| Cas d'ecole | |
|
+8Setociel _andrealpha_ Volvic Ainorë Constantin Coralys wolfpack D-dale 12 participants |
Auteur | Message |
---|
D-dale Eclaireur du flood
| Sujet: Cas d'ecole Sam 24 Juin - 17:44 | |
| Imaginons que je joue un roublard en armure legere, n'ayant presque rien sur lmoi et en face de moi j'ai un guerrier PJ en full plate, blinder d'objet sur lui, hostile. Mon personnage fuit. Normalement et cela quelquesoit la constituion des deux pj celui en armure legere se deplace deux a trois fois plus vite que celui en armure lourde. Comme est ce que je fais pour dire au pj de ne pas m'attaquer ? Pouce hrp? la plupart du temps le pj fonce dans le tas sans meme regarder. Donc comment faites vous pour gerer cela.
Et de grace pas de therorie foireuse du style , vois tu le guerrier est entrainer et n'est pas gener par son armure.
Dernière édition par le Sam 24 Juin - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas d'ecole Sam 24 Juin - 17:48 | |
| Tu t'arrange en mp avec lui... je vois pas trop d'autres solutions. Personnellement je n'ai jamais eu de probleme à le faire. |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 9:59 | |
| Les bottes de rapidité peuvent peut être pallier la lourdeur de l'armure.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 10:20 | |
| La rapiditié te permet d'aller plsu vite, mais pas d'etre plus fort. Donc tu bougeras certainement plus vite avec ton armure, mais la gène occasionnée sera toujours la meme et donc la fatigue deux fois plus intense. |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 10:53 | |
| C'est vrai que malheureusement c'est super chaud à gerer et carrement pas réaliste (pour l'avoir testé irl je confirme, en full plate tu rattrape pas un mec en armure de cuir^^). Après les gens n'y pensent pas forcement et c'est pas toujours volontaire.
A part t'arranger avec le pj je vois pas trop ce que tu peux faire | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 10:54 | |
| Y'a un moment ou on peut pas tout scripté et ou le bon sens prime sur la technique. Un mec en armure lourde court pas aussi vite qu'un rogue en cuir...Y'a pas a tergiverser | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| |
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 11:23 | |
| L'arcaniste en robbe se prends les pieds dedans et s'étale de tout son long Sinon effectivement pas facile a gérer quand on court pour fuir et qu'on essaie de mp en même temps au Pj full plate qui vous course... (deja faut le trouver dans la liste...) Ensuite peuvent jouer aussi les écarts de vitesse de transistion entre zones... Mais bon c'est vrai qu'on y pense pas forcement et qu'avec un peu de fair play de chaque coté tout s'arrange. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 11:34 | |
| Nwn ne gère pas une multitude de détails, comme la vitesse des armes, le poids des armures, la fatigue, les angle de vue du perso, etc... Dans le feu de l'action on ne pense pas toujours à tout, parce que nous avons l'habitude de laisser la gestion de bon nombre de paramètres aux mains du calculateur de Nwn.
On peut bien entendu s'arranger avec le joueur, mais généralement cela annule toute une série d'actions, l'homme en armure l'ourde sachant [ je dis là surtout le fait qu'il ai pensé aux différences de poids au préalable] qu'il ne pouvait pas poursuivre un homme il n'aurait surement pas fait les m^mes actions.
à bien y regarder on s'aperçoit que rien ne pousse à être en light sur Nwn, que ce soit en armure ou en arme. Un gars en armure légère avec une rapière n'aura aucun bénéfice face à un gars en armure lourde avec une faux. La vitesse sera la m^me.
La seule solution, sans passer par des script trop lourds, c'est de modifier directement les armes et armures, en mettant un sort de lenteur permanent sur les armures lourdes par exemple ainsi que sur les armes de catégorie grande
donc, un gars en armure lourde avec des bottes de rapidité et uen arme moyenne se verra aller à une vitesse normale. | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 15:33 | |
| Simple : Ton perso n'a pas d'armure et est basé sur la dext. Tu te fais courser par un perso tout en force avec armure lourde et arme lourde. Inutile de rêver, tu seras mort avant d'avoir fini ton mp où tu expliques à l'autre joueur qu'il ne peut pas te rattraper avec son quintal d'acier sur le dos. Donc, une fois mort, tu lui explique par mp (ou plutôt texte entre () car les mp, lorsqu'on est mort, c'est pas simple ) que la scéne n'a pas pu avoir lieu. A partir de là, deux cas : - tu tombes sur un gars fair play qui acceptera d'annuler le rp, - tu tombes sur le superman du mod qui, parcequ'il a plus de 30 en force (mais 10 en dext) et peut soulever une voiture d'une seule main (regardez donc le poids que peut soulever un perso avec une telle force) te déclare avec applomb que pour lui, l'armure de plaque n'est pas plus génant qu'une simple robe . | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 15:49 | |
| - Citation :
- ainsi que sur les armes de catégorie grande
une arme de catégori grande n'est forcément plus dure à manier.. surtout si elle est a double tranchant, comparer à une arme perforente, ou unitranchant. ps : ceux qui otnd es armes a deux main ont peut etre la force multiplier par 1.5, mais ils n'ont pas de boucliers EDIT : en armure intermediaire, c'est équivalent à la legere non? | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 17:02 | |
| - Citation :
- EDIT : en armure intermediaire, c'est équivalent à la legere non
La cotte de maille est considerée comme intérmédiaire donc non, ça n'est pas equivalent^^ | |
|
| |
francisco Barrique de Binouze
| Sujet: Re: Cas d'ecole Lun 26 Juin - 17:16 | |
| normalement, en armure lourde et interdmédiaire la vitesse de base de du porteur passe une catégorie en dessous, un humain en harnois et e cotte de maille passe donc a une vitesse en base de 6 mètres par round au lieu de 9. Un petit gens se déplacerait a 4,5O mètres au lieu de 6. Seul exception a cette règle, les nains ne subissent aucun malus de vitesse due a une armure lourde (cf manuel des joueur 3.5). Normalement, un sort de rapidité ne fait que gagner 3 mètres de plus au déplacement (dans nwn la vitesse est augmenter de 50% :/ ), enfin je crois, et le sort de liberté de mouvement annule les malus du au poids des armure et encombrement. | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Cas d'ecole Mer 5 Juil - 20:30 | |
| question idiote , si un barbare en arme a deux maisn (il porte pas de bouclier c'est encombrant :p) et en armure intermediaire il ne rattrapera donc jamais un roub ? et se fera toujours rattraper par celui ci ? sachant que l'un des avantage du barbares et son 10% de vitesse suplémentaire je pose la question :p (va peut être jouer un barbare full dex dans ce cas ^^ maniant la rapière :p) | |
|
| |
nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: Cas d'ecole Mer 5 Juil - 20:41 | |
| de base un barbare cours bien plus vite. | |
|
| |
ilia Posteur utile
| Sujet: Re: Cas d'ecole Mer 5 Juil - 20:43 | |
| CQFD non il ne peux pas te rattraper, et ceux quelque soit sa force, une personne en armure légère ne peux être rattraper par une personne en armure intermédiaire et encore moin par un mec en armure lourde et ceux quelque soit sa force. | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Cas d'ecole Mer 5 Juil - 20:49 | |
| lol mais avec un pavois et une armure légère il te rattrape si il est barbare :p | |
|
| |
ilia Posteur utile
| Sujet: Re: Cas d'ecole Mer 5 Juil - 20:51 | |
| en gros un barbare en armure intermédiaire se déplace a la même vitesse qu'un rogue en armuer légère, ni plus vite, ni plus lentement.
les 2 se déplacant a 9 metres le reste dépant du personnage et du RP ceci ne sont que des traits de règle. | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Cas d'ecole Mer 5 Juil - 20:56 | |
| je titillais :p de toute manière vaut mieux soit être un moine :p soit lui tirer des fleches dessus :p (ou une plus de fleches acides ) comme ça il bouge plus na ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cas d'ecole | |
| |
|
| |
| Cas d'ecole | |
|