Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bonus des vampires et autres races exotiques

5 participants
AuteurMessage
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

Bonus des vampires et autres races exotiques Empty
MessageSujet: Re: Bonus des vampires et autres races exotiques   Bonus des vampires et autres races exotiques EmptyVen 28 Juil - 19:45

Je viens juste de lire le post. Il y a un point sur lequel j'aimerais qu'on me donne plus d'informations.

Citation :
Carractéristiques Ajoutez les bonus suivants aux carractéristiques de la créature de base : FOR +6, DEX +4, INT +2, SAG +2, CHA +4. Comme tous les morts vivants, le vampire n’a pas de valeur de constitution (ndr : il réussit automatiquement ses jets impliquant la vigueur ou la constitution).

A partir du moment où l'on incarne un vampire, on obtient ces bonus ? Si oui, je trouverais ca totalement injuste envers les tieffelins ou autres races exotiques, qui à ma mémoire ont des bonus et des malus qu'on ne leur accorde pas sur le module.

Citation :
+2 en Dextérité / +2 en Intelligence / -2 en Charisme. Les Tieffelins sont dotés d’excellents réflexes et d’une grande intelligence, mais ils ont tendance à déranger les individus avec lesquels ils traitent, du fait de leur apparence " exotique

(source: http://www.addfan.com/index.php?p=races.php&id=41)

Je ne cite ici qu'une partie des bonus et malus qu'on octroie normalement aux vampires et races exotiques, pour la simple raison que c'est seulement à ce sujet que je me suis renseigné il y a quelques mois.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pouvoirs et autres bonus.

Je suis parti quelques mois et suis revenu il y a une semaine ou deux, alors peut être que les règles à ce sujet ont changées, si c'est le cas, alors je m'excuse pour cette intervention inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Bonus des vampires et autres races exotiques   Bonus des vampires et autres races exotiques EmptySam 29 Juil - 15:53

Pour le moment, rien n'a été décidé pour les vampires. Saches simplement que si nous décidons d'implémenter les bonus de carracs aux vampires, elles s'accompagneront de gros handicapes également.
Le poste dans la biblothèque d'elminster n'est qu'une citation du manuel des monstres version 3.5.

Note au passage: La bibliothèque est un lieu de renseignement, non de débat. J'ai donc déplacé ton poste Smile
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Bonus des vampires et autres races exotiques   Bonus des vampires et autres races exotiques EmptySam 29 Juil - 15:56

toutes les races exotiques bénéficieront de cet ajustement ?
Genre Thieflin, ou drows ? [pour le moment les drow ne sont que des elfes bad qui vivent sous terre :p]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonus des vampires et autres races exotiques   Bonus des vampires et autres races exotiques EmptySam 29 Juil - 17:05

Je signale tout de suite que SI ET SEULEMENT SI ajustement il y a (vraiment pas sur du tout)... Se ne seront CERTAINEMENT PAS les memes que ceux des bouquins de DD 3.5, meme si on s'en servira comme référence.

Les malus seront peut etre plus importants et les bonus moins conséquents... ou autre encore... donc ne vous attendez à rien de particulier pour le moment (c'est surtout ca le but du message).
ilia
Posteur utile
ilia

Habitat : loin de toute forme de lit.

MessageSujet: Re: Bonus des vampires et autres races exotiques   Bonus des vampires et autres races exotiques EmptyDim 30 Juil - 17:53

Il ne faut pas oublier également le challenge rating de +8 qui correspond aux vampires qui limite en fait un personnage vampire au lvl 17, donc déjà non-accès aux dons épiques, et beaucoup d'autre, qui est une pénalité très forte sur un serveur comme le val.

donc techniquement si ça s'adapte à toutes les races exotiques il faudra prendre également ce facteur en compte je pense les drows limité au lvl 23 (22 pour les femelles)

Sans oublié également les gros malus qu'impose de jouer ce genre de races : l'équipement des drows s'effrite à la lumière du soleil, ils ont de très grosse pénalité car ne supporte pas sa lumière (sauf si don adéquat)

ou encore pour les tieffelin la capacité de se faire repousser voir bannir du plan de faerun par un prêtre (et oui ils sont considérer comme des extérieurs)

il ne faut pas oublier que les Races ont certes leur pour mais également a chaque fois leur contre et de grosses pénalités, donc ce qui requièrent un RP impeccable et un fair-play a toute épreuve (ce qui n'est pas toujours facile)

cependant, dans le cas du vampire c'est extrêmement difficile car leurs faiblesses sont déjà énormes en plus de celle cité dans le premier paragraphe, ils sont détester d'a peut prêt tout le monde sur le val (a part les velsharoomites) etc.

Bref concernant tout ceci, faisons confiance au staff pour savoir-faire la part des choses et rendre la chose agréable pour tout le monde, car après tout, la raison qui nous pousse à être sur le val c'est le RP, alors gardons à l'esprit que c'est ça l'important, le RP.
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K

Habitat : Somewhere in time...

MessageSujet: Re: Bonus des vampires et autres races exotiques   Bonus des vampires et autres races exotiques EmptyDim 30 Juil - 18:12

Attention, un ajustement de niveau de +1 signifie qu'on gagne un niveau tous les 2 niveaux, et non pas qu'on atteint au maximum le lvl max -1.
ilia
Posteur utile
ilia

Habitat : loin de toute forme de lit.

MessageSujet: Re: Bonus des vampires et autres races exotiques   Bonus des vampires et autres races exotiques EmptyDim 30 Juil - 19:25

pas vraiment en terme de règle pur , un challenge rating +1 gagnera de l'experience comme une personne d'1 lvl superieur, dans le cas le plus simple, apres si y a multiclassage y a des malus suplémentaire etc, mais bon, c'est le genre de chose pas réalisable sur NWN, donc je prend un cas simple.
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Bonus des vampires et autres races exotiques   Bonus des vampires et autres races exotiques EmptyDim 30 Juil - 22:02

Quoi qu'il en soit, le cas des vampires sera un peu spécial pour le val. Ils auront des règles bien spécifiques les concernants. Croyez moi bien que si nous leurs donnons ces bonus, c'est pour certaines raison bien précise... Je n'en dit pas plus, rendez vous bientot pour de nouvelles aventures Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonus des vampires et autres races exotiques   Bonus des vampires et autres races exotiques Empty

Bonus des vampires et autres races exotiques
Page 1 sur 1