Fumble Invité
| Sujet: Des expériences amusantes :) Ven 22 Sep - 22:56 | |
| Peut etre que certains connaissent l'expérience mélange Coca/Pepsy mentos, voici en image l'expérience qui sera plus parlante qu'un commentaire. Ceci marche réellement pour l'explication avec les mains, en bas du post ^^ http://www.abrutis.com/video.php?id=935Une équipe encore plus folle a voulu essayer avec un contenant humain, je vous laisse savourer le résultat. http://dailysixer.com/pepsimentosgirl.shtml - Citation :
- Il s’agirait d’une réaction physique et non chimique.
Dans la boisson au cola, les molécules d’eau forment une sorte de filet (ou de bouclier) autour des bulles de CO2 qu’elles retiennent. Pour qu´une bulle se forme ou s´agrandisse, il faut repousser les mailles de ce filet. Une tension se crée. La tension superficielle, ou énergie d´interface, ou énergie de surface, est la tension qui existe à la surface de séparation de deux milieux.
La gomme arabique du mentos permettrait de diminuer cette tension superficielle. De plus , la surface rugueuse de ce bonbon permettrait de favoriser le phénomène de germination hétérogène . En clair la surface rugueuse favorise l´apparition des bulles dans son voisinage. J'essaierais d'en trouver d'autre ^^
Dernière édition par le Ven 22 Sep - 23:29, édité 1 fois |
|
beryl Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Des expériences amusantes :) Ven 22 Sep - 23:21 | |
| lol pas mal du tout, pressé de voir si tu en as d'autres lool | |
|
Livio Traître parmi les Hérétiques
| Sujet: Re: Des expériences amusantes :) Ven 22 Sep - 23:39 | |
| Mon frère m'avait montré ca une semaine et on a fait sa Irl .. ^^ Les Mentos Fruités nul par contre à la menthe ca doit donner ^^' | |
|
dulcigirl Demain, j'arrete
| Sujet: Re: Des expériences amusantes :) Ven 22 Sep - 23:40 | |
| la deuxieme vidéo m'a choquée | |
|
Fumble Invité
| Sujet: Re: Des expériences amusantes :) Ven 22 Sep - 23:55 | |
| je vais te rassurer dulci c'est un Fake XD (pour ceux qui en doutait encore ^^)
Mais c'est vrai qu'elle boit salement. |
|
Esnoul Thibaut Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 476 Age : 36 Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor
| Sujet: Re: Des expériences amusantes :) Sam 23 Sep - 0:03 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des expériences amusantes :) | |
| |
|