Pouacre ...
Les sabots de Belthil s'enfoncaient profondément dans la boue des champs à plusieurs lieues de Leilon , la pluie avait depuis longtemps détrempé la cape et la capuche d'Aerandir ...
Quelle idée de s'installer ici quand même ...
Il descendit alors de sa monture , manquant de glisser dans la boue et se rattrapant de justesse à la bride , il releva la tête pour observer l'habitation nichée à l'orée du petit bois qui s'étalait devant lui , celle ci était minuscule et semblait vieille , certaines tuiles manquaient à l'appel ... sans la lueur diffuse qui filtrait par les carreaux on aurait pu croire la maison abandonnée.
Le patriarche avait fait chou blanc dans ses recherches , les archives de l'ordre ....la bibliothèque de Luskan ... la bibliothèque de padhiver ... il ne restait plus que cet endroit.
Il s'enveloppa dans sa cape , croisant les bras avant de s'avancer lentement vers la modeste masure et frappa à la porte , après trente longues secondes , un vieil homme souriant vint lui ouvrir
Ah , vous voilà ... on m'avait dit que vous viendriez ... entrez entrez ...
Aerandir lui adressa un signe de tête et entra dans la maison ... l'homme semblait ne vivre que dans une seul pièce , celle ci était remplie de livres , de parchemins et de réserves d'encre...
Maître Herod , je ...
Je sais pourquoi tu es venu jeune homme , voici ce que tu cherchais
Le vieux lui tendit un cylindre hérmétique fait de cuir, le patriarche l'observa un petit moment avant de prendre l'objet en question , il l'ouvrit , jeta un oeil rapide sur son contenu avant de le refermer et de le ranger
Merci infiniment Maître Herod
Oooh ne me remercie pas , c'est un service que je te rend , contre le service que tu vas me rendre ... assieds toi , mets toi à l'aise , j'ai besoin de quelqu'un pour écouter la saga que j'ai écrite ...
Le vieux Herod passa sa main usée dans une barbe grise peu voire pas entretenue et ricanna
Elle est en six volumes ... et ... hé ! Ne fais pas cette tête jeunot , cette lecture est nécessaire et ... baaah assieds toi et écoute , de toute façon tu ne comprendras jamais rien à la littérature.
Le patriarche finit par s'assoir en soupirant sur ce qui ressemblait à une chaise ... à moins que ce ne soit une autre pile de livres ...