Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 le flood...

Aller en bas 
+6
Zazza
fenril
Volvic
Gillou
dulcigirl
Lyralia
10 participants
AuteurMessage
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

le flood... Empty
MessageSujet: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 20:44

Bon alors voilà c'est mon premier post de coup de gueule sur le Val et j'espere que ce sera le dernier (non je m'en vais pas arrêtez de rêver :/)

Je me dis que ça ne va pas plaire aux DMs, qui en ont marre de voir des plaintes s'empiler, doublées de long topics sur des sujets divers et variés où tout le monde se défoule. Je sais que ça va déplaire aux Anims parce que... bah pour les même raisons. Et ca va déplaire aux joueurs, à certains parce que mon opinion est en directe contradiction avec leurs "super principes" et d'autres parce que ca les ennuie de voir tous les joueurs passer ici les uns aprés les autres pour taper du DM, ou de l'Anim, ou du joueur, ou la société ...

Bon voilà mon introduction achevée... la problématique. Le Flood. Je reste calme pour démarrer ce post parce que je me dis que ca vaut toujours mieux.

Citation :
Il y a d'autres moyens à prendre auparavant : Faire le ménage des posts au contenu de type flood, troll ou attaque perso et bannir les contrevenants après plusieurs avertissements. La communauté du VdeB n'a pas a souffrir de ceux qui n'utilisent pas le fofo de façon respectueuse. Ce sont ceux qui abusent qui doivent être punis, pas la communauté au grand complet (j'ai l'impression de revenir a la petite école où le professeur gardait TOUTE la classe en punition parce qu'UN petit morveux avais fait une connerie ).

Peu importe qui l'a posté. Je m'en fiche, je sais que c'est l'avis d'une trés grande majorité de membres du forum.

Bannir quelqu'un pour du flood? Ne pas utiliser le fofo de façon respectueuse? Ceux qui abusent... être punis??? Des Morveux???????????

Ca y est je m'emballe, reprenons dés le début.
Qu'est-ce que le flood :

"action répétée à un rythme excessif dans un laps de temps limité. Par exemple répéter 3 fois de suite la même phrase est un flood inacceptable car il monopolise le canal public, car vous semblez prendre les autres pour des aveugles"

Le Flood est une REPETITION d'un meme message. Pour vous ca ne fait pas de difference? pour moi si.
On parle de floodeurs, on dit que le flood c'est le mal.... je suis une morveuse? Oui je m'enerve parce que j'en ai vraiment, mais vraiment marre d'entendre ca.

A la base quand on "traite" quelqu'un de floodeur, c'est IRONIQUE. Une façon de se moquer de lui pour dire que ses posts sont inutiles. Un VRAI floodeur on le traite pas de floodeur... on le dégage direct!

Personnellement je ne suis pas une floodeuse au sens défini ci dessus. Je suis un membre du forum qui poste "enormement" je suis sur le fofo 3h par jour et j'aime pouvoir parler de tout et de rien avec les membres. Participer à des débats, plaisanter avec des gens, ce genre de choses. Alors OUI je me sens trés concernée quand on me dit que j'abuse, que je suis lourde, que je "gache le plaisir des gens"... ou encore que je suis une morveuse (il ne savait pas qu'il me visait) et qu'il faut me bannir parce que c'est mal!

Le dernier joueur qui m'a envoyé en mp (et dont je tairais le nom) avec un joli quote sur un post où il n'y avait rien de "tres constructif" tiré du Concourt : "Ton niveau n'a d'égal que l'interêt de tes posts" je lui dis d'aller se faire voir et trés LOIN !!! (et non il ne plaisantait pas... d'ailleurs y a des gens qui visiblement s'emmerdent dans leurs vies pour écrire ca)

C'est quoi votre probleme? C'est que quelqu'un poste enormement dans un sujet jusqu'à faire dévier le sujet en question? Ca arrive rarement, et d'ailleurs quand ca arrive y a toujours quelqu'un pour le dire et ramener le sujet dans son contexte. Y a-t-il un seul post RP floodé sur ce forum??? Y a-t-il un seul sujet même hrp ou l'on peut voir apparaitre trois quatre fois le message d'un boulet qui veut emmerder son monde?

Non pas une seule fois! On ferme des topics parce que le sujet est terminé et que les gens dérivent sur un autre sujet... Mais qu'est-ce que ca peut faire? Faut-t-il vraiment avoir une étiquette sur le post pour pouvoir parler de quelque chose?

Je vais me faire rentrer dans le lard, je le sais, parce que sur ce sujet j'ai l'impression d'être seule contre tous. On dirait que pour vous le Flood est l'antéchrist, et moi quand je flood je suis quoi? Cerbere? (au vu de ce post je suppose que oui)

Je veux juste savoir... si vous aviez la possibilité de virer tous les posts de flood, à savoir tous les jeux de mots, toutes les blagues, toutes les déviations de sujet qui ne concernent pas un topic donné... le feriez vous? Ce que vous appelez le flood et qui n'en est pas vraiment... c'est l'esprit d'un serveur. C'est la bonne ambiance, c'est la communication, c'est la joie ou la tristesse. C'est des smileys utilisés sans modération pour mettre de la couleur. C'est MA façon d'être parmi vous, et celle de beaucoup d'autres...

Bien sûr il y a plusieurs degrés de "flood" et je n'ai pas choisit mes exemples au hasard. Mais croyez moi ici il est loin de pouvoir s'en plaindre.

Bon allez y, incendiez moi je vous en prie, j'ai principalement posté pour ca... :/
Revenir en haut Aller en bas
dulcigirl
Demain, j'arrete
dulcigirl


Nombre de messages : 3661
Age : 38
Habitat : au pays des Bisounours

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 20:48

euh ben moi je vais pas t'incendier dans la mesure ou je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis
même si parfois nos posts peuvent paraitre peu constructifs, ils participent à la vie du forum
hey les gens, honnetement si lyra elle postait pas sans arret des messages, moi j'ai peur que le forum soit un peu vide hein !!
moi je dis merci lyyyyyyyra et jte fais de gros biniioux d'abord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 20:51

Lyra... je peux pas t'incendier pour ce que tu dis... jsute t'embrasser ... tu permets ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Eclaireur du flood
Gillou


Nombre de messages : 11

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 20:57

dulcigirl a écrit:

même si parfois nos posts peuvent paraitre peu constructifs, ils participent à la vie du forum
hey les gens, honnetement si lyra elle postait pas sans arret des messages, moi j'ai peur que le forum soit un peu vide hein !!

Moi qui ne suis pas un floodeur je suis d'accord avec vous. Ce genre de post montrent qu la communauté bouge. Voilà c'est tout.


Dernière édition par le Jeu 13 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 20:58

je pense qu'il y a une mauvaise idée de ce qu'est le flood.

Dévier un sujet, c'est un effet naturel de la pensé, une chose nousfait penser à une autre, les liens analogiques nous portent sur d'autres terrains, c'est naturel, et il suffit de s'en rendre compte pour recadrer les sujet et ouvrir un autre sujet pour traiter plus précisément le théme.

Mais ce que l'on peut désigner réellement comme du flood, c'est lorsqu'un sujet se voit gratifier d'une remarque anodine qui n'apporte rien au débat et qui souvent est une private joke entre deux ou trois personnes et finit par devenir LE sujet principale.

J'ai déjà parlé d'autodiscipline.. et cela concernait ce genre d'attitude qui est également naturelle, mais qui malheuresement gâche plus qu'il n'aide.

Nous n'avons pas tous la m^me expérience du discours, et certain arrivent peiniblement à garder l'esprit fixé sur celui là.
Revenir en haut Aller en bas
fenril
Posteur utile
fenril


Nombre de messages : 577
Habitat : A mi chemin entre enfer et paradis.

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 20:59

Vive le flood modéré... Qui est celui pratiqué par 99% des dit floodeur de ce forum...

Perso, je suis d'accord qu'on clos un topic quand la discution est finit. C'est ma seule disgrétion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-requiem.liber-mundi.org/forum/index.php
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:02

Tout a fait d'accord Lyra et encore plus sur

Citation :
Ce que vous appelez le flood et qui n'en est pas vraiment... c'est l'esprit d'un serveur. C'est la bonne ambiance, c'est la communication, c'est la joie ou la tristesse. C'est des smileys utilisés sans modération pour mettre de la couleur. C'est MA façon d'être parmi vous, et celle de beaucoup d'autres...

Razz Razz Razz (Pour la couleur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:02

Citation :
Nous n'avons pas tous la m^me expérience du discours, et certain arrivent peiniblement à garder l'esprit fixé sur celui là.

C'est justement un point important. Pour moi le forum ca n'est pas des discours, ce sont des conversations. Nuance.

A toi de voir comment se passe tes conversations... tu n'es pas obligé d'"écouter", tu peux trés bien passer les messages qui ne te concernent pas

En régle générale les posts ou il s'agit véritablement de discourts... les posts important de ce fait, ne sont pas "floodés" Ou uniquement quelque fois quand on a fait le tour de la question, et qu'on en aborde une autre.

EDIT : Oui mais Fen... comment savoir si c'est fini? QUi te dit que d'autres n'ont rien de plus à ajouter? ... d'où te vient cette envie de le fermer? (perso j'étais comme toi et pour moi c'était parce qu'à l'époque je detestais voir des gens flooder pour augmenter leur compteur)
Revenir en haut Aller en bas
dulcigirl
Demain, j'arrete
dulcigirl


Nombre de messages : 3661
Age : 38
Habitat : au pays des Bisounours

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:06

Volvic a écrit:
Dévier un sujet, c'est un effet naturel de la pensé, une chose nousfait penser à une autre, les liens analogiques nous portent sur d'autres terrains, c'est naturel, et il suffit de s'en rendre compte pour recadrer les sujet et ouvrir un autre sujet pour traiter plus précisément le théme..

je suis d'accord avec ca, d'autant plus qu'on ne va pas ouvrir un nouveau topic à chaque fois que le sujet initial nous fait penser à quelque chose donc forcément, on change de sujet dans le topic mais c'est tout à fait normal
et comme l'a dit lyra, il y aura toujours quelqu'un pour nous rappeler le sujet initial ci celui ci n'a pas été completement traité ou s'il n'est pas clair pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:10

Pour moi le flood, c'est comme le bruit en ville, plus la ville est grande plus il y a de bruit, c'est normal, plus le serveur et son fofo sont "importants" plus il ya de flood. Si on aime les grandes villes, il faut s'accomoder du bruit auquel d'ailleurs on contribue plus au moins soi-même. Des fois tous ces bruits rassurent parce qu'ils sont la vie, la présence, l'activité. Des fois ils énervent, exaspèrent parce que c'est pas le moment (on aurait besoin de silence), parce qu'on s'entend plus parler., parce que...
Juste une anecdote, lorsqu'il m'arrive d'aller à la campagne et d'y dormir, je n'arrive pas bien à m'endormir tant le silence est "assourdissant" et angoissant pour la citadine que je suis. Je crois qu'un fofo sans flood me ferait la même impression d'angoisse si il n'y avait pas tous ces petits traits d'humeur, d'humour, d'amour (aussi parfois), même s'il m'arrive parfois moi-même de pester aussi contre ses petits bruits de... forum.

Biz à tous les floodeurs et floodeuses sans qui ce fofo ne serait pas un grand fofo !
Revenir en haut Aller en bas
dulcigirl
Demain, j'arrete
dulcigirl


Nombre de messages : 3661
Age : 38
Habitat : au pays des Bisounours

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:12

j'approuve totalement ce que dit Del
jolie comparaison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zacco
Invité




le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:14

[mode humour pourri Smile : ON] Bonjour (ouais un post de plus sur mon compteur) [mode humour pourri : OFF]



Razz
Revenir en haut Aller en bas
fenril
Posteur utile
fenril


Nombre de messages : 577
Habitat : A mi chemin entre enfer et paradis.

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:15

*a répondu en mp à lyra, car ça n'avait rien à voir avec le sujet*

Je suis assez d'accord... Je fréquente pas mal de forum pour savoir que les forums où l'ambiance est la meilleur sont ceux où le flood est régulé (comme ici, ni trop ni pas assez)

Quoi qu'une exception... Le forum de Liber-Mundi... 0% Flood, mais un chan IRC toujours plein pour discuter de tout et de rien...

Ici le chan est toujours desert... Enfin j'y suis, mais j'y suis des que ma connection est activé alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-requiem.liber-mundi.org/forum/index.php
dulcigirl
Demain, j'arrete
dulcigirl


Nombre de messages : 3661
Age : 38
Habitat : au pays des Bisounours

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:18

dulcigirl a écrit:
Volvic a écrit:
Dévier un sujet, c'est un effet naturel de la pensé, une chose nousfait penser à une autre, les liens analogiques nous portent sur d'autres terrains, c'est naturel, et il suffit de s'en rendre compte pour recadrer les sujet et ouvrir un autre sujet pour traiter plus précisément le théme..

je suis d'accord avec ca, d'autant plus qu'on ne va pas ouvrir un nouveau topic à chaque fois que le sujet initial nous fait penser à quelque chose donc forcément, on change de sujet dans le topic mais c'est tout à fait normal
et comme l'a dit lyra, il y aura toujours quelqu'un pour nous rappeler le sujet initial ci celui ci n'a pas été completement traité ou s'il n'est pas clair pour tout le monde

bon j'avais mal lu ce que volvic avait écrit, faut m'excuser c'est la fatigue et ca m'arrive pas souvent (j'espere) enfin sinon retenez que ca alors

Citation :
on ne va pas ouvrir un nouveau topic à chaque fois que le sujet initial nous fait penser à quelque chose donc forcément, on change de sujet dans le topic mais c'est tout à fait normal
et comme l'a dit lyra, il y aura toujours quelqu'un pour nous rappeler le sujet initial ci celui ci n'a pas été completement traité ou s'il n'est pas clair pour tout le monde

vala Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Apprenti posteur utile
Micha


Nombre de messages : 317
Habitat : Montréal

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:20

Citation :
(il ne savait pas qu'il me visait)

Effectivement, je ne savais pas que je te visais Shocked

Mais plus sérieusement, le but de mon post que tu as cité était pour dire que de punir toute la communauté ne sert a rien parce que les memes comportements vont se répéter, les fautifs n'ayant pas été "punis".

Je ne me perdrai pas dans les définitions de ce qu'est un flood, un troll ou une attaque perso (qui pourrait etre assimilée a du troll). Mais simplement, si un sujet est d'intérêt général, je ne vois pas pourquoi on devrait priver toute la communauté pour quelques membres qui sabotent le sujet, surtout par des attaques perso. C'était juste ça mon point hein Wink.

Et effectivement, le flood est souvent sympatoche (hs mais sympatoche Razz). Ce qui n'est pas le cas du troll et des attaques perso qui enveniment les débats sans rien apporter de bon. Quand un post part en vrille, il faut s'occupper des "morveux" (Twisted Evil) et laisser la communauté débattre respectueusement du sujet. Ce que veut dire "s'occupper des morveux" reste a la discrétion des modo Twisted Evil . Une chose est certaine, ce qui est le plus nuisible pour les débats et l'ambiance générale du forum est sans aucun doute les attaques perso.

P.S. Je comprends toujours pas que tu te soies sentie visée Shocked. Je rejoignais simplement l'avis de Dev par rapport au fait que de verrouiller le topic n'était pas justifié et ne l'est pas dans la grande majorité des cas. Le sujet dérape ? Occuppons nous de ceux qui le font déraper sans punir la communauté au grand complet.

Aller, j'espère que tu ne m'en veux pô Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:28

Je me suis sentie visée parce que je suis souvent à l'origine d'un dérapage de topic et j'en suis consciente (mais quand le sujet commence à tourner en rond, et pas dans les posts importants ou les posts rp, d'ou ma réaction)

J'ajoute que le nombre de commentaires que je me prend chaque jour sur mon flood a largement contribué, j'en suis désolée, à me mettre les nerfs à vif sur ce sujet. Pour moi le flood c'est tout. Je suis incapable d'écrire un post sans flood (z'avez qu'a regarder meme sur mon post de coup de gueule j'ai pas pu empêcher les parentheses, c'est une réminescence ^^) il y a toujours un peu, par ci par là. C'est une touche personnelle. Un trait d'humour de moi seule. J'illustre chaque post par ce que je ressens, et quand je ressens l'envie de discuter avec deux joueurs d'un sujet autre que le topic (quand le topic a touché son plafond) bah c'est vrai qu'au lieu de dire : rendez vous sur msn pour discuter de la reproduction des loutres d'Outre Atlantique, j'ai plutôt tendance à mettre mon petit message sur le sujet... puis répondre à celui qui me répondra, et plaisanter avec lui... ainsi de suite.

Pour etre franche je rejoins ce qui a été dit plus haut : un post sans flood est un post mort, vide. Un rapport, un discourt politique, ce que tu veux, mais pas une parcelle de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Eored
syndicaliste
Eored


Nombre de messages : 141
Habitat : Picardie Libre

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 21:57

*apporte sa pierre à l"édifice*

Ce n'est pas parce que le forum est petit que le flood n'est pas important. Au moins ici, il n'y a pas de post destiné uniquement à monsieur X et sa petite amie Y qui sont séparé par au moins 2 km.

Tant que les forums Rp sont épargnés, il n'est pas necessaire de faire un tel patacaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 22:43

Joueur x tu n'es qu'un sale fils de P***
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 22:44

Ca oui c'est du flood condamnable et qui entraine une repression. Le reste est pas bien mechant. Je suis d'accord avec Del et Lyra.

*Clos le topic*









LYRA PAS TAPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... EmptyJeu 13 Oct - 22:47

lol Cora... je te jure que pendant un moment j'ai vraiment flippé (quand t'avais mis que le premier post, demande à Zazza :/)


Et non je vais pas te taper... je suis de bonne humeur aujourd'hui... j'ai mon nouveau titre *fait la belle* et pis surtout pour une fois que t'es d'accord avec moi...









NON CORA PAS TAPERRRRRRRRRRR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le flood... Empty
MessageSujet: Re: le flood...   le flood... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le flood...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non mais..?[Flood On]
» Flood aniv'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: