Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 interville !!!!!! oules relations politiques :)

Aller en bas 
+6
nosfelevrai
Musyne
Constantin
Nikal
Zazza
farf
10 participants
AuteurMessage
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptyJeu 6 Juil - 15:01

voila il n'y a pas grand chose (ou alors cachée dans les fin fond de ce forum ^^)

les relations intervilles et surtout interfaction

un pauvre humain de luskhan que sait il sur les elfes de la region ?
y en a t il ? sont ils hostile ? pacifique ? ect ...
de même pour les nains

j'ai entendu parlé de duergar voir de drow Smile
et même de drow d'elistrae ce qui n'est pas frequent :p

leur présence est de renommée connue ?

de même pour les autres types de créatures que je n'ai pas encore vue cité mais qui existerait
les disciples du dragon rouge ? , les lycanthropes ? les vampires ?

alors la une autre petite question :p
au niveau des ce que j'appelerais Guilde , y a t il un petit descriptif de celles ci quelques part ? vue qu'on ne peut aller voir dans leur forum , cela signifie qu'ils ne sont donc pas très connut :p
de même pour les grandes institutions
je prends le cas de luskhan , je connais que via NWN donc autant dire pas grand chose
donc les capitaines je connais :p les mages en robe rouge aussi Smile
mais tout le reste m'est totalement inconnue (les veilleurs par exemple)
deux cas soit en effet ils ne sont pas très connu et donc autant que je n'en sache guère plus Smile
soit ils ont une certaine renommé et je suis censé être au courant de certaine chose ? Smile

voila :p y a surement ce que je cherche quelque part sous mes yeux :p mais bon avec ma miopie pas moyen de trouver Sad (et euh recherche voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptyJeu 6 Juil - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptyJeu 6 Juil - 15:05

Si ça peut aider.. tout le monde nous déteste.

ça met les choses au clair chez Cyric.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptyJeu 6 Juil - 15:06

Pour les factions tu vas dans ONU sur le forum...toutes les factions ont une description...
Pour les villes, tu en sais ce qu'on t'apprends via le RP ou via ce qui se passe sur forum RP La Taverne. Ce forum sert à faire circuler les rumeurs, ou les histoires pouvant être connues de tous (enfin sauf le joueur qui raconte son rêve de la nuit d'avant)...
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptyJeu 6 Juil - 15:51

Une chose aussi : Le Luskan de Never n'est pas celui du Val. On ne colle pas parfaitement à la description des ROs, donc pas de Hauts Capitaines, et pas de Confrérie des Arcanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptyJeu 6 Juil - 17:41

Nikal a écrit:
Si ça peut aider.. tout le monde nous déteste.

ça met les choses au clair chez Cyric.


tiens nous c'est le contraire chez les nains lol
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptyVen 7 Juil - 7:26

je croyais que ça parlait de l'émission avec les vachettes ! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptyVen 7 Juil - 10:20

J'avais un projet à ce sujet...Facilement transposable sur ValBise 2.
Si des joueurs sont interessés par le RP Gestion de ressources, diplomatie, alliances, trahison, et complot financier, qu'ils me fassent signe.
Revenir en haut Aller en bas
Anyndir
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 47

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptyVen 7 Juil - 18:10

Par contre, pour les humains moyens de Luskan(PNJs et PJ joués comme des simples habitants), c'est à peu près comme partout, ils pensent qu'un demi-orque ca a du sang orque donc c'est méchant, un nain ca boit de la bière et ca casse les tavernes, un halfelin ca vole, un gnome ca a un humour bizarre, un demi-elfe c'est pas tout à fait humain, un elfe c'est trop parfait, un tieffelin c'est méchant, un demi-dragon ca mange les enfants(Mais ils ont quoi contre les Dragons ? Pfff)...
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptySam 8 Juil - 1:10

Il est tres difficile de répondre à tes questions. Pour y répondre, il faudrait te faire bouffer l'integrale du Background des Royaumes Oubliés.

Pas facile.

Faut donc lire le forum ONU, se documenter, toi joueur, pour que tu arrives à estimer avec le temps ce que peut savoir ton personnage ou non.

Par exemple, sur les elfes, dans la partie Background, tu verra que les BG d'elfes bad sont interdits. Donc tu peux en conclure qu'il est communément accepté que les elfes sont des etres réputés bon, ou au pire, se foutant des affaires qui ne les concernent pas.

Le monde des RO est aussi assez proche de celui de Tolkien. Pour les banalités, tu peux facilement t'inspirer du seigneur des anneaux.

Pour le reste, on ne peux que te souhaiter bonne lecture du forum, et te dire que seul le temps comblera les lacunes qu'il te manque.

Tiens, en parlant de ce sujet, ça me rappelle une page web que j'ai consulté un jour. On y parle justement de la part de plus en plus grande que prend le BG dans les jeux de roles. Est-ce un bien ? Un mal ?

Vous pouvez vous faire votre propre opinion ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptySam 8 Juil - 2:31

Je vais essayer de te répondre au vu de ce que je sais ...Tout en tenant compte du fait que je joue depuis peu de temps sur le val ( 6 mois, par rapport à certains qui sont la depuis 3 ans, voire plus ^^)

Ce que tout le monde sait via les rumeurs :

Luskan : Ville neutre où on trouve du pire comme du meilleur. Officiellement neutre, c'est un "carrefour" ou se cotoient plusieurs clergés, ce qui entraine invariablement de joyeux débordements.
Siège de L'Ordo Arcanum qui jouit de la meme réputation de Neutralité stricte, elle n'en reste pas moins une cité ou les agressions sont possibles ( tant que discretes) et le vol a la tire une institution.

Padhiver: Blanche cité ou les "bons" de tout bords coulent des jours heureux, siège de l'alliance Veilleur/templier/louves. Les gens y sont gentils et bienveillants. Les cultes les plus présents sont .....helmites, tyrites, lathandrites ...( la triade en gros ) Il sont officiellement en guerre perpetuelle contre tout culte maléfique ( cyric, baine, velsh, loviat, malar, talos, ...)

Mirabar : Ville aussi neutre que Luskan , mais en moins "peuplée" ( hrp ^^) Elle est dirigée par un Maire. Je ne lui connais pas d'alliances ni d'ennemis particuliers. Elle a refusé une alliance bainite contre la CoSoEs( coalition du sombre espoir = redoutable troupe de gobelinoides qui a rasé Lorgol ) Mais, a l'instar de luskan, elle ne semble pas avoir une politique influencée par un conflit manichéen. On y trouve une confrérie minière.

Des dix cités : Au nombre de euh ....pas dix en tout cas Very Happy sur le val. Elles subissent une forte influence du clergé bainite meme si elles demeurent indépendantes.

Port Llast: Idem que les dix cités, version Good. On note dans son histoire une bataille mémorable connue sous le nom du massacre de port Llast. Apres avoir remporté la victoire et repoussés les envahisseurs maléfiques, les alliés ont réalisés que l'ensemble de la population de la ville avait été transformée en Morts vivants par les troupes Maléfiques. Ils ont donc été sacrifiés pour trouver le repos.

Lorgol: Ville évil ou siège la grande majorité des cultes maléfiques du val dont les bainites, les velsh, les loviaths, les aurilites ...( meme les cycy de temps a autres, sisi Shocked ) Elle a été recemment détruite par les troupes de la CoSoEs et reconstruite ( en grande partie ) grace a l'aide de la Ligue du Nord. ( organisation marchande officiellement alliée aux cultes précités qui jouit d'une petite armée de mercenaires )
Attention, Lorgol est une ville sombre, dangeureuse, ou le moindre faux pas peut se solder par un séjour en geole. la Justice est un concept vague, voire inexistant. Arrestations sommaires, meurtres, vols, et crime organisé composent le quotidien.

La guilde de l'ombre : RP, à mon avis, un pj lambda ne connait pas son existence. Ou alors de façon tres nébuleuse, a mi chemin entre la légende et la réalité.

Culte de Shar / Mask : Idem que la guilde de l'ombre.

Cyricistes : Tout le monde les déteste ...officiellement du moins, officieusement il y a peu de chance qu'un culte se développe et prospère sans alliances, appuis ( du moins, je pense que c'est ce que peut en déduire n'importe qui ¨Rp ^^) Ils sont craints, fascinent ou ouvertement détestés: Personne n'est indifférent aux cycys.

Les ménestrels : Idem que la guilde de l'ombre et comme toutes les organisations secretes, Rp on peut deviner leur présence, mais difficile d'en savoir plus au détour d'une conversation a l'auberge.

Les légionnaires : Mercenaires, ils sont au service du plus offrant et cultivent leur neutralité pour assurer un maximum de contrats . Officieusement ils ont eu des "alliances" avec différents cultes de façon ponctuelle. On raconte aussi qu'il ne sont pas très polis mais les rumeurs .... Rolling Eyes (^^)

Les elfes: Deux bases elfes sont présentes sur le val. La plus connue et certainement la plus fastueuse : Haut Refuge la cité des elfes. Relativement discrete, elle est en "guerre" contre les Bainites et naturellement "alliée" aux cultes bons ou proches de la nature. Elle demeure idépendante et est régie par un conseil elfique.
La communauté du cyprès est un village d'elfe plus retiré dans les bois, ces habitants sont moins hospitaliers, plus farouches et moins ouverts aux visites.

Désolée pour les cultes/organisations que je n'ai pas évoqué ou que j'ai malmené dans mes explications. Je précise qu'il s'agit d'une vision personnelle de la géopolitique du val...Si je me suis trompée n'hésitez pas a completer/corriger, j'en apprendrais d'autant plus. Very Happy


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptySam 8 Juil - 3:56

Lysaura a écrit:

La communauté du cyprès est un village d'elfe plus retiré dans les bois, ces habitants sont moins hospitaliers, plus farouches et moins ouverts aux visites.

La communauté du cypres est une communauté humaine qui heberge certains elfes et naturellement les humains proches de la nature.
Tous les RP que j'ai pu y voir rendait cette communauté axée sur le commerce ( avec le temple ) et hebergeant des personnes de passage ( rodeur, druide, elfes ) ou, dans des cas plus rares, des personnes profitant de la gratuité des lieux.

Je voulais juste insister sur le fait que c'est une communauté humaine et non elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) EmptySam 8 Juil - 4:10

Citation :
Cyricistes : Tout le monde les deteste ...officiellement du moins, officieusement il y a peu de chance qu'un culte se développe et prospère sans alliances, appuis ( du moins, je pense que c'est ce que peut en déduire n'importe qui ¨Rp ^^) Ils sont crains, fascinent ou ouvertement détestés, personne n'est indifférent aux cycys.

Je suis flatté, et ej valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty
MessageSujet: Re: interville !!!!!! oules relations politiques :)   interville !!!!!!  oules relations politiques :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interville !!!!!! oules relations politiques :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos opinions politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: