Tappie dans les buissons du haut d'une colline, Kristal, couverte de feuilles et de branchages, observe le chemin traversant la forêt de Luskan. La plaie, non encore refermée totalement, à la cuisse due à un coup de patte de chat des rochers la fait grimacer à chaque mouvement. Ne pouvant plus trop marcher et encore moins courir durant quelques jours, elle passe son temps à observer le chemin et ses environs. La patience est une vertue, surtout pour une pisteuse.
Ce qu'elle voit la met dans une rogne terrible, et, à plusieurs reprises il s'en faut de peu que ses flèches ne soient décochées: hommes en armes brandissant lames enflammées ou dégoulinantes d'acide, sacageant le sol et la végétation de leur grosses bottes ferrées. Tout un cortège d'actes irrespectueux envers la Nature.
Un faible bruissement attire son attention un peu en contre-bas. Un homme en robe de mage est là. La rôdeuse l'observe tandis qu'il incante s'entourant peu de peu de divers hâlos magiques. Quand une des incantations se termine par l'embrasement de la lame de l'individu, le sang de Kristal ne fait qu'un tour; s'en est trop. Posément, elle encoche une flèche, vise et la décoche avant en encocher une deuxième à la vitesse de l'éclair. Un hurlement lui apprend qu'elle a fait mouche avec la première. Avec satisfaction, elle observe alors le mage s'enfuir à toutes jambes et regardant partout autour de lui; la flèche traverse sa main main gauche, la rôdeuse à fait mouche où elle le désirait.
En voilà un qui ne rejouera pas à cela de sitôt