Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Le culte de Beshaba: Chroniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores


Nombre de messages : 570
Age : 36
Habitat : Belgique

Le culte de Beshaba: Chroniques Empty
MessageSujet: Le culte de Beshaba: Chroniques   Le culte de Beshaba: Chroniques EmptyVen 11 Aoû - 2:15

Mhynn De Denetthiia, Négociatrice du culte de Beshaba, accompagné de Grorsk, un garde semi-orc du culte, alla parler au patriarche Bainite en son temple.

Ce premier contact avec le clergé le plus puissant de lorgol se passa a merveille. Mhynn, toujours soucieuse de faire correctement son travail de négociatrice, exposa les fait au patriarche le plus courtoisement possible.

Si le fait d'intégrer le culte de la pucelle de l'infortune le mieux possible a la vie active de la cité pouvait attirer quelque amitié, le culte de beshaba ne s'en porterait que mieux.

Des amitiés se forment donc, Le culte de Beshaba se fait connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores


Nombre de messages : 570
Age : 36
Habitat : Belgique

Le culte de Beshaba: Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Beshaba: Chroniques   Le culte de Beshaba: Chroniques EmptySam 12 Aoû - 1:28

Mhynn De Denetthiia, Négociatrice du culte de beshaba a rencontré la nouvelle membres du culte, une elfe fraîchement sortie de l'académie des bardes athasien de Llorkh.

Et allant de surprise en surprise, fut très heureuse de la compter parmis les adeptes du culte de la pucelle de l'infortune. Cette elfe, bourré de talents, a montré qu'elle était motivée et plein d'idée sur ce qu'elle pouvait apporter au culte. Cet oiseau de mauvaise augure, est plutôt plein de promesse pour la suite.

Cette elfe entre maintenant directement au service de Mhynn pour une diplomatie de choc... quand il est prouvé que la manière douce n'a pas porté ses fruits.

Le culte se renforce donc, de par ses membres hautement qualifiés...
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

Le culte de Beshaba: Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Beshaba: Chroniques   Le culte de Beshaba: Chroniques EmptyJeu 24 Aoû - 6:58

C'est avec toute la détermination du monde que Vykthor entrât dans la salle du conseil des lames de Lorgol ce jour là... Son regard froid et ses airs de déprimés ne fesaient nullement ombrage aux restes de ses capacités.

Suivant le protocole avec discipline, il fît par au grand conseil des intentions qu'il avait conscenant le culte de la pucelle de l'infortune de s'instaler dans la cité au mille tours.

Les questions des lames trouvèrent toutes réponses adéquate apparament, car ceux si votèrent à l'unanimité pour que le culte puisse pratiquer librement à l'interieur des murs de la perle noir du nord. De la crainte, du respect ? Peu importe, ils y sont maintenant et avec la ferme intention d'y rester.

Une réunion des gradés de cette religion en pleine expention aurra lieux prochainement.

Le mandat est clair. Faite vos preuves et nous vous permetrons de vous construire une chapelle à l'image de la dame destinée.

Les adeptes en tout genre grouille dans les rues de Lorgol récoltant offrandes et priant ceux qui en donne pour la clémence de Beshaba. D'autre assistent aux baptêmes et aux mariages des citoyens qui les invites. La crainte et le respect de la pucelle de l'infortune s'instale tranquilement mais surement dans cette cité où les dieux sont respecté à leurs justes valeurs.


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

Le culte de Beshaba: Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Beshaba: Chroniques   Le culte de Beshaba: Chroniques EmptyMar 5 Sep - 13:45

Cérémonie de passage

Ce jour là Mhynn notre délatrice de l'infortune était fébrile. Ce jour là allait changer sa vie à jamais et elle le savait. Ce jour là elle serrait investie complètement de la puissance malsaine de beshaba. Le porte-poisse la regardait d'un air calme et déterminé avec un sourir des plus malveillant qui soit.

Apres une bonne discution au sujet de cet audieuse cérémonie ils prirent la route vers un quais quasi déserté des dix cité. Emportant avec eux tout ce qu'il falait pour ce rituel. Le Porte-poisse, la délatrice et une poignée de combattant instalèrent un campement d'infortune pour le temps de la cérémonie.

Le porte-poisse savait ce qu'il fesait pour l'avoir deja vue plusieur fois en tant qu'assistant et en tant que maître de cérémonie une fois.

La vielle embarcation semblait à peine tenir à flôt mais Vikthor savait que jamais elle ne coulerait.

Déposant un brasero au centre du pont, il demandat à Phael, son assistant pour cet messe noire de lui trouver une grande table.

Utilisant de la poudre féérique pour dessiner avec minutie un cercle parfait dans lequel il inscrit des rhunes de canalisation d'énergie, il indicat à Mhynn d'aller se coucher sur la table. Vikthor prit quelque chandelles qu'il instalat à des endroit bien défini du cercle et autour de la Délatrice.

Les premier préparatif révisé et les adeptes tous bien à leurs places, il incantat une puissante forme d'énergie négative. Cette dernière permis aux élément de ce stabiliser afin que les chandelles ne s'éteigne pas, que le cercle ne soit pas brisé et que le bateau reste à flot.

Il s'avancat pres du brasero avec les ingrédients nécessaire pour la dite cérémonie. Broyant un dent de bodak représentante de la non-vie qui partait en quête. Il y roula une langue de Slaad pour représenter la force des abysses. Ensuite l'oeil de rakshaza pour la vigilance que l'adepte ne devait pas négliger pour accomplir les désir de Dame Destinée. Les flammes s'élevèrent de façon surprenante quand le porte-poisse, incantant dans une langue abyssale et déversat 3 goute de sang de dragon sur l'étrange mixture gisant au fond du brasero. Il reculat de quelques pas pour ensuite invoquer un puissant mort-vivant permetant à l'aide de l'énergie negative d'établir le lien entre le cercle et la délatrice. Mhynn fut secouer par une vague de cette énergie dégagé par le cercle et transmit à elle par le mort vivant. Une suite d'incantation et de parole envers la pucelle de l'infortune fit tanguer dangereusement le bateau mais le porte-poisse Aylomen maîtrisait la situation.

Épuisé se dernier devait garder ses forces pour plus tard. Il se reculat donc laissant partir l'embarcation vers ce lieu que Beshaba avait choisi.

Pendant plusieur jours Vikthor maintenait sa divination sur l'embarcation magiquement guidé par les forces de Beshaba. Eau-Profonde était en vue, quel cerrait la cible ?

Mhynn la délatrice savait exactement où elle allait. Le temple de Tymora instalé dans cette cité n'avait pas lieu d'être...

Un carnage sans nom mit la ville en état d'alerte. La délatrice avait frappé et c'est un temple carbonisé et marqué à jamais de la malédiction de Beshaba qu'elle laissat derrière elle. Épuissé de cet exploit elle s'agenouilla et demandat à sa divine patrone de lui accorder sa clémence.

Le prêtre de Beshaba à des kilomètres de ce lieu corrompu à jamais avait pris les dispositions nécessaire au retour de la délatrice. Annika à l'aide de l'endroit visible par les divinations du porte-poisse créat un portail permetant le retour de la victorieuse délatrice.

Quelques éclats de rire sinistre et quelques mots d'encouragement eurent tôt fait de fatiguer les fanatiques qui apres tant d'effort s'en allèrent ce coucher.

Tymora est notre ennemi à tous et bientot elle comprendra que Beshaba n'est pas à négliger. Nous êtions pret et nous avons obtenue la victoire. la chance n'existe pas, seul le travail bien fait et la clémence de Beshaba existe.
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

Le culte de Beshaba: Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Beshaba: Chroniques   Le culte de Beshaba: Chroniques EmptySam 7 Oct - 7:40

Malédiction d'un templier

Cette journée là, le porte poisse traversait le centre ville de Lorgol toujours soumit à la tempête. Ses forces étaient à leur meilleur et la vision qu'il avait eu pendant son dernier repos lui indiquait clairement que le moment était propice pour maudire ceux qui s'en sont prit au commandant de l'armée de l'infortune. Comme prévu, il croisa Mhynn, la charmante délatrice des malédictions. Il discutèrent un bon moment affin de s'entendre sur un chatiment approprié pour les sombres idiots qui avaient osé s'en prendre au commandant, l'enfermant, le jugeant et le bannissant même des terres du sud de Luskan...

C'est dans la tour Obsidienne que tout le rituel eu lieu. Cercle d'invocation, esprits élémetaires, tout était pret. Ashal était la première cible et aussi, surement, celui qui souffrirait le plus de sa terrible malédiction.

Mhynn fît preuve d'une concentration innébranlable et ce pendant plusieurs heures. Le désormais pauvre Ashal ne verra, n'entendera, ne marchera ni ne verra plus jamais la vie de la même façon. Aveugle, sourd, muet et incapable de marcher... *Sourir sadique et satisfait aux lèvres* Vikthor se délectait de savoir Ashal dans cet état des plus pitoyable.

Riez pauvres fous, tandis que vous en avez encore la capacité. Mais soyez prudent. Un rire peut parfoit couter tres cher. Surtout quand il sagit de rire d'un dieu, peu importe son nom. Ashal entendera longtemps le nom de Beshaba raisonner dans sa tête coupé de tout le reste.

Voyez de quoi est capable Dame Destinée quand elle se sent couroucée *mais que dis-je..!! Il est aveugle maintenant* Entendez sa furie... *Mouais, sourd aussi* Demandez lui pard... *décidément, il est trop tard pour lui, il n'a plus l'usage de sa parole qui ne servait qu'à mépriser tout ce qui était "différent" de lui !!*

RAMPEZ VERMINE CAR C'EST LA SEULE POSSIBLILITÉ QU'IL VOUS RESTE !!!!!! PEUT ÊTRE QU'UN JOUR ELLE VOUS ACCORDERA SA CLÉMENCE ET VOUS DÉLIVRERA DE L'EMPRISE QU'ELLE A SUR VOUS !!! RAMPEZ JUSQU'AU PIED DU PORTE-POISSE ET SUPPLIEZ LE DE VOUS LIBÈRER DE L'INFÔTUNE !!! PEUT ÊTRE VOUS L'ACCORDERA T'ELLE !!

*C'est avec un sourir assassin aux lèvres, des yeux froid comme le temps de Lorgol et un rire de fou furieux que le porte-poisse prit la porte de la tour pour s'en retourner vers l'auberge de la plume noire*
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

Le culte de Beshaba: Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Beshaba: Chroniques   Le culte de Beshaba: Chroniques EmptyMar 31 Oct - 13:23

La Horde de l'infortune s'implante

Les citoyens de la cité au mille tour peuvent, depuis quelques jours, remarquer de plus en plus d'activité Beshabarites. La plupart des adeptes qu'ils rencontrent semblent féroces et sauvages mais portent fièrement l'emblême de la pucelle de l'infortune.

Certain, apres rude inspection du Porte-Poisse et des membres superieur, parient à des jeux ou surveillent des quartiers de la ville. D'autre offrent des services aux habittants contre offrandes à Beshaba, service dans les domaines de la malédiction, des accidents et de l'infortune s'abbatant sur le rival du plus offrant. Un groupe de Beshabarite, semblant plus "Civilisé" quant à lui, se promenne fortement escortés, pour étudier la ville quartier par quartier dans le but de trouver l'endroit le plus approprié pour construire un temple digne de ce nom en l'honneur de la déesse qu'ils craignent tous.

La crainte augmente au même rythme que la sécuritée de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

Le culte de Beshaba: Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Beshaba: Chroniques   Le culte de Beshaba: Chroniques EmptyMar 28 Nov - 17:19

Afin de mieux repartir

Voilà sympatique amis de Lorgol... Je vous lève mon chapeau au bon plaisir de ne plus jamais vous revoir. *Parole du porte-poisse*

Il quita la cité des mille tours avec ces adeptes peut de temps apres s'être vue offrir un poste de soufifre au sain de Lorgol. Bref.. C'est gentil à vous mais les beshabarites ont un tout autres but et vous ne semblez pas vouloir les voir alors.. Ce fût long je vous l'accorde mais maintenant nous avons compris et nous vous laissons... Mes salutations distingué à ceux qui nous aurons bien accepté. Il y aura toujours quelque adeptes bien visible pour ces dernier en cas de besoin de services de nos domaines. Malchance aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culte de Beshaba: Chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Beshaba: Chroniques   Le culte de Beshaba: Chroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte de Beshaba: Chroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: