| vocabulaire nain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eilis Posteur utile
| Sujet: vocabulaire nain Ven 30 Juin - 18:43 | |
| bonjour amis nains ou autres, j'ai un petit service à vous demander. Pourriez vous me donner quelques mots de vocabulaires nains! un grand merci | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: vocabulaire nain Ven 30 Juin - 18:49 | |
| Quelques mots en nain
ae = or agland = épée kuld = hache kuldar = guerrier (littérallement, coupeur de hache) lur = rivière, crique, ruisseau morndin = pic, hauteur mur = ne pas être d'accord sonn = bonne pierre taerin = amour (amour véritable, profond) splendarr = brillant, étincelant, beau, plein d'espoir torst = aventure, amusement, danger bienvenu ultok = lieu de rencontre, venir ensemble, rendez-vous vudd = bois, forêt xoth = connaissance (spécialement connaissance et secret nain ou connaissance spéciale) gordul = les dieux nous protègent ! ou les dieux, regardent ceci ! (un serment de stupéfaction ou de désespoir) samman = ami de confiance, frère bouclier (compagnon de bataille)
Formule de politesse
- Adieu nain "Haut la hache ami, je pars"
- Adieu des nains de l'Empire de Bolbofarrak " Haut la hache l'ami, des crânes pour la bière, des gobelins pour la guerre"
| |
|
| |
Musyne "Je râle pas, je m'explique!"
| |
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
Musyne "Je râle pas, je m'explique!"
| |
| |
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: vocabulaire nain Ven 30 Juin - 19:10 | |
| *adore le vocabulaire nain, trés proche du vocabulaire d'Artemise* | |
|
| |
francisco Barrique de Binouze
| Sujet: Re: vocabulaire nain Sam 1 Juil - 8:23 | |
| merci de ne pas mettre le vocabulaire nain a la porté de tout le monde quand meme, sinon bientot tous les pj du val sauront le parler un mp aurait suffit | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: vocabulaire nain Lun 3 Juil - 19:52 | |
| Il manquerai plus que les joueurs n'ai pas acces au savoir de d&d et des races qui s'y apporte. *choqué* PS : Ceux qui parlent le mieu le commun version nain c'est quand même Kebur et Sulindoin... ils sont impréssionnant d'inventivité. | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: vocabulaire nain Lun 3 Juil - 22:18 | |
| le nain est une langue terreuse, donc difficile a apprendre pour un gas qui parle que commun (va dire a un espagnol qui sais parler que espagnol d'apprendre une langue slave ou arabe, on est pas sortie de l'auberge :p) Et, vu que les nains sont quand meme une des races les plus xénophobes et renfermer sur elle meme de toril, il est rare de voir un non nain parler nain.
Sur ce, je ne veux pas voir d'ici quelques jours un elfe ou autre dire des mots en nain qu'il n'arriverais surment pas a prenoncer sans apprentisage poussé. (je connais que deux PJs non nains qui parle nain sur le val, Fitz a qui je lui ait apprit IG, et Eowaren qui a fait un séjour chez les nains :p) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vocabulaire nain | |
| |
|
| |
| vocabulaire nain | |
|