On raconte, à Luskan tant de choses.
Un homme passa dans la forêt, tranquillement. Il s'arrêta après avoir entendu des bruits, comme de froissements et des murmures. Il regarda à sa gauche.... Il regarda à sa droite... Et finalement se dirigea vers la forêt, où il abandonna le sentier.
"Il y a quelqu'un..?"
Bien entendu, aucune réponses. Il sorti son arme du fourreau et plissa les yeux. Il répêta sa phrase... De nouveau, un silence oppréssant.
Il avalait sa salive. Soudain, l'allure d'une femme se dessina dans l'ombre de la forêt, elle s'approcha lentement puis s'arrêta à une dizaine de mètres de notre homme.Elle était vêtue d'une grande robe blanche..Macabre. Son teint gris était foncé par le tissus. D'un geste ample.. Sans accoups, avec légereté et douceur, elle ôta sa capuche. Silence...
Le visage de l'homme se crispa... Il avait déjà vu..Ce visage.. Ces traits ! Quelque part.. Quelque part mais où?!
Et il se souvint.... Oui... Il leva les yeux vers les cornes et c'est avec effroie qu'il se remmémora la décapitation de cette fameuse tieffeline, nommée Noortsë de Waarn'ess.
Elle restait là à le fixer. Sans ciller, sans même respirer. Elle était là, devant lui. Elle avait de nouveau sa tête, elle... Se tenait droite, et elle regardait ! Elle le regardait !
Noortsë murmura des choses, longtemps. Entrouvrant ses lèvres pour laisser un souffle court et suintant s'échapper lentement, avec une intonation de serpent. De l'abyssal? Elle parlait, elle parlait ! Elle tentait de parler !
Serait-elle revenue?
Paralysé par la peur, il tenta de lever son arme. Il avait entendu le mot "maudit" des lèvres de la démone quand elle était sur le pilori... Elle avait maudit la ville, il l'avait entendu ! Et là elle était face à lui, ainsi et elle proférait des paroles démoniaques ! Il en était sûr !
Il laissa tomber son arme à terre, et s'enfuit en courant, ses foulées agrandies par les ailes de la peur.
Elle était revenue, il l'avait vu mourir, et il la voit de nouveau, son teint macabre, son regard terne et ironique et en même temps si sobre...
Il ne voulait pas se retourner, de peur de la voir derrière lui !
Il couru jusqu'à Luskan, hurlant ce qu'il avait vu, hurlant qu'elle venait pour se venger. Qu'elle venait pour récupérer son corps et tuer ceux qui l'avaient détruite ! Souhaitant vengeance !
Il entra dans l'auberge de Garfaux en proférant la même chose, tremblant de peur !
Longuement on le charia. "Mais oui.. Elle a fait voler ton arme d'un seul regard, ses yeux rouges vont venir te transpercer la nuit, et elle va venir bouffer tes enfants !"
Lui il racontait, encore et encore. Peu de personnes le croyaient...
C'est seulement lorsqu'une femme arriva en sanglots aux portes de Luskan pour raconter la même histoire, que cela se mit à avoir un peu plus d'importances.........................
Fantômes..?