Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bhaal

+2
Nikal
Saman
6 participants
AuteurMessage
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman

Bhaal Empty
MessageSujet: Bhaal   Bhaal EmptyMer 12 Juil - 17:23

Bonjour

quelques questions de la part d'un inculte Razz
je me demandais depuis combien de temps etait mort Bhaal a l'epoque ou se situe le serveur?
et aussi si quelqu'un avait une fiche pour Bhaal comme pour celle des divinités citées dans la bibliotheques d'elminster?

voila c'est tout merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyMer 12 Juil - 17:30

Bhaal est mort au temps des troubles.. soit entre 10 et 20 ans.
je n'ai plus la date exact..

Je souhaites également préciser que les anciens adorateurs de Bhaal se sont pour la plupart tourné vers Cyric, le Nouveau Seigneur du Meurtre...
car ils voient en lui la nouvelle incarnation de leur ancien dieu... et parfois, ils appellent même Cyric, Bhaal.

Gloire.
Saman
Saman

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyMer 12 Juil - 17:31

merci pour la precision Wink
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyMer 12 Juil - 17:36

Bhaal a d'ailleurs malencontreusement glissé sur l'épée de Cyric (qui était l'avater de Mask) ce qui l'a tué.

Y a des jours comme ça... lol!
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyMer 12 Juil - 17:36

Citation :
Bhaal : Le Seigneur du Meurtre
Bhaal Bg_skull2b

Puissance : Bhaal était une puissance intermédiaire, dieu de la mort ; et tout particulièrement de la mort violente ou rituelle. On l'appelait également le Seigneur du Crime. Il avait déjà subi de sérieux revers (dont son bannissement des Sélénae) avant le Temps des Troubles. Il fut détruit durant ce dernier, et son domaine d'influence tomba alors sous la juridiction de Cyric. Bhaal était d'alignement loyal mauvais.

Son symbole était un crâne entouré de larmes.

Clergé : Les prêtres de Bhaal qui ont survécu au Temps des Troubles se sont ensuite tournés vers Cyric, bien qu'ils aient conservé la majeure partie de leur indépendance, leur symbolisme et leur dogme. Ils considèrent Cyric comme une nouvelle incarnation de Bhaal, et se collettent donc fréquemment avec les anciens prêtres de Baine qui pensent la même chose à propos de leur dieu. Cependant, c'est leur version des faits qui l'a emporté dans le royaume de Thay. Les poches restantes du culte de Bhaal à l'état pur se situent généralement dans des endroits retirés.
source : http://membres.multimania.fr/kingconan/royaumes_oublies-divinites_mortes.htm
J'dore la musique de ce site.
Helmen
Eclaireur du flood
Helmen

Habitat : Suzail

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyMer 12 Juil - 17:40

Bhaal est mort durant le temps des troubles, si on joue a la meme époque que le jdr papier royaumes oublier , l'intrigue se situe en 1372. Soit environ 20,25 ans.
Saman
Saman

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyMer 12 Juil - 18:02

merci pour les autres precisions Smile
Invité
Invité

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyJeu 13 Juil - 10:07

oui lancien dieu du meutre est mort en 1361 je crois lors de la déchéance des dieux, il avait été fait prisonnier par minuit avant d'être tué par le fléau des dieux..l épée maudite de cyric
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyJeu 13 Juil - 10:38

Citation :
il avait été fait prisonnier par minuit

Tu es sur ? Il me semble que Cyric l'a tué alors qu'il traquait Minuit. Mais je suis carrement pas sur de moi.
Morti
Parangon de malchance
Morti

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyJeu 13 Juil - 11:22

Cyric l'a tué quand il traquait Minuit, en effet.
Faut que je retrouve mes fiches descriptives des dieux morts, ca peut prendre longtemps, me reste plus que celle de Myrkul... Mais le cas échéant je posterai celle de Bhaal ici Very Happy
Invité
Invité

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyJeu 13 Juil - 14:39

oui il fut capturé par minuit alors que le trio(kelem, adon ariel) séjournait au sein dune garnison du cormyr dirigé par un ivrogne dofficier qui était la cause dun relachement de la discipline mdr. bhaal pris dassaut cette garnison si je me souviens bien mais minuit parvint a le neutraliser grâce à un sortilège qui emprisonna bhaal dans une sorte de sphère.......

Enfin cest un vague souvenir lol, je ne suis certain a 100%
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal EmptyJeu 13 Juil - 15:27

Bhaal est mort durant le Temps des Troubles en 1358, soit au minimum 14 ans avant l'époque actuelle (sachant que l'année exacte où se situe le Val est floue, on est néanmoins minimum en 1372) tué par Cyric avec l'épée "Fléau des Dieux" qui était en fait l'avatar de Mask.
Il est mort sur le pont de Boareskyr qui enjambe la rivière Sinueuse, et il est dit que ses eaux sont encore impregnées de l'essence du Baballe, donc... Si quelqu'un se sent l'âme d'un réanimateur de dieu, c'est ici que ça se passera ^^
Contenu sponsorisé

Bhaal Empty
MessageSujet: Re: Bhaal   Bhaal Empty

Bhaal
Page 1 sur 1