Une idée... Un projet... Puis finalement une concrétisation.
La Sénéchale des Veilleurs, Nada Feariams, avait évoqué l’idée de construction d’un hôpital à Padhiver lors d’un Conseil réunissant les Louves, les Templiers et les Veilleurs. Tous semblaient enthousiastes.
Pendant quelques mois, elle finalisa le projet aux côtés du Patriarche des Templiers ; la localisation, les matériaux, les effectifs, le coût.
Tout cela étant fait, le Seigneur Nasher fut averti, et donna rapidement son aval au projet, ainsi qu’une généreuse participation financière.
Il ne restait donc que 800 000 pièces d’or à récupérer afin de financer la construction du projet, ceci n’étant payable qu’en pierres précieuses.
Afin d’impliquer toutes les personnes le souhaitant dans le projet, un appel au don fut lancé.
Bien plus rapidement qu’espéré, la récolte fut faite. Et ce, grâce à la généreuse participation d’un mage riche et bien généreux nommé Aarin. Sa seule demande était qu’en contrepartie, son nom figure sur la bâtisse. La Sénéchale fera bien entendu, tout son possible afin que sa requête soit accédée
La dernière pierre nécessaire pour finaliser cette récolte fut donnée symboliquement par le Maitre de l’Aranea Ashren Salthyn.
Les pierres furent données au maître de chantier, ainsi que les plans finaux.
Avant de s’en aller pour Eauprofonde, la Sénéchale s’assura de la provenance des matériaux nécessaires afin que la construction n’altère en rien l’Equilibre naturel, ayant également recruté un druide au sein de l’équipe de constructeurs pour s’en assurer. Ceci pour éviter les mésaventures survenues lors de la construction de la flotte des Templiers et de l’hôpital de Luskan.