Extrait du journal de Coralys
Je n’arrive pas à y croire, elle est de retour…
J’étais venue enquêter au temple de Tyr avec Sila : Des larmes de sang avaient coulé de la statut de Dame Lidalcove.
Ma 1ère étude ne donna rien et il fût décidé d’aller voir sa tombe. Nous étions inquiet… Le sang signifie la vie mais les larmes… Certes on peut y voir des larmes de joie mais vu la tension actuelle…
L’étude de la tombe ne donna rien. Nous n’avions pas comprit l’avertissement. Un étrange Gnome se posa alors. Il s’avéra être le Fléau, impliqué dans les événements des morts vivant de Luskan. La discussion ne donna rien et il parti à l’auberge. Nous fûmes alors rejoins par Nagarak, Nalthyss et Nada (qui allait devoir s’absenter juste après). J’essayais de leur expliquer tant bien que mal la situation mais tout était si confus. Ajoutons à cela le silence soudain… Les morts vivant du cimetière s’étaient tus.
Brusquement nous vîmes de la fumée venir de l’auberge. En allant voir nous constatâmes, quelque peu atterré que c’était le Fléau qui… SE FAISAIT À MANGER !!!
J’étais furieuse d’avoir perdu mon temps et, avec mes compagnons, je retournais au cimetière. Dès l’entrée Sila marcha sur un piège. Cela m’inquiéta, aussi, après avoir vérifié l’absence d’autres pièges, nous fonçâmes dans le cimetière… 2 tombes avaient été profanée dont celle de Dame Lidalcove ! Ainsi le message des larmes devenait clair.
Je parti avertir le prêtre de Tyr et nous cherchâmes une solution. Une solution que je commençais à voir en la personne de Nagarak, spécialiste de l’au delà. En outre, bien que ne possédant pas le corps de Dame Lidalcove, nous avions son sang, un sang béni.
Pour moi il était désormais clair que pour la sauver il fallait tout simplement la ramener à la vie.
Suite à un rituel complexe mené par Nagarak (j’avoue être stupéfaite de ce gnome, toujours prêt à rendre service, je n’oublie d’ailleurs pas ce qu’il fit jadis pour moi), dans un temple saturé par l’énergie positive combinée du prêtre de Tyr, de Sila, du mâle Wong et de ma propre compassion (malgré mon malaise, ayant déjà été expulsé de ce temple par le passé), l’esprit de la Dame apparut.
Il tenta de nous guider vers son corps, elle risquait de disparaître à tout jamais. Je senti ma haine, endormie pendant le rituel, se réveiller et m’envahir.
Nous fonçâmes vers le lieu présumé du corps mais nous fûmes avertie d’une attaque de morts vivant à Padhivers et nous rebroussâmes chemin.
En arrivant nous vîmes nos amis Elfes au prise avec… Dame Lidalcove nécro animée ! Ils tentaient de la détruire. Je ne les comprend que trop bien, ils ne savaient pas. Sila et moi hurlâmes de la neutraliser et nous nous jetâmes sur elle. Sila fût la plus rapide et la malheureuse dame se prit une bonne centaine de kilo de muscle et de métal sur le dos (rien d’ironique, l’estimation me paraît proche de la réalité^^) ce qui la fît tomber. Nous la retenions alors pendant que le prêtre de Tyr était appelé.
A son arrivée les incantations fusèrent que se soit du prêtre ou de moi. La corruption se retira lentement pour laisser la place à une dame Lidalcove non corrompue qui, grièvement blessée, fût évacuée au temple pour y être soignée.
Nous étions soulagée mais la garce qui menace actuellement Luskan et Padhivers vint nous provoquer.
Une messagère arriva aussi avec un message et, après lecture, je lui « proposais » de sortir du temple.
Dehors elle me demanda si elle pouvait mourir honorablement. Elle avait comprit… La réponse fût non vu qu’elle était assurément une vermine Cyricienne. Je me jetais sur elle et l’exécutait froidement avant de livrer son corps à la mer.
Le message, bien que venant de la pseudo volonté noire, ne parvint pas à m’énerver. Dame Lidalcove était de retour et j’en profitais pour passer un peu de temps avec cette personne que j’ai toujours bien aimée.
La lettre et ses implications attendront demain.
En attendant la lumière a retrouvé un des ses meilleurs élément et les Veilleurs l’une de celle qui les créa.
Pour ce soir le reste n’a pas d’importance, je reprendrai mon combat demain…
//HRP// Planquez vous le fossile est de retour !
Une anim super sympa. Pas toujours simple à suivre, 2 anim se jumelant mais c’était marrant. Merci