Extrait de son journal Intime.
I : Sa naissance
II : Son adolescence
III : Du Bonheur à la tristesse.
IV: Filature
Chapitre I : Sa naissance.
Calimshan, Memnon. Par un soir de pleine lune, dans une petite cabane servant
de maison des cris se font entendre, ma mère, Julianos, vient de me mettre abat ( En vie quoi, pas sur de l’orthographe , je me rappelle encore comme mes parents étaient si heureux. Mon père, Roger le purineur comme on l’appelait, étaient un noble paysan et ma mère une jeune couturière très douée, c’est peut-être d’elle que je tiens ma dextérité… Depuis mon enfance, j’ai aidé mes parents sans arrêt, pour pouvoir vivre une vie meilleur mais avec ce désert dans la région du Calimshan la vie est dure, elle n’est fait que de travail, de labeur, de terreur… Les aristocrates de la ville ne font que de nous gâcher la vie ! Toujours à nous ridiculiser, ils le payeront un jour…Ils le payeront…
Chapitre II : Son adolescence .
Calimshan Memnon.
Petit à petit je grandissais, j’ai atteints l’âge de 15 ans… Je me suis développé aux fruits de mon dur travail dans les champs, mon père se faisant vieux, il fallait bien quelqu’un pour reprendre son travail, c’est notre seul espérance de vie ce champ, toute notre vie s’est passé à cet endroit… Mais enfin, depuis peu j’ai rejoins une sorte de… Guilde, nous volons les riches pour donner aux pauvres, je savais que j’aurais ma revanche sur ces gros porcs ! Ils mangent à leurs faims pendant que nous autres crevons de faim ! Je vais tous les voler ! Sans exception… Dans les rues, les fausses rumeurs créaient par notre … Société secrète domine la ville… J’adore mentir à ces gros porcs, ca leurs fiches tellement une peur bleue pardis !
Bientôt, je les tuerai ! Tous !
Chapitre III : Du bonheur à la tristesse.
Calimshan, Memnon…
Tard dans la soirée de ce vendredi seul quelques lumières restaient allumer… Celles de notre maison, ma mère et moi étions en deuil, mon père était mort de sa maladie, la tristesse s’emparait de mon corps, je voulais tellement le venger d’une quelconque manière, c’est à cause des ces porcs que mon père est mort ! A cause d’eux qu’il était obligé de travailler toute la journée dans les champs pour récolter leurs maudites patates, salades, tomates ou autres ! Vengeance sera faite, je le promets ! « Et il jura d’assassiner chaques aristocrates de la ville… Du moins s’il en était capable. »
Chapitre IV : Filature…
Calimshan, Memnon…
« Quelques mois après la mort de son père ». Cela fait des jours que je passe mon temps à m’entraîner, de toutes les manières possible, j’essaie d’apprendre au mieux les techniques de combat… Je les aurais jusqu’au dernier, le sang coulera bientôt… « Est dans la même nuit » J’écris ces quelques dernières phrases avant… Mon premier assassinat… Ils verront, la crainte va régner dans la ville, le sang coulera chaque nuit, personne ne m’arrêtera jamais ! JAMAIS !... Mais ! J’entends les 12 coups de minuit, mais j’entends aussi la porte de la maison se refermer, que va faire ma mère dehors si tard…
« L’écriture est devenue beaucoup moins soignée qu’avant… » Pauvre folle ! Que croyais-tu faire ! Si je l’avais su plus tôt ! * Quelques tâches de sang apparaissent sur les pages suivantes * Je t’ai suivi ! Jusqu’au domicile de Jean le canonnier ! Cet homme riche, si avare et si malsain ! Dans l’ombre je t’ai suivi, tu ne m’as pas vu ! Mais moi j’ai vu ce que tu as fais ! ESPECE D’IDIOTE ! Comment as-tu pu coucher avec cet homme, je… Tu n’aurais jamais dû faire ça, je ne voulais jamais avoir ton sang sur la main, tu m’as obligé à le faire ! Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Idiote… Je pourrais l’écrire plus de mille fois ! Mais à quoi cela me servirai ? Hein ! Si tu étais encore la pour le répondre… Pourquoi as-tu fais ça… Mère adorée… Je te hais du plus profond de mon cœur, et ce Jean ! Comment as-tu pu l’aimer, ce n’est qu’un hystérique, une… une… TAPETTE ! Il crie comme une fille… * Voilà les quelques dernières lignes écrites avant son arrivée à Luskan en bâteau, il devra chercher un refuge et ne pas trop se faire remarquer pendant quelques temps…