Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question bête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

question bête Empty
MessageSujet: question bête   question bête EmptySam 19 Aoû - 19:00

bien donc il me semble que baine fut tué pdt le temps de trouble de même que myrkul et bhaal et bien d'autre dieux

or il me semble que nous avons des prêtre de baine sur le mod ^^

cyric(pas gloire !) s'amuse une fois de plus avec nous autre pauvre mortel ou y'a-t'il une autre explication aux pouvoir divins des prêtres de baine ?
( question qui me trotte dans la tête depusi un moment )
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptySam 19 Aoû - 19:04

Baine avait survécu sous forme de traces, laissé dans le corps des liches de Baine, (Haut Prêtre et mage me semble), en effet, un élu divin ne perd pas ses pouvoirs à la mort de son dieu, du moins tant qu'il conserve la parcelle d'essence divine insufflé en lui.
A ça, s'ajoutait Itachi Xvim, neveu de baine, et qui avait accédé au statut de dieu, je ne sais pas comment, Baine a repris le controle d'Itachu, lui arrachant son essence, et récupérant également les autres fragments placés dans ses fidèles liches.

Enfin, faudrait que je me replonge ds mes bouquins, mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptySam 19 Aoû - 19:19

J'ai quelques bouquins je verrai si je peux aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptySam 19 Aoû - 19:27

Bhaal est mort tué par Cyric et Mask. Son essence subsiste encore dans une rivière sur le pont de laquelle il a été tué.

Myrkul a été tué à Eauprofonde par Minuit(Mystra), si je ne dis pas de bétises, et lui il subsiste dans l'artefact connu comme la Couronne d'Epines.

Baine quant à lui a dispersé son essence dans 22 liches de Baine je crois, tous des anciens Impercepteurs. (toujours de mémoire)

Une partie de ceux là ont été tués dans des circonstances dont je ne me souviens plus, mais au jugé je dirais que c'est en lien avec une sorte de nuage appellé "Mort de Baine" qui avait été envoyé par Cyric. (toujours de mémoire, j'ai la flemme de vérifier)

Lorsque Cyric a largement contribué à la quasi destruction de Château Zhentil, Iyachtu Xvim, le fils de Baine a été liberé car il était emprisonné dans les niveaux souterrains de la cité.

On ne sait pas vraiment qui est l'autre parent de Xvim mais la version la plus courante dit que c'est le fils d'un extérieur maléfique très puissant.

Donc pendant quelques années Iyachtu Xvim a rassemblé les anciens adeptes de Baine qui s'étaient tournés (ou non) vers Cyric à défaut d'avoir un dieu. (certains adeptes de Baine ont préferé continuer de prier leur dieu même lorsqu'il était "mort", comme les orthodoxes, contrairement à ceux qui se sont tournés vers Cyric en pensant qu'il s'agissait d'une nouvelle incarnation de leur dieu, lesquels ont vite déchanté vu la différence radicale de caractère entre Cyric et Baine).

Il a récuperé l'attribution de la Tyrannie et de la Haine, puis un beau jour de 1372 après avoir fait correctement son boulot, la chrysalide a implosé et Baine en est sorti, plus fort que jamais ^^

Résumé en deux mots : Bane reigns supreme ^^

Ps : Baine a été absent de 1358 a 1372, soit durant quatorze ans.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptySam 19 Aoû - 19:42

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptySam 19 Aoû - 23:39

Pour plus de détail sur baine, sa vie, son oeuvre, voir ici https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6412

Et au passage, après lecture de la vie de baine et de torm, il semblerait que les membres de ces cultes ne puissent vraiment pas se blairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bête
» question qui peut paraître bête
» GN VdB: Pense bête
» Le réveil de la Bète
» le retour de la béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: