Je ne sais pas si l'idée de parrain a été conservée, pour permettre aux nouveaux (ou pas) d'être épaulé par une personne expérimentée du module et de sa classe.
Peut être indiquer les noms le cas échéant. Au pire, je peux te donnre ma façon de voir sur "comment jouer un ensorceleur" (avis qui ne concerne que moi et moi seul ^^) :
Déjà tout dépend l'alignement de ton sorcier : jouer un ensorceleur priant Sunie ou un autre Baine, seront opposés niveau comportement.
Ensuite, et je persiste à le dire haut et fort, un ensorceleur ne sera jamais aussi intelligent qu'un mage ayant la même expérience que lui.
De par l'expérience personnelle de mon perso, jamais je n'irai rivaliser sur les théories obscures, les grands débats magiques avec Eowaren. Pourtant je n'ai pas la carac de base 10 en Int mais plus. Et c'est toujours difficile à faire comprendre, que la théorie, pour un ensorceleur, ne lui est utile que s'il l'applique. Ashrên, ça le gonfle pour résumer la théorie pure, les livres et les heures passées à la bibliothèque, il se sent plus à l'aise sur le terrain que dans une salle d'étude. Ta carac de Sagesse déterminera ta patience à mon sens, et savoir si c'est une tête brulée ou au contraire quelqu'un de réfléchi.
Je ne parle pas de la maîtrise de ses sorts, où la je dirai que l'ensorceleur peut tirer son épingle du jeu, connaissant et canalisant la magie qu'il a en lui de façon innée.
Quant au manque de respect classique entre "mage/enso", à toi de le jouer ou pas, si ce dernier se laisse aller aux préjugés, ou est un auto-didacte, s'il base son avis sur les apparences ou pas...
Un ensorceleur ressent la magie, en se concentrant sur une source qu'il estime être magique, il peut le cas échéant déterminer l'énergie utilisée (négative, positive, élémentaire), sa puissance et sa localisation exacte.
Il dégage une fois puissant, une aura qui ne laisse pas indifférent ceux qui l'entoure. "Aura" qui se traduit soit par de la crainte, de la beauté, de la prestance, de l'élocution et du talent de persuasion, du charme, de l'effroi.
Car si le Charisme n'est pas la beauté pour beaucoup, je rectifierai en disant que le Charisme n'est pas QUE le beauté, mais peut en être un élément fondamental de la façon de jouer ton personnage.
Comme j'ai pu le dire (enfin je pense) dans un autre topic, il est inconcevable pour moi qu'un Demi Dragon Noir, Rouge ou autre mauvais, puisse draguer, séduire, amouracher, l'humaine ou l'elfe lambda...
C'est moche, mais c'est effrayant, et ça inspire la crainte et le respect qui va avec, surement pas la subjugation ou l'amour... il n'en reste pas moins affreux...
Enfin, je pense qu'un ensorceleur est en règle général assez peu timide, bien que la timidité puisse être une sorte de Charisme (on s'attendrit de le voir), et est au contraire assez confiant de nature, avenant et recule devant moins de choses sur le terrain qu'un mage (car plus sûr de lui et de ses capacités que ce dernier, mais aussi moins intelligent à décéler tous les dangers potentiels)
Je ne pense pas avoir abordé tous les points, le reste se jouant souvent au fil des rps que tu feras, j'espère t'avoir un peu aiguillé sur la (enfin "ma") conception du sorcier.
De toutes les façons, quelque soient les classes, tous les personnages sont différents ^^.