Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 aides de jeu pour classe simple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple EmptyLun 31 Juil - 13:35

voila je cherche des aides de jeu sur le barde et le barbare mais je ne serais pas contre en ce qui concerne , roublard, sorcier et guerrier Smile

pour savoir si y a plusieurs façon de les jouer et ce qu'un multiclassage peut affecté d'une classe sur l'autre.

ça peut vous semblez idiot Smile
mais apparemment jouer un sorcier n'est pas si simple , un barde ne peut être pas représenter n'importe quoi et un barbare représent il un mode de vie et en muticlassage cela peut représenter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: Re: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple EmptyLun 31 Juil - 16:34

^^ ce n'est pas pour rien qu'une des classes de bases les plus dures a jouer sur papier est celle de mages ^^

être un simple guerrier ( ou autre classes de bases )n'a strictement rien de déshonorant et contrairement aux classes de prestiges assez restrictives n'a rien de figé et le champ des jeux possibles est immenses.

je vais essayer de faire simple mais rien n'est gagné .. je te conseillerais avant tout de reprendre des exemples concrets et historiques comme exemples pour tout.

exemple de guerrier ... je pense pas qu'ils soit besoin d'en lister tellement le choix est immense historiquement parlant. basiquement c'est le soldat de metier

exemple de barbare : viking ou culture nordique excelent reflet historique
en litterature tu retrouvera beaucoup de bonnes choses dans les premiers romans de salvatore collection royaume oublié(tribus barbares du val bise) ou bien plus vieux la collection des conan( les premiers volumes) des editions j'ai lu.

concernant le choix des bardes là aussi le choix est vaste mais je m'interresserais plus particulieriement aux multi-classage que tu propose soit barbare barde.
mourn a recemment post un bon truc la dessus dans le fofo staff et je te conseil vivement de discuter de ça avec mourn voir si ça t'interresse.
en bref, la tradition dans les cultures primitives/barbare repose sur l'oral, le chant, les contes et légendes tel le skald nordique ( pardon si je plante l'orth du mot ) ou le shaman amerindien pouvant fournir de bon exemple de cet etat de fait. de cette maniere on peut imaginer le barde barbare comme le depositaire de ce savoir de son peuple, la memoire oral, celui qui chante les épopées guerrieres qu'il a pu voir ou entendre.

plus généralement, personnelement je conseille toujours de penser a l'image du perso a obtenir et de prendre ensuite les classes/dons et competences en conséquences selon ce qui est necessaire pour remplir cette image en chiffre.
exemple un pirate .. roub/guerrier roub/barde roub/bretteur selon le style de pirates
un eclaireur d'armée reguliere roub/guerrier voir rodeur/guerrier selon les cultures
et ainsi de suite

comme d'hab sinon, la boite a mp ou chat in game reste ouverte pour des discussions plus detaillées
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: Re: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple EmptyLun 31 Juil - 17:10

Je ne sais pas si l'idée de parrain a été conservée, pour permettre aux nouveaux (ou pas) d'être épaulé par une personne expérimentée du module et de sa classe.

Peut être indiquer les noms le cas échéant. Au pire, je peux te donnre ma façon de voir sur "comment jouer un ensorceleur" (avis qui ne concerne que moi et moi seul ^^) :

Déjà tout dépend l'alignement de ton sorcier : jouer un ensorceleur priant Sunie ou un autre Baine, seront opposés niveau comportement.

Ensuite, et je persiste à le dire haut et fort, un ensorceleur ne sera jamais aussi intelligent qu'un mage ayant la même expérience que lui.

De par l'expérience personnelle de mon perso, jamais je n'irai rivaliser sur les théories obscures, les grands débats magiques avec Eowaren. Pourtant je n'ai pas la carac de base 10 en Int mais plus. Et c'est toujours difficile à faire comprendre, que la théorie, pour un ensorceleur, ne lui est utile que s'il l'applique. Ashrên, ça le gonfle pour résumer la théorie pure, les livres et les heures passées à la bibliothèque, il se sent plus à l'aise sur le terrain que dans une salle d'étude. Ta carac de Sagesse déterminera ta patience à mon sens, et savoir si c'est une tête brulée ou au contraire quelqu'un de réfléchi.

Je ne parle pas de la maîtrise de ses sorts, où la je dirai que l'ensorceleur peut tirer son épingle du jeu, connaissant et canalisant la magie qu'il a en lui de façon innée.

Quant au manque de respect classique entre "mage/enso", à toi de le jouer ou pas, si ce dernier se laisse aller aux préjugés, ou est un auto-didacte, s'il base son avis sur les apparences ou pas...

Un ensorceleur ressent la magie, en se concentrant sur une source qu'il estime être magique, il peut le cas échéant déterminer l'énergie utilisée (négative, positive, élémentaire), sa puissance et sa localisation exacte.
Il dégage une fois puissant, une aura qui ne laisse pas indifférent ceux qui l'entoure. "Aura" qui se traduit soit par de la crainte, de la beauté, de la prestance, de l'élocution et du talent de persuasion, du charme, de l'effroi.
Car si le Charisme n'est pas la beauté pour beaucoup, je rectifierai en disant que le Charisme n'est pas QUE le beauté, mais peut en être un élément fondamental de la façon de jouer ton personnage.
Comme j'ai pu le dire (enfin je pense) dans un autre topic, il est inconcevable pour moi qu'un Demi Dragon Noir, Rouge ou autre mauvais, puisse draguer, séduire, amouracher, l'humaine ou l'elfe lambda...
C'est moche, mais c'est effrayant, et ça inspire la crainte et le respect qui va avec, surement pas la subjugation ou l'amour... il n'en reste pas moins affreux...

Enfin, je pense qu'un ensorceleur est en règle général assez peu timide, bien que la timidité puisse être une sorte de Charisme (on s'attendrit de le voir), et est au contraire assez confiant de nature, avenant et recule devant moins de choses sur le terrain qu'un mage (car plus sûr de lui et de ses capacités que ce dernier, mais aussi moins intelligent à décéler tous les dangers potentiels)

Je ne pense pas avoir abordé tous les points, le reste se jouant souvent au fil des rps que tu feras, j'espère t'avoir un peu aiguillé sur la (enfin "ma") conception du sorcier.

De toutes les façons, quelque soient les classes, tous les personnages sont différents ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: Re: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple EmptyLun 31 Juil - 17:48

Farf... je ne dit qu'une chose... Lit attentivement la réponse de Maitre Ashren...

Toute la base de l'ensorceleur y est...

*approuve donc Ash à 1000%*
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: Re: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple EmptyLun 31 Juil - 18:14

Sorondare a écrit:
Farf... je ne dit qu'une chose... Lit attentivement la réponse de Maitre Ashren...

Toute la base de l'ensorceleur y est...

*approuve donc Ash à 1000%*

Tu vas me faire rougir grand fou...

Embarassed Ha bah bravo, c'est gagné... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: Re: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple EmptyMar 1 Aoû - 11:27

edit lillith : nettoyage comme demandé un enormissime travail dagar ^^
voici le lien vers le topic sur les classes de base donc
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7730&highlight=





Je vais faire ca, tu as raison Smile
aprés je gére les voleurs,
les mages/sorciers
et prêtres des Royaumes oubliés, ca peut être utile surtout dans les

Background de savoir comment sont percue ses classes dans les différentes régions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: Re: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple EmptyMar 1 Aoû - 11:34

Un tout grand merci Dagar.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: Re: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple EmptyMar 1 Aoû - 11:44

grand merci Smile oula j'en demandais pas tant ^^ (pas tant sur les guerriers :p)

tu as oublié les bardes :p
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: Re: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple EmptyMar 1 Aoû - 11:55

Je vais faire ca sur les bardes dés que je peux aussi Farf Smile
Aussi, un MD ou anim pourrait supprimer les post sur les classe des RO, car je vais tout placer dans la bibliothéque inutile de faire double emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aides de jeu pour classe simple Empty
MessageSujet: Re: aides de jeu pour classe simple   aides de jeu pour classe simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aides de jeu pour classe simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Druide/Métamorphe][H] Silia de Morneval
» Quelques aides sur les Barbares et Paladins
» La classe Courtisane...
» Je vais faire simple ! Au revoir.
» Grand Chaos ou Simple Hasard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: