Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Premieres impressions

+9
Valya
D-dale
Bolgan
Musyne
Volvic
Lysaura
Ultimus
Tandark
le compteur
13 participants
AuteurMessage
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur

Premieres impressions Empty
MessageSujet: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 3:11

Bonjour

Je viens d'essayer ce serveur nwn et voila mes premieres impressions. Tout d'abord il n' y a aucune quete, et l'on commence sans le moindre sous. Je n'ai pas l'impression que les monstres soient equilibrés. Ils sont trop puissants pour un aventurier sans equippements. Ensuite pour ce qui est du rp. J'ai l'habitude de jouer des personnages avec une certaine experience. J'aime qu'il ait un bg etoffé, qu'il ait un vecut, des liens avec certaines organisations des Ro's. En clair je n'aime pas jouer un pj comme si ce dernier était née de la derniere pluie. J'aime que ces derniers fassent partager leurs experiences, leurs connaissances aux autres pj et eux de même. Par contre je n'aime pas jouer les jeunes aventuriers quittant le domicile familiale. Or c'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque je me suis connecté sur ce serveur. De plus je ne joue pas des pj fanatique ne priant qu'un seul dieu , or d'apres ce que j'ai lu la plupart des factions sont liéées à une divinité patronne.

Est ce que je dois me rediriger vers un autre serveur ou en fait je n'ai pas rencontré les bonnes personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 8:41

Quand tu fais une partie sur table, et que tu crées ton personnsage, il es directement niv 20, tout équipé et pêté de thunes? Je ne l'espère pas pour toi, sinon tu dois passer à côté du meilleur...
Il n'y a pas de quetes genre données par des PNJ pour ramasser des queues de rats comme sur d'autres serveurs, c'est vrai, et tu risques d'avoir du mal à trouver de l'argent surtout depuis les quelques changements qui ont eu lieu récemment. A toi d'essayer d'en gagner en comptant sur le rp des autres.
Les monstres? Ils sont équilibrés, et on en trouve pour tous les niveaux, il suffit de savoir ou chercher, et là, c'est pareil, tu peux pas le déviner, pareil, il faut parler.
En fait, c'est très simple: ton perso avec son vécu, sn bg, ses liens, c'est à toi de te le construire, ça arrivera en claquant des doigts. Le Val est très riche, bien plus qu'on ne peut le soupçonner en sa baladant quelques heures sur la place de Padhiver, surtout avec les évènements actuels (rn gros, ce qui était LA ville la plus fréquentée est en ruine, d'où la difficulté à trouver des joueurs...)
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 9:18

Poste un crié quand tu es en jeu et demande un parrain Wink
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 13:49

Concernant la divinité patronne, meme si il y a des factions/clergé il y a également des factions "laiques". C'est le cas pour les guerriers, les mages, les sorciers, les druides...etc.
En outre ce n'est pas parceque ton PJ a une divinité tutellaire qu'elle ne prie pas d'autres dieux ( alliés évidemment ) quand les circonstances l'imposent.
Enfin, c'est vrai que sur le plan technique on arrive sur le val un peu démuni ( comme sur tous les serveurs rps que j'ai visité ) mais tu n'es pas obligé de jouer les jeunes premiers. Les BGs sont vivements appréciés, le vécu aussi. Le coté "démuni" de ton perso peut etre joué comme un coup du sort : naufrage, attaque de bandits, désir d'un nouveau départ, voeu de pauvreté Razz ...

Peut etre que tu devrais t'accorder un peu plus de temps pour découvrir le serveur et tester les parrain comme cela t'a été suggéré.
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 14:20

Citation :
Quand tu fais une partie sur table, et que tu crées ton personnsage, il es directement niv 20, tout équipé et pêté de thunes? J

Je ne comprend pas cette exageration, avoir un passé ne signifie pas être au dernier level avec le tout dernier equipement. Donc d'apres ce que j'ai compris il y a des zones de pex par niveau de la même maniere qu'un mmorpg, et pour les connaitre il faut demander rp au autre pjs.

"bonjour je suis debutant ou dois je m'entrainer( je suis level 4)"
Désole mais ce n'est pas mon style de rp, je ne joue pas de jeunes aventuriers en manque d'emotions fortes. De plus trouver un groupe de pjs de même niveau est une chose rare sur un persistant. A la rigeur mon pj ira pexer avec d'autre pj parceque son employeur lui aura demander de lui rapporter un artefact. En somme mon pj apporte l'offre et pas la demande.

Ensuite pour que vous comprenniez mieux ce que je cherche. Voila ma vision d'un seveur rp basé sur un univers comme les Ro's. SI je joue sur des serveurs inspirés des ro, ce n'est pas pour retrouver des noms de lieux connus et le pantheon. Non c'est parceque le serveur n'est pas hermetique, les joueurs qui s'y connecte pour la premiere foi ne connaissent personne dans la region, mais ils ont des liens avec l'exterieur un passé. Generalement mais personnages ne servent pas un dieux mais travaillent pour une organisation des Ro's bien definis. En somme mon personnage est une passerel entre ces organisations et le serveur, de la même façon qu'un prêtre l'est avec son dieu. Encore une fois, je me pose la question? Est ce que ce serveur peut il repondre à mes attentes.

Peut on m'eclairer sur se systeme de parrain
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 14:31

Le mieux est que tu regarde le post ONU qui te résume les différentes organisations , regarde celle ou celles qui te plaisent et vois avec leur chef afin de t'accorder sur la façon dont tu porras t'intégrer au mieux, suivant tes attentent et leurs possibilités.
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 14:41

L'exagération était là juste là pour appuyer ce que je voulais dire. Quant à ton style de rp, le fait est que ton personnage est quand même nouvellement arrivé dans la Val, n'a a priori pas trop de fonds... Donc même si tu veux te la jouer débutant qui débarque, tu dois quand même prendre en compte cet état de fait. Chercher un travail n'a rien de dégradant, et peut concerner tout le monde, pas seulement un "jeune aventurier en quête de sensations fortes...."

Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de parler aux autres joueurs (sauf si tu vois une petite brunette en string blanc, celle-là, tu l'évites comme la peste...^^), en RP ou en HRP, et il t'aidera sans aucun doute, au mieux en te proposant une petite quête RP ou en t'emmenant aux endroit qui te seront le mieux appropriés. A part les mappeurs, aucun joueur ne connaissait les maps en arrivant, il a bien fallu qu'on les découvre. Moi-même qui joue depuis maintenant plus de 6 mois, je me rends compte que je dois pas connaître la moitié des maps du Val...
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 14:46

tu viens plus ou moins de repondre à ma question. En clair mon personnage ne peut appartenir à une organisation qui n'est pas integré au module. C'est comme si on ne pouvait pas prier une divinite parceque le clerge n'existe pas sur ce module.

En fait il faut faire tres attention, je parle d'organisation ayant de l'influance sur la plupart des regions de fearun comme le Zentarim, pour ne citer que lui, et non des factions de vdb qui n'ont d'influence que sur la region du module.

Citation :
Chercher un travail n'a rien de dégradant, et peut concerner tout le monde, pas seulement un "jeune aventurier en quête de sensations fortes...."

Si tu as bien lu mon post mes pj ont deja un travail, de plus lorsque je parlais du jeune aventurier en quete de sensations fortes, l'individu en question ne travaille pas, il pille des donjons. Voila ou je voulais en venir

Encore une fois si je jouait dans un monde avc un BG different, je jourai les débutant sans aucun doute. Il ne faut pas confondre puissance et experience. Mes pjs ne connaissent rien de la region et de sa geographie, mais ils ont tissé des liens avec d'autre individu dans le passé ce qui les diferencie du jeune premier, sans soutient quelconque.
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne

Habitat : Eauprofonde

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 15:20

En fait ton idée reviendrait un peu à ce que ton perso ait une sorte de mentor, allié (ou plusieurs) à l'extérieur du module (donc de la région).
De mon point de vue, cela n'est pas gênant, tant que ces personnages n'interfèrent pas dans le sens où cela te permettrait de faire ce que tu veux sinon ton armée Zhent débarquerait pour tuer tout le monde. Mais je ne pense pas que cela soit dans ton optique de jeu.
Ca me semble aussi tout à fait possible que ton perso appartienne à une organisation non limitée au module, toujours dans cette mesure où ton perso reste seul dans le Val et n'est pas là pour imposer sa loi parce qu'appartenant à telle ou telle organisation. Enfin il peut le tenter, mais il n'y aura pas d'intervention de ces "alliés" extérieurs puisque justement ils sont extérieurs. En plus le Val ça reste quand même le trou paumé de Toril quand même, une sorte d'état de non-loi, en mon sens toujours, refuge de parias et autres personnes fuyant la civilisation.

Pour ta question de l'xp, je trouve ta façon de voir les choses on ne peut plus adaptée à un module RP, je n'y vois pas de souci non plus. Il y a effectivement différentes zones d'xp selon les levels (difficulté variée) mais il est possible de le faire autrement qu'en "Bonjour je débute où puis-je aller m'entraîner?". Je pense que c'est à tester en jeu, avec différents persos que tu pourrais croiser.

Pour les factions liées à une divinité, il y en existe effectivement sur le module mais toutes ne sont pas ainsi, c'est assez variable selon la faction en question et aussi à découvrir en jeu ou sur le forum (On t'a déjà conseillé le forum ONU). Ton PJ peut très bien donc ne pas être fanatique, et peut tout aussi bien n'être membre d'aucune faction.

Donc ce qui est du système de parrainage, en te connectant, sonne le gong qui se trouve dans l'Ether. Si un parrain est connecté il te prendra en charge pour répondre à tes questions etc... Bon si tu n'as pas de chance par contre, il peut ne pas y avoir de parrains connectés Razz Tu peux aussi faire un shoot pour demander un parrain quand tu te connectes, mais c'est moins discret Wink
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 15:50

Bien entendu il y a une grande difference entre faire le superman parceque on a une armée deriere soit, et se rendre de nuit à l'auberge le cutlass à luskan pour rencontrer son superieur hierarchique.

A noter que paradoxalement le pj que je joue actuellement travaille pour une organisation qui n'a d'influence que dans cette partie de fearun. Mais ce sont des gens discrets et pas une force militaire ou politique.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 15:54

Donc, il y a de grande chances que si tu dois faire intervenir pour une raison ou pour uen autre cette "organisation" ça passera forcément par l'aval des MD. Donc nous joueur n'avons pas à nous en préocuper.
Donc, je pense que tu devrais peut-être , si ce n'est déjà fait, détailler cette partie du BG et leur soumettre.
le compteur
Eclaireur du flood
le compteur

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 16:13

Il faut bien que vous compreniez cela. Certain joueur joue des fanatiques, priant une seul divinite. Ce joueur à des liens avec sa divinité et son clergé même si ces derniers ne sont pas representés sur le module. C'est la même chose pour les organisations, le pj joue comme s'il appartenait à telle ou telle organisation,au même titre qu'un pj appartienne à telle ou telle clergé. En somme les autres joueurs ont à se preocupper de l'appartenance du joueur à telle ou telle organisation au même titre que de se preocupper de l'appartenace d'un joueur à un clergé specfique.

Pour faire plus simple je ne desire pas integrer l'organisation au module, mais jouer un pj ayant des motivations dictés par cette derniere. Par exemple, si son organisation fait du traffic d'information, le pj en fera de même.

Dernière édition par le Ven 8 Sep - 17:01, édité 3 fois
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 16:19

Euh... pas tout compris, mais bon, si tu veux rester assez "libre", d'après ce que j'ai saisis, et bien reste les demandes HRP via MP pour savoir ce que tu veux savoir...
Bolgan
Théière
Bolgan

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyVen 8 Sep - 23:59

Malgrès toute ces explications, j'avoue que ton souhait est difficilement cernable.

Ton BG peut contenir une organisation qui ammène ton personnage en mission sur le val de bise, donc il agira pour sa mission et son organisation tout en ayant des interferences avec guildes, cités et temples.
Là pas de soucis, rien de plus naturel et normal.

Mais à exercer ta mission tout seul, sans pour autant avoir une finalité derrière vu que ton organisation n'a pas d'influence directe sur le val, tu risque vite d'être limité et de t'ennuyer.

Le but d'un JDR qu'il soit papier ou online, c'est de créer un groupuscule avec l'univers qui est disponible.
Il faut d'ailleur rappeler qu'un MD détient le COMPLET pouvoir sur le monde sur lequel il exerce, c'est à dire que si il décide que le sort de boule de feu n'existe pas ou que les orcs sont des créatures intelligente, c'est au joueur de s'y plier et de faire avec.
Les ROs sont simplement un support, une base qui se doit d'être adapté (complété ou tronqué) pour que le plaisir soit partagé.

Si vous (je généralise) n'êtes aps d'accord avec ça, prenez un jeu solo, et écrivez aux concepteur en leur notant les huit millions cinq cent soixante trieze mille sept cent vingt et une choses qu'ils auraient dus inclune dans leur jeu. Il vous répondront une chose : c'est pas gérable.

Alors l'imagination oui, dans la limite du plaisir du jeu et de ce qui est défini.

Premieres impressions 48
D-dale
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptySam 9 Sep - 16:24

playmobil en avant les histoires !
Valya
Posteur utile
Valya

Habitat : Derrière Aube

MessageSujet: Petit grain   Premieres impressions EmptyMer 20 Sep - 20:18

Bonjour, je voudrais rajouter mon petit grain de sel.

Je suis également très nouveau ici et je n’est jouer qu’une seul soirée. Toutefois ce que dit l’auteur de se post m’interpelle.

Ayant l’expérience d’avoir joueur sur den ombreux module et avoir été constant sur certain autre, je me qualifie de PJ « Hardcore rp ». A premier vu pour moi le Val semble être du bonbon a coté de ce que j’ai jouer. Ce n’est pas péjoratif, mais plutot dans le sens ou sa me semble assé facile de rp et d’obtenir dans une certain mesure ce que l’ont veut.

La seul chose que je trouve dommage, c’est lorsque ont se connaît ont est visiblement perdu et déboussolé par la quantité d’endroit ou nous pouvons aller. J’ai du improvisé un petit rp sur le canal crier et a mon grand étonnement, un ancien ou du moins plus expérimentés sur le module est venu m’interpeller en mp pour me donné un petit coup de main et m’aiguiller. (merci d’ailleurs a Aube pour ca). Ce qui ma permit de croisé quelqu’un et faire un petit rp sympathique.

Toutefois, concernant ce que dit le compteur, je comprend plainement ses interrogations face au n module comme ça. A mon avis il te faudrait un module plus encadré ou un endroit qui a du rp plus dur, si je peux m’exprimé ainsi. Mais a mon sens c’est une question d’adaptation.

Si je prend exemple sur mon PJ Valya, c’est une petite elfette caractériel, mais une fille qui a voyager énormément et du a son passé a amassé une quantité astronomique de connaissance. Mais rare sont les gens qui réussissent à la supporter, mais ceux qui réussis peuvent pleinement bénéficier de se savoir et même d’une peste comme amie. Toutefois étant débutant, donc niv 1, je crois que cela intéagi que dans un certain mesure. Même si dans la scène avec l’homme dans l’auberge (voir post rp le vendeur de mouchoir) j’aurais voulu jouer mon personnage comme elle est sensé d’être, j’aurai fait mangé ses caleçon a cet homme. Mais lorsqu’il m’a lancé un sort de domination, l’occasion était trop belle pour que je laisse passé ça et ça permit un moment d’amusement.

Donc le compteur, si tu veux jouer ton perso étoffé, a mon sens il faut vraiment tu sélection le module approprier. Je suis venu ici pour justement, improvisé et lâché un peu mon fou dans des rp intéressant tout en demeurant cohérent et suivant malgré tout la ligne directrice de mon personnage.

Sinon je peux te suggérer un autre module si tu veux. Je ne veux pas faire de publicité sur le forum, alors je t’invite a venir me voir en pv. Tous ce que je veux dire c’est de pouvoir être capable de trouver le bon module qui correspond à nos attentent.

^^ j’espère n’avoir été suffisamment clair. Merci a ceux qui ton pris le temps de lire.

Un dernier détail, sur la pancarte d’entré quand dont fait la lecture, il est bien écrit que tu peux travailler a ton propre compte. (Voir une organisation extérieure j’imagine)

Valya la fouine
Silk
Eclaireur du flood
Silk

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyDim 22 Oct - 18:30

je suis aussi un nouveau joueur...j'ai quitter mon ancient module pour en trouver un avec une meilleur ambiance, on m'as suggérer le vôtre, et ce que je vais dire ici n'est pas une critique envers personne mais un constatation personnelle, la constatation d'un nouvel arrivant.

en arrivant, on se sent un peu perdu...un espèce de système de téléportation ou on nous envois ou l'ont veut...mais par ou commencer. j'ai mp quelques joueurs et ils m'ont bien répondu, Luskan est la ville ou tu rencontrera le plus de personnes...et c'est probablement vrai. Bon...je suis niveau 1, quesque je fais, je me promène, je sort de la ville...tien un cimetière! d'habitude on commence par là..c'est un peu mieux que des rats et c'est plutot lent...2 coups et pouff! sur le carreau...surement pas le bon endroit. Heureusement j'ai eu la chance de rencontrer une personne que j'ai connu sur un autre serveur et qui me donne un petit coup de main, sois dit en passant merci a lui!

la première journée se passe plutot bien, je rp avec lui et il me montre des trucs, mais je vois personne a part lui. Je me dis...les gens doivent être occuper a autre chose tien...la semaine passe et vu mon horaire de travail bizzare, j'arrive sur le val quand il est plutot vide donc nécessairement je joue avec principalement 2 personnes qui m'ont bien acceuillis.

Le Week-end! c'est l'occasion rêvée de rencontrer de nouvelles personnes tien! oh! 28 personnes en ligne..plutot bien! alorsj e commence mes recherches dans la ville de Luskan. Lauberge..endroit rêvé pour faire un peu de rp comme je les aime...et tien! il y a 4 personnes! étrangement ils sont par grouppe de 2, semblant intérragir mais aucun son ne sort de leur bouche...je fait mine d'interragir avec eux et....aucune réponse...alors je me dit, ils doivent être afk tien! alors je passe une commande a la serveuse et vais m'assoir..étrangement, le premier groupe, 2 secondes après que j'ai essayer d'interragir avec eux, s'en vont a l'étage...et quelques minutes après l'autre couple sort de l'auberge...un peu pris par le temps du a un diner et un peu surpris de l'attitude, je deco.

Aujourd'hui...dimanche, je décide de repasser tien, pour voir si c'est un cas isolé ou bien c'est comme ca tout le temps...je répète mon manège, et a ma grande déception..la même chose se reproduit...mais avec des gens différents. Je mp a une personne qui a su jusqu'à maintenant bien répondre a mes question...elle m'explique grosso-modo que sur ce serveur, si t'es pas haut niveau, donc si t'es un nouveau, tu ne connais pas vraiment l'histoire et les trames du module...et donc tu n'est pas vraiment interressant a interragir avec, alorsi l faut commencer la chasse aux personnes qui voudrons bien par pitié s'occuper un peu de toi...

Il me semble qu'être joueur de ce serveur et voir le commentaire plus ou moins positif d'un nouveau, j'aurais peut-etre une réaction et essaierais de corriger la situation?
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyDim 22 Oct - 19:02

Pour te répondre tout à fait franchement, j'ai moi même l'impression que sur le Val, il faut appartenir à une faction ou connaître des gens pour Rp, car je remarque que beaucoup de joueurs font du rp entre eux, et souvent avec les mêmes personnes ( par defaut du moins ), il faut donc intégrer un de ces "cercles de connaissance" pour pouvoir rp régulièrement...

Mais dans tous les cas, il faudra surement faire montre d'initiative et il est évident qu'un perso joué "timide" ne te procurera pas de plaisir à jouer rp parceque trop peu de joueurs s'y interesseront vraiment...(j'entend par là qu'ils pourraient s'y intérésser mais n'en ferons probablement pas l'effort)

Cela dit, comme le serveur ne compte (à mes yeux) qu'une poignée de goods, tu risque aussi de te heurter à des persos dont le caractère n'est pas forcément placé sous le signe de la sociabilité! ( bien qu'étrangement, une fois intégré à un "cercle de connaissance" tu remarquera que les "bads" se révèlent parfois les plus cordiaux et les plus enclins à discussion mondaine oO )

Donc il faut certes trouver un juste milieu entre:

-mise en avant de ton perso afin de susciter l'interêt des autres
-trouver des personnages plutôt portés sur la sociabilité, la discussion, curieux de rencontrer d'autres joueurs/personnages (donc il faut deja que le(la) joueur(joueuse) soit curieu(se) et sociable^^),
-et bien évidemment, présence de préfrence en horaire de pointe, tu multipliera tes chances de trouver des gens qui ne sont pas en train d'xp dans un coin perdu et qui sont prêts à RP !!

Je te souhaite bonne chance, au plaisir de te croiser en jeu Wink

Dernière édition par le Dim 22 Oct - 19:10, édité 2 fois
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyDim 22 Oct - 19:03

Si j'pouvais te donner un conseil. Entre contact avec les bonnes personnes, et fais toi un PJ en faction pour commençer. Ca te permettra de t'intégrer plus facilement, et par la suite si tu veux, une fois que tu connaitras bien le MOD, tu te feras un perso plus détaché.

Moi ca fait peut être un an que j'suis arrivé sur le MOD (j'compte les mois de pause). Mon perso est un tieff plutot solitaire, qui connait au max, allez quatre ou cinqs personnes avec qui il RP fréquemment, et j'peux te dire que parfois un RP de faction me manque, parce que j'fais pas toujours des trucs extraordinaires rabbit .

P.S: Sauf quand Rubette est là, bien évidemment lol! .
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyJeu 26 Oct - 21:09

Je viens aussi d'arriver, et je suis surpris par les remarques de ce post.
Je n'ai visité que quelques mod avant de venir vous voir, et personnellement, je trouve que le RP du Val est correct, voire plus.
En tant que newbee, on ne peut pas interagir avec tout le monde. IRL, on ne parle qu'avec ses connaissances, ou bien avec les gens pour qui (ou avec qui) l'on travaille. A ce que j'ai vécu sur le Val, c'est pareil. J'ai commencé par traîner mes guêtres à Luskan, j'ai tout de suite été contacté par pas mal de PJs (dont certains m'ont bien aidé, merci à eux ^^) et çà continue. Je ne travaille quasiment jamais avec ou pour les mêmes et j'ai eu froid dans le dos une paire de fois. Maintenant, jouer un Pj qui se veut membre d'une organisation ne veut pas dire (à mon sens) jouer un PJ décalé de la vie du mod.

Bref, je compte bien continuer à faire ma place, petit à petit. Et s'il faut attendre et aprtir en PX seul avant de participer aux anim et créer des liens plus fort, je partirai en PX et je passerai du temps en ville juste pour discutailler.

Alors patience et surtout pensez que chacun essaye de jouer SON RP, pas forcément le votre (et çà, c'est le plus dur quand on n'est pas sur papier avec les potes en face ).
Valya
Posteur utile
Valya

Habitat : Derrière Aube

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyJeu 26 Oct - 22:30

Citation :

elle m'explique grosso-modo que sur ce serveur, si t'es pas haut niveau, donc si t'es un nouveau, tu ne connais pas vraiment l'histoire et les trames du module...et donc tu n'est pas vraiment interressant a interragir avec, alorsi l faut commencer la chasse aux personnes qui voudrons bien par pitié s'occuper un peu de toi...

A mon sens c'est vrai pour une majorité, mais heureusement que ce n'est pas tous le monde qui agit comme ça. C'est vrai qua haut niveau et aussi que tu travail depuis plusieurs mois dans des anim inter faction, ceux avec qui tu rp d'habitude. ( que tu papote sur msn skype, que j'appel amicalement du rp copinage ( ce qui est pas péjoratif)) font parfois que tu oublie qu'il pourrait y avoir des gens intéresserant aussi bas niveau soit-il et pourrait donné une novuelle dimension et ouverture au niveau du rp.

Mais quand tu es déja bien avec les gens avec qui tu joue déja... a quoi bon s'intéresser au autre.

Je n,est pas non plus le concept d'être.. "obligé" (mis entre guillmet) d'être dans une faction pour bien d'intégrer. De 1 je préfère que sa se fasse a l'inverse, qu'une faction soit intéresser par le pj, pour X raison, afinité, maniere d'être etc... que d'entré dans une faction sans connaitre personne et ayant qu'une bref ideé du comment sa fonctionne et ce dans le but de t'intéger? :s j'avoue que sa me fait bizarre.

Néamoins de mon coté j'ai décider de faire différents de mes habitude. J'avais nulement envie de passé 6 mois à jouer pour enfin découvrir un rp qui a un peu de sens. Alors j'ai contact directement des personne qui me semblait de bon joueur, qui j'ia pu eu le loisir de voir jouer et avec eux je leur est proposé queqlue chose. Alors doucement ont prévois une premiere rencontre, donc visiblement sa leur permet de voir et d'intéragir avec un nouveau personnage. et petit a petit avancé dans une direction qui pourrait plaire au deux.

^^
Je dis pas ca comme une critique, loin de là, mais par simple qualité d'observation, parcque ce que j'ai pu voir en regle générale les gens semble vraiment bien et s'amusé. D'ou mon envie de poursuivre.
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions EmptyJeu 26 Oct - 22:41

Valya a écrit:
[ je préfère que sa se fasse a l'inverse, qu'une faction soit intéresser par le pj, pour X raison, afinité, maniere d'être etc... que d'entré dans une faction sans connaitre personne et ayant qu'une bref ideé du comment sa fonctionne et ce dans le but de t'intéger? :s j'avoue que sa me fait bizarre.

Pareil ici.
A mon avis aussi ce sont les factions qui devraient recruter les PJs (sauf cas "d'école" - un palouf qui a été écuyer du temple, ou un prêtre qui a tout son passé dans le culte, BG oblige).
Y a qu'à regarder les méthodes de recrutement des institutions. les éléments les plus à même de se hisser sont ceux qui sont répérés et débauchés, pas ceux qui se présentent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premieres impressions   Premieres impressions Empty

Premieres impressions
Page 1 sur 1