Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Assaut de l'île Ecarlate

Aller en bas 
+2
trimordiah
Lyralia
6 participants
AuteurMessage
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Assaut de l'île Ecarlate Empty
MessageSujet: Assaut de l'île Ecarlate   Assaut de l'île Ecarlate EmptyJeu 20 Oct - 8:27

Assise dans un coin à l’avant Poste de la coalition, Jessica regardait s’affairer tous les combattants revenus de la bataille. Les armures en sang et criblées de flèches. Cette bataille n’avait pas été une victoire pour tout le monde. Evidemment il y avait ce que ce chien avait dit dans le Temple mais personne ne l’avait crus c’était le principal. De nombreux prêtres s’occupaient des blessés, et beaucoup manquaient à l’appel. Certains et certaines avaient périt pendant les combats dans le Temple, d’autres lors de la fuite du Volcan en rage, et d’autres encore avaient succombé par la morsure d’une étrange maladie probablement contractée du fait des vapeurs toxiques.

Fixant les visages tour à tour, elle ne percevait que peu de satisfaction. Il faudrait probablement du temps à chacun pour effacer les images du carnage et des frères et sœurs tombés au combat. Elle repensa à Aexter et soupira, se remémorant le plus clairement possible les événements, tout était passé très vite...

Elle était dans le Temple, dans la grande salle. L’odeur ocre des toiles d’araignées brûlées par les torches mêlée à celle du sang lui donnait la nausée. D’ailleurs tout en ce lieu lui donnait la nausée. Cet autel… ce prêtre fou… Un vacarme impressionnant résonnait dans la salle investit par tous les guerriers. Elle se trouvait prés du couloir, d’où lui parvinrent des bruits de combat. Elle s’élança par réflexe et eu juste le temps d’apercevoir une déflagration sortir des mains d’un ennemis et percuter de pleins fouet Dame Aexter, qui se désintégra littéralement, avant qu’un officier n’arrive à abattre l’ennemis. Seule la tête de la jeune femme avait roulé sur le sol, prés de ses cendres. Jessica en resta interdite, comme chacun dans le couloir. Fixant le sol d’un air hagard. Quelqu’un appela Jessica depuis la salle, elle s’y rendit tête baissée, l’épée rasant le sol, abattue. Elle avait perdu de nombreux amis dans des combats, et elle savait que les regrets et le décompte des morts devaient se faire après les combats, pas sur le champ de bataille où chacun dépendait de ses compagnons. Aussi ne parla-t-elle pas tout de suite de la disparition d’Aexter, les troupes ne devaient pas regarder les morts alliés, mais surtout les morts ennemis…

Elle sortit de sa rêverie, Dame Carya était devant elle et demanda à l’examiner. Jessica acquiesça. Elle avait de nombreuses plaies sans gravité. Alors que d’autres avaient eu moins de chance. Car après tout çà n’avait été qu’une question de chance. Si Jessica avait été à la place de Dame Aexter elle aurait fini de la même façon, et n’aurait rien pu faire. On soignait ici et là les rares blessés qu’on avait pu ramener sur des civières, alors que le soleil se levait lentement sur la clairière et inondait de lumière les combattants éreintés par l’assaut. Elle se surprit un moment à se demander à quoi ressemblait le Temple à ce moment précis, sous le même soleil… Probablement enfouit sous la lave.

Des sourires apparaissaient çà et là sur les visages. La satisfaction était présente, tout le monde se réjouissait d’avoir gagné cette bataille, mis à part quelques officiers qui repensaient à la perte du Sergent Aexter (*espère que c’est le bon grade*) Il était clair que le Temple avait été vidé, et même si Lucass avait fini avec celui-ci, un bon nombre des siens avaient dû fuir ailleurs, et reviendraient probablement. Comme à chaque confrontation avec les Cyriquistes, Jessica ressentait un profond sentiment de frustration, car la victoire avec eux ne pouvait jamais être complète et parce qu’il y avait toujours fort à perdre en combattant des ennemis aussi puissants et aussi fourbes…
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

Assaut de l'île Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Assaut de l'île Ecarlate   Assaut de l'île Ecarlate EmptyJeu 20 Oct - 15:51

HRP : elle est capitaine HRP OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Assaut de l'île Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Assaut de l'île Ecarlate   Assaut de l'île Ecarlate EmptyJeu 20 Oct - 17:42

Hutte de Coralys, le lendemain de l’attaque, 08 heures,

Coralys refaisait l’un de ses bandages en regardant la femme qui dormait dans le lit. La Vengeur Funeste repensait aux événements de la veille.

Dans la matinée, conformément à leur alliance, 30 Louves armées jusqu’aux dents avaient rejoint les troupes de l’Alliance à Port Last.
Coralys, qui avait passé sa journée en prière, les rejoignis avec Jessica dans la soirée.
Un à un les chefs de l’union arrivèrent. Aggartha et Azhal se joignirent à l’armée.

Cora parla aux Louves allongées dans l’herbe sans la moindre discipline. Pas un mot plus haut que l’autre ne fût prononcé et aucune Louves ne se montra enthousiaste. Toutes étaient déjà concentrées sur le carnage à venir.

Thoron harangua alors les troupes (merci Seb Wink ) et l’armée commença à embarquer. L’Alliance en ordre militaire, les Louves en masse.

C’est alors que Cora se trouva mal. Prise de vertige elle ne put se retenir de vomir dans son heaume !
Elle fût soutenue par Enan et Jessica et le malaise passa.

Elle put alors se concentrer. Invoquant sa haine elle se mit à trembler, la haine coulant dans ses veines. Elle hurla sa rage et brusquement… tout cessa. Ses yeux étaient totalement noir, effet secondaire de sa haine, et elle était devenue totalement calme, impitoyable.

La traversée se passa sans incident et les troupes arrivèrent en vu de l’île. Tout semblait calme.
Le débarquement se passa sans trop de soucis malgré quelques pièges.
Certains étaient nerveux, tout allait trop bien. Les troupes s’avancèrent alors dans la forêt.

Là l’enfer se déchaîna, l’Union dû progresser lentement, évitant les pièges et menant de durs combats sous des pluies de flèches. Heureusement les archers de l’Union, Louves, Templiers et Veilleurs, ripostèrent, faisant des coupes sombres dans les rangs ennemis.
Au corps à corps les armées furent emmenées par leurs chefs qui chargèrent en tête, le sang des ennemis qu’ils fauchaient giclant sur leurs armures.

L’union pénétra en force dans la caverne protégeant le temple. Elle fût accueillie à coup de flèches. Les combats firent rage, certains officiers tombèrent. Les lames s’entrechoquèrent. Un archer implosa littéralement, frappé de plein fouet par une boule d’énergie noire lancée par Cora.
La porte du temple fût forcée et l’Union déferla dans le temple. Mais de nouvelles épreuves attendaient les valeureux. Thoron et Aexter s’écroulèrent. Si le patriarche fût sauvé, Aexter ne pu être ramené.
Avançant au cœur du temple les combattants virent une sombre incantation se préparer. Sans chercher à comprendre, tous chargèrent les prêtres et firent un massacre.
L’autel du faux dieu fût détruit. C’est alors que la voix de Lucass se fit entendre.
Le félon parla longuement, abreuvant l’Union de ses mensonges.
Heureusement tous connaissait la nature de l’homme et ses tentatives de semer la discorde échouèrent.
La voie leur annonça qu’ils mourraient ici. Personne ne le crut mais alors le sol trembla. Tout le monde compris que le volcan se réveillait…

Cora ordonna l’évacuation. Mais la porte d’entrée était bloquée. Certains s’acharnèrent dessus tandis que d’autres cherchaient en vain une autre issue.
De plus le temple commençait à s’effondrer et des relents de mort venaient rendre malade certains combattants.
Finalement la porte céda et les survivants évacuèrent.
Déjà le volcan entrait en éruption. Certains navires s’enflammèrent, atteint par la lave.
L’armée de l’union réembarqua, les officiers partant en dernier. Certains étaient contaminés et plusieurs ne survécurent pas au voyage de retour.
Cora et Thoron, eux même atteint, furent sauvé et débarquèrent prêt de Port Last.

Les 1ers soins furent donnés aux survivants, Enan, Valérie et plusieurs autres allant et venant pour soigner et réconforter les combattants. Cora passa un peu de temps avec ses sœurs, les réconfortant et les félicitant.
Les visages étaient sombres et fatigués, le souvenir d’Aexter déprimait ses amis.

Tout le monde commença à se séparer. L’armée en elle même devait se reposer à l’avant poste et retourner à Padhivers le lendemain.

Cora retourna à son camp et chargea Manassa, la forgeronne des Louves, de réparer son armure, sévèrement endommagée dans l’affrontement.
Puis, en bonne compagnie, elle prie un bain, lavant le sang et la crasse dont elle était couverte.
Elle finit par se blottir dans les bras de sa bien aimée et s’endormie rapidement.


*Pensive*
Nous venons de terminer une bataille. Mais la guerre contre ces cafards est loin d’être terminée.

*Cora regarda, attendrie, la femme qui dormait encore. Elle retourna s’allonger et se blottie contre elle*

Version Coco de cette super anim^^.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

Assaut de l'île Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Assaut de l'île Ecarlate   Assaut de l'île Ecarlate EmptyJeu 20 Oct - 19:23

Elle avait longuement prié la veille pour que tout se déroule bien et qu'aucun des alliés ne soit atteitn pendant cette bataille. Elle avait sollicité de son dieu le droit de verser le sang malgré la répugnance qu'elle avait à le faire, afin de servir au mieux ses amis et de les protéger. Mais elle s'attendait à tout sauf ça... Le sang fut versé à foison, les gens tombaient sans cesse, les hurlements résonnaient à ses oreilles avec une violence inouie... Peu habituée aux ardeurs des combats martiaux à cause de son voeu de non violence, et ce malgré une formation de paladine, tout lui semblait trop rouge, trop violent... Peut être les vapeurs du souffre aussi lui montaient-elles à la tête... mais elle ne vit pas La Volonté incanter vers elle et ne sentit pas la mort fondre comme une bête affamée...

Le vide se fit en elle et autour d'elle... Et curieusement cela ne lui fit pas peur... Elle se sentit se détacher de son corps, et se sentit heureuse d'avoir servi son dieu du mieux qu'elle le pouvait... Elle espérait le rencontrer là où elle se rendait...Et elle espérait aussi sans doute plus secrètement y croiser celui qu'elle avait voulu venger en ce jour funeste.. Le vide se fit plus intense, la douleur s'estompa totalement pour la première fois depuis trop longtemps... La paladine était morte.
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Assaut de l'île Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Assaut de l'île Ecarlate   Assaut de l'île Ecarlate EmptyJeu 20 Oct - 21:57

Les blessés ne cessaient d'affluer à l'avant poste de la coalition. Des tentes avaient été érigées partout à l'intérieur du camp afin de recevoir les souffrants. Tous s'affairaient, les prêtres étaient littéralement débordés. Malgré l'épuisement, Valérie dispensa autant de soins qu'elle le pouvait, distribuant des antidotes afin de ralentir la progression des maladies et du poison.

Après avoir dormi quelques heures, elle demanda à un garde de lui mettre un destrier à disposition afin qu'elle puisse repartir vers Padhiver. Elle devait organiser le rapatriement de tous les blessés vers la citadelle et cela le plus rapidement possible.

En arrivant, elle se dirigea immédiatement vers son temple, à l'intérieur duquel elle se recueillit longuement 'Nous étions victorieux mais à quel prix, elle repensait au captitaine Aexter, aux soldats qui étaient morts dans les honneurs et à tous ceux qui n'avaient pas pu quitter l'île à temps'. Elle se releva de devant l'autel, prit les dispositions nécessaires afin d'élever une chapelle ardente à l'intention des familles des défunts.

En arrivant à la citadelle, Valérie rassembla tous ses officiers de liaison et donna les ordres pour faire évacuer les blessés de l'avant poste.
Elle se retira ensuite afin de prendre un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Assaut de l'île Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Assaut de l'île Ecarlate   Assaut de l'île Ecarlate EmptyJeu 20 Oct - 22:43

(pour faire plaisir à Cora je poste la harrangue de Thoron. Je me suis largement inspiré d'une adaptation de Hammerfall par Cora, donc c'est plutôt moi qui te remercie Denis Wink )

Un éclair dans la nuit déchaîne la tempête,
Les fidèles de la lumière reviennent à l'attaque,
Protégés par leur loyauté, et la volonté de faire le bien,
Guidés par la flamme de leur devoir.

Anges de fureur, protecteurs des faibles,
Sacrifiant leurs vies contre les flammes des enfers,
Leurs épées s'élèveront lentement...

Répondez à l'appel du cor!
Votre vie pour celle de tous, ne vous rendez jamais, tombons avec honneur,
Frères unis, levons nous et combattons.
Acceptant notre destin nous répondrons à l'appel de la bataille.

Révélons le futur, allons en avant,
Unis, ensemble nous marcheront.
L'appel du devoir, le signe du commencement,
Cette ultime croisade nous la gagnerons.

Anges de fureur, la tempête est sur eux.
Avec notre coeur et la gloire de la chevalerie nous les anéantirons.
Notre honneur est notre vie!
Suivez moi mes frères, Devoir et Courage nous appellent,
Répondons à leur appel.

Saluez les combattants de la lumière!
*brandit son arme vers le ciel*

Avec moi, pour l'honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Assaut de l'île Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Assaut de l'île Ecarlate   Assaut de l'île Ecarlate EmptyVen 21 Oct - 7:32

La lueur d'une flèche enflammée déchira l'obscurité de la nuit - c'était le signal. Le premier groupe d'attaque principalement composé de louves, d'archers et de mages templiers s'était élancé à l'assaut de la plage. Cette première offensive, avait pour but essentiel de diviser les défenseurs de l'île (du moins ceux chargés de défendre le port) sur deux fronts distincts.

Dès que le signal fut donné, le commandant de la flotte donna l'ordre aux navires de l'Alliance de se diriger vers le port. Les archers et les arbalétriers étaient en place, Les troupes prêtent à débarquer, les officiers donnaient leurs ordres. Dès que la distance fut appréciable, une pluie de flèches et de projectiles enflammés s'abattit sur le port et ses alentours. Une forte lueur commençait à irradier le secteur et une épaisse fumée s'élevait de l'endroit protégeant, par cela même, le débarquement des troupes, des archers et des balistes ennemis

Le débarquement s'effectua rapidement dans l'ordre et la discipline ; chaque officier avait la responsabilité d'un bataillon et tout le monde se mit en place immédiatement. Notre première surprise fut de constater que le port et la plage étaient très peu défendus. Nous nous élançames alors à l'intérieur des terres en direction du temple de Cyric, mais à peine avions-nous mis un pied dans la forêt entourant le volcan, que l'enfer s'abattit sur les troupes de la coalition. D'innombrables pièges avaient été déployés, les défenses ennemies étaient solides et très bien préparées. L'armée avançait lentement, essayant d'éviter les pièges et les tirs des archers.

Les boucliers s'entrechoquaient, les lames hurlaient leur hymne métallique, les armures étaient couvertes de sang, les troupes chargeaient tout en essayant de se frayer un passage sur le sentier couvert de sang et de cadavres, les archers et les mages de la coalition soutenaient, à distance, les troupes de mêlées ; le combat était d'une intensité peu commune, des cris retentissaient de partout. Finalement la bataille tourna à l'avantage des troupes de l'Union et celles-ci purent se diriger vers l'entrée de la caverne maudite.

La caverne était impressionnante. Celle-ci s'enfonçait directement sous la montagne dans un inextricable réseau de tunnels. A peine furent-elles rentrées à l'intérieur de la grotte, qu'une pluie de flèches s'abattit sur les troupes de Padhiver. Un combat d'une rare violence commença, beaucoup d'hommes tombaient, les prêtres essayaient de soutenir les combattants. Cependant, les troupes lourdes purent résister à cet assaut de projectiles et vaincrent les archers ennemis.

L'entrée du temple fut enfin trouvée. La porte noire, haute de plusieurs mètres, se dressait devant nous. Les officiers réorganisèrent les bataillons, et ces derniers forcèrent la porte du Soleil Noir. Tous s'élancèrent à l'intérieur du temple, les cris de rage résonnaient, les épées se heurtaient, la victoire était sûrement proche, du moins nous étions presque arrivés au bout. Dans la violence de la bataille, le patriarche Thoron et la capitaine Aexter tombèrent ; seul le patriarche put être relevé. Le temple fut entièrement saccagé, dans la salle principale, les combattants interrompirent un sombre rituel en pourfendant les prêtres de leurs épées. Tout fut détruit, autel, statues, meubles, tout y passa.

Une voix sombre résonna alors au coeur du temple, celle de Lucass. L'infidèle déversa un torrent de mensonges sur les chefs d'armée, espérant visiblement semer la confusion et la suspicion dans les esprits.
Cependant, ses paroles ne purent avoir l'effet escompté, mais en ce moment là une chose terrible se produisit ; une secousse fit trembler les murs et le sol du temple. C'est alors que tous comprirent que le volcan commençait à rentrer en éruption.

Coralys donna l'ordre d'évacuer, les soldats se précipitèrent vers la porte mais celle-ci était vérrouillée. Pris de panique, beaucoup s'élancèrent dans les couloirs à la recherche d'une autre issue. Des blocs de pierre commençaient à se détacher et à tomber tout autour des assaillants dans un bruit assourdissant. Des vapeurs toxiques s'échappaient des murs par le biais de fissures grandissantes. Dans un ultime effort, la porte céda sous les assauts répétés des combattants.

Le volcan vomissait des colonnes de laves, les troupes rejoignirent les bateaux aussi vite que possible. Certains morceaux incandescents atteignirent plusieurs navires enflammant ces derniers. La flotte s'éloigna rapidement de cette île maudite, mais à bord, beaucoup de survivants étaient pris de maladies, nausées et autres symptômes causés par l'inhalation des vapeurs toxiques. Certains d'entre eux moururent pendant le voyage du retour. L'armée débarqua pas très loin de l'avant poste, où les blessés furent immédiatement soignés par les prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut de l'île Ecarlate Empty
MessageSujet: Re: Assaut de l'île Ecarlate   Assaut de l'île Ecarlate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut de l'île Ecarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: