Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

De qui se moque-t-on?

4 participants
AuteurMessage
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K

Habitat : Somewhere in time...

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyLun 14 Aoû - 14:39

De qui se moque-t-on ?

Une chose récente me fait bondir. Il me semble que les règles sont pour tout le monde. Or, il y a peu de jours, le 8 août, on voit apparaître un BG ne reposant sur rien, un BG de prêtre, BG non encore validé. Le soir même, le pj en question est présent. Déjà, il me semble que tout pj soumis à validation doit attendre la validation du BG pour être joué. On me l’a bien fait remarquer avec ma paladine de Kelemvor. De plus, à peine six jours plus tard, ce pj est lvl 12 ( !), et comme par hasard demande un reroll en pur guerrier, et se retrouve guerrier lvl 12 sans aucun problème.
En résumé, voilà un pj qui n’aurait jamais dû pouvoir être joué avant validation, qui a xp comme un malade, et pourquoi pas avec l’aide d’un peu de PL au passage et qui se retrouve lvl 12 avec un changement de classe. Autrement dit, qui a utilisé les sorts de prêtre jusque lvl 12 pour xp.
Et tout le monde trouve cela normal apparemment… Alors, allons y, préparons des pjs bien bourrins pour passer les bas lvl, en leur faisant un BG en turco-malgache ancien ou autrement appelé « j’en ai rien à faire de ceux qui me lisent », puis une bonne grosse période de PL et XP à outrance, et enfin on demande un reroll en lanceur de sort comme ça on évite les difficultés du début !
Ce reroll n’avait aucune raison d’être, ce n’est pas une modification du pj, c’est un nouveau pj.
Et, par pitié, ne me sortez « du calme, c’est juste un jeu », parce que, premièrement je ne suis pas énervé, et que deuxièmement une règle s’applique à tous sinon elle n’a pas lieu d’être.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyLun 14 Aoû - 14:49

Je vais te répondre : On peut pas dire que le pj dont tu parle ait eu le choix :

Pour être franc on intervient quand on le voit, c'est pas toujours simple (non je m'appelle pas dieu^^) et la on agit.
Pour ce perso, son bg lui a été demandé. Ne voulant pas le faire (c'est son droit de pas vouloir faire de bg mais dans ce cas il ne joue pas prêtre, logique) il a préféré commuer son perso en guerrier.
Pour ma part je n'ai pas l'impression qu'il a xp comme un fou en prevision d'un reroll (sinon il aurait pas été lvl12 mais 25).

Je peux me tromper mais je vois plus les choses comme ça. Par contre il est clair que s'il avait insisté pour jouer son prêtre sans bg là oui ne rien faire aurait été injuste.

Voili voilou et... DU CALME CE N'EST QU'UN JEU *Fuit poursuivi par 15 têtes nucléaires lol! *
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyLun 14 Aoû - 14:53

bien, je suis celui qui a fait le reroll, le perso a été invalidé du coté dm, ensuite je suis allez voir le joueur en présence qui semble etre trés jeune, voila pourquoi je l'ai réaiguiller vers une classe libre et simple a joué pour commencer

donc au lieux de crié au scandale, je te conseil de faire comme tout le monde, d'aider les nouveau et plus jeune a découvrir comprendre et aimé ce jeux Smile

je tiens a dire que ce perso, ne voulais pas de reroll, je l'ai fait pour lui et ainsi l'aider et lui permettre de découvrir le jeux et l'univers Smile
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyLun 14 Aoû - 15:01

K7K a écrit:
Ouai, c'est bien ce que je dis ce pj est quand même monté lvl 12 en peu de temps en ayant une classe soumise à BG validé, ce qui n'était pas le cas. Que le joueur n'ait pas envie de faire un BG, je le comprends, qu'il abandonne la classe de prêtre ok, mais que ça finisse en reroll en pur guerrier au même lvl que son prêtre "illégal", là ça me chagrine.
Comme je l'ai dit, demain je fais un BG en turco-malgache ancien de guerrier/palouf, je le monte sans attendre la validation à grand coup de "purification" des cryptes et je dis "oups désolé, m'a gouru, voulais faire un sorcier", et pouf j'ai un bel ensorceleur bien puissant au même lvl que mon guerrier/palouf. Magnifique comme technique non?
On se plante sur la conception d'un perso, et bien, on le refait c'est tout.
Et je le répète, la règle doit être la même pour tout le monde et tout le temps, c'est le principe de base du terme "règle".
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet

Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyLun 14 Aoû - 15:08

pour monter un pretre lvl 12 sur le serveur il faut a peu prés 2-3 h
pour monter un guerrier lvl 12 il faut a peu prés 2h10 - 3h10
et si le mec avait fait ca pour ca, en trois jours il aurait pris ses 25 lvl.
Et un reroll en guerrier pur, je crois pas vraiment qu'il y ai gagné au change désolé.
C'est une personne qui n'a jamais mis les pieds sur le serveur et qui n'en connait donc pas forcement toutes les subtilités.
Maitenant ce genre de crise de jalousie c'est un peu déplacé je pense.
Ca fait trés : "pourquoi lui et pas moi ? "
12 lvl de guerrier je vois pas ou est le probleme. Surtout que sur le serveur ce ne sont pas les 12 permiers lvl qui sont dur à passer, mais plutot ceux qui viennent aprés ....
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyLun 14 Aoû - 16:00

K7K a écrit:
Bastounet, à passé 36 ans, le côté "pourquoi lui et pas moi?" il y a longtemps que j'en ai rien à faire, crois moi. De plus je n'en est rien à faire non plus de monter mes lvl à vitesse grand V. Cela se saurait et se verrait sinon. La preuve, en 2 à 3h, je monte... 2 lvl grand max, et encore à bas lvl, pas 12; et je ne m'en plains pas. C'est dans le principe que ça me chagrine. Maintenant, vu que ça ne chagrine que moi, et bien, le fossile va s'incliner et apprendre le turco-malgache ancien (pourrais peut être arriver à lire certain BG). Le joueur en question est jeune, inexpérimenté, ok. On l'a toutes et tous été. Mais, le meilleur moyen de découvrir un serveur et un univers, c'est le RP ou l'XP? A vous de répondre.

(PS : Comme vous pouvez le voir je transmet les messages sans les censurer (K7K n'est pourtant pas d'accord avec le staff). A bon entendeur)
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet

Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyLun 14 Aoû - 17:13

Citation :
Mais, le meilleur moyen de découvrir un serveur et un univers, c'est le RP ou l'XP? A vous de répondre.

C'est d'ailleur pour cela que le reroll a été effectué, pour un soucis de cohérence Rp.
Un comportement qui ne correspondait pas à un Rp de pretre mais à celui d'un guerrier.
C'est uniquement dans ce but, et pour que le joueur découvre de manière RP le serveur.
Le laisser continuer sur un perso pretre qui n'aurait pas été construit n'avait pas d'interet.
Maintenant on a offert au joueur la possibilité de continuer, de recadrer son rp, sans l'obliger à repasser les 12 lvl qu'il aurait du repasser.
Perso je préfère donner 12 lvl à un mec et qu'il aille Rp ensuite au lieu d'Xp, plutot que de le remettre lvl 1 et de le revoir Xp pendant une semaine pour récupérer ses 12 lvl.
Soyons honnetes. Un mec qui veut faire de l'xp, sur le serveur il le fait, et je ne crois vraiment pas que ce joueur ai fait ca pour abuser des regles ou quoi que ce soit.
Maitenant imagine toi nouveau joueur. Tu ne connais pas trop les ROs, tu commence à jouer et un MD te tombe dessus et te vire 12 lvl parce que ton perso n'est pas un "bon pretre".
Tu pense vraiment que c'est une attitute chaleureuse pour un serveur qui se veut amical ?
Lui laisser l'opportunité de recadrer son rp en fonction de ce qu'il a déja fait me semble bien plus interessant.
Et libre a lui de refaire un pretre si il en a envie et quand il sera plus experimenté.
Voili voilou ...
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyLun 14 Aoû - 17:33

K7K a écrit:
Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas à 100% Wink
L’avenir nous dira si cette confiance était justifiée.
*en a vu ici et ailleurs des pur Powergamers se retrancher derrière le « je savais pas » pour monter vite fait leur perso et ensuite se la ramener en « RP », trop peut être*

Sujet clôt pour moi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Empty

De qui se moque-t-on?
Page 1 sur 1