| Parents... une maladie mortelle ! | |
|
+12Constantin Meli Le Truc Nikal Sir_Ced _andrealpha_ Drazzik dulcigirl Peregrim Coralys Eored DEL'VENIA 16 participants |
Auteur | Message |
---|
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Parents... une maladie mortelle ! Mar 18 Oct - 21:28 | |
| Si l'on en juge par les BG, le taux de mortalité chez les parents des pjs est plus qu'alarmant. De plus, la mort des malheureux géniteurs d'une majorité des héros qui écument notre cher Val, serait le plus souvent violente. A quoi attribuer ce terrible phénomène ? Malédiction incontournable, manque cruel d'imagination de la part de beaucoup d'entre nous (dont je fais partie, rassurez-vous ) ou un passage obligé pour nos imaginaires stéréotypés ? | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mar 18 Oct - 21:46 | |
|
Dernière édition par le Dim 23 Oct - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mar 18 Oct - 21:52 | |
| Marrant, les textes de ce genre sur les Pals sont tellement légions qu'ils ne sont même plus drole. | |
|
| |
| |
| |
Peregrim Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mar 18 Oct - 21:58 | |
| Je pense que pour beaucoup, la mort d'un parent est une épreuve si difficile à vivre pour le personnage qu'elle permet de justifier le déclenchement de la colère et de l'envie de vangeance chez celui-ci. La mort d'un proche est une des plus grande peur de l'homme, cela est donc devenu comme tu dis un "passage obligé" (même si tout le monde ne l'utilise pas hein ). | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mar 18 Oct - 22:02 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mar 18 Oct - 22:09 | |
| Merci de m'avoir ouvert les yeux sur les nains Eo, j'allais peut-être faire une grosse bêtise... *regarde Maître Yoda d'un air suspicieux* | |
|
| |
dulcigirl Demain, j'arrete
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mar 18 Oct - 22:10 | |
| *regarde Del d'un air suspicieux* | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mar 18 Oct - 23:10 | |
| C'est vrai que parents de Héros est un metier dangereux, pas tout le temps mais ça parmet de faire couler des larmes quand tu raconte ton histoire et pis en plus ça aide pour draguer =p
Non sanhs rirrreuh, la "mort" des parrentz est une étapenh Umportante du pazzage à l'ache atulte! Zela represenhte le Tépart du cocon Vamiliale! | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 10:43 | |
| Je dirais tout simplement que l'espérance de vie des RO est largement, mais largement inférieure à celle de notre monde IRL, d'où ce taux de mortalité des parents aussi important chez nos chers aventuriers | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 13:53 | |
| Le metier le plus dangereux c'est parents cyriciens quand votre esclave de fille s'enfuit et devient Pal de Torm... Cora rancunière ? Ben un peu quand même Pour répondre à ma dèesse (j'ai eu un bisou na !^^) je crois que c'est plus un mythe collectif : Nous voulons être des heros. Mais quoi de mieux qu'un heros qui à perdu sa famille. Ca le rend plus sympathique et heroique, quelle revanche sur la vie | |
|
| |
Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 14:06 | |
| Eored, t'es vraiment degueulasse ( :p) : tout les paladins ne sont pas des maboules *mode serieux* (oui ton texte sur les paladins est fandard, je l'avoue, mais c'est du rechauffé sans vouloir t'ennuyer ) *mode auto-critique* Bon d'accord, fanatus etait fracassé de la tête, ca le genait pas de frapper les gens au moindre ecart, mais bon quand même, il est sympa je trouve moi ! - Citation :
- Pour répondre à ma dèesse (j'ai eu un bisou na !^^) je crois que c'est plus un mythe collectif : Nous voulons être des heros. Mais quoi de mieux qu'un heros qui à perdu sa famille.
Ca le rend plus sympathique et heroique, quelle revanche sur la vie bravo, rien a redire | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 14:09 | |
| Tu sais Cora, ya ton siège de libre qui t'attends dans la salle du Conseil Noir. Tout le monde sait qu'au fond de toi, tu es une vrai Cyricienne | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 14:29 | |
|
|
| |
Le Truc La vieille
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 14:51 | |
| Cora en cyricienne ^^ *aimerait voir sa^^* | |
|
| |
Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 14:53 | |
| - Citation :
- @ Ced. ce texte n'est pas de moi alors je m'en tape un peu que ça soit du réchauffé ou pas.
Ce n'etait pas un pic a ton intention Eored *soupire* Si on ne peut même plus donner son avis, ou va t'on... | |
|
| |
Meli Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 18:58 | |
| Il y a des histoires dont les parents sont morts pendant une enfance tourmenté qui sont tres belle ... mais oui ca reste un virus ,Pourquoi?personne ne veut jouer ou ne trouve pas une famille et tout le val ou pratiquement se retrouve orphelin ,c'est moche mais c'est la vie sur le val ,faut vous y faire les gens..
A+ | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 19:13 | |
| Oui bah en attendant, l'orphelinat a jamais vu le jour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 19:20 | |
| Cora cyricienne ?? ben totu le monde csait que les louves le sont deja... regardez Alia... *sort* |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 19:40 | |
| Taggle Soron ^^ Tu vas voir ce que je vais en faire de ton Braldhaar ... il a interêt à être Cyriquiste ascendant Loviat parce que moi je le suis et tu vas le sentir passer | |
|
| |
Keldorn9586 Arnaque sur internet
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 19:46 | |
| Eored a écrit: (Le con court-> Un bon truc a retenir pour les no-life) - Citation :
- Constantin...déjà cette news est vieille de près de deux mois.
Eored a écrit: (Entre joueurs-> Parents... une maladie mortelle !) - Citation :
- @ Ced. ce texte n'est pas de moi alors je m'en tape un peu que ça soit du réchauffé ou pas.
*sur le ton de Pierre Desproges* Etonnant, non? | |
|
| |
Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 20:01 | |
|
Dernière édition par le Dim 23 Oct - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Lisou Cyric
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 21:00 | |
| Perso, cette news pas fraîche qui sent la moule m'a bien fait poiler.. Puis-je la considérer comme un texte caricatural ?? La seule vraie différence est que cette news ne te fasse pas rire | |
|
| |
Vaima Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! Mer 19 Oct - 23:08 | |
| - Bonjour. - Bonjouuuur ! - Comment tu t'appelles ? - Bah, heu Badoc. - C'est qui ton papa ? - Bah il est pô là m'ssieur, il est resté chez moi. - Et ta maman ? - Avec mon papa ... - Ils vont bien ? - Bah viou ! Pourquoi tu demandes ? - Sur le val, presque tous les parents de héros sont morts. - Roooooooooo c'est rigolo çà alors ... Tu veux que j’te racontes ma vie à moi monsieur ? - Oui j’ten prie … -Alors j’ai une famille, un papa et une maman, mais çà j’te l’avais déjà dit, qui vont bien, pis une cousine à Padhiver qui va bien aussi. Pis en faite tout le monde va bien. Et ça c’est bien ! Hein m’ssieur ?! - Même pas une petite maladie ? - Ben non m’ssieur, même pas … tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. -Et ben tant mieux mon petit, au revoir. J’essayais de me mettre dans le contexte, enfin plus ou moins, et même si ça semble étrange, cela me pousse à la réflexion suivante ... *Réfléchit*Bon ben Badoc finira sûrement facteur sur le val, ou fleuriste … peut importe … En faite il est évident qu’il faut une sacrée motivation pour aller tâter du dragon ou même du gobelin, imaginez-vous, vous même face à un gob ^^. Donc pour se faire je vois plusieurs possibilités, L’enfance pourrie : mon père est mort écrasé par un arbre qu’un nain a coupé parce qu’il avait un peu froid; ma mère fut piétinée par un dragon qui ne l’avait pas vue.*larme à l’œil*, elle était petite ma mère. La maladie mentale (ou le dé 4 en intelligence lors de la création du perso, c’est pareil ) … : -Cool, regarde gob, moi taper lui ! La poisse où le futur héro attire les pires ennuis sans pour autant être tué: Le gars qui est exclu par tout le village, il sent des pieds ... Le gars qui pose le camp pour la nuit chez les gobelins. Ou encore la nana enlevée par une drow jalouse de sa permanente … (A noter : Salem c’est un peu les trois possibilités .). Je rejoints Del'venia, beaucoup de B.g's qui se voulaient, je suppose à un moment, originaux ne le sont plus, car noyés dans la masse. Mais en même temps, le champ des possibles est relativement limité pour crédibiliser la motivation principale du personnage, à savoir devenir un héro ou tout du moins être different, ce qui revient à être le héro, au moins, de sa propre vie. Le manque d’attache légitimant un voyage géographiquement et\ou spirituellement difficile, car se déroulant dans les bonnes vieilles terres du Val. Tout les persos y sont morts au moins une fois ... Vive les parchos de resus ^^ Choses que leurs parents, aparement, ne connaissent pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents... une maladie mortelle ! | |
| |
|
| |
| Parents... une maladie mortelle ! | |
|