- Citation :
Nom du compte joueur: Nightdown
Nom du perso: Signafein Ol'Draeth, du clan Olan D'en Zaresshernon
Race/Sexe: Drow/Mâle
Age: 168 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Religion: Lolth
Classe: Mage pur
Caractéristiques au niv 25:
Force: 10
Dextérité: 14
Constitution: 12
Intelligence: 24
Sagesse: 10
Charisme: 16
Langues parlées:
Drow
Signes drows
Commun ombre-terre
Commun surface
Elfique
Abyssal
Arme de prédilection/école de magie: Magie (possède une épée longue mais ne s'en sert pratiquement jamais)/ Généraliste
Traits de Caractère: Avide de connaissances, patient, cruel, égoïste, méfiant
Description physique: Les yeux de ce Drow sont verts et généralement baissés ; sous ses cheveux blancs, un visage habituellement fermé. Une voix grave et contrôlée au point d'en paraître atone. Sa corpulence ne se démarque en rien de celle de ses congénères, son pas est sûr et léger.
Signafein est né quatrième enfant et premier fils (qui en compte désormais deux) d'une maison sans envergure qui subsiste tout de même dans le chaos de Menzoberranzan.
Né du maître d'arme de la maison, il n'en hérita cependant aucun talent, et se trouva au contraire très tôt attiré par la magie.
Si les coups de fouets calmèrent ses excès d'enfant, ils furent aussi donnés sans raisons particulières, hors mis, peut-être, celles de lui rappeler sans cesse la place qui était la sienne, celle d'un mâle inutile.
Cela lui permit de retenir la leçon, et il apprit très tôt à baisser les yeux et à se taire, ou plutôt, à ne plus ruminer que dans ses pensées. La naïveté se mua très vite en un mélange de haine contenue et de crainte, et si la première fois qu'il fut mis devant une chandelle il crut qu'on lui brûlait les yeux, il apprit à y voir, et à voir les écrits que la lumière seule pouvait révéler. Il apprit même à apprécier ces seuls moments de liberté qu'on semblait bien vouloir lui accorder, assis avec un livre et quelques chandelles.
La magie... il l'avait trouvée jolie, il l'avait trouvée facile. Elle n'était pas lourde comme l'épée, elle était légère, superbe, libre. La manipuler le rendait extatique, et l'unique mage de la maison, Lyme, attira son attention sur certains de ses aspects. Il l'aida à comprendre et à apprécier les bases... et puis... il lui montra d'autres choses... Cette immense trame, ce pouvoir presque sans limites... Une puissance au delà de la compréhension de beaucoup qui n'ont pas la "sensibilité" nécessaire... Mais il ne comprenait pas encore, non, pas encore...
Les coups de fouets jouèrent dans le sens du magicien, et si les sentiments du jeune Drow étaient purs envers la magie, ses sombres pensées le poussèrent à chercher plus loin, à utiliser la magie autrement. Il ressentit d'abord le besoin d'apprendre à s'en servir pour se protéger, et puis, l'aigreur, polie à coups de fouet et de soit disant compassion de son mentor, le poussa à apprendre à s'en servir pour nuire... et enfin détruire.
La boucle était bouclée, il regardait la trame sous tous ses aspects, et comme il ressentait toujours ces lanières qui venaient lui brûler le dos, il décida qu'il n'était pas encore assez fort pour s'en protéger. Lyme le regardait avancer, demeurant à ses côtés, comme un père attentionné, mais qui couvait bien d'autres projets.
Quelques livres et des chandelles, c'était ce qu'il lui fallait pour retrouver toute sa contenance. Il ne levait plus la voix, il était bien dressé, du moins c'est ce qui paraissait. Il entendait sans vraiment écouter, on ne trouvait plus rien à lui reprocher. Le temps qu'il passait concentré sur ses livres, il ne le passait pas à se pencher sur le problème épineux des maisons.
A cette époque, il croyait encore en la franchise de Lyme, mais l'ombre de Sorcere approchait, et avec elle une décennie de séparation.
Limité... c'était ce qui lui revenait à l'esprit à chaque fois qu'il y repensait. Limité, c'était ce qui lui permettait de décrire au mieux ce qu'il pensait de Lyme. Dans l'académie, on ne pouvait plus se cacher derrière un livre pour retrouver la paix. Les yeux des autres étaient toujours rivés sur lui, et cela finit par l'agacer. Lui, il se devina doué, et puis, il savait aimer étudier. Il éprouva quelque chose de nouveau en pratiquant l'Art: la satisfaction, celle de savoir plus que les uns et de faire mieux que les autres. Il y trouva aussi rapidement le revers, essuyant animosité, provocations et tours dangereux, et comme s'il avait oublié tout ce temps la réalité de sa cité, un proverbe vint le frapper...
Khaless nau uss mzild taga dosstan.
Pourquoi l'avait-il oublié ? Que croyait-il que ses yathrin de soeurs lui avaient imprimé sur le dos à force coups de fouet ? La confiance n'était pas plus que l'amitié, elle n'était que le masque d'une nécessité. La haine... la peur... les seules choses qui influençaient vraiment. Il n'avait pas de fouet, lui, il avait... l'Art.
Quelque part, dans les ténèbres d'Ombre-Terre, ce fut le plus grand sourire qui parut jamais sur son visage. Il mit plus d'efforts dans son étude, il y trouva un plaisir supplémentaire, en sortant de Sorcere il savait déjà ce qu'il ferait...
Et s'il en était fier, on ne pouvait pas le lire sur ses traits, il jubilait intérieurement et cela dut achever de frustrer tous ceux qui n'avaient été que sous lui pendant cette décennie. Son ilharess de mère avait les yeux brillants à son retour, et alors que son jeune frère était à Melee Magthere pour encore sept années, lui, fut nommé Mage de la Maison après le sacrifice extatique de Lyme à la gloire de Lolth.
Signafein n'avait de cesse d'étudier, c'était pour lui son plus grand plaisir, ce qu'il avait de mieux à faire, et ce qui était le mieux pour sa maison. Mais au delà des études, son pouvoir grandissait, dans le sanctuaire de cette maison, sans un mot de trop, on lui avait trouvé une certaine utilité...