Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Parents... une maladie mortelle !

Aller en bas 
+12
Constantin
Meli
Le Truc
Nikal
Sir_Ced
_andrealpha_
Drazzik
dulcigirl
Peregrim
Coralys
Eored
DEL'VENIA
16 participants
AuteurMessage
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMar 18 Oct - 21:28

Si l'on en juge par les BG, le taux de mortalité chez les parents des pjs est plus qu'alarmant. De plus, la mort des malheureux géniteurs d'une majorité des héros qui écument notre cher Val, serait le plus souvent violente.
A quoi attribuer ce terrible phénomène ? Malédiction incontournable, manque cruel d'imagination de la part de beaucoup d'entre nous (dont je fais partie, rassurez-vous Wink ) ou un passage obligé pour nos imaginaires stéréotypés ?
Revenir en haut Aller en bas
Eored
syndicaliste
Eored


Nombre de messages : 141
Habitat : Picardie Libre

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMar 18 Oct - 21:46



Dernière édition par le Dim 23 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMar 18 Oct - 21:52

Marrant, les textes de ce genre sur les Pals sont tellement légions qu'ils ne sont même plus drole.
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMar 18 Oct - 21:56

Coralys a écrit:
Marrant, les textes de ce genre sur les Pals sont tellement légions qu'ils ne sont même plus drole.

ptdr ! Une rafraîchissante inversion des rôles ! Ta déesse t'adresse un divin bizou Corachounet Wink

P.s. : boude pô Eo, ce n'est qu'un juste retour des choses... reconnais-le Wink


Dernière édition par le Mar 18 Oct - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peregrim
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 19

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMar 18 Oct - 21:58

Je pense que pour beaucoup, la mort d'un parent est une épreuve si difficile à vivre pour le personnage qu'elle permet de justifier le déclenchement de la colère et de l'envie de vangeance chez celui-ci. La mort d'un proche est une des plus grande peur de l'homme, cela est donc devenu comme tu dis un "passage obligé" (même si tout le monde ne l'utilise pas hein Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Eored
syndicaliste
Eored


Nombre de messages : 141
Habitat : Picardie Libre

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMar 18 Oct - 22:02



Dernière édition par le Dim 23 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMar 18 Oct - 22:09

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur les nains Eo, j'allais peut-être faire une grosse bêtise... *regarde Maître Yoda d'un air suspicieux*
Revenir en haut Aller en bas
dulcigirl
Demain, j'arrete
dulcigirl


Nombre de messages : 3661
Age : 38
Habitat : au pays des Bisounours

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMar 18 Oct - 22:10

*regarde Del d'un air suspicieux*
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMar 18 Oct - 23:10

C'est vrai que parents de Héros est un metier dangereux, pas tout le temps mais ça parmet de faire couler des larmes quand tu raconte ton histoire et pis en plus ça aide pour draguer =p

Non sanhs rirrreuh, la "mort" des parrentz est une étapenh Umportante du pazzage à l'ache atulte! Zela represenhte le Tépart du cocon Vamiliale!
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 10:43

Je dirais tout simplement que l'espérance de vie des RO est largement, mais largement inférieure à celle de notre monde IRL, d'où ce taux de mortalité des parents aussi important chez nos chers aventuriers tongue
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 13:53

Le metier le plus dangereux c'est parents cyriciens quand votre esclave de fille s'enfuit et devient Pal de Torm...

Cora rancunière ? Ben un peu quand même lol!

Pour répondre à ma dèesse (j'ai eu un bisou na !^^) je crois que c'est plus un mythe collectif : Nous voulons être des heros. Mais quoi de mieux qu'un heros qui à perdu sa famille.
Ca le rend plus sympathique et heroique, quelle revanche sur la vie
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 14:06

Eored, t'es vraiment degueulasse ( :p) : tout les paladins ne sont pas des maboules *mode serieux* Suspect (oui ton texte sur les paladins est fandard, je l'avoue, mais c'est du rechauffé sans vouloir t'ennuyer Wink )

*mode auto-critique* Bon d'accord, fanatus etait fracassé de la tête, ca le genait pas de frapper les gens au moindre ecart, mais bon quand même, il est sympa je trouve moi ! Laughing

Citation :
Pour répondre à ma dèesse (j'ai eu un bisou na !^^) je crois que c'est plus un mythe collectif : Nous voulons être des heros. Mais quoi de mieux qu'un heros qui à perdu sa famille.
Ca le rend plus sympathique et heroique, quelle revanche sur la vie
bravo, rien a redire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 14:09

Tu sais Cora, ya ton siège de libre qui t'attends dans la salle du Conseil Noir.

Tout le monde sait qu'au fond de toi, tu es une vrai Cyricienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eored
syndicaliste
Eored


Nombre de messages : 141
Habitat : Picardie Libre

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 14:29



Dernière édition par le Dim 23 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 14:51

Cora en cyricienne ^^ *aimerait voir sa^^* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 14:53

Citation :
@ Ced. ce texte n'est pas de moi alors je m'en tape un peu que ça soit du réchauffé ou pas.

Ce n'etait pas un pic a ton intention Eored *soupire*
Si on ne peut même plus donner son avis, ou va t'on...
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Apprenti posteur utile
Meli


Nombre de messages : 278
Habitat : Dans les Limbes.

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 18:58

Il y a des histoires dont les parents sont morts pendant une enfance tourmenté qui sont tres belle ... mais oui ca reste un virus ,Pourquoi?personne ne veut jouer ou ne trouve pas une famille et tout le val ou pratiquement se retrouve orphelin ,c'est moche mais c'est la vie sur le val ,faut vous y faire les gens..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 19:13

Oui bah en attendant, l'orphelinat a jamais vu le jour... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 19:20

Cora cyricienne ?? ben totu le monde csait que les louves le sont deja... regardez Alia... *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 19:40

Taggle Soron ^^

Tu vas voir ce que je vais en faire de ton Braldhaar ... il a interêt à être Cyriquiste ascendant Loviat parce que moi je le suis et tu vas le sentir passer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 19:46

Eored a écrit: (Le con court-> Un bon truc a retenir pour les no-life)
Citation :
Constantin...déjà cette news est vieille de près de deux mois.

Eored a écrit: (Entre joueurs-> Parents... une maladie mortelle !)
Citation :
@ Ced. ce texte n'est pas de moi alors je m'en tape un peu que ça soit du réchauffé ou pas.

*sur le ton de Pierre Desproges* Etonnant, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eored
syndicaliste
Eored


Nombre de messages : 141
Habitat : Picardie Libre

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 20:01



Dernière édition par le Dim 23 Oct - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 21:00

Perso, cette news pas fraîche qui sent la moule m'a bien fait poiler.. Puis-je la considérer comme un texte caricatural ??
La seule vraie différence est que cette news ne te fasse pas rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaima
Eclaireur du flood
Vaima


Nombre de messages : 13
Habitat : Vichy

Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! EmptyMer 19 Oct - 23:08

- Bonjour.
- Bonjouuuur !
- Comment tu t'appelles ?
- Bah, heu Badoc.
- C'est qui ton papa ?
- Bah il est pô là m'ssieur, il est resté chez moi.
- Et ta maman ?
- Avec mon papa ...
- Ils vont bien ?
- Bah viou ! Pourquoi tu demandes ?
- Sur le val, presque tous les parents de héros sont morts.
- Roooooooooo c'est rigolo çà alors ... Tu veux que j’te racontes ma vie à moi monsieur ?
- Oui j’ten prie …
-Alors j’ai une famille, un papa et une maman, mais çà j’te l’avais déjà dit, qui vont bien, pis une cousine à Padhiver qui va bien aussi. Pis en faite tout le monde va bien. Et ça c’est bien ! Hein m’ssieur ?!
- Même pas une petite maladie ?
- Ben non m’ssieur, même pas … tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
-Et ben tant mieux mon petit, au revoir.

J’essayais de me mettre dans le contexte, enfin plus ou moins, et même si ça semble étrange, cela me pousse à la réflexion suivante ...

*Réfléchit*

Bon ben Badoc finira sûrement facteur sur le val, ou fleuriste … peut importe …

En faite il est évident qu’il faut une sacrée motivation pour aller tâter du dragon ou même du gobelin, imaginez-vous, vous même face à un gob ^^.
Donc pour se faire je vois plusieurs possibilités,

L’enfance pourrie : mon père est mort écrasé par un arbre qu’un nain a coupé parce qu’il avait un peu froid;
ma mère fut piétinée par un dragon qui ne l’avait pas vue.*larme à l’œil*, elle était petite ma mère. No No No

La maladie mentale (ou le dé 4 en intelligence lors de la création du perso, c’est pareil ) … :
-Cool, regarde gob, moi taper lui !

La poisse où le futur héro attire les pires ennuis sans pour autant être tué:
Le gars qui est exclu par tout le village, il sent des pieds ... No
Le gars qui pose le camp pour la nuit chez les gobelins. affraid
Ou encore la nana enlevée par une drow jalouse de sa permanente …flower

(A noter : Salem c’est un peu les trois possibilités Suspect .).

Je rejoints Del'venia, beaucoup de B.g's qui se voulaient, je suppose à un moment, originaux ne le sont plus, car noyés dans la masse.
Mais en même temps, le champ des possibles est relativement limité pour crédibiliser la motivation principale du personnage, à savoir devenir un héro ou tout du moins être different, ce qui revient à être le héro, au moins, de sa propre vie.
Le manque d’attache légitimant un voyage géographiquement et\ou spirituellement difficile, car se déroulant dans les bonnes vieilles terres du Val.
Tout les persos y sont morts au moins une fois ... Vive les parchos de resus ^^ Choses que leurs parents, aparement, ne connaissent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.bonetcha.net
Contenu sponsorisé





Parents... une maladie mortelle ! Empty
MessageSujet: Re: Parents... une maladie mortelle !   Parents... une maladie mortelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents... une maladie mortelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie
» visite de mes parents
» Faut pas en faire une maladie
» Tu sais que tes parents sont rôlistes si...
» Tu sais que tes parents sont rôlistes si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: