Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Padhivers: ville fantôme?...

+11
hipsss
Gleb
Constantin
Dagar BriseRoche
Alextreme
Tandark
Esnoul Thibaut
whisky-free
Nikal
Lysaura
K7K
15 participants
AuteurMessage
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K

Habitat : Somewhere in time...

Padhivers: ville fantôme?... Empty
MessageSujet: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptyVen 4 Aoû - 22:10

Voilà, ma réflexion et question est très simple:

alors qu'on voit des BGs de paladins et prêtres de tendance Good, pourquoi Padhivers est un vrai désert? En quoi un paladin ou prêtre de Tyr, Heaum (y'en a?), Torm, Lathandre, Illmater ou Kelemvor (cas à part) a-t-il raison de se ballader en permanence à Luskan?
D'ailleurs, il faudrait peut être déplacer le temple de Tyr à Luskan; il y a plus de tyristes là bas qu'à Padhivers... Les deux persos restant du côté de Padhivers sont kelemvorites et... il n'y a pas un seul temple de Kelemvor...
Tout tourne autour de Luskan, alors ne vous étonnez pas que ça finisse par tourner en rond. Evidemment, un petit travail sur les marchands de Padhivers ne serait pas de trop, mais je crois que c'est surtout aux joueurs(joueuses) de faire vivre Padhivers. Des tentatives du staff sont utiles bien sur, mais si c'est pour que d'un seul coup on s'interresse à Padhivers puis, une fois l'anim finie, retourner sur Luskan, ça ne sert pas à grand chose.
Donc, j'invite fortement les paladins et prêtres de tendance Bonne à venir jouer sur Padhivers.
*imagine que ça doit être la même chose pour Lorgol en ce qui concerne les Bad*
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Lysaura

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptyVen 4 Aoû - 23:59

Tout tourne autour de luskan parce que soyons honnete, c'est LA ville qui a été prévue pour accueillir les joueurs ( les nouveaux surtout)
Les donjons les plus intéréssants ( RHOOOOOOO !!!! silent ) gravitent autour de la cité, les marchands dignes de ce nom ( cad armes et armures de base et leur versions plus évoluées ) sont a luskan, le teinturier est ...a luskan ...et la mercerie ( je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est une échoppe ndispensable ) est aussi la bas... Noublions pas la neutralité de la ville qui invite nordistes et sudistes a un exotisme sécurisé.

Je ne connais pas par coeur le mod, il est possible que dans certaines villes du sud il y ait aussi quelques boutiques interessantes ( mirabar et son magasin de magie, son roub et sa boutique pour barde) mais aucune ne réunit tous les atouts de luskan.

De toutes façons, tous les mods que j'ai visités ont toujours eu ce point nevralgique où les joueurs se rassemblaient....Au final ce n'est peut etre pas si grave.
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 0:24

Pourtant, certaines anims sont centrés sur Padhiver;.. et des donjons autour de Padhiver yen a, mais ils sont beauocup plus méconnu...

la forêt des lycanthropes est marrante à faire par exemple... mais c'est vrai que maintenant que j'y réfléchi... ya pas top de donjon...
un donjon forteresse où on pourrirait des paloufs, ça passerait ou pas ?

Smile
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free

Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 0:37

Luskan = ville à problèmes. Voilà la raison principale. Si il y avait des embrouilles à Padhiver, j'y serai. Sinon, non. C'est aussi simple que cela.
Esnoul Thibaut
Apprenti posteur utile
Esnoul Thibaut

Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 0:54

Il est vrai que la majorité des rencontres inter-PJs et du RP se fait à Luskan. Pourtant, il faut bien que le Val ait une ville "principale" où la plupart des joueurs viennent en sachant qu'ils pourront RP facilement et trouver les items pour.
Mon perso principal est palouf de Bahamut, dignitaire templier en plus Wink et c'est vrai que comme toi K7K je sais que je ne trouverais à Pad au mieux qu'UN autre "good" ou alors un PJ en route pour les cryptes.

Dites moi si je me trompe, mais chaque ville a un point fort:
Luskan/ terrain neutre où gros méchants aux yeux rouges Twisted Evil et gentils bisounours en harnois étincelants flower peuvent se croiser + boutiques fournies en tout genre

Lorgol/ ville bad au palais marchand

Mirabar/ Frigo, boutiques pour bardes et magos incontournables

Padhiver/ ville good et... voilà. Même si l'épée de justice qu'on y trouve vaut son pesant de cacahuètes, elle n'intéresse que les LB spé épée longue.

Perso, j'y suis presque tout le temps... seul 9/10 fois. Peut être que des changements tout simples pourraient attirer du monde, comme une ambiance particulière à la taverne ou un marchand un brin plus fourni.
Sinon, l'autre moyen, et je compte sur toi pour le promulguer Nikal, c'est "mode auto promo on" REJOIGNEZ LES TEMPLIERS ET VIENDEZ A PAD, C'EST A 100m DE CHEZ NOUS *mode auto promo off*.... enfin c'est une idée d'un simple joueur hein lol!
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 0:54

Ah désolé, mais il me semble qu'il y a un teinturier à Luskan, et il est tout à fait bien fourni.
Sinon, ben Luskan, c'est la ville "neutre", donc celle où un DK et un Pal peuvent se croiser dans la rue. Inconcevable à à Pashiver ou à Lorgol: s'il se passe quelque chose, alors ce sera là-bas.
Maintenant, d'un point de vue tout à fait RP, je suis d'accord avec toi, les 3/4 des gens qui sont à Luskan n'ont absolument rien à y foutre, simplement, NWN est un jeu, et le RP tout seul,ben c'est dur quand même (et puis y a les Drows pour ça...^^)
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 1:43

je m'efforce de fournir padhiver en anim, certainement plus que les autres villes Smile
K7K
K7K

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 10:53

Je l'ai remarqué Alextrème Wink et j'approuve tes initiatives. Et je me rappelle une époque, avant la bataille d'Hundelstone, où il y avait du monde à Padhivers; j'arrivais sur le Val avec une certaine Laureen paladine de Heaum, l'époque du procès d'Aarin (*espère bien orthographier*), la grande époque de l'Alliance.
Padhivers, pas de marchand? Le temple de Heaum est aussi fourni que celui de Tempus, la marchande de fringue n'est que rarement en rupture de teinture. Alors, c'est vrai la forge de Pad est très très en retrait par rapport à celle de Luskan. C'est peu de chose à faire techniquement.
Les donjons? Ah oui, c'est vrai, il y en a moins et à moins fort XP. Mais, dites, on est bien sur un serveur RP non?
Les réponses du genre "à Luskan, palouf et DK peuvent se croiser" ont tendance à me faire bondir. Se croiser pour quoi? Parler chiffon?
Même les Veilleurs ont établis leur base près de Luskan...
En fait, j'ai surtout l'impression que personne ne bouge de Luskan, hormis pour aller visiter les donjons, et encore... on ne voit pas grand monde sur les routes. Plusieurs heures IRL de planque dans le col de l'Epine Dorsale avec Kristal ont révélé le passage de.... 1 personne (et je suis prêt à parier que pendant ce temps il y a eu des gens allant à Targos. C'est valable aussi pour Port Lasth).
Bref, tout cela n'est pas une plainte ni réellement une critique et je continuerai à rester sur Padhivers, même seul (Ezeriel est plutôt solitaire, et aussi un peu raz le bol de me faire enlever, torturer ou bouffer mes persos bas lvl aux abords de Luskan). Mais, je trouve dommage cet état de fait, c'est tout.
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 10:57

Moi j'ai un personnage qui vit à la cité naine la plupart du temps
Et l'autre qui passe son temps à EauProfonde effectuant de petit voyage d'affaire à Luskan ou Padhiver...

Pour moi EauProfonde devrait être la ville ou l'on trouve le plus de gens différénts ^^ mais Luskan était ce qu'il est beaucoup de gens y trainent.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 11:48

Qui vient faire un RP village avec moua??
^^ c'est vrai, on n'a pas de fermier sur le Val que des citadins...
Bon, de la même façon on trouve quantité de nains ou d'elfes alors qu'ils ont leur propre ville...
Me souviens qu'à l'époque ou je jouais Mémé Lidalcove, j'allais souvent à Pad ,et y'avait du monde, ne serait qu'au temple de Tyr, on s'y retrouvait souvent, et y'avait toujours un DM pour faire parler le haut pretre...On se sentait bien et on avait vraiment l'impression d'être entendu par Tyr (GLOIRE).
Le truc serait de faire en sorte que Luskan devienne zone sinistrée pendant quelques temps, permettant ainsi aux joueurs à se trouver un nouveau nid d'amour...En allant soit au nord soit au sud, soit en restant dans les sous-sols de Luskan pour la resistance contre l'oppresseur ^^...
Gleb
Gleb

Habitat : Camelot

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 13:01

Les gens qui se plaignent que Pad soit une ville fantome ont une solution .
Y'a un truc tout con: ORGANISER DES TRUCS ENTRE JOUEURS !!!!

Very Happy

Pas seulement du pillage de donjon ou de la réunion type communauté de l'anneau ...

Organnisez des trucs differents genre la fete de la biere et du boudin de Padhiv ou des olympiade etc etc !!!!!

Avec un peu d'imagination on peut trouver plein de trucs.

Avec tous les dieux d'obediance bonne représentés a Padhiv, les palouf et les pretre pourraient organiser des teufs du tonnerre, des mariages, des jubilés. C'est au joueurs de rendre la ville intéressante, c'est ce qu'ils y font qui va attirer du monde, pas les boutiques! Et puis faut arréter de tout le temps compter sur les MD pour arranger les choses. Je pense que tous le monde est capables de faire la difference entre une bonne initiative et une mauvaise :p

Et puis si ça defrise vraiment tous le monde je crois qu'il est possible de faire du TP en fonction de l'alignement ^^. Mais bon si il faut en arriver a supprimer les possibilitées de choix des joueur pour arriver a faire quelque chose, c'est pas forcément mieux.
http://www.myspace.com/teddybmusic
K7K
K7K

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 13:22

C'est justement ce que je dis Wink
Alors, je répète: OU SONT LES PALOUFS, LES PRETRES ET LES PERSOS DE TENDANCE BONNE?? OU SONT LES TEMPLIERS, LES VEILLEURS?

Nous avons la chance d'avoir un serveur représentant TOUTE une région de féerune, si c'est pour tous se tasser à Luskan, où est l'intérêt?
hipsss
Gourou du flood
hipsss

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 14:14

Pour ma part, je joue un palouf de Tyr....

Le truc c'est qu'on aimerait bien aller à Pad pour rp, mais bon, on y fait quoi ensuite ? Apres avoir rp entre persos good de la vie et du beau temps, à un moment on a envie de voir des personnes differentes et c'est pas à Pad qu'on les trouvera.

Et Gleb, organiser des fetes tout ca, je vois mal les paladin, pretres etc faire ça...on va passer pour des rigolos qui s'amusent tout le temps ^^.

La chose à faire ca serait d'attirer du monde à Pad c'est sur, mais comment...je n'en sais rien, car pour le moment il s'y passe rien, ou alors de petites animes...

Voilou
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 14:27

Avec les cyricistes, on avait penser faire des processions religieuses à Eauprofonde.. pourquoi ne pas en faire à Padhiver..

de plus... le contexte du serveur est assez chaud pour parler d'autre chose que du temps qu'il fait Smile (ya une guerre qui chauffe là Smile )
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 14:55

Les Veilleurs, ils ont leur camp à la sortie de Luskan, qu'es-ce qu'ils iraient foutre à Padhver? L'Hopital est pour l'instant à Luskan, et le doc y passe les 3/4 de son temps. Quand il y aura un hosto à Padhiver (projet en cours il me semble), sûrement que vous y verrez plus de Veilleurs.
On va pas non plus tous se ramener là-bas juste pour remplir, et sans aucune justification RP, ça ne ferait que déplacer le problème.
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 15:03

y a peut être un problème de nombre de villes par rapport aux nombre de pj ? :p

supposons 40 pj et lorgol luskan pasdhivers , eauprofonde , la cité elfe , la cité naine la cité drow

on se retrouve a 6-7 pj par ville
en supposant qu'il appartienne a quelque faction

y en a surement 3 dans un coin a discuter dans leur temple

sur les 3 restant peut être deux sont partie a l'aventure :p

moralité la proba est faible de trouvé un pj dans une ville :p
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell

Habitat : Le Plan des Fugues.

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 15:27

Bien, je suis exactement du m^me avis que K7K.

Je ne rencontre personne à Padhiver sauf K7K clown et un autre paladin qui venait d'une région très reculé (Sorry mais je ne me souviens plus de ton nom Rolling Eyes ) , je m'efforce de rester à Padhiver en espérant voir du monde.

Je me souviens qu'auparavant, il y a quelques mois déjà, on pouvait rencontrer nombres de personnes à Padhiver. Je pouvais rester à Padhiver toute une soirée à RP sans XP (Nous jouons sur un serveur RP, non? On m'aurait menti drunken ), sans quitter Padhiver. Il y a avait à mon sens un vrai RP de faction, de ville good. Je ne sais pas ce qui a pu changer de la sorte mais c'est regrettable.

Je ne veux pas jeter la pierre à personne mais personnellement, je n'irai pas à Luskan (je suis déjà allé dans la crypte de Luskan mais jamais dans la ville) sans ENORME raison RP, dû par exemple à un ENORME probleme à régler ou bien un ordre des Hauts Prêtres de Kelemvor ou que sais-je encore.

Il est vrai qu'il est mieux d'aller à Luskan pour les items, les donjons, rencontrer des personnes de toutes origines, races, religion, pour RP entre des tempusiens et des sunites, des paladins et DK, des prêtes de toutes religions, des mages et des barbares... A mon sens, il faut prendre du plaisir à jouer, à rester un peu fair-play, néanmoins il faut rester un peu vraisemblables...(j'espère que je ne froisse personne. Cela reste mon humble avis geek ). Enfin bon j'ai l'impression que Luskan ressemble au plan des fugues pour être autant hétéroclites lol!

Pour finir, je dois avouer que Padhiver est une ville fantôme actuellement.
Non, non, pas taper... Razz
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 16:25

Oui, il y a eu une époque où il était possible de RP à Padhiver sans quitter la cité.

Ce qui a changé ? Les personnes dont tu parles ne sont plus sur le mod, tout simplement Sad .
K7K
K7K

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 16:46

Serait-ce donc bien une histoire de joueur, et non d'anim, magasin ou autres donjons?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 17:29

En effet... Padhiver possède tous les marchands que Luskan possède. Elle possède aussi des dongeons proches et autres avantage que Luskan a également.

Niveau anim, en ce moment, il y a une anim qui tourne autour de la cité du sud.

Bref, seuls les joueurs manquent.
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 20:03

De toutes façons, c'est pas les donjons autour d'un lieu qui font la richesse de son rp: y a pleins de donjons autour de Luskan? Super, ça fait que tous les mecs qui veulent xp traversent la ville en courant pour y aller...
Pour donner de la à un lieu, suffit d'y être et de faire des trucs. L'Hosto, par ex, au début, j'ai tiré la gueule quand j'ai vu où il était situé, je me suis dit "Merde, hors de la ville, au sud, planqué sur le côté, jamais personne va venir." Mais j'ai quand même fait l'effort d'amener le doc dedans, par pour rp, mais parce que c'est sa place. Et j'ai eu la chance d'être là quand des gens arrivaient. Si bien qu'à présent, je trouve régulièrement du monde dedans...

Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 20:58, édité 2 fois
Nikal
Amateur de strings
Nikal

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 20:17

+1.

Si on veut RP quelque part, il faut déjà y être.
Le reste doit venir tout seul, et les PJ viendront d'eux même.
(le tout est de faire savoir qu'on est à dans un endroit quelconque.)
Urkil
Eclaireur du flood
Urkil

Habitat : Smuid-les-bains-de-pieds

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... EmptySam 5 Aoû - 20:33

ce qui est marrant aussi dans le RP c'est de discuter et de debatrre sur des points de vues différents, tous les paloufs ensemble ou tt les bons ensemble c'est moins marrant qu'une discussion entre un bon et un méchant....
enfin je suis sur le serveur depuis aujourd'hui, donc je n'oserai pas affirmer que mon avis est vérité.^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Padhivers: ville fantôme?...   Padhivers: ville fantôme?... Empty

Padhivers: ville fantôme?...
Page 1 sur 1