Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comme un cheveu sur la soupe....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

Comme un cheveu sur la soupe.... Empty
MessageSujet: Comme un cheveu sur la soupe....   Comme un cheveu sur la soupe.... EmptyDim 21 Mai - 17:41

Bon alors je ne sais pas si mon post va dans la catégorie plainte mais je le fourre quand meme la dedans ( même si je considère ça d'avantage comme une mise au clair/demande d'avis )

Quand vous vous reconnectez et que vous tomber sur une scène Rp dans laquelle vous n'aviez rien a faire ( forcément, vous n'étiez pas la ...)
Que convient-il de faire ?

- 1/ Vous assumez tranquillement votre Rp, avec aplomb ?
" ... oui continuez donc vos ébats, gente dame, je suis juste venu laver les carreaux "
" Absolument, j'ai assisté au début de cette réunion super secrete entre les adeptes de Mask et d'Umberlie. Vous ne m'avez pas vu ? mais si, j'ai toujours été dans ce fauteuil voyons !" ( je prend volontairement des noms de clergés qui ne sont pas tres actifs sous peine de froisser des suceptibilités, creer des incidents diplomatiques etc etc )

2/ Vous estimez n'avoir jamais été la et vous éclipser rapidement pour ne pas déranger ?
(" oups, désolé, je m'en vais" )

3/ ( solution qui m'a été proposée ) Vous choisissez avec circonspection la zone adaptée a votre déco.
" argh ma connection me lache ....je suis au milieu de la place de luskan ...vais je pouvoir me reco un jour sans interférer avec un Rp ?!!! *angoisse* "

Donc vous vous en doutez, cette situation est tiré d'un fait reel dont les noms de protagonistes ont été modifiés (supprimés ? ) pour ne pas déroger au respect de l'anonymat.
Pour ceux qui s'étonnerait du ton quelque peu acerbe de ce post, oui, il s'agit vraiment d'une demande de renseignement ( sérieuse, donc ) sur la conduite a tenir en cas de reco au milieu d'un RP pour que personne ne se sente lésé dans un cas comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme un cheveu sur la soupe.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe....   Comme un cheveu sur la soupe.... EmptyDim 21 Mai - 17:57

Bastounet a écrit:
Bon .. un petit post pour répondre a Lysaura.

En effet, la solution du tp est peut etre la meilleure. Ce qui nous a surtout dérangé c'est la facon dont tu l'a fait. Trois chevaliers noirs qui viennent de s'en prendre plein la gueule. Toi qui reco juste ou on est et qui nous dit "( bon .. une autre fois peut etre les lampadaires ) ) ". Alors peut etre que ca n'avait rien d'agressif, mais je pense que ce genre de remarque est un peu mal placée. Un simple "je n'étais pas la rp, je tp" aurait été bien mieux vu a mon gout.
Je passerais le reste de la scene qui n'a été en fait que des explications hrp sur les afk en plein milieu des champs etc. Et qui c'est au final finie par "tout ca c'était hrp".

thx soron p
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Comme un cheveu sur la soupe.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe....   Comme un cheveu sur la soupe.... EmptyDim 21 Mai - 18:09

Je rappel encore ici que cette section est fortement modérée. N'hésitez donc pas à nous envoyer vos remarques et autres par MP, à Soron ou à moi même. nous les publirons ici.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Comme un cheveu sur la soupe.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe....   Comme un cheveu sur la soupe.... EmptyDim 21 Mai - 18:59

Dans la mesure du possible (même si c'est pas toujours simple) essayez de deco dans un endroit discret (je pense à l'ether). Même si ceci est surtout viable pour une deco volontaire je le concois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme un cheveu sur la soupe.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe....   Comme un cheveu sur la soupe.... EmptyDim 21 Mai - 19:10

D'expérience personnelle, je dirais quand je reco dans uen telle situation (suite à une déco involontaire, déco volontaire ca ne m'est jamais arrivé), je quitte la zone hrp au plus tot, ou je m'arrange rapidement avec les acteurs présents pour jouer quelque chose qui ne dérange personne et qui soit logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme un cheveu sur la soupe.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe....   Comme un cheveu sur la soupe.... EmptyDim 21 Mai - 21:35

Lysaura a écrit:
Bonjour, et merci de bien vouloir poster ma réponse )

Je tiens simplement a signaler que quitter la zone au plus vite est ce que j'ai fait.
Ensuite que dans ma courte phrase d'explication hrp " a plus les lampadaires " ( je ne me rapelle plus des termes exacts) j'avais volontairement mis un smiley ( celui ci ----> ^^ )
Ce qui d'après moi signifie clairement que je plaisante. Je rapelle aussi que c'est un jeu. Qu'on y joue pour se détendre ( moi du moins) et que toutes les phrases que je balance Hrp ne sont pas forcément ni des exemples de courtoisie, ni des formules policées sans pour autant etre insultantes.
Je crois en outre qu'un simple MP explicatif aurait suffit plutot qu'une artillerie lourde avec TP dm etc etc

En outre, il me semble qu'il n'y aurait eu aucune réclammation si j'avais reco dans une chambre et que j'avais balancé avant de me Tp un "ciao les amoureux ^^" alors que le principe est strictement le meme.

Enfin, je crois qu'il y aura toujours des reco a des endroits inopportuns ( au meme titre que des afks, meme si le problème est sensiblement différent) lL'interet de ce post est de savoir comment les gérer. Il me semble que la plupart des gens que je connais s'éclipsent discretement d'une scène ou il n'ont rien a y faire.

J'en viens a me demander si la question qui fache ne réside pas plutot dans le message laissé hrp qui a peut etre été jugé discourtois...et ma TP vécue comme une fuite occasionnant une frustration certaine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un cheveu sur la soupe.... Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe....   Comme un cheveu sur la soupe.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un cheveu sur la soupe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: