| Pistage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
K7K Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Pistage Sam 17 Juin - 11:34 | |
| Juste comme ça, tous les rôdeurs savent pister (compétence de Fouille), alors, invisible ou pas, tout le monde laisse des traces au sol (sauf les rôdeurs et les druides). Et plus vous êtes lourds, plus vous laissez des traces lisibles pour un rôdeur expérimenté. Donc, quoique que vous fassiez en forêt ou en campagne, ça laisse des traces: empreintes, goutte de sang, bout de tissus, etc. Alors, faites attention à ce que vous y faites, car, un rôdeur peut toujours remonter jusqu'à vous ou jusqu'au lieu où vous êtes Voili voilo | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Pistage Sam 17 Juin - 15:40 | |
| un rodeur doué oui peut parfois remonter des pistes.. a condition de tomber dessus dans l'immensité d'une foret comme celle de luskan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistage Sam 17 Juin - 18:09 | |
| En effet... Le pistage peut se jouer, mais le rodeur devra faire jet de fouille sur jet de fouille (environ à chaque carte rencontrée) et réussir ces jets...
Bref... en cas de doute, demandez un arbitrage. |
|
| |
| Sujet: Re: Pistage Sam 17 Juin - 19:19 | |
| J'ai jamais dit le contraire Enfin, IG, c'est pas gagné... même en groupe vu que tout le monde fonce en invisible avec des bottes de rapidité... Suivre une piste, c'est avant tout un travail de patience... Je voulais surtout bien faire comprendre que c'est une action rp typiquement rôdeur qui n'est pas à négliger quand vous faites vos petites affaires en forêt | |
|
| |
Balthis Ours en peluche
| Sujet: Re: Pistage Sam 17 Juin - 19:49 | |
| K7K je suis entièrement d'accord avec toi qu'il t'est possible de faire des jets de fouillle vue qu'à NWN il n'y a pas le don pistage et la compétence connaissance de la nature. Je me permeterais quand j'aurais retrouvé mon livre du joueur ADD 3 ieme édition d'écrire les Degrés de difficulté de ces jet face à tel tel situation. Il ne faut pas oublier que plus le temps passe plus y il a de facteur atténuant les traces recherché comme: Passage d'autres individue, pluie, neige, passage dans une rivière pour en ressortir plus loin, plus le sol est dur plus il y est difficile de lire des traces. Bref j'écrirais tout ça quand j'aurais les jets exacte.
Bon jeu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pistage Sam 17 Juin - 19:55 | |
| Y'a qu'à demander Voilà les DD de pistage : Sol très mou (neige, boue, épaisse couche de poussière) : DD 5 Sol mou : DD 10 Sol ferme (la plupart des sols en extérieur) : DD 15 Sol dur (roche naturelle, plancher en pierre, lit de rivière) : DD 20 A cela s’ajoute ce qui suit : Taille de la créature pistée : Infime : +8 Minuscule : +4 Très petite : +2 Petite : +1 Moyenne : +0 Grande : -1 Très grande : -2 Gigantesque : -3 Colossale : -4 Par tranche de 24h écoulées : +1 Par heure de pluie : +1 Chute de neige : +10 Mauvaise visibilité : Ciel nocturne couvert ou nuit sans lune : +6 Clair de lune : +3 Brouillard ou précipitations : +3 La cible masque sa piste (vitesse réduite de moitié) : +5 Donc, par exemple, suivre la piste d’un individu le lendemain dans une région comme Luskan où il pleut toujours : DD 5 (boue) + 0 (taille) + 1 (tranche de 24h) + 12 (si on compte 12h de pluie) + 3 (si il pleut de nouveau) = 21 C’est tout à fait faisable pour un vrai rôdeur pisteur-traqueur | |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Pistage Lun 19 Juin - 16:11 | |
| je sais pas spourquoi... je sens que les rodeurs vont se mettre a traquer cycy et autre moi...
*va pensez à changer de bottines après un meurtre* | |
|
| |
| Sujet: Re: Pistage Lun 19 Juin - 18:03 | |
| Bah, ne t'inquiêtes pas trop pour ça, il est quasi impossible de jouer un pistage IG. Pour déjà une raison: les traces que laisse le traquer ne sont visible que rp parlant, alors comment savoir qu'un truc s'en passé là sans que les indices ne soient visible? Bref, le pistage servira surtout en anim et rp parlant sur le fofo (ça, je ne vais pas m'en abstenir ; je ferai mes jets sur mon bureau ). | |
|
| |
Morfa Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Pistage Lun 19 Juin - 18:17 | |
| - K7K a écrit:
- Bah, ne t'inquiêtes pas trop pour ça, il est quasi impossible de jouer un pistage IG. Pour déjà une raison: les traces que laisse le traquer ne sont visible que rp parlant, alors comment savoir qu'un truc s'en passé là sans que les indices ne soient visible? Bref, le pistage servira surtout en anim et rp parlant sur le fofo (ça, je ne vais pas m'en abstenir ; je ferai mes jets sur mon bureau ).
S'agissant, comme l'a dit Setociel, d'un meurtre par exemple, cela peut aisément donné lieu à une animation si des joueurs s'y intéressent. Hors s'ils le font rapidement, d'aucun peut invoquer le droit aux jets de Pistage s'il en a la compétance. Ce serait un peu comme un pj nécromancien qui voudrait communiquer avec l'esprit du défunt au travers un rituel pour connaître son assassin ou obtenir des indices ou même une vision de ce qui s'est passé. Tant qu'un DM est ouvert à la chose, le pistage comme toute autre chose reste un outil rp à prendre en considération d'un côté comme de l'autre. Morfa/Ñaule | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistage | |
| |
|
| |
| Pistage | |
|