Elle avait été invitée au mariage, par un homme qui l’avait choisi dans la rue. Voila quelque chose de particulier pour Valya. Preuve qu’elle ne laisse pas indifférente. Toutefois dans cette région elle avait encore beaucoup de chemin à faire et cela Valya sait pertinemment qu’elle doit pas jouer les eserveler. Sachant qu’elle avait malgré tout attiré l’attention, il était l’heure maintenant de la jouer fine.
Déjà avec ce Quéssir Revers, elle avait usé de ruse pour l’attendrir. Jouant sur la corde qu’elle pouvait tout autre qu’il pouvait imaginé, cet elfe malgré ce qu’il dit, pour valya l’air suffisant était quelque chose de répugnant. Toutefois elle respect cet elfe, qui a été suffisamment rigide pour ne pas céder au cm à la petite peste. À l’exception des autres qui finissent tous par abandonné.
Alors que le sir Armand veille bien lui donné une robe, Valya était toutefois heureuse de pouvoir être à se mariage. Observant le gratin de Lorgol et des différentes organisations du val bise. Elle à pu apprendre et observer les forces en présence. Mais hélas, cela fut de courte durée, car a nouveau elle se retrouva dans la rue, avec son vieux haillon et maudissant encore les caravanier qui lui avait tout volé.
Cette nuit fut rude, même pour une elfe. Se réchauffant devant un brasero dans les rue de Luskan, le froid mordant et la neige, fit ressemblé Valya a une fille d’Aurile. Alors que le temps avance et luttant contre l’engourdissement et l’inconsciente, sans qu’elle s’en rendre compte les songe vienne la chercher, alors qu’un petit amoncellement de neige recouvre la jeune elfe rousse aux pointes argentées. Ses paupière devenu lourd, elle ne sentait plus que son esprit s’évaporé.
Alors que dans un dernier soubresaut, sa petit flamme verte rejailli et fit prendre conscience à la jeune elfe que Arvandor n’était pas venue pour elle. Décider elle alla frappé devant la porte d’un temple. N’ayant aucune idée de quel divinité il s’agit, Valya s’en foutait, elle voulait se réchauffé et ne pas céder devant la mort. Alors qu’un prêtre ouvrir la porte, elle s’y faufila.
- Mais qu’es que… que fait vous ?.dit le prêtre.
- Je demande un petit coin pour me réchauffé, je vous en pris laisser moi passé la nuit ici. Je ne dérangerai rien du tout et je partirai au matin. Dit Valya qui avait ud mal a parler sentant sa langue et sa bouche engourdi.
Le prêtre réfléchissant se pencha vers la renarde.
- Bon très bien, mais ne vous faite pas voir par le supérieur de mon ordre je pourrais avoir des problèmes et je veux pas avoir aucune trace de votre passage vous m,avez bien compris ? dit le prêtre
Valya acquiesça trop heureuse de se retrouver au chaud, alors qu’elle à pu se reposé et retrouver un peu de ses forces.