, fut sauvé de la mort peu aprés grace a l'intervention rapide de plusieurs prêtres appellés en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce

Habitat : Dans ton joruce

MessageSujet: Re: un bucher expeditif a padhiver   un bucher expeditif a padhiver EmptyLun 9 Oct - 1:34

Le procès se passa normalement, le juge avait rendu la sentence : la mort. Mais le condamné s'ennerva, osant remettre en cause la Justice de Tyr. Il parvint à lancer un puissant sort de nécromancie, la Matriarche des Veilleurs s'effondra. Le garde massacra le mage sans sommation. Le Commandeur se pencha sur Nada, abattu, ne pouvant rien faire il envoya le Paladin Celtoras chercher de l'aide chez les louves. L'Ecuyer Templier partit dans une course folle jusqu'au camp situé au nord de Padhiver. Essoufflé il prévint la Haute Louve et la pria de venir au tribunal de Padhiver.

Là-bas, il fut conclu que la cérémonie devait se dérouler au Temple de Tyr, Celtoras partit en avant pour prévenir le Haut Prêtre afin quand tout soit en place pour la cérémonie. Le Commandeur arriva, portant sa femme, Dame Coralys, Dame Béryl et Dame Argash suivaient. Le corps inerte de la Matriarche fut placé sur l'autel, tous les disciples du Mutilé se mirent à genoux pour prier avec ferveur. La cérémonie pouvait commencer. Celle-ci dura de longues minutes, presqu'interminable, l'âme de Nada s'éloignant peu à peu de ce monde fut ramenée de justesse par les prières conjugués de les prêtresse d'Hoar et Tempus ainsi que par les supplications des priants dans la chapelle.

Les louves furent infiniment remerciées pour cet acte et repartirent pour leur camp, épuisées. Tandis que le Paladin Celtoras partait pour la Citadelle afin de préparer la chambre du Commandeur pour la convalescence de la Matriarche et revenant avec plusieurs Templiers pour la transportant jusque là. Les soldats de la Triade firent la haie d'honneur au passage du Commandeur, lui montrant leur soutient. Celtoras donna un petit discours dans la cours de la forteresse.

"Templiers, Templières ! La lutte contre le Mal se poursuit, nous ne pouvons pas fléchir, nous devons nous montrer fermes et appliquer à tous les ennemis de la Triade la Justice de Tyr pour qu'ils soient condamnés. Ainsi nous remplissons notre devoir de soldat, ainsi nous protégeons nos familles, nous protégeons le peuple. Aujourd'hui plus que tout autre jour, montrons notre soutient au Commandeur dont la future femme a failli mourir, touchée par un sort impie d'un de ces mécréants du nord. Nous ne tolérons plus leur présence, nous allons redoubler d'effort. Souvenez vous de ces mots ! Tuer un adepte du Mal est un acte saint, ils ont choisi leur voie et se sont laissés corrompre, ils ont pris leur décision, nous avons pris la nôtre ! Nous allons nous battre ! A l'avenir, n'ayez plus aucune pitié pour les ennemis car eux n'en auront pas pour vous ! Vive la Sainte Triade ! Vive Padhiver ! Vive le monde Libre !"
Guerem
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: un bucher expeditif a padhiver   un bucher expeditif a padhiver EmptyLun 9 Oct - 9:31

La nuit même, sur la plus haute plate forme du donjon de la citadelle, les gardes en faction purent voir le Commandeur drapé dans sa cape battue par le vent du Nord.
Il est resté muet durant de longues heures regardant la course des étoiles. Au fond de son regard bleu acier couvait un feu grandissant...
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: un bucher expeditif a padhiver   un bucher expeditif a padhiver EmptyLun 9 Oct - 11:39

Cora dînait avec Lene, Argash et Beryl lorsque Celtoras arriva en courant. En quelques mots ils résuma la situation et les 4 Louves foncèrent à Padhivers.
Intérieurement Cora était presque soulagée, tout ce qu’il l’empêchait de penser aux derniers événements l’aidait.
Au tribunal elle ausculta rapidement Nada et apprit ce qui c’était passé, demandant au passage à Argash de faire sortir un juge un peu trop misogyne à son goût. Le juge sut il que sa virilité y serait passé si Cora n’avait pas eut mieux à faire ?
Vu la gravité de la situation, Cora estima que pour sauver Nada ET son enfant il fallait un rituel dans le temple de Tyr, seigneur de Nada.
Celtoras alla sur place demander l’autorisation de laisser faire ce rituel par une fidèle d’Hoar et une de Beryl.
Les prêtres ronchonnèrent mais acceptèrent.

Cora mit sa robe et son masque de cérémonie et prit sa lance consacrée. Le rituel fût long et épuisant. Beryl donna la force de Tempus et Cora, pleurant, donna la compassion du Hérault Funeste.
Finalement Beryl s’écroula, haletante et Cora s’évanouie, vidée par la cérémonie. Mais le plus important était que Nada avait été sauvé. La cérémonie ne pût helas sauver l'enfant.

Peredur et Celtoras remercièrent les Louves qui retournèrent à leur camp, pas mécontente du tout bien que triste de n'avoir pas put sauver le bébé…

Dernière édition par le Lun 9 Oct - 16:55, édité 1 fois
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza

Habitat : Lyon

MessageSujet: Re: un bucher expeditif a padhiver   un bucher expeditif a padhiver EmptyLun 9 Oct - 16:36

Après une altercation plus ou moins violente au sujet des Veilleurs avec le Paladin Celtoras, Nada se sentit faible. Son futur époux quémanda sa présence dans le procès d’un mage bainite qui souhaitait l’entendre, voire qu’elle le protège. Celui-ci refusant de renier sa foi, Nada se voyait dans l’obligation de refuser sa demande, son âme était souillée.

Le procès se déroula rapidement, sans grande surprise. Le prêtre de Tyr qui officiait la situation condamna le mage à une mort rapide et sans souffrance. Indigné, celui-ci demanda de souffrir lors de sa mort afin de pouvoir glorifier sa foi envers le tyran. Dans un excès de colère, ce nécromant souffla un souffle de mort au travers de la pièce.

Déjà affaiblie, une seule personne tomba : Nada. Le sort était rapide, sans douleur. Elle gisait là au sol tandis que sa peau prit une teinte de porcelaine, le froid vint engourdir ses muscles désarticulés, elle était allongée là dans le tribunal sans vie.

La sensation était étrange… Je n’ai même pas eu mal. D’une seconde à l’autre, j’avais juste l’impression de tomber dans un gouffre… Avant de me réveiller dans le noir. J’avais froid, j’étais déboussolée. Je ne savais pas où je me trouvais.

En regardant autour de moi, je ne voyais pas Peredur. Où était-il… ? Où étais-je… ? J’avais froid… Vraiment froid.

Je me suis assise dans un coin, enfin ce qu’il me semblait l’être. Puis j’ai attendu… Parfois je sentais une chaleur agréable me toucher en plein fouet. Cette chaleur prenait forme en moi comme une sorte de guide, de main tendant vers moi pour me montrer un chemin… Mais je ne savais pas où aller.

Finalement, une douleur atroce est venue me tirailler les entrailles… Comme si l’on extirpait de moi ma chair… Quelque chose c’est brisé… Quelque chose à disparu… Quoi… ?

Les sens revinrent à moi, je ne sais après combien de temps. De la lumière… j’ai entendu des cris, des pleurs, des supplications. L’odeur de Peredur vint à mon nez et me réconforta, mais je ne parvins pas à ouvrir les yeux. J’avais mal… Très mal… Tous mes muscles étaient engourdis et courbaturés. Le simple fait de bouger ma main me pris quelques minutes de concentration et d’efforts.

L’on me bougea… Je ne sais pas où… Du monde je crois… J’avais l’impression que les regards étaient portés sur moi, mais je ne pouvais même pas ouvrir les yeux pour voir ce qu’il se passait. Puis après quelques instants, une sensation fraiche me recouvrit le corps… On me nettoya le corps et on me fit passer une tunique en soie bleue. A présent je pouvais bouger mes mains.

Un bruit me fit tressaillir, trembler. Un long cri ayant la forme d’une supplication, une expression d’une douleur intenable et invivable. Je reconnus alors la voix de Peredur, suppliante, troublée. Sa tête enfouie contre moi, il soufflait.

Enfin je trouvai la force d’ouvrir un œil… La lumière m’aveugla… J’avais mal… Je me sentais vidée.

Lui, il était là. Il portait sur lui toute la douleur qu’il pouvait. Toujours, l’incompréhension m’habitait. Mais peu à peu sa présence me rassurait, et je compris…

J’avais déjà frôlé les gouffres de la mort… Mais jamais je ne l’avais réellement visitée… Sans doute que cette expérience n’a fait que renforcer mon but et mon devoir au sein des Veilleurs : préserver le peuple d’une mort injuste, d’une souffrance qui ne leur est pas mérité. La vie est un cadeau que la Justice se doit de préserver… Quoi que l’on puisse penser… La Justice commence par combattre les injustices…

De part sa convalescence, Nada était dans l’obligation de rester un mois à Padhiver. La direction des Veilleurs étant conjointement cédée à tous les membres du Haut Conseil le temps de son rétablissement.
Quand à la date de son mariage avec Peredur, elle sera repoussée à une date ultérieure dans l’attente que la blessure formée par une perte si précieuse puisse être supportable. Et ce, afin que les deux époux puissent profiter pleinement de leur union.
http://www.tiza.hidden-muse.com
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: un bucher expeditif a padhiver   un bucher expeditif a padhiver EmptyLun 9 Oct - 16:55

J'ai légèrement modifié mon post. Je pensais que l'enfant avait survecu mais ce n'est pas le cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un bucher expeditif a padhiver   un bucher expeditif a padhiver Empty

un bucher expeditif a padhiver
Page 1 sur 1