Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Etroitesse d'esprit et censure

3 participants
AuteurMessage
Bolgan
Théière
Bolgan

Etroitesse d'esprit et censure Empty
MessageSujet: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure EmptyDim 30 Juil - 23:56

Amicalement concernant le sujet :
"Donjons et pas forcement de dragons pour le coup"

Pour certains ce rajout sera considéré comme une amélioration, pour moi ce sera qu'un bug qui dirige un peu plus le module vers un "Persistant Action".
Et encore... ça n'a rien de persistant vu que c'est une fois par reboot ce qui signifi que si un groupe décide de lui-même de se faire une animation, ils ne pourront pas et devront attendre un reboot.

Je trouve dommage de voir autant de travail dépensé en futilités.

*Continura de jouer dans son coin avec les joueurs qu'il trouve digne du terme RP et loin des animations MDs*
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure EmptyLun 31 Juil - 0:51

J'vois pas trop l'interet de dire ça...
Ce n'est pas un remaniement du module, ce sont des zones en plus accessibles à qui le veut...
Bref, au plaisir de ne pas te voir sur ces zones donc ^^

Et bon jeu avec les joueurs dignes de ton RP.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure EmptyLun 31 Juil - 1:01

Bon, par contre, si c'est l'avis de tout le monde, il est bien évident que je supprime ces zones...
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure EmptyLun 31 Juil - 2:38

Citation :
De: Tandark
A: Constantin
Posté le: Aujourd’hui à 0:20
Sujet: Mon avis sur les donjons, que tu peux coller à la suite Citer le message
Histoire que tu te retrouves pas avec 2 pelés qui râlent et aucun avis pour...
En ce qui me concerne, je pense que j'irai jamais avec aucun de mes persos (à la rigueur Carmen dans le cadre d'une anim avec la Ligue). Cependant, je trouve que c'est une bonne idée: à la base, NWN, c'est quoi? C'est l'adaptation de D&D sur ordi. Et à la base, D&D, c'est ça: du donjon, du dragon, des portes et des trésors. Donc voila, ces zones ont tout à fait leur place dans le module selon moi, surtout qu'en effet, rien n'oblige personne à y aller.
Bien sûr, y a le risque que ces zones se transforment en grosses pompes à XP et à thune. Sauf que de telles zones existent déjà, et qu'un mec qui veut pexer trouvera toujours un endroit où le faire, avec ou sans ces nouvelles zones.
Finalement, je vois pas trop où est le pb: ces zones ne changeront pas la face du Val selon moi, elles apportent juste un petit en truc en plus pour permettre à tous de s'amuser.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure EmptyLun 31 Juil - 2:38

Citation :
De: Saman
Posté le: Aujourd’hui à 1:20
Sujet: nouvelles zones Citer le message
rassure toi c'est pas l'avis de tout le monde et ces zones sont une tres bonne initiative Very Happy
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure EmptyLun 31 Juil - 10:49

Je ne comprend absolument pas le titre du poste. Bolgan, pourrais tu l'expliquer? Sinon, je ferais mieux de le changer pour avoir quelque chose de plus cohérent...
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure EmptyLun 31 Juil - 11:32

c'est parce que j'ai supprimé" son post de critique dans mon post de conseils pour faire un groupe d'aventure. Bon, il a oublié au passage que j'ai supprimé celui juste avant le sien qui disait que l'idée était bonne...
Et comme je lui expliquait en mp, je nettoyais mon post pour qu'il reste clair de tous messsages (bon ou mauvais).
Etroitesse d'esprit oui, si il le pense, par contre censure non, s'en n'est pas.

const.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure EmptyLun 31 Juil - 18:52

Citation :
De: K7K
Posté le: Aujourd’hui à 17:37
Sujet: Les Donjons
Salut,

Où peut se situer le problème de ces zones? NWN est tiré de D&D et jusqu'à preuve du contraire D&D est un jeu de rôle de combat médiéval-fantastique, non? Combattre et explorer n'est pas faire de l'XP, c'est l'essence même des personnages de D&D. Au moins, dans ce type de donjon renaîtra peut être l'esprit d'équipe cher à ce jeu.
En ce qui concerne la notion de RP, je rappelle que RP signifie Role Playing, donc Jeu de Rôle , le fait de jouer son personnage, et vouloir explorer un donjon quand on joue un aventurier c'est du RP. Car sinon, passer des heures en solitaire quand on joue Chasseur Nocturne, c'est pas du RP?? Si. Ce type de zone c'est aussi une possibilité pour certains personnages de mettre sur pieds de véritables expéditions, peut être même en plusieurs phases: reconnaissance, exploration, et... opération de secours pour recupérer les corps Parmis ces personnages, on pourrait trouver des paladins ou prêtres cherchant à rassembler un groupe de volontaires pour éradiquer le Mal tapit au fond du donjon, mais aussi un riche collectionneur ayant entendu parler d'un artéfact dans ce donjon et engageant une équipe de mercenaires pour aller y risquer la peau à sa place. Les idées ne manquent pas je crois.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure EmptyMar 1 Aoû - 11:02

Citation :
De: trimordiah
Posté le: Aujourd’hui à 2:36
Sujet: alliances contrenatures
j'ai lu ton post donjons et pas forcement dragons, à un moment tu dis que les alliances doivent être rp: pas d'alliance chevalier noir / paladin...

ce type d'alliance est pourtant l'alliance entre bien et mal la plus susceptible d'exister un loyal bon et un loyal mauvais se respecteront sur un champs de bataille et seront même capable de s'allier contre un plus grand mal que celui propagé par le chevalier noir, pour moi si un chevalier noir vient demander de l'aide à un palouf qu'il combat depuis des années avec respect pour contrer une menace, il y aura alliance pour deux raisons: le chevalier noir sera de bonne foi, le palouf ne refuse que trés trés rarement son aide et jamais sans une bonne raison... si c'est pour incendier un village il dira non, si c'est pour tuer un dragon qui ravage les terres des bads, il dira oui, même si ce sont ces ennemis, la preuve: ton anime sur la chute de la coahition: les bads et les goods combattant côte à côte, bainites et tyristes ensemble...

voilà, c'était juste un petit point de détail mais qui ne devrait pas être négligé...
Je pense que ça doit dépendre des situations. Pour le siège de Lorgol, il y avait une population à sauver...Quand on parle d'aller dans un donjon pour récupérer la Sainte Relique Biduletruc, on n'y va pas avec son coupain bainite...Et il me semble que dans les regles, un paladin ne s'alliera jamais avec un suppot du mal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etroitesse d'esprit et censure   Etroitesse d'esprit et censure Empty

Etroitesse d'esprit et censure
Page 1 sur 1