Le Gantelet du Gardien et le Marteau du Juste
Il y a quelques jours (jeudi soir irl), un chevalier du Gardien, son apprenti et une Tyriste ont semé le trouble en ville de Luskan : la présence d'un demi-dragon noir et de plusieurs individus malveillants, est a l'origine de ce trouble. En effet les "paladins " accusateurs, ont tenté d'eveiller les consciences des habitants de luskan, qu'ils soient mendiants, heros, magiciens ou encore gardes de la ville. Ils souhaitaient par le verbe, devoiler la verité qui s'imposait a la ville : "Des creatures immorales et inhumaines prendront bientot le controle de cette cité ? Etes vous aveugles ?! Citoyens de luskan...reveillez vous ! Allez vous laissez.... des etres impies, des heretiques, des adorateurs de faux-dieux... vous reduire a l'esclavage ?!!"
Tels furent les propos qu'ils clamèrent, avec toute la force de leurs Foi respectives... en vain helas.
Ce fut un echec sans conteste : La garde en nombre conséquent, entoura les 3 protagonistes, et les somma a plusieurs reprise de cesser leurs "actions". L'étau se resserant autour d'eux, ce fut le chevalier Fanatus qui fut le premier a déposer sa lame, prouvant ainsi de sa bonne foi et montrant aussi son respect de la Loi. Cet acte ne l'empecha pas de s'exprimer avec force !
Pour toute reponse, son appprenti qui s'egosillait toujours autant, fut quelque peu violenté, et baillonné.
La tyriste aux cheveux blonds quant a elle, fut emmenée en geoles par trois gardes.
Fanatus fut baillonné a son tour...Lui et son apprenti furent raccompagné a la porte sud, par le sir Lebigdil Gale et quelques gardes....Ils sont exclus de luskan pour quelques semaines...
Symboliquement, le proces d'un paladin de Torm eut lieu plusieurs jours auparavant : celui du paladin clément de Vaguargent. A présent s'est au tour de Heaum et de Tyr d'etre exclu. La triade ne semble plus la bienvenue dans cette ville.
"Le droit et le bon sens semblent avoir disparu totalement....des consciences...." gromella le Chevalier Fanatus exaspéré, dans le temple de son divin Patron a Padhiver