Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'invocation

+3
Coralys
frene
Wildcat
7 participants
AuteurMessage
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat

Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

L'invocation Empty
MessageSujet: L'invocation   L'invocation EmptyLun 10 Juil - 21:07

Hum. . .je demande votre aide ici, j'aimerais en savoir un peu sur l'invocation. Comment faire un cercle d'invocation, les créatures qu'on peut invoquer, etc . . .enfin tous ce que vous savez mais je parle la de manière théorique et non pas technique. . .comme tel sort d'invocation de niveau x te fera invoquer tel créature( tigre, araignée, etc. . .), ca, je sais déja.

Donc merci d'avance, tout sujet touchant ce sujet et le bienvenue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
frene
Eclaireur du flood
frene

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyLun 10 Juil - 22:14

Concernant les runes, dessins et incantations, je ne saurais pas dire. Par contre, l'invocation est un processus faisant intervenir les plans, je connais donc deux trois anecdotes...

Voici comment ça se passe vu des Plans (source, euh, ça doit être quelque chose que j'ai lu sur le site anglophone "Planewalker.com", le tout restituté de mémoire, à prendre avec des pincettes donc) :

Lorsqu'un lanceur de sort d'un plan primaire (nous) use d'un sortilège d'invocation, un "cristal d'invocation" apparait dans le plan natif de la créature ciblée. Ce cristal sait quelle créature il doit rechercher, il apparait généralement à proximité de l'une d'elle, et il contient la magie permettant un bref instant de réaliser un portail entre le plan extérieur et le plan primaire. Il doit voler vers elle et la toucher pour ce faire.
Là où ça devient amusant, c'est que contrairement à l'impression qu'on a de notre monde primaire, la créature ne vient pas de nulle part. Elle était vraisemblablement en train de faire quelque chose, discutant avec des compagnons, préparant un complot ou bien profitant du beau temps... et elle se retrouve en une seconde devant un dragon, un orque, un monstre quelconque, avec un mage derrière elle qui lui ordonne de combattre... La créature ressent le besoin impérieux de le faire, elle n'a pas le choix, mais admettez qu'il y a plus agréable comme programme.
Lorsqu'elle est renvoyée (par le lanceur de sort, par un sort de renvoi, ou le plus souvent parce qu'elle a été vaincue, sacrifiée par le mage primaire), elle retourne dans son plan d'origine, à un emplacement aléatoire, le plus souvent blessée voire agonisante. On comprend que les planaires n'apprécient pas spécialement.

Il arrive que les sorts échouent. Le cristal d'invocation peut alors être malgré tout matérialisé, voire rester actif, mais tournant en rond à la recherche d'une cible... Certains planaires parviennent à capturer ces cristaux, pour s'en servir comme arme (ou les revendre comme tel). Gare à celui qui se retrouvera devant la boîte enfermant le cristal, lors de l'ouverture. Celui ci foncera sur la première cible ainsi offerte, sans plus trop se soucier de sa nature. Dans le primaire, il arrive alors qu'après un sort d'invocation manqué, des heures voire des jours après, une créature n'ayant pas grand chose à voir avec la cible (si ce n'est qu'elle était l'instant d'avant dans le même plan) se retrouve matérialisée dans le plan primaire. Le plus souvent devant les restes du mage ayant raté son sort... et du ou des monstres qui l'ont vaincu.

Quand ça fonctionne, tout de même, il faut garder à l'esprit que...
- Invoquer une créature puissante nécessite plus de puissance. Certains fiélons supérieurs adorent faire croire qu'une invocation les ciblant a réussi, pour mieux approcher un lanceur de sort et le pousser à signer un pacte.
- les animaux invoqués proviennent souvent du plan des bêtes, et sont à ce titre aussi des extérieurs. Bien entendu, ça n'empêche pas d'utiliser les sorts d'invocation pour jouer l'appel d'une bête tout à fait normal, en RP Wink
- il n'est pas possible de cibler n'importe quel natif de tous les plans. J'ignore pourquoi, mais le fait est que je n'ai jamais vu ni entendu parlé d'invocation de modrone. La gamme de créature invocable reste néanmoins très importante. Les archons peuvent l'être, les fiélons, les élementaires, les animaux, les eladrins (le pendant chaotique des archons, chaotiques bons donc)... je ne pense pas que les créatures hybrides, touchées par différents plans différents, puisse être invoquée (comme les tieffelins). Les créatures des plans éthéré et astral (comme les giths) ne me paraissent pas "invocables" non plus.
- les sorts d'invocation sont le plus souvent temporaires. Il n'est pas impossible néanmoins de créer un lien, soit pour pouvoir invoquer plus régulièrement une créature en particulier (selon moi, on peut ainsi jouer certains familiers, même si j'ignore ce que dit exactement le livre de règle à ce sujet), soit pour garder un extérieur dans le primaire plus longuement (ça peut se faire en contrepartie du contrôle qu'on exerce sur lui, typiquement...)

Voili voilou... j'espère que ça t'effrayera moins que ça ne te donne des idées Rolling Eyes
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 10:46

Sur le Val il existe 2 types d'invocations : Les sorts que tu trouve ig. Ceux là tu peux les lancer normalement.
Il peut aussi y avoir des invocations qui sortent "du cadre". Invoquer l'esprit de x ou y etc... Bref tout ce qui n'est pas gêré par nwn. Là une requête est necessaire ainsi que la présence, si elle est validé, d'un anim/md
Invité
Invité

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 11:16

Petite remarque... le sort de portail lvl 9 invoque un balor...

Les balors sont aux nombres de 26 ou 27 dans les abysses... qui regorgent de démons ultra puissant... Il est plutot extremement rare d'invoquer un balor... et encore, sa force de volonté est normalement capable de passer au dela de la protection contre le mal, en rendant se sort inopérant par sa seule présence maléfique...

Bref... je voulais juste préciser que pour le sort de lvl 9, il est plus agréable et plus "logique rp" de le jouer comme étant une invocation de démon inférieur (ce qui est deja pas mal du tout), plutot que comme une invocation de réel balor.

(si un DM passe pendant uen invocation de balor, ca peut faire tres tres tres mal)

Sinon pour l'invocation en lui meme, je te conseille d'aller prendre des cours RP auprès de Narmor, démonologue sur le Val de Bise^^

(rien de tel que des cours en rp, ca a un charme magnifique)

Narmor part en voyage bientot... il revient le 20 juillet (enfin, moi je reviens le 20 ^^)
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

Habitat : Dans un forum enfoui....

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 11:31

Sorondare a écrit:
Petite remarque... le sort de portail lvl 9 invoque un balor...

Les balors sont aux nombres de 26 ou 27 dans les abysses... qui regorgent de démons ultra puissant... Il est plutot extremement rare d'invoquer un balor... et encore, sa force de volonté est normalement capable de passer au dela de la protection contre le mal, en rendant se sort inopérant par sa seule présence maléfique...

Bref... je voulais juste préciser que pour le sort de lvl 9, il est plus agréable et plus "logique rp" de le jouer comme étant une invocation de démon inférieur (ce qui est deja pas mal du tout), plutot que comme une invocation de réel balor.

(si un DM passe pendant uen invocation de balor, ca peut faire tres tres tres mal)

Sinon pour l'invocation en lui meme, je te conseille d'aller prendre des cours RP auprès de Narmor, démonologue sur le Val de Bise^^

(rien de tel que des cours en rp, ca a un charme magnifique)

Narmor part en voyage bientot... il revient le 20 juillet (enfin, moi je reviens le 20 ^^)

A quand la stèle "Narmor" ?? Shocked Laughing
Je ne sais pas Soron si beaucoup de gens savent que tu es démonologue.
Invité
Invité

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 11:34

Bah quelques uns tout de meme ^^

*a enseigné à un templiere qui a fait de la "pub" à Padhiver ^^*

*toussote^^*
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 13:05

et en ce qui concerne les seigneur balor? c'est une invention NWN?
et pour les diantrefosses il en existe aussi juste une grosse vingtaine? parce que alors je vais demander a etre remboursé dans la campagne hotu on en tue par chariots entier What a Face
Invité
Invité

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 13:26

Les diantefosse, il en existe plein de puissance totalement différente... Les Huits Supremes sont les seigneur des enfers... et sont d'une puissance inimaginables... (Mephistophélès, Belial, et tous les grands seigneurs des enfers en font parties). (Asmodée n'est pas un diantrefosse, c'est... "autre chose")

Il existe des diantrefosses de moindre puissance (mais ils restent sacrément balaises rp parlant) et plus nombreux, bien entendu.

Les Seigneurs Balors font partie des balors... Les plus puissants d'entre eux... On en compte que 26 dans toutes les abysses. Maintenant un balor lui meme est un Démon Majeur de très haut rang (meme si par rapport au diable, la race n'a pas de rapport avec la puissance chez les démons en théorie, les balors restent majoritairement les plus puissants de tous les démons). Il y a souvent manque de précision quand on emploit le mot "balor". Certains se limitent à désigner par la les seigneurs balors, grand capitaines des armées. Mais il existe des balors moins puissant, mais tout de meme chef d'armée des abysses (tous les balors ont un haut poste, aucun n'est en bas de l'échel social démoniaque). Bref leurs puissances, meme à un "petit balor" reste considérable... et la seule invocation d'un etre de ce genre fait passé la zone ou l'on se trouve en terre maudite... D'ou suppression de l'effet du sort de protection contre le mal

Bref un balor en face de soi, pour un mortel, c'est la mort assurée ou la malédiction plutot canon.
Anyndir
Eclaireur du flood

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 13:54

Pour invoquer un vrai Balor, (donc pas avec un sort de portail, mais avec une anim faite par un anim voire un DM), il faut, selon moi :

1) Plusieurs magiciens puissants, blindés et tout et tout. (pour pas se faire tuer par le Balor)
2) Un long rituel complexe, avec des risques de rater. (et de se faire bouffer par le balor)
3) Un balor, bien sûr (de niveau pas très élevé, je vois mal quelqu'un invoquer un seigneur Balor en claquant des doigts ^^)
4) Une bonne dose de courage, ou de folie. Effectivement, un lanceur de sort avisé n'invoque jamais un balor ou une créature d'une puissance équivalente. Donc, oubliez les lanceurs de sorts NWN, qui, avant d'être épique (lvl 21) Invoquent des Balors à tour de bras.
Invité
Invité

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 13:57

D'accord avec Anyndir... Mais pour le point 4 je supprimerais courage et ne laisserait que folie... ca me semble plus... juste^^

(note que plein de nuances peut etre apportée à ce sujet^^ LOL)
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 14:00

merci pour la precision jocolor
Anyndir
Eclaireur du flood

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 14:08

Aussi, à ajouter, c'est qu'un lanceur de sorts, même si il s'apelle Elminster Aumar ou Khelben Arunsun Bâtonnoir, n'essaie en aucun cas d'invoquer un Balor seul (à part que eux sont élus de Mystra, donc mieux protégés... j'ai mal choisi mes exemples)

Et de plus, si un Balor est invoqué, je verrais plus une invocation faite par les bainites (alignement mauvais, comme le Balor) pour attaquer une ville. Parcequ'un lanceur de sorts good invoquerait plutôt des Planétars, Archons ou autres.

Voilà voilà, j'ai fini de parler, à vous de réagir !
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 14:20

Anyndir a écrit:
Et de plus, si un Balor est invoqué, je verrais plus une invocation faite par les bainites (alignement mauvais, comme le Balor) pour attaquer une ville. Parcequ'un lanceur de sorts good invoquerait plutôt des Planétars, Archons ou autres.

les bainistes invoquerait des diable pas des démon :p
Invité
Invité

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 15:08

Je supprime ton double postage du meme message Alxetreme et je confirme tes dires... Mais je pense que l'illstration visait le fait que se soit des mauvais qui s'occupent d'invoquer des démons (ce qui est vrai)...

Je propose simplement de remplacer bainites par cyricistes, et de considérer que le remplacement de démons par diables est tout à fait vallable dans le cas ou l'on garde le mot bainites

*chippote*
Invité
Invité

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 15:27

alors la mon gars je te renvoi au post de baldec10 diables et démons dans la rubrique la bibliothèque delminster^^

amicalement rabban
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

L'invocation Empty
MessageSujet: Re: L'invocation   L'invocation EmptyMar 11 Juil - 15:39

Invité
Invité