Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Plainte contre tous (ou presque)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrammlech
Apprenti posteur utile
Adrammlech


Nombre de messages : 452
Age : 44
Habitat : Au centre de toutes souffrances

Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) EmptyMar 25 Juil - 20:29

Bon ... une plainte contre TOUT les pjs qui se sentiront concernés ....

Tout d'abord ... les portes verrouillées dans des zones pour XP PAR DES PJS ... je trouve ça inadmissible.

Certains diront : on est sur un serveur RP.

Certes, mais faut aussi faire la part des choses, donc XP un minimum pour que nos pjs puissent évoluer... pas d'XP = Pas d'évolution. (un mage lvl 1 qui dit je te lance main de bigdy X lvl et l'autre qui le montre c'est mieux quand même) Pour parler mage, le savoir n'est pas la pratique ...

De plus, le vampire qui occupe la crypte de X, le vampire agée de 5000 ans etc etc etc etc .... une fois mort il est mort .... donc il revient plus DU TOUT. (vampire pour exemple).
Les zones à XP sont donc OBLIGATOIREMENT HRP (sinon faudra virer tout les squelettes et les tombes pillées (autant par des roublards que par des PALADINS !!!!!!!!!!), car les Nécro arrivent et prennent les os pour en faire X choses ... bref ... les tombeaux n'ont plus rien dans leur tombes. Donc plus aucunes zone pour XP.

Un pj qui en rencontre un autre qui lui dit :" je viens de tuer la liche" en RP n'ira pas la où se trouve la liche ..... pourtant il le fera (pour l'avoir vu mainte et mainte fois -_-).

BREF ... n'allez donc pas RP dans les zones à XP ... car c'est pas RP ^^ sauf dans certains cas, mais certainement pas pour le recrutement de pj comme j'ai aussi pu le voir ... (pour donner un exemple), ou sauf si un groupe de pjs veulent RP en tuant les créatures, mais bon, pourquoi choisir toujours les mêmes zones ? les autres créatures donnent moins de XP ..... pourtant y a plein de bebettes dans les forets etc !!


Les Zones à XP sont pour le XP. Après qu'il y ait des pjs qui passent du lvl 1 au lvl 25 en 2 jours (oui oui j'en ai vu pas mal ne dites pas le contraire -_-) ça c'est du fair play ... mais qu'ils n'aillent pas bloquer ceux qui savent gerer leur monter de lvl (je passe lvl +1 car j'ai fait ca et ca et ca RP)





En ce qui concerne les spawns ... j'ai beaucoup de mal à supporter les pjs qui laissent leurs spawns ... soit 2 façon :

1 : le pj meurt des mains des créatures qu'il a spawn. C'est pas sa faute et il n'y peut rien. Par contre, il peut demander soit aux MDs soit a un pj d'aller butter les spawns pour les futurs nouveaux pjs qui pourraient passer par là. En général, les spawns ne feront de mal à personne vu que ce sont les spawns les plus faible donc ça passe sans soucis.

2 : le pj passe, trop fort, et s'en va, laissant ses spawns ultra puissant aux mains de petits pjs qui viennent pour visiter la zone et/ou pour avoir un peu d'or ... car sans or on peut rien faire. Les items étant trop chère pour les petits lvl et trop peu chère pour les gros ... l'or n'a donc aucune valeur. Le petit pj se fait exploser alors qu'il aurait pu tuer SES spawns.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) EmptyMar 25 Juil - 20:51

Baator86 a écrit:
Merci de poster a la suite

Et bien j'ai l'impression que tu es en train de decreter ou de rappeller des regles qui était en place depuis tres longtemps....j'espere que c'est bien moi qui me trompe...

Les zones d'xp hrp ???

Je veux bien croire que le pillage de tombe ne soit pas le metier rp de tout les PJ du val , mais tout de meme , on est sur un serveur rp , pas sur un serveur action avec rp a la demande...

J'ai eu nombre de rp dans les cryptes de targos et aux cimetierre...je vais pas passer la bas en disant je xp c'est hrp..salut !

Allez prendre de l'experience c'est s'entrainer pour devenir plus puissant du moin pour les guerriers et autre , et donc prendre le risque de sortir de son taudis pour aller se frotter a des monstres capable de nous blesser et etre a découvert pour se faire attaquer ...
Mais selon ton "decret" le seul endroit ou les gens seront la rp , c'est la ville...donc l'ouverture ou le confinement plutot dans le rp social , inutile de les énoncés...

A part si on me donne le lien d'un des post des MD , je continuerai a rp dans les lieux d'xp , et dommage pour les gens que ca fait c**** .


Comme toujours, envoyez moi un mp et je repond pour vous
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) EmptyMar 25 Juil - 21:46

pas de suite ! si celui qui post a une réponse a donner il fais comme tout le monde et mp un membre du staff qui decide oui ou non de mettre la reponse a suivre

Edit de Hez:
Tous les postes seront retransmis, pour peu qu'ils ne soient ni provocateurs ni floods. Les critères de choix sont très laches, mais le but est d'avoir un débat constructif et lisible plutot que 5 pages par 24 heures, qui ne seront pas lues par les DMs.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) EmptyMar 25 Juil - 22:12

actuelement sur le val il n'y a quasiment plus de zone decidé comme hrp comme auparavent le dongeon de syphillis pour l'exemple. De ce fait partout ou vous aller sur le mod vous pouvez rencontrer des gens et des personnes et une réponse du genre : m'embete pas j'xp et c hrp ..... n'est pas valable.
les zones si bien dites a xp ne sont en aucun cas hrp .... nombres d'anims les relancent souvent d'une maniere ou d'une autre et jamais un aventurier ne peut detruire seul, le mal resident dans un lieu pour reprendre l'exemple des MV ...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) EmptyMer 26 Juil - 1:35

fumble
Citation :
Deux solutions.

1°)Pour éviter de renconter des blaireau qui font de l'xp hrp sur un module qui se prétend persistant RP. Il serait peut etre intérressant de revoir tout le concept de l'xp sur le Val. Certain prenne le Val pour un hack'n Slash (Diablo-like) Autant les saisfaire tout de suite en leur proposant un PNJ donneur de level (1 a 20) Il gagnerait du temps a ne pas XP, se lasserait a ne pas pouvoir XP et se contraindre a faire du RP (il se cassera tres probablement ou il pourrait etre une révelation du RP). Les PJ de faction (semi-pnj) pourrait créer des level qu'ils désirent.
Tout le monde n'est pas obligé de passé par ce pnj non plus, ca reste a l'avis de chacun
+ Gain de temps
+ Plus de temps pour le RP
+Ca fera fuir les casseur de module et diablo-likeur
-Qui ne cedera pas a avoir un level 20 a la création ?
-Vous allez vous retrouver avec une tripotté de Haut level (n'est ce pas déja le cas pour 80 % des pj du Val ? )

2°) Modifier le centre d'entrainement (HRP ?) dans l'ether en lui rajoutant des étages genre étage 0 level 1 a 5; étage 1 level 5 a 10; etc. Modifier les spawns pour qu'il soit moins fréquent et moins nombreux et mais pas diminuer l'XP (light ?). Ainsi ceux qui veulent du level mais pas de crédit vont dans le centre d'entrainement. Ceux qui veulent XP avec RP Maitre a Eleve ou mini aventure (sponsorisé éventuellement avec animateur) pourrait se réserver, les village Gob (ou autre) les donjons et autre crypte. Ainsi en fonction des agissement des pj les spawn deviendrait plus dynamique (genre le village orque rasé 15 fois par jour n'a plus trop de raison d'etre ou bien a des raisons d'etre renforcé)

+Pas de level directement, il seront chairement acquis dans la zone d'entrainement
+Pas de rencontre HRP dans une zone dite de RP
+ Plus de persitance des actes des joueurs plus ancrées sur le serveur (et donc gloire ou réputation ?).
-travail pour l'intégration et animation
-couper le serveur en deux (Persistant Action/Persistance RP)


Voila j'ai essayé d'etre volubile et de ne pas être sarcastique, peut etre cela servira t'il a etre plus productif.

un peu HS mais je post quand même
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) EmptyMer 26 Juil - 10:43

Citation :
Les zones à XP sont donc OBLIGATOIREMENT HRP

Je t'ai déjà dit à plusieurs reprise de faire gaffe à la manière dont tu t'exprime !

A te lire TU decide et on la ferme. Ben non, les zones à xp ne sont PAS obligatoirement hrp.
Sinon moi demain je vais à Targos en passant par Lorgol hrp. Ben voyons...
Le coup du "je suis hrp" est une excuse totalement facile et bidon qui n'a pas lieu d'être, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) EmptyMer 26 Juil - 11:15

+1 avec Cora la Rousse...L'exemple de Targos est le mieux adapté...Si un bainite prend un Tyriste dans le coin, y'a pas de HRP qui tienne, et le Tyriste a interet avoir de grandes jambes pour courrir vite avant que le serviteur de la botte trouée revienne avec ses coupains...
Je considère que sur nwn tout n'est pas représenté...La technique n'aidant pas à créer un monde entier et diversifié...Une crypte ou repop toutes les 5 minutes des fantomes c'est pas très cohérent...Mais d'un autre coté, en papier, on irait jamais s'aventurer dans les profondeurs d'une crypte quelqu'elle soit tout seul...Donc selon moi, quand on va xp dans des zones comme ça, je considère qu'il s'agit de l"entrée" de du donjon, c'est a dire, le plus facile, et que la grandeur d'un donjon ou d'une zone à xp se revele pendant une anim, ou on aura un vrai big boss, de vraies récompenses etc et dont on pourra se vanter sur la place de Luskan.
Actuellement, quelqu'un qui dit "j'ai tué les 50 vampires du Bosquet Sombre tout seul" n'est pas a prendre au sens propre...Car même si c'est marqué vampire au dessus de la tête des mobs, ils n'ont pas du tout les mêmes comp que de vrais vampires...
Alors que faire?
-Augmenter la puissance des mobs importants pour limiter les rush et glorifier l'exploit?. Déjà fait avec Montprofond, et c'est pas un succés, tout le monde rale...
-Laisser comme tel mais considérer que les mobs ne sont pas ce qu'ils sont techniquement...Un vampire du Bosquet Sombre est une sorte de mort-vivant bien moins puissant qu'un vrai vampire, et que par conséquent, on ne peut pas se targuer d'avoir tuer 50 vampires tout seul...Ce qui est beaucoup plus vraissemblable...

Sinon techniquement, le but serait de supprimer au fur et à mesure toutes ces zones sans âme qui servent essentiellement à xp et parfois à des anims, pour les remplacer par des zones complétement vides de mobs, libres d'acces à tout le monde et reservée uniquement à du RP ou à des animations (crypte vide la pluspart du temps, puis un jour un fantome arrive...)
Et parallelement, créer de vrais donjons, avec des intrigues, un vrai monstre puissant à la fin (immortel, voir qui s'echappe à la fin pour justifier le repop à chaque reboot)...Et surtout des donjons RP où chaque groupe de joueurs pourra modifier l'environnement (Untel dit : Je place une gemme de destruction dans les fondations de la tour magique qui explosera quand j'aurai décidé. Detruisant au passage une partie de la zone...par exemple)...
Nous nous attelons à modifier cela grace à l'aide de Bastounet, Musyne et moi (et Sokoma peut etre) mais étant donné la fin proche de nwn1, il ne faudra pas s'attendre à une révolution du Val1 mais plutot une préparation du Val2...
En attendant, tachez de rester Fairplay en toute occasion, de favoriser le RP avant le HRP dans n'importe quel endroit du Val (sauf l'ether et zone d'entrainement purement HRP), amusez vous, ne vous prenez pas la tête, aimez vous les uns les autres, embrassez vous, avec la langue et tout...
Bizouu

Const.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) EmptyMer 26 Juil - 12:01

J'ajoute qu'il faut être coherent dans le rp : Celui qui me sort qu'il a tué 50 dragons en rp me fera bien rire même si techniquement c'est largement faisable.
Je l'ai moi même fais mais rp parlant je ne parle que d'un seul combat qui a bien failli me tuer (c'était Arsyanax).
Même chose pour des créatures type draco liche. Là encore je ne parle que d'Arsyanax et c'était un combat en groupe.

L'humilité est parfois une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) EmptyMer 26 Juil - 13:37

Adrammlech a écrit:
Bonjour,

voici ma réponse à rajouter s'il te plait (et si possible)


(Oui Coralys, je m’en rend pas compte en fait ^^, surtout que c’est pas du tout mon intention.)


Constantin à tout a fait raison. Un Bainite, un Tyriste ou n’importe qui se risquerait il a aller dans une crypte où se « cache » une liche ? (créature surpuissante, presque un demi dieu pour nous), ou des vamp etc etc etc ?

Pour ma part je n’ai vu qu’une seule fois des pjs RP dans ces lieux. Les pjs (2 pjs mauvais loyaux) frappaient un autre pj (mauvais aussi) pour le corrompre à leur dieu, et cela au milieu des squelettes, tout en ayant verrouillé la porte d’accès. Comme on l’a déjà dit plusieurs fois, nos pjs ne sont pas des superhéros, mais des gens, qu’il soit bon, mauvais ou neutre, le pj qui voit une liche aura tendance à fuir pour rester fair play et complètement RP. Car une liche est une puissance extrême.
Donc encore ici Constantin a raison
(… considérer que les mobs ne sont pas ce qu'ils sont techniquement...Un vampire du Bosquet Sombre est une sorte de mort-vivant bien moins puissant qu'un vrai vampire, et que par conséquent, on ne peut pas se targuer d'avoir tuer 50 vampires tout seul...Ce qui est beaucoup plus vraissemblable...)


Pour d’autre zone à XP (comme le château et la crypte de Luskan) j’emmène moi-même des pjs pour le RP, et on RP bien tout en s’amusant. Mais, encore une fois, même là bas je n’ai jamais vu de pjs RP … tout à XP ou a vouloir prendre les items pour avoir des sous, tout en sachant qu’ils nous passent devant le nez en courant dans le tas, alors que nous nous cachons RP contre le mur en avancant lentement pour pas faire de bruit etc etc.
Si j’étais MdA qui devait apprendre à un guerrier à se battre, j’irai surtout dans la foret, dans les collines etc au lieu d’aller dans des cryptes réputer dangereuse RP parlant.

Bref, je n’ai pas dis « je suis HRP donc je RP pas », je dis par contre que RP dans des lieux qui se veulent ultra dangereux RP c’est pas super RP à mes yeux, qui plus ait quand les pjs verrouillent les portes … bin oui … elle est où la sortie de secours en cas d’attaque massive ?????? y a 1 porte est ils la verrouillent, ça veut il dire mort RP ?

En ce qui concerne le XP, il faut savoir XP avec parcimonie. J’entend par là que je vois très souvent des tout nouveau joueur arriver, et 2 jours après (accompagner d’anciens joueurs avec des hauts lvls) sont déjà lvl 25. Moi (je ne dis pas que j’ai une bonne façon de faire, mais elle me parait pas mal) je fait en sorte d’avoir de bonne raison pour XP. Une évolution, un apprentissage valable et assez gros, un savoir en plus etc = du XP. Le tout au bout d’un moment me donne 1 lvl etc. ces lvls je vais les chercher là où je peux. Mais là on s’éloigne du sujet qui est

« verrouiller les portes dans les zones d’XP. »

Si vous voulez rester RP à fond, déjà, n’allez pas verrouiller la porte qui seule pourrait vous sauver la vie non ?? et n’y allez pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre tous (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre tous (ou presque)   Plainte contre tous (ou presque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre tous (ou presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Nikal et menace ouverte (JOKE rassurez vous)
» BUG OU PLAINTE
» Le choc des Titans ! (Ou presque...)
» Plainte?
» Plainte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: