Je me permet d'exprimer ici ma surprise mais aussi une certaine lassitude devant la lecture d'un nouveau post RP traitant d'un viol. Après une succession d'agressions de ce type chez Garfaux courant septembre, j'ose juste espérer que ce type de scène fait partie d'un RP totalement consenti, et non imposé sous de louches raisons de nécessité RP.
Pour moi, le viol rejoint la torture avec séquelles ou la mutilation, et cela peut équivalloir à la mort RP du personnage. Qui aurait envie de jouer son perso fétiche violé par un 1/2 troll par exemple ? Je ne cite que le 1/2 troll, mais un banal Bainite ou Cyriquiste violeur pour une pauvre ensorceleuse de Mystra, ça revient au même qu'un demi-troll.
Dans un tel cas, le joueur-joueuse sera certainement tenté d'abandonner son perso. S'il ne le fait pas, il n'a plus le même plaisir de jeu. Je vous passe le chapitre sur les éventuelles répercussions privées que peuvent avoir ce type de scène sur des joueurs-joueuses sensibles, d'autres s'en chargeront certainement. On est là pour s'amuser, pas pour subir péniblement avec un personnage virtuel les conséquences des désirs parfois spéciaux d'autres joueurs.
L'accord est plus qu'indispensable pour moi, avant d'entreprendre une telle action, et c'est un accord non forcé qui doit être obtenu. le plan : "de toute façon t'as des chaines, personne sait que t'es là, si t'accepte pas t'es pas RP t'es mauvais joueur etc", je trouverais ça lamentable. Je pense que l'on devrait laisser systématiquement à la victime la possibilité de s'échapper, même agonisante, pour éviter cela, et que le refus d'une telle scène ne devrait pas être considéré comme un manque de savoir RP.
Votre avis ?