L'Administratrice de la Ligue du Nord faisait un tour en ville de Luskan, planifiant dans sa tête la prochaine vente aux enchères. Voyant un groupe de personnes sur la place, elle s'y approcha et leur demanda poliment leurs attententes concernant la prochaine vente, ainsi que les armes qu'ils souhaiteront voir.
Le premier groupe de personnes fit les deux dirigeants de la Légion Ecarlate, Beryl, la prêtresse de Tempus connue pour ses tenues affriolantes lui répondit d'emblée.
"Au revoir, Catin".
Soit, l'Administratrice n'allait pas tenir compte de cette personne indigne d'intérêt, elle représentait bien ce que la Légion était devenue.
Elle s'approcha d'un couple avec un nain. Poliment, une fois encore, elle leur demanda quelques informations sur leurs armes quand le nain commença a insulter la Ligue et à traiter l'Administratrice de chienne, simplement car la Ligue a eu, jadis, des accords commerciaux avec les Bainites.
Tyza ignorait ces insultes, et continua sa discussion avec un jeune homme bourru et impoli qui lui exigea qu'elle vende une de ses lames sur le champ, qu'elle refusa. Elle se fit alors traitée de prostituée, à côté de la compagne du dénommé Karron qui portait une tunique couvrant à peine ses seins.
Sous le flot d'insultes injustifiées venant de la part du nain, du bourru et de sa compagne, Tyza donna une claque à Karron, mais jamais elle ne haussa le ton, ni insulta quiconque des 3. Suite à cette baffe, elle se fit violemment pousser à terre par le nain, l'insultant toujours, sans la connaitre ni elle, ni la Ligue.
Alors que plusieurs tentèrent de l'intimider et de la faire partir, l'énervement des 3 faisait que donner raison à l'Administratrice sur le fait que les insultes et violence n'étaient pas du tout justifés, et ils arrivaient, par la même occasion à s'humilier en public sous la stoïcité de la jeune demie elfe, tout en sortant leurs armes devant les gardes de la ville.
A bout de nerfs, la Légionnaire Lomilia vint posée une main enflammée dans le dos de l'Administratrice, qui ne scilla pas pendant qu'elle se faisait bruler vive, en pleine place publique de Luskan. Elle se tenait toujours droite, face à Karron, devant Celorius et une certaine Adélie comme témoins.
Cette altércation prit fin quand un obut non identifié tomba entre les 4 personnes. Mais elle permit à l'Administratrice de confirmer ce qu'elle a toujours pensé de ces mercenaires et de leurs amis...
...Un ramassis de pouilleux impolis... Qui n'auraient pas leur place à la Luxueuse vente aux enchères qui aura lieu sous peu à Luskan, où de nombreuses armes seront en vente telles qu'epées longues, à deux mains, des batardes et des rapières...