Aujoud'hui je suis sorti du Temple, j'ai pris le bateau qui me ramenait sur ce territoire souillé par les pas des hérétiques. Des Imposteurs circulaient souvent d'après ce qu'en avait observé les juges, peut-être tomberais-je sur l'un d'eux. Je ne croisais que quelques personnes, je n'allais pas me rabaisser à eux et leur faire l'honneur de les envoyer rejoindre l'Unique, je passais mon chemin.
Le croisement nord se présenta devant moi, je puis entendre des paroles et des mots au ton toujours plus élevé un peu plus loin. D'abord deux nains qui étaient en train de s'en prendre verbalemment à un Imposteur avant qu'ils ne me voient. Leur attention se porta de suite sur moi. Le Général nain escorté d'un de ses hommes commença à m'insulter :
"Encore un chien de Cyriciste... c'est plus amusant à traquer que les Bainite."
"Nul ne traque l'Eperon d'Ebène, répondis-je, nains... c'est lui qui vous pourchasse pour répandre la mort et de le chaos"
L'imposteur, couard comme il était, profita de cette nouvelle altercation pour fuir. Un troisième nain avec un arc apparut, puis d'autres voyageurs, j'étais seul au milieu de tous, je devais me replier, et puis il y avait ce stupide général nain qui voulait se battre contre moi... je sortis une baguette qui me dissimula en l'activant. Je me repliais un peu dans le bois pour me protéger et incanter la puissance de l'Unique. Comme prévu ils me suivèrent. L'archer leur mit des sorts de détection pour qu'ils puissent enfin me voir, je restais là devant eux, triomphant. Ce couard de générale commença à pleurnicher, il voulait que je dissipe les sorts que j'avais activé, il n'osait pas m'affronter ainsi, je jubilais de le voir si tremblant devant moi, de ne pas oser me combattre, le doute l'avait envahi.
Puis une naine, passa près d'eux, ils lui dirent de partir, c'était dangereux... je riais, elle marchait innocement et se mit à peine à quelques mètres de moi. Je me suis rué vers elle, la menaçant de ma lame. Je la prennais ainsi en otage sous les cris impuissants des autres nains. Je dis au général nain que ses hommes devait se montrer et puis partir vers le nord, sinon elle mourrait. Il ne puit que ses résigner à le faire. Je lançais un nouveau sort pour voir s'ils avaient bien respecté ces consignes, puis je la relachais avant de me dissimuler à nouveau, je partis plus au sud, jouant au chat et à la souris avec le Général. Dans un coin reculer, j'incantais la puissance du Dieu des Dieux, il me donnerait la victoire. Puis ce nain, fou au point de me suivre seul approcha et je me ruais vers lui. Totalement pris au dépourvu, il ne résista pas face au Fils de la Vraie Foi et tomba rapidement. L'archer qui s'avéra être un maitre des ombres m'attaquaient, je pris une flèche dans le bras mais j'en avais vu d'autre, le général au sol baignant dans son sang était une réussite, je puis retourner au Temple.. blessé mais triomphant.
Ainsi maintenant dans tout Karhak drim, les nains peuvent voir que nul ne s'oppose au Soleil Noir, que l'Eperon d'Ebène ne peut être vaincu et que tout ceux qui s'opposeront à lui connaitront le même sort.... Gloire aux Chevaliers du Pal, Gloire à l'Unique !